CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch FR de prévue ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nihilus666 Nihilus666
MP
Niveau 59
15 août 2014 à 14:47:31

C'est pas super utile actuellement de toute maniere.
Les Devs ont un peu autre chose a faire que ca aussi :noel:

Et de toute maniere, la Commu parle anglais.
donc pour le trade & co, c'est anglais oblige.
Faut vous y mettre au migrer vers un autre jeu :ok:

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
15 août 2014 à 19:03:56

J'avait vu une vidéo d'un gars (de KVC il me semble) qui l'avait partiellement patché en fr, c'est encore d'actualité ?

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
15 août 2014 à 20:39:03

JVC*

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 21:21:10

Salut Starcrime.

C'était moi qui l'avait partiellement traduit (en fait tout le "core" du jeu, c'est à dire tout ce qui est nécessaire pour jouer, était traduit, mais pas les quêtes et les dialogues). Cependant, GGG n'a pas souhaité que je continue la diffusion. Je l'ai mis à jour pendant un moment puisqu'ils avaient le projet de l'implanter dans le jeu, mais des difficultés techniques et la perte de visite conséquente des fansites fr/italien et allemand les ont dissuadés pour l'instant.

Je reste en contact avec eux mais j'ai peu d'espoir que ça arrive avant un an si ce n'est plus. Je vais leur demander si une release d'un patch non officiel serait possible mais j'ai de gros doutes, et je préfère n'exposer personne à un ban à cause d'une trad non approuvée, je pense que c'est mieux pour tout le monde.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
21 janvier 2016 à 15:04:47

Des news sur une traduction française ?? Maintenant qu'on est en 2016 :)

alogos alogos
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 17:16:01

Bien sûr !

que non... les gens s'imaginent t-ils qu'on ne partagera pas l'infos si elle nous arrive ?

La dernière info pour rapel : 2016.
Au moins, ça te fait 3 semaines à retirer sur les 52 possibles ;)

mew89 mew89
MP
Niveau 16
25 janvier 2016 à 11:37:16

Je connais ce jeux depuis plus de 2ans mais je suis vraiment pas bon en anglais et quand tu es pas à l'aise pas une langue le jeu deviens tout de suite plus fade c'est dommage :(

Vivement un patch Fr pour me mettre à fond sur ce bijou :oui:

vitto369 vitto369
MP
Niveau 5
25 janvier 2016 à 11:50:24

salut,
une petite annnée au minimum je dirais,
mais bon vous allez être en retard sur l'économie et ça vous fera bien chouiner,

v

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2016 à 23:21:47

Bon, et maintenant, la traduction française est-elle prête ?

specter_dead specter_dead
MP
Niveau 8
07 novembre 2016 à 17:42:13

non

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2016 à 20:02:30

Jamais.. Nah pas jamais.. C juste qu'ils en ont rien à branler des branleur français

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2016 à 20:56:28

En fait, elle ne sera jamais prête ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2016 à 14:24:29

Et un jour ils vont te dire "ya pas assez de joueurs fr alors on fait rien" :honte:

J'ai 4 potes qui attendent une trad pour s'y mettre et moi j'ai lâché parce que même en parlant un peu anglais, j'arrive pas à être à fond dedans. Je perd le background, je dois décoder les skills etc, ça m'a lassé.

Leur jeu n'est pas une grosse licence AAA, ils ne peuvent pas attirer le publique français sans version française :( Je rappel d'ailleurs, que le niveau d'anglais en France est pas énorme.

Chtitou Chtitou
MP
Niveau 3
14 novembre 2016 à 15:14:35

Comme dis précédemment, aucune version FR n'est annoncé. Et ça n'a pas l'air d'être une priorité pour GGG. Néanmoins une version russe vient de voir le jour, alors que le jeu n'avais pas eu de traduction avant. On peut avoir peut être un espoir qu'une équipe de traduction est en place ?

Concernant l'intérêt d'une version Française, oui il y en a une. Beaucoup de joueurs sont "bloqué" que ce ne soit pas traduit en Français, simplement car le jeu est plutôt compliqué à appréhender. Pas de tuto en jeu, faible communauté FR, c'est pas si facile de commencer. Les joueurs sont un peu perdus, et si on y ajoute la barrière de la langue, ils désespèrent et arrêtent.

Un tuto dans les premiers niveau du jeu permettrai aux joueurs de comprendre, même si c'est en anglais, et une traduction FR permettrai de comprendre un peu mieux, sans ce tuto... Néanmoins il y a un souci, et je peux comprendre que certains attendent cette traduction.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:32:27

Le 14 novembre 2016 à 15:14:35 Chtitou a écrit :
Comme dis précédemment, aucune version FR n'est annoncé.

En fait si, depuis à un moment (ya un bout de temps maintenant), ils avaient annoncés que la version FR serait pour bientôt et que beaucoup de trucs étaient déjà fait. Il y avait des soucis à cause des accords il me semble notamment, mais ils avaient clairement dit quelque chose du genre "La version FR sortira avant le mois de X en Y année" (je sais plus exactement).
Le truc c'est qu'ils ont pas arrêté de repousser ce fameux moment :(

Quand à l'intérêt de la version FR, ça a pas mal été discuté déjà, mais personnellement je ne pense pas qu'au final cela amène tant de joueurs en plus. Ceux qui étaient déjà intéressés par le jeu et se débrouillent en anglais y jouent déjà (où y ont joué).
Certains qui étaient intéressés sans trop se débrouiller en anglais s'y sont quand même mis en s'aidant de tuto.
Et pour ceux qui n'ont pas voulu continuer à cause de l'anglais, ce n'est que mon avis mais ça ne sera pas beaucoup plus simple compte tenu de la complexité du jeu, les mêmes problèmes se poseront mais ça ne sera tout simplement pas les mêmes termes utilisés (et ça à mon sens c'est également un problème de pas avoir un vocabulaire commun à tous les joueurs, mais c'est un débat plus générique que sur PoE).

La quasi totalité des termes utilisés, on peut en trouver la traduction facilement/demander ici, et une fois ça assimilé (et certains sont quand même simples à comprendre, fire, ice, lightning, spell, attack, etc.), on en est au même point que si on avait une trad FR (i.e. apprendre les mécaniques du jeu). Ça demande peu d'efforts compte tenu de ce qu'il reste à apprendre, et à mon sens, si un joueur n'est pas prêt à faire ça, il y a peu de chances qu'il continue longtemps sur le jeu même avec une version FR.

Maintenant effectivement, si on veut lire les dialogues/le lore d'une manière générale, là ok c'est plus compliqué, mais bon franchement vu la qualité de l'histoire... :hap:
Après je comprends parfaitement que ça saoule juste certains de devoir consulter google trad/reverso/autre pour comprendre les termes de bases, et puis merde chacun fait bien ce qu'il veut :(

Bref tldr, je répète, ce n'est que mon avis , mais je pense pas que ça soit si profitable que ça à GGG de sortir une version FR, et si ça l'était vraiment ils l'auraient déjà fait.
Maintenant ils ont mentionné la 3.0 ya pas longtemps, donc soit ça sera dedans, soit à l'inverse ya trop de boulot pour la 3.0 et ils se focaliseront dessus plutôt que sur une version FR. Perso je préfèrerai plutôt qu'ils se concentrent pour sortir des skills/uniques intéressants, ainsi que des ligues tempo intéressantes, parce que ça ça profite à tout le monde, et depuis un bon moment ya franchement rien qui me tente :-(

(Bordel ça faisait longtemps que j'avais pas sorti un pavé sur la version FR :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 18:44:05

Ceci etant moi je veux une VF...

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 18:56:12

C'est bien, j'espère que tu seras entendu ainsi que les 12 autres personnes qui attendent avec impatience cette trad.

Ce qu'a dit stitch est tout à fait ce que je pense, je l'ai déjà dit sur l'autre topic, si tu veux vraiment y jouer tu fais un effort sinon c'est que tu as pas assez envie et que au final tu passeras 60h et tu arrêteras de jouer. L'anglais dans le jeu est basique en faisant un petit effort tu y arriverais.

Pour ce qui est de la question "Est ce que cette trad profitera à GGG ?" Surement pas, les joueurs qui ont vraiment envie de jouer jouent déjà et quand je parle de joueurs je parle des joueurs suscpetibles de leur rapporter de l'argent, ceux qui joueront beaucoup, qui seront "obligés" d'investir dans des pages de coffre et auront assez de temps de jeu pour être tentés d'acheter des skins, ceux qui passeront peu de temps sur le jeu ne feront rien de tout ça, payer 20€ un skin si tu joues 15h ça fait un peu chier c'est ces mêmes gens qui attendent une trad fr pour commencer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:29:23

Ça me fait vraiment chiez de faire du Google trad...C'est si compliqué de faire une petite maj ne serait ce que pour traduire les pnj et les gemmes?

De plus j'ai testé poe et ta des pierres ou ta une voix qui parle de l'histoire du jeu. Ta même pas de sous titre.

Donc non ça fait clairement chiez de pas avoir de trad.

Faut qu'il ce bouge et point.

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:56:39

C'est tellement important le lore en plus, ce serait dommage de rater ça.

alucard1502 alucard1502
MP
Niveau 9
19 novembre 2016 à 17:58:50

Pas sur que la traduction fr amène des français???

Bein personnellement avec 2-3 potes on attends la traduction pour se mettre au jeu, d'autant plus avec Diablo 3 qui est délaissé complet.
Et je doute que mon/notre cas soit une minorité car des bons hack'n'slash dans l’immédiat ça court pas spécialement les rues (du moins dans le style Diablo).

Mais bon vue comment les choses trainent je ne me fais plus d'illusion concernant la vf, c'est triste mais c'est comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment