CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Muse ou Radiohead ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
02 novembre 2021 à 16:14:40

c'est quoi ce up + j'avais répondu à l'époque y'avait même eu un mini-débat :rire:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 novembre 2021 à 16:22:03

Y a des claques qui se perdent sur ce topic.

TintinAbbath TintinAbbath
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 16:50:01

Muse est une catastrophe, mais prenez pas la confiance les fans de Radiohead hein.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 novembre 2021 à 18:11:25

Le 02 novembre 2021 à 16:50:01 :
Muse est une catastrophe, mais prenez pas la confiance les fans de Radiohead hein.

J'en parlais justement.

Chat-Fouin Chat-Fouin
MP
Niveau 40
02 novembre 2021 à 18:15:21

Ayaa ce topic il date, d'ailleurs j'avais donné mon poster de Muse à un mec du topic :rire:

Mon avis n'as pas trop changé depuis

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
03 novembre 2021 à 11:50:28

[01:07:41] <[Zid]>
Comme ma bite

Wow j'étais fin à l'époque

Chat-Fouin Chat-Fouin
MP
Niveau 40
03 novembre 2021 à 17:56:46

Le 03 novembre 2021 à 11:50:28 :

[01:07:41] <[Zid]>
Comme ma bite

Wow j'étais fin à l'époque

Comme ta bite

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
03 novembre 2021 à 17:58:41

Au moins aujourd'hui on est d'accord vis-à-vis de la suprématie de Radiohead sur le reste de la musique contemporaine, c'est déjà ça.

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
05 novembre 2021 à 14:11:22

[17:56:46] <Chat-Fouin>

Le 03 novembre 2021 à 11:50:28 :

[01:07:41] <[Zid]>
Comme ma bite

Wow j'étais fin à l'époque

Comme ta bite

Chakal

KimHyunjin KimHyunjin
MP
Niveau 17
05 novembre 2021 à 17:36:21

en rock'n'roll je vous recommande the veronicas

KimHyunjin KimHyunjin
MP
Niveau 17
05 novembre 2021 à 17:46:39

https://www.youtube.com/watch?v=02I6HKyUOkM
ça me rappel ma jeunesse devent les smachimg au punkpop en 94 .....

pUNirSAUT pUNirSAUT
MP
Niveau 25
11 septembre 2022 à 07:25:23

Le 20 octobre 2014 à 11:06:20 :
Je trouve que Muse et Radiohead n'ont pas grand chose en commun si ce n'est que ce sont tous les deux des groupes de rock qui se démarquent des autres.

Mais justement, cette démarcation n'est absolument pas la même : Muse s'inspire de la musique classique/romantique, a un côté grandiloquent et surtout cherche à avoir une harmonisation complexe (des changements de tonalités, etc qu'on ne retrouve pas habituellement dans le rock). Mais ils gardent néanmoins quasiment toujours une structure claire de chanson (intro, couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain).

Tandis que Radiohead cherche a se différencier par les sonorités et l'ambiance. Ils utilisent des instruments plus variés, des sons 'expérimentaux', etc. Mais l'harmonisation est en général moins complexe que chez Muse. Cependant, les structures de leurs chansons sont moins conventionnelles, plus chaotiques, etc. De la même façon, Radiohead a un son moins 'propre', moins 'commercial' que Muse.

Donc ce sont deux groupes géniaux mais incomparables.

Par contre on peut comparer Muse et Coldplay en disant que Coldplay c'est nul à chier :noel:

L'harmonisation de Radiohead est beaucoup plus complexe que chez Muse, c'est souvent ambigu... (oui j'ai vu la date mais je voulais le dire)

pUNirSAUT pUNirSAUT
MP
Niveau 25
11 septembre 2022 à 07:30:51

Sinon pour moi il n'y a pas photo.

Muse n'ont jamais fait l'effort de composer quelque chose de valable, c'est que du pompeux totalement ridicule inspiré par Rachmaninov et Liszt aux débuts, puis par l'insipide Queen et le pire de la pop pour les derniers albums.
Ça marche quand tu découvres la musique, et encore. Leurs deux premiers albums ont un petit truc mais ça reste moyen. Le reste de leur carrière c'est de la grosse merde, indiscutablement.

Radiohead en revanche, même si je n'aime pas toutes leurs périodes, ont toujours essayé d'avoir des compositions intéressantes, et trouvent souvent une subtilité et une beauté qu'on observe rarement dans la musique mainstream (à laquelle ils appartiennent, à l'étage de l'élite). Il y a aussi un vrai travail sur les sonorités, on sent qu'ils ont la culture de la musique concrète, contrairement à Muse avec leurs gros sabots.

Message édité le 11 septembre 2022 à 07:35:23 par pUNirSAUT
Saint_Vitus Saint_Vitus
MP
Niveau 7
11 septembre 2022 à 07:47:23

Les deux groupe m'ont toujours donné envie de chier par la pine

CooIman59 CooIman59
MP
Niveau 6
29 octobre 2022 à 12:11:29

Le morceau le plus émouvant de Muse est Unintended https://youtu.be/_Gbj8-KZ69M et celui de Radiohead No surprise https://youtu.be/u5CVsCnxyXg et pour choisir le morceau le plus émouvant entre les deux, bon courage !

Neo-1000000 Neo-1000000
MP
Niveau 29
29 octobre 2022 à 14:47:22

Les goûts et les couleurs, c'est compliqué. Je viens de réécouter un paquet de morceaux de Muse et un autre de Radioheads ( et regardé Thre Veronicas cité plus haut ), et comme réponse je dirais que j'ai juste un titre de Radiohead dans ma playlist.

En comparaison, je ne suis pas très français en musique, mais j'ai deux Mickey 3D.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 octobre 2022 à 14:52:18

Le 29 octobre 2022 à 14:47:22 :
Les goûts et les couleurs, c'est compliqué. Je viens de réécouter un paquet de morceaux de Muse et un autre de Radioheads ( et regardé Thre Veronicas cité plus haut ), et comme réponse je dirais que j'ai juste un titre de Radiohead dans ma playlist.

Pulk/Pull Revolving Doors ou Fitter Happier ? :(

À moins que ce soit Like Spinning Plates ou Treefingers peut-être ? :doute: :(

:(

Message édité le 29 octobre 2022 à 14:53:37 par Abyss_Calibur
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
31 octobre 2022 à 07:19:26

Le 29 octobre 2022 à 12:11:29 :
Le morceau le plus émouvant de Muse est Unintended https://youtu.be/_Gbj8-KZ69M et celui de Radiohead No surprise https://youtu.be/u5CVsCnxyXg et pour choisir le morceau le plus émouvant entre les deux, bon courage !

Perso les balades de ce type de Muse finissent par me gonfler après quelques écoutes, même si ça reste de bonne chansons dans l'absolu.

No Surprises, même si ce n'est pas une de mes préférées de Radiohead, reste une excellente chanson intemporelle

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
31 octobre 2022 à 11:35:50

Quand j'étais ado j'étais vraiment très fan de Muse.

Leurs trois premiers albums me plaisaient beaucoup, Black Hole and Revelations était déjà un peu moins convaincant, plus "pop", puis quand ils ont sorti The Resistance c'était un peu étrange, comme si je ne voulais pas admettre avoir été insatisfait par l'album.

Il y avait bien des morceaux que j'appréciais mais en fin de compte ils ne sont restés dans ma mémoire qu'un court instant, et aujourd'hui j'ai plus aucun morceau du groupe dans ma playlist.

J'ai lâché le groupe entre celui-ci et 2nd Law, et mes quelques tentatives de réécoutes n'ont pas aidées à rétablir mon intérêt. Il y a des fois dans la vie on ignore comment mais on se détache très fort de certaines choses, Muse en fait partie pour moi. :hap:

Radiohead à l'inverse je n'ai jamais été un immense digger de leurs travaux mais je reste toujours ouvert pour les découvrir quitte à ce que ça se passe 15 ans trop tard et j'écoute encore les même morceaux qu'à l'époque, ils se compte sur les doigts d'une main mais à ce jour je les aime toujours autant. :hap:

Message édité le 31 octobre 2022 à 11:36:26 par chernobill
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
31 octobre 2022 à 13:29:02

Le 31 octobre 2022 à 11:35:50 :
Quand j'étais ado j'étais vraiment très fan de Muse.

Leurs trois premiers albums me plaisaient beaucoup, Black Hole and Revelations était déjà un peu moins convaincant, plus "pop", puis quand ils ont sorti The Resistance c'était un peu étrange, comme si je ne voulais pas admettre avoir été insatisfait par l'album.

Il y avait bien des morceaux que j'appréciais mais en fin de compte ils ne sont restés dans ma mémoire qu'un court instant, et aujourd'hui j'ai plus aucun morceau du groupe dans ma playlist.

J'ai lâché le groupe entre celui-ci et 2nd Law, et mes quelques tentatives de réécoutes n'ont pas aidées à rétablir mon intérêt. Il y a des fois dans la vie on ignore comment mais on se détache très fort de certaines choses, Muse en fait partie pour moi. :hap:

Radiohead à l'inverse je n'ai jamais été un immense digger de leurs travaux mais je reste toujours ouvert pour les découvrir quitte à ce que ça se passe 15 ans trop tard et j'écoute encore les même morceaux qu'à l'époque, ils se compte sur les doigts d'une main mais à ce jour je les aime toujours autant. :hap:

En fait Muse faut accepter qu'ils soient passé full mainstream pour apprécier.

J'adore l'album Drones par exemple, si tu le considères comme un album de pop plutôt qu'un album de rock pur (avec une prod' massue derrière, c'est limite surproduit mais dans le registre "pop mainstream" c'est qualitatif je trouve)

Mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'ambition esthétique de Radiohead, y'a eu un vague rapprochement aux débuts de Muse car ils sonnaient un peu comme certains morceaux de Radiohead, mais les deux groupes aujourd'hui n'ont quasiment plus rien à voir (et Radiohead est au-dessus du lot, clairement)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment