CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compo de 20 minutes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:37:33

Salut à tous :)

Je suis un compositeur musicien de tout juste 16 ans, je suis fan de rock progressif et je travaille sur une chanson depuis 2 ans. Elle est très personnelle et malgré les passages techniques je ne fais jamais de "m'as tu vu", les paroles sont très personnelles également (même si j'ai pas de chanteur sur moi, ça attendra ^^). Bref, ça a été un travail de titan, et j'espère que vous pourrez l'apprécier à sa juste valeur, donner des conseils critiques ou bien me dire ce que vous avez apprécié si ce n'est adoré.

Sans prétention, enjoy ! ;-)

https://soundcloud.com/safirlamkhantar/colorblind (ne zappez pas de passages jeunes chenapants, prenez le temps de l'écouter en entier, même de loin :-) )

ODavidivadO ODavidivadO
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 00:46:33

C'est tendu de pas zapper de moments, le morceau dure 20 min et voila quoi t'es un random de plus sur jvc :noel:

Pour les passages que j'ai pu écouter c'était franchement assez sympa, bien produit... D'ailleurs tu as tout joué? Batterie, basse, guitares, synths?

Je suis moins fada des passages avec de la disto', mais franchement c'est assez smypa même si parfois ça sonne un peu trop "mao".
Ca m'a fait pensé à l'OST de Starcraft 2 des fois :(

-Thecarpenter -Thecarpenter
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 00:54:57

J'ai pas écouté mais c'est pas mal.

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:13:22

ODavidivadO :d) Alors j'ai joué toutes les parties guitares, le reste c'est du Midi avec des VST derrière, c'est un de mes premiers vrais mix d'ailleurs ! Sinon pour le côté "mao", bah en effet c'est chaud de rendre des pistes virtuelles "humaines" même si je fais de mon possible, mais à part ça rien n'est fait au hasard, j'ai pas de samples à entrer aux hasards ou quoi que ce soit.
Non, TOUT, absolument note par note est fait au départ sur guitarpro (j'ai la foi oui), puis export Midi :d) Cubase :-)))

Sinon merci, et j'ai jamais écouté cette OST ni joué à Starcraft, mais j'écouterais demain j'ai hâte de voir ce qui s'apparente à ce que je fait :ok:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:21:41

J'allais justement dire que ça sonnait GuitarPro à mort...

Sérieusement ça flingue tout le morceau, dès les premières notes on sent le truc joué par un ordinateur précis au possible, y'a aucune âme dans le morceau. On dirait un truc composé pour une console des années 90.

C'est quoi comme VST batterie? Et piano?
Je suis sûr qu'il y a moyen que ça sonne un peu mieux, même avec du VST.
Mais bon, c'est surtout les passages rapides qui posent problème, ça pue le fake quand ça joue trop vite avec une telle précision.

choubaka2006 choubaka2006
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 01:42:34

Alors, je pense pas tout écouter non plus, je suis au début actuellement.
Je trouve vraiment cool ça fait un peut pensé bha à du Rock Progressif c'est bien réussis ^^ Un peut à la Steven Wilson !

Juste une chose…la batterie est beauuuuucoup trop complexe à mon gout sur certains moments et tout le monde joue en même temps c'est un peut le fouloir….mais je précise c'est juste à certains moments !!

Si non, chapeau :) C'est vraiment pas facile de composer et encore moins quelque chose comme ça ! Vraiment cool ^^

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:48:45

IngenieurDuSon :d) Du calme, je l'entend bien tout ça... mais ça reste une demo, une maquette en avant goût car je suis tout seul et que non, j'ai pas trouvé de musiciens capable de jouer ça dans mon village :p) Enfin... les premières notes ce sont mes guitares enregistrées, les pianos sont enregistrés en midi dans les grosses productions et quantifiés ensuite (reste à savoir ce qui nous plait) et enfin la batterie est composée note par note en attendant d'être jouée ; par moi. Je suis batteur avant d'être guitariste mais je ne peux pas m’enregistrer faute de budget :( Pour les VST c'est Halion et Superior Drummer 2 :-)))

Plus important je serais ravis d'avoir des conseils sur ce point là (Mp si possible pour être précis), c'est dommage après avoir passé tout mon temps dessus que toute l'émotion que j'ai mis dedans partent matraqués à coup d'instruments virtuels :oui: Enfin, il y a plus important que ça, la composition en elle même par exemple, la cohérence du morceau, si des passages vous ont touchés, fais tapper du pied ou nan bref, la musique quoi :-)

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:53:24

choubaka2006 :d) Merci infiniment, et oui je suis un grand fan de Porcupine Tree, Tool, Haken, Dream Theater et compagnie :-) Concernant les moments foutoirs et les moments trop complexes tu pourrais me les citer ? Cette chanson se doit d'être finalisée comme il se doit et plein de changements peuvent être fais tant qu'ils sont pour le mieux :) Et le chant manque beaucoup, mais les paroles sont là, ça rajoute un fil rouge, un lead et ça fait beaucoup mieux passer la pillule pour un morceau si long :-)))

viva-la-gh viva-la-gh
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 04:36:02

il est rare que je poste un message sur JV, mais là je me devais de le faire

j'ai adorer ta chanson, je l'ai écouté au complet sans passer de bout, j'ai acroché à tout et la pensée de zapper des bouts ne m'a même pas effleurer l'esprit, même si je vois un peu les VST, je m'en fou pas mal, je regarde la musique avant tout, et le résultat est vraiment bon

continu comme ça

Demicaisse Demicaisse
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:29:35

On sent l'influence de DT. Etant un grand fan de rock progressif, je suis ravi de voir ce type de morceau sortir d'autant plus d'un jeune musicien. Ton courage a payé et le morceau tient la route. Maintenant il faut que tu puisses le jouer, car c'est la principale différence entre toi et DT.

Seul bémol les soli à la disto sont pas ouf. Après je ne sais pas si tu as déjà écouté Avishai Cohen mais ce que tu fais y ressemble beaucoup beaucoup beaucoup en clair, genre ça

http://www.youtube.com/watch?v=rEfD9NnR4g0&index=2&list=PL565CF408D0C3E53F

Bon courage pour la suite.

Demicaisse Demicaisse
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:37:04

Bon après le passage de la sonate au clair de lune on sent que tu voulais le mettre :rire:

Demicaisse Demicaisse
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:38:30

Il y a un passage juste après où t'as ajouté deux notes à un thème de DT de Scenes of Memory part 2.

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 09:56:10

viva-la-gh :d) Merci, ravi que ça te plaise, je continuerais à faire de la musique autant que je le peux et je posterai des nouvelles compos dès que je le pourrais :-)))

Demicaisse :d) Chaque chose en son temps, mais le plus dur sera pas tant la jouer tout seul que de le mettre en place pour la jouer en groupe, ça sera ça le vrai défi ! Sinon Pour Avishai Cohen, je connaissais pas mais j'adore, merci pour la découverte :ok: Sinon pour SFAM de Dream Theater, autant je l'ai écouté et joué en long, en large et en travers, autant je vois pas là :question:
Sinon pour jouer au jeu des référence glissées dans la chanson :d) steve vai - building the church [3:25] / Animals As Leaders - Cafo [14:15] / Opeth - windowpane [1:05] (pas voulue celle là ^^)

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:05:50

:up:

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:32:46

Je fais un dernier :up:

Hardcor0631 Hardcor0631
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 16:46:25

vraiment enorme :) sauf le mixage sur tes drums qui chez moi sonne pas ( KRK rokit 5 et sub KRK10s )jentent "bien" les HH mais ton kick/snare tape beaucoup trop haut en fréquence ( surtout le kick ) sinon l'idée musicale entière est vraiment énorme, trés bon riff de gratte.

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:59:57

hardcor0631 :d) Merci :) Pour le mixage moi ça me parait ok sur mes enceintes à moi, mais ça sonne différemment à chaque fois que je change d'appareil, dommage que ça fasse mal aux oreilles sur tes baffles :( De toutes façons je connais des mecs qui connaissent des mecs qui mixent souvent, je pourrais leur demander de l'aide quand j'aurais vraiment fini le morceau :ok:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:03:12

Vraiment pas mal, par contre need la version avec des vrais musicos, là on entend à mort que c'est un ordi qui joue 80% des instruments. :noel:

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:12:12

LaTriforce2 :d) J'attendrais d'avoir atteint plus de maturité musicalement, pouvoir réunir un groupe et commencer à faire quelques vrais concerts (d'ici quelques années), à ce moment je me débrouillerai pour faire un album entier et tout sera produit vst free :oui: Enfin, je compte pas avoir un succès fou avec des chansons aussi longues etc, mais si je pouvais réunir une toute petite fanbase avant ça ce serait parfait :-) Donc à tous, même si les news ne sortent pas avant longtemps, si ça vous plait un tant soit peu n'hésitez pas à me suivre :ok:

Elibidayscheune Elibidayscheune
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 02:27:19

:ouch2: t'es un ouf d'avoir composé ça sur GP t'as du grave galéré

c'est génial je trouve mais j'attends la version avec des vrais instruments et la je te suce gratuit :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment