CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : dream theater

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 128»
Page suivanteFin
dream-death dream-death
MP
Niveau 9
05 juin 2004 à 10:37:55

oui, c un excellent album :ok:

-YoH- -YoH-
MP
Niveau 9
05 juin 2004 à 12:23:23

meilleurs albums de DT ?

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
05 juin 2004 à 12:29:17

scenes from a memory
suivi par awake et images and words

-YoH- -YoH-
MP
Niveau 9
05 juin 2004 à 12:29:57

bon bah je vais acheter tout ca :-)

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
08 juin 2004 à 18:42:19

awake est terrible et contient je pense l´une des meilleures chansons du groupe,celle qui m´a foutu le plus de frisson,dont la mélodie est pour le moins magnifique,qui est space dye vest.
L´album contient d´autres bijous tels que 6:00,Caught in a web,erotomania,Lie,Scarred.
Mais l´avantage de Scene from a memory c´est que tout l´album est un vrai bijou.

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
08 juin 2004 à 18:58:49

Là à l´aide de mon fabuleux logiciel iTunes dispo avec mon iMac je m´écoute Awake que j´ai mis dans mon lecteur et que j´ai convertis en Mp3 grâce à ce logiciel tout comme Scene from a memory et Images an Words. :ok:
Ca fait plais´ de poster en écoutant Erotomania. :-)

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:05:28

Space dye vest... :snif: ...cette chanson me rappelle une chanson de Final Fantasy...C´est là où on considère toute l´ampleur de la musique lorsque de nul part surgit l´émotion tandis que la bonne humeur et le rire régnait dans notre coeur embrasé après une journée de dure labeur sous des températures avoisinant 30°.
ne dit on pas que " la musique adoussit les moeurs..."

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
08 juin 2004 à 19:16:10

pareil pour moi arountazief, la melodie de space dye vest me fout des frissons! elle est vraiment excellente cette song, d´une tristesse inouie, d´une beaute transcendantale et inegalable!

Frax Frax
MP
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:01:01

J´ai dl quelques chanson de ce groupe mais est-ce moi ou ce qu´ils est très variés, des fois doux, des fois hard ? ? merci de répondre ( ce groupe est vraiment bon :ok: )

Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:07:16

Awake est un excellent album même si c´est celui que j´ai eu le plus de mal à accepter :)

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
08 juin 2004 à 21:36:49

oui frax, dream theater alterne avec maestra passages calmes et moments plus energiques.

morrobox, moi aussi j´ai eu du mal a cerner awake, mais maintenant, je l´aime beaucoup.
il ne reste cependant pas mon prefere ( notamment a cause de la voix de mister labrie qui est, a certains moments, assez irritante!), scenes from a memory possede toujours son trone au sommet de la discographie de ce merveilleux groupe qu´est dream theater!

Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:08:33

dream-death :d) Pour Awake je suis d´accord avec toi sur tous les points :)
Mais là ou ça bloque c´est pour le choix d´un meilleur album ( pour toi :d) SFAM) :)
Je pense qu´il faut posséder au minimum les albums Images And Words, Scenes From A Memory et Train Of Thought :ok:
C´est ce qui fait la diversité de Dream Theater qui n´appartient pas forcément à un style précis de musique :ok:

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
09 juin 2004 à 17:03:44

C´est justement le gros atout de DT.
La façon dont sont enchaînés moments bourrins et beaucoup plus doux est d´une maîtrise phénoménale.
Moi awake au début je le connaissais pas trop et vu ce que j´en lisais il me disait pas et il s´avère que une fois écouté je l´ai trouvé terrible,magnifique , génialissime.
Pour moi,lui et Scenes from a memory se valent mais j´adore aussi Images and Words mais Awake contient plusieurs chansons que j´adore et Images and Words en contient moins...
Mais d´un autre côté en ce moment Scenes from a memory me saoule un peu(c´est ça d´écouter tout le temps le même album...)
Mais quand même...Space dye vest.... :snif:

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
09 juin 2004 à 17:10:31

Personellement, je m´insurge contre la pensee commune qui affirme que images and words demeure le meilleur album de dream theater.
D´accord, il y a pull me under, take the time, learning to live et metropolis pt.1 ( le meilleur morceau du groupe avec a change of seasons selon moi ) mais les autres chansons sont d´une niaiserie affolante ( another day, surrounded...)
Images and words n´est encore une fois pas un mauvais album, loin de là!
mais je ne pense pas me tromper en affirmant que scenes from a memory lui est superieur ( presque toutes les chansons sont geniales, c´est comme si on ecoutait un seul morceau de 75minutes!)
mon avis est sensiblement le meme a propos de train of thought ( chansons anthologiques a l´instar de as I am ou in the name of god, mais aussi mauvaises songs comme honor thy father)
Scenes from a memory reste le seul album a posseder une certaine homogeneite, une constante de qualite.

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
09 juin 2004 à 18:09:40

Je suis tout à fait d´accord avec toi en ce qui concerne Images and Words et pour Scenes from a memory.
D´ailleurs pour Scenes from a memory , c´est justement le fait qu´on est la sensation que ce n´est qu´une seule et unique chanson qui me le fait adorer et que la qualité y soit réellement très constante comme tu dis.(vive les concepts albums.)
Mais mes goûts ont fait que j´ai retrouvé cette constance dans Awake à défaut de retrouver la sensation de n´écouter qu´une chanson.

Mais quand j´y pense,je ne devrais peut-être pas dire la sensation de n´écouter qu´une chanson mais plutôt d´assister à un tout sans réel coupure.Car j´ai souvent critiqué(bien que ca ne me dérange pas du tout)le fait que certaines chansons(ex:home)soient longues mais se composent de thèmes si différents qu´ils auraient pu séparer la chanson en plusieurs autres chansons.Je pare en vrille là...
Il y eut une solution plutôt bonne dans Change of Season où la chanson du même nom et d´ailleurs les autres aussi,était séparée en plusieurs scènes ou actes ou chapitres je sais plus...
Chose plutôt utile dans un album de 5 chanson... :sarcastic:

Arountazief Arountazief
MP
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:41:19

Aucun commentaire ce soir :-)

Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:22:08

Je ne suis pas trop da´ccord avec vous concernant Images And Words qui me semble très bon :)
Même si quelques musiques peuvent vous sembler commerciales ( Another Day, Surrounded, etc...) je trouve quand même l´album d´une qualité exceptionnelle :-)
Les mélodies sont omniprésentes mais le Cd en lui-même est moins techniques que Scenes From A Memory et ça je ne dirais jamais le contraire :p)
Je prend toujours beaucoup de plaisir à écouter ce Cd :ok:

dream-death dream-death
MP
Niveau 9
11 juin 2004 à 11:49:40

excuse-moi de te contredire cher morrobox ( je sais que c´est toujours desagreable, mais souviens-toi qu´il ne faut pas prendre une objection pour une agression...), mais images and words est largement plus technique que scenes from a memory, notamment au niveau de la batterie, et meme des solos de guitare ( under a glass moon )
c´est images and words qui a assis la reputation technique de dream theater, et ils ont baisse de niveau avec le temps, excepte train of thought, ou ils ont retrouve ici un niveau assez bon.

newbouchou5 newbouchou5
MP
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:32:20

dans Awake, par example.

Morrobox Morrobox
MP
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:47:00

Hélas je suis toujours en désaccord :-)
C´est vrai que le solo de guitare de Under A Glass Moon est balaise mais comparativement à celui de Fatal Tragedy ( si je ne me trompe pas de titre) :p) il est tout autant technique :)
Mais là ou Dream Theater a progressé dans Scenes From A Memory c´est principalement sur les parties au clavier ( One Last Time, Beyond This Life) et la place du bassiste dans les compositions ( magnifique solo en tapping dans The Dance Of Eternity) :)
Mais l´évolution ne s´arrette pas là puisque les solos de Images And Words étaient principalement faits en Blues tandis que certains solos de Scenes From A Memory sont de la pure Fusion avec des gammes jazz très dur à utiliser :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment