CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu est critiqué ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Somakiaro Somakiaro
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 21:07:45

C'est con de se focaliser sur la course poursuite d'ailleurs, elle est simple et les clins d'oeil font plaisir.
J'ai détesté le passage en moto de Jake par contre. Se faufiler entre les voitures c'était excessivement chiant, surtout que la moindre erreur est fatale.

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 22:57:34

Sauf que justement l'endroit oû je suis resté bloqué c'est le début avec Leon oû on peut rien faire. De plus à part le LG ou des grenades tu peux pas faire bouger ton partenaire et les ordres servent à rien, le partenaire est dans 9/10 des cas à te répondre "non, pas maintenant". Ensuite je sors ça des avis du jeu.
Avec Leon au chap 4 tu dois récupérer 3 clés, Chris et Ada 3 mdp au chap 4, Jake 4 leviers au chap 5. Ouais c'est parfaitement logique que ton personnage se mette à viser tout seul, dans RE7, on aura même plus besoin de toucher sa manette, il fera tout, tout seul, tu regardes et tu la fermes. c'est juste loupé.
Et je le répète, on s'en fout que toi t'as pas eu de problème, la majorité oui et c'est la majorité qui gagne.
Ensuite dans un doc, on explique que Leon et Chris se sont rencontrés dans leurs organisations respectifs, j'appelle ça la méthode de facilité, ils auraient dû faire ce cadeau aux VRAIES fans et les faire rencontrer comme ça aurait dû être, mais ils avaient juste la flemme.

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 23:11:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-29869-10-0-1-0-pourquoi-cette-haine-sur-resident-evil-6.htm#message_31698
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-29869-10-0-1-0-pourquoi-cette-haine-sur-resident-evil-6.htm#message_31702
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-29869-10-0-1-0-pourquoi-cette-haine-sur-resident-evil-6.htm#message_31703
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-29869-10-0-1-0-pourquoi-cette-haine-sur-resident-evil-6.htm#message_31827
Flemme de me répéter.

Ensuite tellement de répartie qu'ils parlent de la mère des gens. :rire:

Et les liens que tu me montre, y a aucuns ennemis en parachute, boulet. :rire:

Le scénario est incompréhensible point. Rien que part le fait que Jake à des pouvoirs alors qu'à sa naissance, Wesker était encore normal.

Ensuite si tu justifies le fait que les phases véhicules est à chier juste car ça diversie le GP bah c'est pas très fûté, si yen avait qu'une, oui là osef mais y en a une 10ène.

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 23:20:32

Ensuite c'est toi le véritable abruti, aucuns défauts de RE6 vient de RE4 à part les ennemis armés qui existait déjà dans RE3.
Ensuite même si les défauts présents viendrait bien de RE4, ON S'EN FOUT, les défauts des anciens jeux sont pardonnés avec le temps, se servir de ce prétexte à 2 balles "olol re4 aussi avait ça" c'est être un incompétent, si des défauts venaient de RE4, il aurait été malin de SUPPRIMER ces défauts et pas de les garder ou d'en rajouter abruti, si RE6 garde des soucis d'un jeu de la GC voir de la PS1 c'est quand même préoccupant pour un jeu qui est censé être une évolution et être le meilleur épisode de la série dit par Capcom alors qu'il est même pas fichu d'être mieux mais qu'en plus, il est encore pire.

Somakiaro Somakiaro
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 00:06:08

Ma parole ce gars est fini a l'urine. :pf:
Entre son autisme d'histoire de parachute et sa divinisation aveugle de RE4... :pf:
J'aurais préféré croire qu'il est de mauvaise foi mais il est clairement sérieux, my god... :pf:
J'ai pas insulté ta maman, j'ai utilisé l'exacte même argumentation que la tienne. Présomption d'innocence etc.

Donc tu blâmes pas une séquence de jeu qu'on retrouverait partout, tu blâmes une MÉCANIQUE de jeu toute entière qui existe depuis des décennies... :pf:
"Et puis pourquoi on tire sur des ennemis dans tous les scenars ? C'est nul, c'est partout pareil. Moi je veux cueillir des fleurs et embrasser des garcons, je m'appelle redkevin" :pf:

Tu sembles trop déficient mental pour t'apercevoir que :
1- Hériter les mécaniques de jeux qui ont fonctionné est objectivement intelligent.
2- Sans rapport au topic (on parlait de ton autisme) et comme je l'ai déjà dit ; on parle de défauts propres a RE6 afin d'expliquer la critique particulièrement forte du jeu.

Je tiens a préciser que je n'ai rien contre les handicapés mentaux mais quand on lit des posts comme ça on se dit qu'il serait mieux d'interdire internet a ces gens... :pf:

Somakiaro Somakiaro
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 00:09:23

Sans rancune hein, je savais pas que t’étais handicapé mental.
Je respecte les gens handicapés, j'imagine que ça doit être dur a vivre et j'ai été un peu dur en pensant que tu trollais donc je m'excuse.

Mais sois un peu moins buté et dis d'office que tu souffres de ce genre de troubles lorsque tu t'engages dans une conversation a l'avenir. ;)

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 02:11:49

Le problème c'est pas d'utilisé des mécaniques existants, la problème c'est d'en faire de la merde, un bon QTE si c'est justifié pendant une cutscenes fait de mal à personne, faire des QTE pour la moindre action que fait un personnage, c'est décalé et inutile. Dans RE6, les QTE sont pas maîtrisés, on en fait à toutes les sauces même pour des choses risibles comme réparer le moteur d'un bus. Les zombies aux armes à feu dans RE4, y en avait juste sur l'île, ils étaient pas très nombreux. Dans RE6 dès le début le moindre j'avo est équipé d'un pistolet-mitrailleur, de bazookas, de tourelles, de sniper,, ils font de la moto, du jet-sky, conduisent des hélicoptères, des tanks, des motos, des avions, des bombardiers, font du parachute, on peut se demander que y en a peut-être un petit trop quand même ? :hap: Pourquoi pas simplement nous faire affronter des humains directement, ça aurait déjà plus de sens et c'est marrant de me faire traiter de kevin par un gars qui se branle sur un jeu inspiré de Call Of. :hap:

TheFallOfReach TheFallOfReach
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 07:39:59

Je retiens juste un truc de tout ce bordel, c'est le passage sur Sheva :cool:

Par contre gros je vois pas le problème avec le fait que les ABO progresse d'un opus à l'autre. Si ça a commencé par des reptiles avec des longues griffes, que ça a continué sur des villageois armés, y a pas de raison de pas voir un peu plus loin et de se dire qu'il pourrait y avoir des ABO presque humaines mais plus monstrueuses.
Je le dis assez souvent mais franchement c'est l'un des attraits du scénar de la série Resident Evil par rapport aux autres, même si c'est japoniais à souhait y a quand même un léger fond de réalisme. Evidemment que si y avait des trucs comme les ABO dans la vraie vie les multinationales chercheraient à capitaliser là dessus, des terroristes s'en procureraient sur le marché noir, y aurait une recherche scientifique constante pour accroître leur performance, etc. C'est la société moderne qui veut ça :pacd:

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
07 octobre 2014 à 15:03:31

Disons qu'ils auraient pu restreindre le nombre d'ennemis équipés d'armes à feu, j'ai rien contre ça, au contraire même, depuis RE3, on avait déjà un ennemi qui avait cette faculté (Nemesis) donc en toute logique avec l'évolution, c'est normal qu'on retrouve des ennemis qui ont également cette faculté et puis ça permet de varier le bestiaire mais dans RE6, ça en devient gênant, des fois tu te retrouve contre plusieurs ennemis équipé d'armes à feu et tu peux difficilement les gêrer étant donné le système de couverture foireux et BOUM tu te ramasse une roquette ou bien t'as des mecs au sniper qui te lâchent pas et qui réapparaissent presque infiniment, c'est presque handicapant. D'après mon point de vue, ils auraient dû se concentrer sur les ennemis aux armes de mêlée et sur leurs mutations et mettre de temps en temps des ennemis qui mutent pas mais qui ont des armes à feu pour combler ce défaut d'après mon point de vue.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.88€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment