CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La côte des ace attorney sur DS

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 11:39:08

Et merde, pas eu le temps de faire retour. >_< BRef, je continue.

Ceux qui veulent en discuter peuvent parfaitement le faire, mais juste prévenir ceux qui n'ont pas fait le jeu avec la balise spoiler. On n'est pas sur le forum d'Ace Attorney 3, tout le monde n'est pas obligé de l'avoir fait. Surtout que le plus gros spoil arrivait comme un cheveu sur la soupe. "Ah, au fait, machin meurt ? Oui, machin meurt." dans un topic parlant de Luke et Maya. Donc un topic qui n'avait rien à voir avec Ace Attorney 3.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 11:44:09

Marron Voir le profil de Marron
Posté le 20 avril 2014 à 22:45:16 Avertir un administrateur
Devilounet : je frétillais comme un poisson, c'était épique xD En plus le vendeur a envoyé avec un peu de délai la commande, alors je guettais tous les jours le facteur pour voir si le colis arrivait xD

:d) J'imagine, tu devais être en stress, limite avoir peur que le colis se perde en route vu la rareté des jeux... :noel:

"C'est ça qui est chiant, Capcom se fout des joueurs, et ne fait rien pour changer ça... :/ C'est une entreprise, okay leur but est de faire de l'argent, donc une série qui ne marche pas trop ils la laissent de côté, mais s'ils ne font pas en sorte qu'elle marche..."

:d) À mon avis, Capcom "estime" en avoir déjà suffisamment fait avec les 4 épisodes sur DS. Le truc, c'est qu'on sait combien cette console a été touchée par le piratage... J'ai moi-même découvert la série comme ça. =/ Enfin voilà, il est clair que ça a du potentiel maintenant, surtout avec une 3DS zonée et apparemment bien protégée... Plus qu'à espérer que les ventes d'AA5 les réveillent un peu.

"Bon, je note que je devrais prendre Ghost Trick une fois les deux Apollo Justice fini xD En plus je l'avais vu une fois y a longtemps en occas', et j'ai pas pris (alors qu'une amie me l'avait vanté dès sa sortie, j'ai honte). "

:d) Les deux Apollo Justice... ? Qu'est-ce que tu racontes ? :noel: Et il faut toujours écouter les conseils de ses amis, la preuve. :oui:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
21 avril 2014 à 11:51:28

Legrosbulut, je reconnais que j'ai pris la sortie japonaise, effectivement.

La sortie francaise date de 2007, c'est ça?

VDD, merci d'avour corrigé pour la version allemande (j'ai du confondre avec la version anglaise d'un autre épisode).

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
21 avril 2014 à 11:56:04

A marron: pour moi oui on peut en parler vu le laps de temps depuis la sortie.

Après c'est peut-être l'habitude des forums comics, où l'on considère que plusieurs années après la sortie, ce n'est plus du spoil. Pourtant il y aura tjs de nouveaux lecteurs/ nouveaux joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 12:15:20

Devilounet :
J'imagine, tu devais être en stress, limite avoir peur que le colis se perde en route vu la rareté des jeux... :noel:
:d) Clair, surtout que j'avais fait juste avant une commande d'une peluche, et la Poste l'a paumée xD (mais ça s'est bien fini, le vendeur m'a remboursé, enfin j'aurais préféré recevoir la peluche vu que c'était pour un cadeau en plus xD)

À mon avis, Capcom "estime" en avoir déjà suffisamment fait avec les 4 épisodes sur DS. Le truc, c'est qu'on sait combien cette console a été touchée par le piratage... J'ai moi-même découvert la série comme ça. =/ Enfin voilà, il est clair que ça a du potentiel maintenant, surtout avec une 3DS zonée et apparemment bien protégée... Plus qu'à espérer que les ventes d'AA5 les réveillent un peu.
:d) Ah ça c'est sûr que les linkers sur DS étaient super faciles à se procurer... Mais vu le potentiel de la série, même si on télécharge, on finissait par acheter les opus, car c'était juste un jeu excellent, qu'on avait plaisir à refaire.

Les deux Apollo Justice... ? Qu'est-ce que tu racontes ? :noel: Et il faut toujours écouter les conseils de ses amis, la preuve. :oui:
:d) J'ai fait un mélange, j'ai considéré que le Ace Attorney Dual Destinies c'était un Apollo Justice, comme y a la trilogie Phoenix Wright, puis Apollo, et qu'on le voit encore, j'ai bugué xD
Oui, mais bon, le compte en banque est pas d'accord quand les amis conseillent d'acheter Jojo's Bizarre Adventure alors que je veux déjà faire Moonlight Act xD

acidburns : en fait il est sorti en France en octobre 2008.
Et ça doit être l'habitude des forums comics, parce que j'ai jamais entendu parler de ça. Enfin ça me paraît bizarre, raconter un événement marquant/inattendu reste un spoil, même des années après. Qu'on te spoile la mort d'un perso deux jours après la sortie du jeu ou dix ans après, si tu n'as pas fait le jeu, ça reste la même chose.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
21 avril 2014 à 12:35:43

Ca reste la même chose dans les faits effectivement, mais dans la vie de tous les jours :spoiler: tu ne vas pas t'empecher de dire que Bruce Willis était mort en fait dans sixieme sens, lorsque tu es engagé dans une discution sur les films de Night Shyamalan par exemple.

Sur le net pourquoi adopter un comportement différent? Il y a une notion temporelle sur les oeuvres, qui fait qu'on n'en parle pas tant qu'une majorité ne l'a pas vu. Par contre dex années aprés, vous ne me ferez pas croire que dans vos discussions sociales sur la litterature le cinema le JV etc vous y faites attention.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 13:03:44

@Marron :

"Clair, surtout que j'avais fait juste avant une commande d'une peluche, et la Poste l'a paumée xD (mais ça s'est bien fini, le vendeur m'a remboursé, enfin j'aurais préféré recevoir la peluche vu que c'était pour un cadeau en plus xD)"

:d) En parlant de peluche, c'en est bien une sur ton avatar ? Okami :cute:
Sinon, je suis justement dans le même cas en ce moment... J'ai commandé un jeu PS3 sur Priceminister il y a un peu plus d'un mois, habituellement pas de souci mais là, il semblerait que la Poste l'ait paumé... J'espère que le site tranchera en ma faveur et me remboursera, même si forcément, le vendeur gueule car lui semble bien avoir envoyé le jeu... :pf:

"Ah ça c'est sûr que les linkers sur DS étaient super faciles à se procurer... Mais vu le potentiel de la série, même si on télécharge, on finissait par acheter les opus, car c'était juste un jeu excellent, qu'on avait plaisir à refaire."

:d) Ouais mais sur la quantité, j'imagine qu'il n'y a quand même pas eu assez de ventes... Perso, ce n'est que l'année dernière que je me suis enfin décidé à ajouter la série à ma collection. Et vu la hausse de prix phénoménale des épisodes depuis l'année dernière, je me dis que j'ai bien fait. :noel:

"Oui, mais bon, le compte en banque est pas d'accord quand les amis conseillent d'acheter Jojo's Bizarre Adventure alors que je veux déjà faire Moonlight Act xD"

:d) Ah, jamais entendu parler de ces deux titres. :o))

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
21 avril 2014 à 13:14:07

Jojo's bizarre adventure est une série fleuve au Japon, je me demande même si elle n'est pas toujours en cours.

Dur de résumer le pitch tellement il y a de tomes. En raccourci, c'est une série encore plus "malsaine" que Ken le survivant, sur fond de lutte fratricide. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:51:21

Sur le net pourquoi adopter un comportement différent? Il y a une notion temporelle sur les oeuvres, qui fait qu'on n'en parle pas tant qu'une majorité ne l'a pas vu. Par contre dex années aprés, vous ne me ferez pas croire que dans vos discussions sociales sur la litterature le cinema le JV etc vous y faites attention.
:d) Bah quand je parle avec des gens qui n'ont pas vu/lu un truc, je n'en parle pas. Ou je demande "Tu comptes lire/regarder truc ?" Et suivant la réponse, je balance sans souci les spoils, ou je dis rien. Après, si c'est dans le cadre d'un débat, ça peut sortir tout seul, mais si on débat c'est que l'autre connaît, et du coup ça va pas spoiler
(mais j'aurais jamais pu dire ça sur Sixième sens, je l'ai jamais vu, je connaissais absolument pas en fait)

Devilounet : oui, c'est bien Okami Amaterasu, peluche de retour en vente sur ebay à.... 600 euros :'( J'ai la haine de pas avoir connu le jeu dès sa sortie sur PS2, quand elle devait être trouvable à un prix correct. Cette peluche est sublime !
Paypal est vachement pratique pour ce genre de cas, vu que ça gère le remboursement sans souci... j'espère que Priceminister acceptera, vu que là, c'est ni toi ni le vendeur qui est en tort :/

Ouais mais sur la quantité, j'imagine qu'il n'y a quand même pas eu assez de ventes... Perso, ce n'est que l'année dernière que je me suis enfin décidé à ajouter la série à ma collection. Et vu la hausse de prix phénoménale des épisodes depuis l'année dernière, je me dis que j'ai bien fait. :noel:
:d) Avec la sortie de Layton VS PW, les gens se sont rappelé cette série, ou ont voulu découvrir... (d'ailleurs y a une offre sur le boncoin, 3 Phoenix Wright, 130 euros).

Et Jojo's est bien toujours en cours, avec une nouvelle partie. mais c'est clair que c'est dur de résumer, à chaque partie ça change xD Mais c'est un titre incontournable, qui a apparemment été aussi influent que Dragon Ball au Japon;
Moonlight Act c'est une série finie (alléluia xD) en 29 tomes, où en gros les personnages de conte pètent un câble, et le héros doit calmer tout ce petit monde. (ça, c'est du résumé qui montre pas à quel point cette série est excellente xD)

(et on dévie bien du sujet, c'est beau xD)

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 20:51:40

"oui, c'est bien Okami Amaterasu, peluche de retour en vente sur ebay à.... 600 euros :'( J'ai la haine de pas avoir connu le jeu dès sa sortie sur PS2, quand elle devait être trouvable à un prix correct. Cette peluche est sublime !"

:d) En effet, elle a l'air d'avoir de la gueule ! Mais pour se vendre à un tel prix, elle n'a pas dû être tirée à beaucoup d'exemplaires...

N'empêche, faudrait que je songe à finir ce jeu un jour... :(

"Avec la sortie de Layton VS PW, les gens se sont rappelé cette série, ou ont voulu découvrir... (d'ailleurs y a une offre sur le boncoin, 3 Phoenix Wright, 130 euros)."

:d) Dire qu'on pourrait presque considérer ça comme une affaire... ça craint. :noel:
Enfin sinon, il reste toujours les versions WiiWare, pour ceux qui aiment le démat'...

"Moonlight Act c'est une série finie (alléluia xD) en 29 tomes, où en gros les personnages de conte pètent un câble, et le héros doit calmer tout ce petit monde. (ça, c'est du résumé qui montre pas à quel point cette série est excellente xD)"

:d) Rofl, tu parles d'un résumé bien abstrait. :gni:
Heureusement que tu n'écris pas les quatrièmes de couverture. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:24:42

En effet, elle a l'air d'avoir de la gueule ! Mais pour se vendre à un tel prix, elle n'a pas dû être tirée à beaucoup d'exemplaires...

N'empêche, faudrait que je songe à finir ce jeu un jour... :(
:d) Bah je crois qu'à la base, elle n'était vendue que sur le store de Capcom, donc réservée à ceux ayant une adresse au Japon, donc déjà un stock réduit. Après, ça enfle vite les prix (surtout les peluches, d'ailleurs Ebay c'est excellent pour ça des fois, y a la contrefaçon chinoise à 3 euros, LE vendeur parfait à 20 euros, et le vendeur à 100 euros xD)
Et finis Okami ! é___è Pour moi, c'est juste le meilleur jeu de tous les temps, il a tout ce que j'aime dans un jeu (de l'aventure, du tourisme (se balader librement dans les zones... c'pour ça que Assassin's Creed IV, même si j'en ai rien à faire du scénario, j'adore prendre les bateaux, m'extasier car y a des dauphins, des poissons volants, une tempête, une tornade... :cute: Ouais, je m'extasie parce que je crois des poissons volants, tout va bien), des personnages intéressants (Issun est un peu comme Luke dans Tales of the Abyss, qui passe du personnage à la con que tu veux baffer en permanence à un personnage que tu apprécies, bah Issun n'a pas le même statut au fil du jeu. Puis Okikurumi, Ushiwaka... :coeur: ), des musiques sublimes, une ambiance magique, un scénario qui est intéressant (bon, peut-être qu'on peut se douter que le jeu n'est pas fini à un certain moment, mais moi j'étais persuadée que si, alors quand j'ai découvert que c'était loin d'être fini... c'était le bonheur), une durée de vie très bonne (je mets en gros 30 heures pour le finir à 100% en connaissant par cœur le jeu)...
(oui, je suis très expressive sur Okami. J'suis une vraie fangirl à la limite du pigeon, j'ai racheté la version PS2 et le guide après l'avoir fait sur Wii, puis refait sur PS3 grâce au PSN+, j'ai pris un p'tit bouquin façon album pour gamin en japonais, une peluche porte-clé de Chibiterasu, l'artbook... :rire: )

Dire qu'on pourrait presque considérer ça comme une affaire... ça craint. :noel:
Enfin sinon, il reste toujours les versions WiiWare, pour ceux qui aiment le démat'...
:d) Ce qui me fait marrer, c'est que ce sont les trois jeux que j'ai eu pour 38 euros sur Ebay en plus...
Ouais, ça reste l'alternative, vu que de toute façon, si on veut tous les faire, Ace Attorney 5 n'est qu'en démat... Donc y a pas le choix du démat.

Rofl, tu parles d'un résumé bien abstrait. :gni:
Heureusement que tu n'écris pas les quatrièmes de couverture. :noel:
:d) Bah c'est la vérité en plus ! :noel: Gekko doit vraiment calmer les personnages qui sont devenus fous à cause du coup de lune (du genre Cendrillon se croit dans Fast and Furious/Need for Speed) pour que les contes récupèrent leurs personnages (parce que Cendrillon sans Cendrillon, c'est un peu compliqué). (et le résumé officiel a rien à voir avec ça xD "Une fois toutes les dix et quelques années. Un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de notre terre. Le monde des contes que lisent les petits se retrouve alors sens dessus dessous. C’est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d’édicter une loi, une seule, afin de rétablir l’ordre dans leur univers. Cette loi, ils l’ont nommée « MOOLIGHT ACT ». "
Et j'ai vraiment dû écrire des 4ème de couverture pour les cours, c'est ça le pire xD Mais c'était en groupe, donc j'ai réussi à m'en sortir (enfin c'était fun, va écrire une 4ème de couv sur un livre que tu n'as pas lu, aha).

(joli pavé, n'est-ce pas XD)

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 22:25:13

Ouais Okami c'est aussi mon meilleur jeu, dans ce style ! (Pourquoi les perles sont-elles si impopulaires fou ?!)
Par contre, tu es une rapido pour le finir en 30h, moi ma première partie s'est achevé au double de ton temps !

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 22:39:02

Yamachan :d) acheter un jeu 100€ ... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 09:22:25

Marcopolo : ah mais là je parle de la 3è ou 4e partie, quand je le connais par cœur. ^^ La première partie, c'est plus 50-60 heures xD

Et c'est juste que les perles ont souvent peu/pas de budget marketing... je ne savais pas du tout que Okami sortait sur PS2. Pareil pour Ico et Shadow of the Colossus, que j'ai découvert via Okami (vu qu'en gros, ce sont les trois jeux à faire sur PS2). Les Layton sont géniaux, et ont de bonnes ventes, parce que les gens savent que le jeu est sorti (pubs télé, couvertures dans les journaux gratuits type 20 minutes, Metro). C'est tout. Un jeu peut être la perfection, si à moins de suivre l'actualité on ne sait pas qu'il sort... bah il fera de mauvaises ventes.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment