CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se mettre au violon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FriteOuPlay FriteOuPlay
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:22:19

Bonsoir :)

J'ai été particulièrement séduit par le violon et son harmonie récemment ...
Je fais actuellement de la guitare et un peu de piano mais jamais un instrument ne m'avait autant touché. Je me disais, le violon a t-il un fonctionnement particulier ? Je ne m'y connais pas trop, et je me perds un peu avec les sites.

Aussi, les prix moyens d'un violon sont-ils élevés? Je compte suivre des cours si je le peux.

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 54
27 novembre 2014 à 21:44:07

Ben ça dépend pour le prix, tu as des bas de gamme pas cher, et des violons de luthiers pour concertistes à plusieurs milliers d'euros.
Qu'entends tu par un fonctionnement particulier? Je ne joue pas de violon mais ma grand mère en joue.
Et il est difficilement imaginable de tout faire seul au violon, c'est vraiment difficile, tu seras rapidement pénalisé si tu as une mauvaise posture, et le prof te corrigera sur la justesse etc (il n'y a pas de frette au violon contrairement à la guitare, donc tu peux jouer un quart de ton trop haut, trop bas...)

SmadGib SmadGib
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:48:57

Au niveau du fonctionnement, pas grand chose à dire, tu pinces une corde contre le manche, et tu la frottes avec l'archer.
A part ça, c'est un instrument très exigeant, l'émission du son, la justesse, les nuances, le phrasé, le placement des doigts, l'archer, ça va te demander quelques années de travail assidu avant d'obtenir des résultats tangibles. Sans compter que c'est un instrument virtuose, vaut mieux être à l'aise avec la clé de sol^^

Le prix de l'instrument, c'est comparable à celui de la guitare acoustique, à 200 ou 300€, tu as des instruments d'initiation qui tiennent la route. Quant aux cours, ils sont indispensables à mon avis...

LeMinaw LeMinaw
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:44:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9937927-1-0-1-0-se-mettre-au-violon.htm#message_9937947
| Ecrit par « SmadGib », 27 novembre 2014 à 21:48:57
| « Au niveau du fonctionnement, pas grand chose à dire, tu pinces une corde contre le manche, et tu la frottes avec l'archer.
| A part ça, c'est un instrument très exigeant, l'émission du son, la justesse, les nuances, le phrasé, le placement des doigts, l'archer, ça va te demander quelques années de travail assidu avant d'obtenir des résultats tangibles. Sans compter que c'est un instrument virtuose, vaut mieux être à l'aise avec la clé de sol^^
|
| Le prix de l'instrument, c'est comparable à celui de la guitare acoustique, à 200 ou 300€, tu as des instruments d'initiation qui tiennent la route. Quant aux cours, ils sont indispensables à mon avis... »

Tout a été dit. Le violon est techniquement compliqué, nécessite beaucoup de pratique, et les cours me semblent indispensables. Acquérir la justesse et le son est plutôt ardu, mais c'est magnifique et très personnel quand c'est accompli... Dans tous les cas bon courage !

FriteOuPlay FriteOuPlay
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 21:05:19

Merci pour vos réponses :)

LeMinaw LeMinaw
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 21:23:03

Pas de souci ! Tiens nous au courant de ton avancement. ;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment