CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du jazz

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
energie70 energie70
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 17:50:06

le pianiste de giant step c'est qui ? tommy flanagan je crois

c'est un mec qui est dans un délire blues/jazz à la wes montgomery des années 60 . la créme pianistique d'aujourd'hui ( tigran , hiromi ect ) vivent dans un autre monde...

t'as ce morceau que je trouve sublime et qui me fait limite chialer tellemnt le thême est beau

http://www.youtube.com/watch?v=Mf6UNCBy3MA

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 18:11:05

Ah oui, j'ai oublié Hiromi, qui a notamment repris (plutôt bien à mon goût) My Favorite Things.
http://www.youtube.com/watch?v=-8tTZcD8Xjw

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 18:11:38

Et j'approuve Ueara, très sympa.

link1628 link1628
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 18:31:20

Hiromi je connais déjà et elle fait parti de mes préférés justement, mais encore une fois c'est pas comparable. Je vais écouter vos liens merci :)

link1628 link1628
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 19:16:14

Bon bah pour l'instant faut avouer que le premier, deuxième et dernier lien m'attirent particulièrement (ainsi que l'avant dernier mais de manière moindre). Je vais continuer à creuser :noel:

Ah et energie70 je comprends pas, les groupes cités sont plus complexes c'est ce que tu veux dire ? Pas forcément, surtout qu'ils sont assez hétéroclites, mais comme tu dis on s'en fiche de la technicité.

energie70 energie70
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 19:39:40

oué après j'aime pas trop faire ce genre de comparatif. ça sert à rien mais par exemple si on prend sur le plan du rythme , trane tournait surtout en 4/4 qq petit 5/4 par ci par là mais bon, en faite il en sentait pas l'utilité. parce que c'est une question de vocabulaire que t'utilse ou pas... pas besoin de mettre des bing sur des double croche si tu le sens pas

alors que si tu check un gars comme avishai cohen ou victor wooten , leurs structures de morceau sont très intéréssante et on s'éloigne du intro theme solo

exemple sur stay en 11/8

http://www.youtube.com/watch?v=EVATRvW-w_o

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 19:48:29

"trane tournait surtout en 4/4 qq petit 5/4 par ci par là mais bon"

:d) Beaucoup en 3/3 aussi.

link1628 link1628
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 01:15:41

Ouais mais après l'harmonie tout ça, ça reste autre chose (et il faut aussi relier au contexte, puisque même si relier au contexte n'est pas intéressant à l'oreille, pour un peu plus étudier ça l'est).

Sinon on peut comparer je vois pas le problème, tant qu'on arrive à dire lequel est le meilleur, et tant que ça vire pas en débat useless :noel:

Et pour sortir de l'intro thème solo, après ça dépend ce que tu veux dire là aussi. Si tu mises plus sur la performance live (typique du Jazz traditionnel) ou le morceau final (typique des autres styles et de certains Jazz plus jeunes).

Car on a beau dire, pas mal d'albums studios jazz peuvent être considérés comme des live vu qu'ils sont effectués en 1 prise, ou à la limite quelques prises.

durzo-blint durzo-blint
MP
Niveau 7
02 août 2012 à 19:42:22

RoundMidnight
Posté le 1er août 2012 à 18:11:05
Ah oui, j'ai oublié Hiromi, qui a notamment repris (plutôt bien à mon goût) My Favorite Things.
http://www.youtube.com/watch?v=-8tTZcD8Xjw

Je préfère la version de Sun ra :
http://www.youtube.com/watch?v=ziJ479hD0yc

:-)

Himabhima Himabhima
MP
Niveau 9
03 août 2012 à 23:41:04

energie70 Voir le profil de energie70
Posté le 1er août 2012 à 02:02:02 Avertir un administrateur

himabhima : chet baker , ce tombeur. d'ailleurs n'etait il pas gay ?
Lien permanent

Non je crois qu'il avait une copine pakistanaise :oui: :noel:

link1628 link1628
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 23:21:31

Question surprise :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=l4jHIBYvNng&feature=related

Est-ce du hardbop ? Car j'aime bien :hap:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 00:17:29

truc de papi :fete:

vu que je suis un gratteux de jazz et que j'ai étudié jim hall jme rappelle de ce thême. c'est sur interplay du bill evans quintet , y'a deux versions de ce morceau dans l'album si jme rappelle bien.
J''ai du mal à définir ces termes de musicolobranlette , c'est clairement loin du be bop de charlie parker. mais oué "hard bop" pk pas ?
jsais pas jtrouve c'est la mm attitude que les disques de miles davis qu'il a fait dans les années 50 en plus mou du genoux et ac un guitariste. faut dire que c'est un peu plus rare ( à l'époque les grands c'était charlie christian , barney kessel , jim hall entre autre aux usa )

d'ailleurs jim hall est encore vivant. le mec joué avec duke ellington :rire2:

link1628 link1628
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 00:48:51

Ouch, fait plus attention avec l'orthographe s'il te plaît, parce que c'est dommage ce que tu dis n'est pas con :-( (même si hein, truc de papi, voilà quoi).

energie70 energie70
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 01:02:02

hé bin... ça m'apprendra , t'avais déjà été insolent dans tes autres posts , t'aura pas de réponse la prochaine fois :fete:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 01:15:27

et quand jdis "truc de papi" , je fais appel à un concept qui s'appelle la "dérision" tu vois bien tout mon developpement en dessous qui montre que je sais de quoi je parle , fin c'était clair , faut tout préciser mtn...

bien entendu que j'aime cette époque , c'est ça qui m'a fait découvrir le jazz durant mon enfance mais mon grand pére écoutait ça , moi jme reconnais pas dans cette musique aujourd'hui , c'est pour sa que je chambre les gens qui glorifie cette époque. c'est une question de niveau d'écoute , c'est tout.

hardaxel hardaxel
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 01:53:45

Soulive :ok: :cool:

link1628 link1628
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 02:16:35

Insolent dans les anciens posts ? Je vois pas où, mais dis, car j'aime pas ça généralement :( (là c'est juste pour rendre le truc plus agréable à lire, car ça a de l'intérêt justement). Enfin bref, là n'est pas la question !

Et pour revenir à l'époque ou quoi, j'pense que c'est l'artiste le plus important, car au final dans une même époque deux artistes peuvent avoir deux visions complètement différentes : c'est encore plus visible aujourd'hui. Si tu te reconnais dans du Marsalis d'aujourd'hui et pas dans de la musique des années 70 plus avant-gardiste/moderne, ça marche pas.

link1628 link1628
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:46:34

Au fait, quelqu'un étudie le piano jazz ici ?

energie70 energie70
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 21:24:17

hardaxel > ce morceau j'ai du l'écouter plus de 150 fois , thême à deux guitares. l'enregistrement laisse à désirer mais la musique passe incroyablement bien , ce morceau a été repris par plusieurs groupes de jazz de jeune.

http://www.youtube.com/watch?v=n9m7mH1ZpnA

sinon leurs autres morceaux sur no place like soul , j'aime mais sans plus . alors je sais pas si c'est john scofield qui l'a composé mais ça métonnerait pas , car ce morceau est plus de force que les autres . d'aileurs ce qui est drole c'est que le chorus final est joué par le guitariste de ce trio new yorkais : eric krasno qui a largement été inspiré par scofield .
donc on un chorus de scofield et un chorus scofieldiant :rire2:

notament dans cette façon assez singuléire de couper brutalement ses phrases et aussi dans ce son chaud que j'ai pu sentir au début de l'année quand il est passé au new morning.

john scofield tout ce qui touche ça devient de l'or , pour preuve il fait un son avec john mayer le musicien pop , direct ça devient un des meilleurs morceaux de mayer ( et je sais joué et chanté 90% des morceaux de john mayer donc je sais de quoi je pars , oui j'étais assez fan de continuum et room for squares au lycée ) et jpeux vous dire que c'est un de ces 5 meilleurs morceaux !! )

http://www.youtube.com/watch?v=Yjqv_4HZOQw ( version band bien entendu )

energie70 energie70
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 21:26:59

http://www.youtube.com/watch?v=kDKskhJdGwo&feature=fvst
le son que john mayer avec herbie hancock aussi. après c'est sur qu'il faut aimer john mayer , voix et tone de gratte .
jle trouve terrible ce morceau dans une veine un peu pop.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment