CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Fabriquer ses propres micros

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 19:42:40

Baseplate obligatoire ? Elle sert à quoi en fait ? J'ai besoin du ressort ?

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 19:47:37

La baseplate n'est pas obligatoire mais elle est comprise dans le kit de stewmac donc autant l'installer.

Normalement elle sert pour le groud des micros telecaster, d'ailleurs tu as combien de fil sur ton lace ?

Tu n'as pas besoin de vis ni de ressort mais à ta place j'en prendrais quand même au cas où.

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 20:02:12

Ben sur mon lace 3 fil d'après cette image: la masse et le vert qui vont sur le volume et le orange qui va sur le switch !
http://www.guitarnucleus.com/gitschems/LaceTele_wir.jpg
Oui pour ce que ça coûte ça peut toujours servir. Par contre tu m'as toujours pas expliqué où se mettent ces ressorts et combien je dois en prendre !

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:19:47

Il ressemble à ça ton micro de derrière ? http://i.ebayimg.com/00/s/NzUwWDk5OQ==/$%28KGrHqN,!hkFBJCMKzrwBQj!ckKPOQ~~60_1.JPG?set_id=8800005007

Le ressort se met entre le micro et le chevalet par en dessous:

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 20:33:41

Ben je l'ai pas encore reçu mais les lace sensor ressemble à ça en dessous habituellement oui.

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 21:26:18

ça va être compliqué alors de le coller sur une surface plane

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 21:59:24

Si je perce mon flatwork aux endroits où les fils passe ça devrait être jouable non ?

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 22:07:31

Au pire un peu de colle à chaud :D

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 22:21:39

Oui par contre pas de baseplate, à moins que tu peux là percer aussi :ok:

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 22:26:35

Tu répond pour percer un trou ou pour la colle à chaud ?
Parce ça sera jouable facilement avec des trous aux bon endroit je pense :)

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 22:30:02

Pour le trou et la colle.

Combien de degrés la colle ?

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 22:39:16

Environ 100° je pense. Colle cyanocrilate avec trou dans le flatwork ça serai bien plus propre je pense.

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 23:03:58

Ca devrait aller.

thraum thraum
MP
Niveau 2
22 février 2013 à 23:34:13

Bon je commande les pièces ! Je penserai à poster une photo une fois que ça sera fait ! merci de ton aide :)

MySleepingEden MySleepingEden
MP
Niveau 9
22 février 2013 à 23:48:03

Franchement respect, c'est assez bluffant, y'as du boulot derrière et c'est bien fait! :)

Si t'as commencé la fabrique de humbuckers, fait moi savoir tes prix, pour des Humbuckers style Gibson Classic 57 et 57+. Merci. :)

+ Vraiment du bon boulot.. Pour un fan d'Avril Lavigne.. :noel:

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 02:55:04

Merci, pour le moment je fais des kit strat et tele seulement, la je suis en train de disséquer un humbucker et me faire la main dessus. (merci Muse) :hap:

Yassopmerguez Yassopmerguez
MP
Niveau 1
07 octobre 2015 à 18:21:24

Alohaaaa
D'abord merci pour ce sujet très détaillé et ma foi assez fascinant.

J'aimerais me constituer mes propres micros à mettre sur mon propre instrument de musique fait-main fais le toi-même style.
J'aimerais que le tout rende un son crade et cheap et je me posais la question de savoir si:
- les aimants alnico peuvent être remplacés par des bouts d'aimant tout pourri ? Pasque j'imagine que des aimants, c'est de fakin' aimants après tout non ?
- le fil de cuivre peut être remplacé par un autre fil métallique, moins fin peut-être et simplement cheap ? Parce qu'après tout le cuivre est simplement un fil conducteur non (de meilleur qualité qu'un autre matériau conducteur certes)
- la parafine + cire d'abeille peut être remplacée par JUSTE de la cire d'abeille ? Parce qu'après tout c'est juste pour isoler et chasser l'air non ?

Voilààà en espérant que les personnes ayant hanté ce topic soient toujours de ce monde 2 an plus tard.
Bisou,
Yassopmerguez, roi de Francs.

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:24:43

L'unité de mesure d'un aimant est le Gauss, un aimant que tu trouve sur ton frigo ne sera pas assez puissant pour capter ta corde vibrante, de plus au vu des prix d'un aimant alnico, y a pas de quoi faire la fine bouche et surtout la composition d'un aimant alnico par rapport a un aimant magnétique lambda est pas tout a fait la même.

Pour le fil toujours du cuivre, les prix varient en fonction de l'isolant ( poly, formvar,enamel etc...) si tu débutent tu peux t'acheter une bobine de 250 gramme en poly, tu pourras bobiner une 15 aines de micro, pour l'épaisseur il faut du 42awg ou du 43 voir 44 si tu veux monter à plus de 9kohm sur un micro strat.

Pour le wax-pottage chaque bobineur à son propre dosage, j'ai longtemps fais du 30% cire d'abeille et 70% de paraffine mais maintenant c'est 100% paraffine.
Je déconseille fortement que de la cire d'abeille car trop épaisse, sois tu fais un mélange sois tu utilise que de la paraffine.

Yassopmerguez Yassopmerguez
MP
Niveau 1
08 octobre 2015 à 11:57:08

Merci pour ta réponse ma foi très rapide !

Donc je vais en effet me tourner vers des aimants alnico, du fil de cuivre émaillé et de la cire+parafine !
J'aimerais avoir ton avis sur ces produits que j'ai trouvé chez conrad:

Fil de cuivre émaillé avec un diamètre de 0,05mm (=44awg d'après le tableau de l'american wire gauge):
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/604975/Fil-de-cuivre-maill-Conrad-93014c411-1-x-005-mm-1500-m?ref=searchDetail

Aimant alnico 12mm de longueur, 3mm de diametre (le tout monté sur un flatwork :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1205896/Aimant-permanent-StandexMeder-Electronics-4003004010-barre-AlNiCo-Temprature-limite-max-400-C-1-pcs?ref=searchDetail

Pour le cable audio j'ai ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065130/Cble-haut-parleur-2-x-05-mm-noir-rouge-au-mtre?ref=searchDetail

Le flatwork que j'ai est celui pour des micros de stratocaster basique.

Tu penses que ce matos conviendrait ?

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:26:34

Tu te prend trop la tête à commander ça.

Achète toi ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/Strat-single-coil-pickup-kit-48-50-52mm-fibre-flatwork-alnico-5-2-stagger-flat-/111785276266?var=&hash=item1a06ebf36a

Et 1500m de fil de suffira pas, prend toi une bobine de 250gr:
http://www.ebay.co.uk/itm/44AWG-ENAMELLED-COPPER-GUITAR-PICKUP-WIRE-MAGNET-WIRE-COIL-WIRE-250G-/371224848002?hash=item566eb9a682

Et pour le câble c'est bon apparemment c'est du 24awg, même si moi je préfère le 22.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment