CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vektor

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 07:50:45

Je vends les 3 albums et j'ai black future en 2 exemplaires.

Pour toi c'est 8 euros fdp inclu l'album. :cool:

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:04:30

me reste plus que le génial black future sous blister, les 3 autres sont vendus

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:49:02

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154096162496821&id=58352991820
Bordel de merde :-(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 décembre 2016 à 01:55:58

C'est toujours préférable à un décès ou autre chose du genre à mon avis.

Sinon, je m'intéresserais bientôt au groupe, ça fait un moment que j'y pense.

Message édité le 29 décembre 2016 à 02:00:06 par Abyss_Calibur
PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 02:00:36

Bah ouais mais bon,ça casse les couilles qu'un groupe qui a transcendé le genre dans lequel il évolue risque de splitter comme ça,surtout qu'ils ont encore du potentiel je pense :-(
Au moins ils seront partis sur un chef-d'oeuvre
Sinon,fais-toi les trois albums sans hésiter

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 02:08:36

Le 29 décembre 2016 à 02:00:36 PaulDAmour a écrit :
Bah ouais mais bon,ça casse les couilles qu'un groupe qui a transcendé le genre dans lequel il évolue risque de splitter comme ça,surtout qu'ils ont encore du potentiel je pense :-(
Au moins ils seront partis sur un chef-d'oeuvre
Sinon,fais-toi les trois albums sans hésiter

Rien ne dis que c'est définitif cela dit, les groupes qui se séparent pour se reformer quelques années plus tard c'est pas si rare que ça.

Et comme dis Abyss, mieux vaut qu'ils se sépare et continue leur carrière chacun de leur côté plutôt que le groupe se termine avec le décès d'un membre. :hap:

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 02:24:26

Putain alors là ça m'achève. Bon, je pense que Dave va continuer Vektor, enfin j'espère. Après tout il a quasiment tout fais tout seul sur la première demo, et c'est lui qui est à l'origine de toute les compos du groupe, mais sérieux, ces membres là contribuaient énormément. Oh merde, ça fait plusieurs années que j'ai pas été aussi troublé par un événement par rapport à la musique. Si on perd Vektor, j'imagine même pas les conséquences que ça aura sur l'avenir du Thrash, même si ils ont quand même laissé 3 tueries derrière eux.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 02:33:19

Ah, curieux ce split, trois membres qui décident de se barrer contre un seul qui veut continuer ? Ca sent le melon... Bon, ce serait pas si étonnant cela dit vu la notoriété qu'ils ont acquis en si peu de temps, c'est vrai que Vektor avait le mérite d'avoir un son original et bien technique, pas déplaisant et assez balèze.

Pas sûr en revanche que les trois qui se barreront dans d'autres projets retrouvent le même succès immédiatement: Vektor, le nom est connu désormais, mais les musiciens, beaucoup moins (et c'est dommage oui).

Y'a du blasphème sur Voivod en première page sinon les gars, pas bien ça :hap:

Voivod est trèèèès largement au-dessus de Vektor niveau inventivité et technique pure (enfin, comparer trois albums à une disco entière, c'est pas à leur avantage certes), ça semble brouillon à certains et c'est normal, mais penchez vous sur les tablatures de Killing Technology et Dimension Hatross, le fait qu'ils arrivent tous à jouer ensemble et suivre un rythme précis, ça frise parfois l'exploit, le nombre de contre-temps, de riffs dissonnants, d'enchaînements et tout, c'est schyzophrénique leur musique, et chose incroyable, en live ça rends tout aussi carré, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des groupes axés technique en studio. Puis tout au long de leur carrière, le nombre de styles enchaînés, passer de War & Pain à Killing Technology puis Angel Rat, tout en réussissant, peu d'autres l'ont fait...

De mon avis c'est inutile de comparer Vektor à Voivod, l'inspiration thématique est proche, visuelle aussi, mais musicalement, c'est clairement pas un créneau similaire, et la musique de Vektor est beaucoup plus brute et directe que ne l'était celle de Voivod sur Killing et Dimension, où on entendait beaucoup de samples et effets, alors que Vektor, peu ou pas du tout. Bref ouais, pas une comparaison très juste je trouve.

Je les ai vus 4 fois en moins de trois ans, ces mecs sont vraiment géniaux et proche de leur public, vraiment ça fait plaisir de les voir jouer et se déplacer pour eux. :oui:

Message édité le 29 décembre 2016 à 02:34:23 par EviIman
Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 02:54:10

Le post a été retiré de leur page, je vois certains messages disant qu'ils sont pas sûrs de leur décisions, ou que ça serait qu'une rumeur, m'enfin ça m'étonnerait quand même.

Message édité le 29 décembre 2016 à 02:54:27 par Davemustache
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 décembre 2016 à 10:14:55

Le 29 décembre 2016 à 02:00:36 PaulDAmour a écrit :
Bah ouais mais bon,ça casse les couilles qu'un groupe qui a transcendé le genre dans lequel il évolue risque de splitter comme ça,surtout qu'ils ont encore du potentiel je pense :-(
Au moins ils seront partis sur un chef-d'oeuvre

Oui, il y a au moins ça. Après, peut-être qu'ils n'ont tout simplement plus envie et ne veulent pas tâcher leur carrière et décevoir les fans (enfin ils sont déçus par l'annonce de la séparation quoi qu'il arrive, mais c'est mieux qu'un album pondu avec le cul je pense :hap:).

Sinon,fais-toi les trois albums sans hésiter

C'est ce que j'ai prévu de faire, oui.

Le 29 décembre 2016 à 02:08:36 LaTriforce2 a écrit :
Rien ne dis que c'est définitif cela dit, les groupes qui se séparent pour se reformer quelques années plus tard c'est pas si rare que ça.

Ça c'est vrai.

Et comme dis Abyss, mieux vaut qu'ils se sépare et continue leur carrière chacun de leur côté plutôt que le groupe se termine avec le décès d'un membre. :hap:

Ou des albums de plus en plus mauvais. :hap:

AncientMariner AncientMariner
MP
Niveau 20
29 décembre 2016 à 10:47:27

I apologize to anyone who was concerned about the post from earlier today. Vektor is not stopping. I started writing Vektor songs in 1999 and I'm still writing Vektor songs. As long as I live, Vektor will not die.

I appreciate everything that Blake, Frank, and Erik have done to help this ship take off. I also appreciate all of my band mates before them: Willy, Pablo, Adam, Mike, and Kian.

See you on the road!

-Dave

Ça pue les histoires ça, Dave a pas l'air content. Au moins il continue :noel:

Message édité le 29 décembre 2016 à 10:47:43 par AncientMariner
EviIman EviIman
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 10:56:54

Ca sent grave la merde oui :hap:

Et surtout, il dit juste que Vektor continue, pas que les autres en sont, donc de ce que j'en comprends il est quand même tout seul.

AncientMariner AncientMariner
MP
Niveau 20
29 décembre 2016 à 11:02:43

Et sinon je suis pas trop fan de Terminal Redux, je le trouve trop long. Mais je suis pas trop fan du genre lui-même aussi. J'adore Tetrastructural Minds but y'a pas grand chose d'autre chez eux qui me fait vibrer. Y'a du riff, du solo, mais les chansons elles-mêmes je les trouve trop froides, trop techniques, trop prog. D'ailleurs j'aime pas Voivod non plus :hap:

Pourtant j'aime beaucoup Coroner, Holy Terror, Artillery, Realm ( :coeur: ), Toxik, Aspid, Deathrow... Mais y'a une limite parce que des groupes comme Watchtower, Mekong Delta ou Target (et Voivod et Vektor) m'ennuient un peu, même si je reconnais la qualité des compos

AncientMariner AncientMariner
MP
Niveau 20
29 décembre 2016 à 11:08:39

Je suis en train de réécouter Killing Technology et c'est pas mal en fait. :noel:
Je préfère le style de War and Pain mais mes goûts ont évolué depuis la dernière fois je crois

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 11:41:53

Killing Technology, de la buterie en propre et due forme [[sticker:p/1lm9]]

Faut pas hésiter à taper dans toutes leurs périodes à Voivod, c'est vraiment très différent à chaque fois, difficile de croire que c'est le même groupe qui a composé Rrrrooaaaaaar quand t'écoutes Angel Rat ou Nothingface.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 12:01:58

Bon en tout cas c'est bien confirmé, les trois autres se cassent, y'a plus que le chanteur. Moche d'avoir effacé le post de leur annonce cependant. Ca sent le conflit.

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 13:42:54

Bah, tant qu'il continue, c'est le plus important. Mais après je sais pas, leur post laissaient vachement entendre qu'ils ont pris un peu la décision à la va vite, surtout qu'ils reviennent de tournée, si c'est ça ben normal que Dave soit en rogne. Mais au moins il a compris le rôle qu'il jouait dans le groupe, donc c'est bien [[sticker:p/1jnc]]

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 16:46:55

Merde si y a split.

Y a plus qu'à espérer que les 3 autres membres forment leur groupe commun.

ulrevo ulrevo
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:35:09

Idem d'un côté je me rassure en me disant que c'est vrai que Dave est à Vektor ce qu'était Schuldiner à Death, une sorte de génie perfectionniste teinté d'arrogance qui fait en sorte de sortir des skeuds de plus en plus riches et complexes.
Paradoxalement, quand je réécoute leur discographie, je n'arrive pas à m'autopersuader que cette élégance et cette complexité dans leur musique soit le fruit d'une personne, ils étaient en harmonie ces gars-là p'tain...

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:48:16

De mémoire, il me semble que Dave a dit dans une interview que en gros, il composait tout les riffs, certains solos, certaines leads, mais que Erik rajoutait ses propres arrangement par dessus, et c'est particulièrement flagrant sur Terminal Redux, où il a y a presque constamment 2 pistes de gratte indépendante l'une de l'autre, c'est presque de l'harmonie permanente (là je pense surtout à Cygnus Terminal). Donc à mon avis, Erik a énormément contribué à l'album. J'apparenterai plus Dave à Mustaine (putain :hap:) dans le sens où il est la base du groupe mais il ne semble pas aussi "tyrannique" que Schuldiner, qui lui, faisait vraiment tout, de A à Z.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment