CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dr Dre

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:58:43

Oh, mais wait, y avait pas encore de topic officiel pour Dre ici ? :ouch:
Remédions à cela de suite :ok:

Dr Dre est un rappeur et producteur américain né à Compton ( Californie ) en 1965.
Il débute dans les années 80 en tant que DJ, et rejoint en 1987 le groupe de gangsta rap N.W.A., avec entre autres Ice Cube ou Eazy-E.
Sur l'album devenu classique "Straight Outta Compton" (1988), il s'occupe majoritairement de la production musicale avec DJ Yella, mais commence à se familiariser en tant que rappeur sur quelques pistes de l'album, comme sur le mythique "Express Yourself".
En 1989, Ice Cube, le MC le plus talentueux du groupe, effectue son départ en solo, et Dre en profite pour prendre la tête d'affiche du groupe.
Mais après l'album "Efil4zaggin" (1991), des tensions apparaissent au sein du groupe, le faisant très vite éclater. Dre décide donc de poursuivre son chemin en solo, et fonde avec son ami Suge Knight le label Death Row, sur lequel il sort son premier album solo, "The Chronic" (1992).
Le succès est très vite au rendez-vous, porté par le cultissime "Nuthin' But A G' Thang", en duo avec Snoop Doggy Dogg, que Dre porte à la renommée.
Les années suivant "The Chronic" sont consacrées à la production pour Dre, qui produit les monuments du gangsta rap "Doggystyle" de Snoop Doggy Dogg (1993) ou bien "All Eyez On Me" de 2pac (1996). Dre est d'ailleurs en duo avec Pac sur "California Love", énorme succès d'envergure mondiale, une première pour le rap.
Mais l'aventure Death Row s'achève pour Dre avec la mort de 2Pac en septembre 1996 ( dans laquelle Suge Knight, son propre manager, est même impliqué ), qui conduit rapidement à la destruction du label.
Dre refait sa carrière en intégrant en 1997 le label Aftermath, sur lequel il sort son deuxième album solo, "2001" (1999).
Le succès est énorme, intégrant définitivement Dre au panthéon du rap, avec des grands classiques tels "Still D.R.E." ou "The Next Episode", dans lesquels il refait paire avec son pote Snoop Dogg.
L'album contient également la présence d'une future nouvelle légende du rap, Eminem, pour lequel Dre produit d'ailleurs ses albums "The Real Slim Shady" et "The Marshall Mathers".
Outre ce dernier, Dre révèle également le new-yorkais 50 Cent, avec le grand succès "Get Rich Or Die Tryin" (2003).
En 2008, le rappeur-producteur superstar lance Beats by Dre, une collection de casques audio qui font vite fureur.
En 2014, après le rachat de Beats par Apple, il devient le premier rappeur milliardaire au monde.
Le troisième album solo de Dre, "Detox", fut annoncé par son auteur au début des années 2000, mais n'est toujours pas sorti, il est devenu désormais une sorte de légende musicale qui verra peut-être le jour.
Producteur de génie, créateur du mouvement musical G-Funk dans les années 90, Dre a façonné au fil de sa carrière l'histoire du rap.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:16:01

J'en pense qu'il se fout bien de notre gueule depuis 15 ans ce petit enfoiré. :)

Epyk84 Epyk84
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:20:19

Noooonn!

Le forum avait survécu jusque la.
Soit maudit

bebel65 bebel65
MP
Niveau 15
19 octobre 2014 à 22:15:04

J'en pense que c'est une légende du Rap Américain, et que j'attends son retour pour voir si il est toujours capable de concurrencer les jeunots de maintenant :ok: .

Mis à part ça, j'ai son album "2001" et franchement je le trouve bon, de très bon titres et instrus.

Par contre, un de ses proches aurait déclaré que son album ne s'appellerait pas "Détox", car Dre lui même aurait changé ce nom. Et il serait aussi très chiant, car il voudrait des instrus qui claquent vraiment, chose qui rends la sortie de son album plus que tardif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 01:23:54

:up:

ah-okay ah-okay
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 01:29:50

+1 YoungThug :oui:

Gebrilas2 Gebrilas2
MP
Niveau 32
20 octobre 2014 à 02:13:57

Oui j'ai au aussi 2001 et il est franchement pas mal, voir excellent.

Comjerrygolay Comjerrygolay
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 02:17:28

personnage répugnant qui encule des millions de personne avec ses casques beat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 08:32:24

Perso, je préfère The Chronic, mais 2001 est excellent aussi :oui:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 octobre 2014 à 12:09:34

J'en pense qu'à part les trucs du genre What's The Difference, Forgot About Dre, Still D.R.E. ou The Next Episode, qui sont biens, je connais pas trop Dr. Dre. :hap:

TenefixXx TenefixXx
MP
Niveau 23
20 octobre 2014 à 14:17:16

bebel65 Voir le profil de bebel65
Posté le 19 octobre 2014 à 22:15:04 Avertir un administrateur
J'en pense que c'est une légende du Rap Américain, et que j'attends son retour pour voir si il est toujours capable de concurrencer les jeunots de maintenant :ok: .

:d) Dr Dre est incontestablement un des MC ayant le plus influencé le hip-hop après 2 albums solo en 7ans et puis... Plus rien, des casques, c'est plus un homme d'affaires qu'un rappeur, à l'image d'un Puff Daddy (avec mettement plus de talent tout de même).

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 août 2015 à 21:53:52

Up car il semble enfin de retour. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
07 août 2015 à 10:12:36

Alors, ce nouvel album ?

:)

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 10:22:53

Très très bon, en terme de prod c'est très fort, et loin d'être aussi "vieillot" que certains le prédisaient. Un régal.

-Hopsin- -Hopsin-
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:15:05

Le troisième album solo de Dre, "Detox", fut annoncé par son auteur au début des années 2000, mais n'est toujours pas sorti, il est devenu désormais une sorte de légende musicale qui verra peut-être le jour.

Il n'est jamais sorti, ça aurait pu être une tuerie..

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 12:56:15

On a déjà eu quelques morceaux de Detox, entre autres I Need a Doctor et Kush. Mais d'après Dre l'album n'était pas assez bon, donc il verra pas le jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2015 à 13:37:38

En même temps ces deux morceaux sont vraiment pas terribles

Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 14:46:08

Dommage, on aura peut être jamais cette dinguerie

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 14:59:55

Le 07 août 2015 à 10:12:36 Abyss_Calibur a écrit :
Alors, ce nouvel album ?

:)

16 ans d'attente pour ça... :pf:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
07 août 2015 à 16:38:31

Ok.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment