CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu est critiqué ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 67
14 septembre 2014 à 14:08:59

Chaud je viens de l'acheter j'ai fais le chapitre 1 de Leon en veteran en 1:50 et waou :ouch:
J'accroche vraiment beaucoup, apres on dit que c'est la meilleur campagne, mais avoir environs 10h ca me fait déja très plaisir, tu rajoute 3 autres campagnes qui vont surement me plaire vu que ca va etre diversifié...
Bref certains mettent des 12/20 ou encore des notes negatives...
Ce sont les fans old school qui ne supportent pas la tournure de RE ou alors juste des types qui critiquent le jeu en lui meme ?

Sburfude Sburfude
MP
Niveau 6
14 septembre 2014 à 16:12:15

Un peu des 2.

Isopropyl Isopropyl
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:58:40

RE6 se distance de pourquoi il a été créé, son côté Survival-horror a complétement disparu.

jessicaredfield jessicaredfield
MP
Niveau 12
14 septembre 2014 à 22:27:27

Hormis dans Rebirth et peut-être le Ø je vois pas en quoi cette licence fut été un survival-horror finalement.

Snack_Bar_Leon Snack_Bar_Leon
MP
Niveau 3
14 septembre 2014 à 23:34:56

Je suis L_Lawliet_57.

Remettons les choses en place, encore une fois.... avant la prochaine...fois

RE6 est un excellent tps lambda c'est clair, gameplay excellent, réalisation très correct, ça défouraille quoi, justement... malheureusement pour les psychos de cette licence (saga), ce RE6 est une infamie, une insulte aux fans qui n'accepteront JAMAIS de voir une telle appellation "Resident Evil" pour cette chose, et en plus le 6, un jeu qui doit normalement faire partie de la trame principale du scénario. Ça ressemble à Anderson tout ça.

C'est juste inadmissible de la part de capcom. Impossible pour moi,... et pour nous (les '96) d'accepter ce truc moisi qui part dans tout les sens et qui nous sert que de la bonne grosse merde au final.

maeldran maeldran
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 13:04:32

Moi j'ai même pas aimé le côté TPS.

La réaction des ennemis, la localisation des dégâts, le corps à corps moisi.... Rien de rien.

J'ai préféré 1000 fois le 5, où tu pouvais localiser intelligemment tes tirs afin de déstabiliser les plagas, et économiser des munitions.

Là tu mets tout dans la tête, et même avec la moitié du crâne ils changent pas d'attitude.

Nique-croissant Nique-croissant
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:08:35

finis le jeu avant de te faire une opinion ^^

Ce qui m'a déçu pour ma part

1 - Le fait que les scénario soient pré-découpé en chapitres.

2 - Le fait que même en solo on se tape un partenaire qui ne sert qu'a activé quelques mécanismes.

3 - Le fait qu'ils aient voulu faire plaisir à tout le monde en mettant des ambiances variantes dans chaque scénario au final tout le monde aimera certains passage, mais tout le monde détestera certains passages.

4 - Les phases ou l'on doit trouver 3 clées ou codes d'accès généralement sur de grandes map vides avec 3 ennemis imortels (l'art de fausser la durée de vie).

5 - La mauvaise gestion des angles de camera

6 - Le fait que dans le scénario de chriss et piers lors du dernier passage contre le serpent, le serpent continue de nous rentrer dedant pendant la cinematique ou l'on a aucun contrôle

7 - Le fait qu'au début du scénario de Léon on ne puisse rien faire de plus que de marcher.

8 - Le fait que le personage prenne trop de place sur l'écran et que si on choisis de changer la distance de la camera ça deviens injouable du fait que quant on vise l'angle de visé est décalé d'au moins 45 degrés.

9 - Le croisement entre Léon et Chris qui est un gros fan service placé sans tenir compte du fait que le seul contacte qu'ils ont eu auparavant est un simple mail envoyé lors du Code Veronica.

10 - Le fait qu'il y ait trop de QTE qui bien que n'étant pas difficile ne servent à rien.

11 - L'apparitions de nouveaux personnages qui ne servent à rien, d'anciens qui ne servent à rien alors que c'était pas les anciens persos charismatiques qui manquaient.

12 - Le fait que l'on ait des zombies parachuté en plein jour comme dans un CoD.

13 - Le fait qu'une fois fini les 4 scénarios on se demande encore quel sens avait l'histoire.

14 - Le fait que la phase de course poursuite en voiture ne soit même pas digne d'un jeu PSOne.

Bon en cherchant un peu je devrais atteindre la barre des 20 mais je crois que je vais m'arêter là.

Y a cependant les DLC qui rajoutent des modes bonus qui sont pas trop mal mais le fait que ce soit en DLC est en soit une arnaque vu la pauvreté du jeu de base.

Nique-croissant Nique-croissant
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:14:03

RE6 est un excellent tps

Mais mêmes pas ou alors tu troll en sous entendant qu'un tps est obligatoirement de la merde? cas dans lequel RE6 serait effectivement fiable à son objectif de base ^^'

Comme je l'ai dis au dessus ils ont voulu faire plaisir a tout le monde en mélengeant plusieurs genres sauf qu'au final ça trahis les codes de tous les genres représentés du fait que c'est trop survolés.

Nique-croissant Nique-croissant
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:32:30

J'ai préféré 1000 fois le 5, où tu pouvais localiser intelligemment tes tirs afin de déstabiliser les plagas, et économiser des munitions.

en effet le bon vieux system ou on ne pouvais pas bouger en visant était mieux foutu et pourtant beaucoup voulaient le quitté.

Snack_Bar_Leon Snack_Bar_Leon
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 20:57:35

Pour un tps lamda encore un fois, il est bon, il y a de bonnes idées de gameplay, point barre.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit machin croissant.

Tu es un '96 toi, croissant-man ? je ne le crois pas.

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 67
21 septembre 2014 à 13:00:50

Bah moi suis de 96 et j'ai commencé avec le 4, c'est celui qui m'a fait aimer la serie et j'ai ensuite fais le remake du 1 sur gamecube et le 3 sur pc que j'ai beaucoup aimé également, c'est pas pour autant que je kiffe pas le 6, mais bon après chacun ces gouts :noel:

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:03:04

Hé bien moi je trouve que le gameplay de RE 6 erst génial, et la méthode balle dans la tete + cac fonctionne :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 15:20:04

Après faut pas chercher compliquer hein.
Le jeu est bon, mais les anciens râleront toujours.
Et c'est plus ou moins normal.
Je peut comprendre qu'on ai envie de revoir un "vrai" RE, mais c'comme ça, c'est tout.
On peut rien y faire. C'est juste pour plaire à un plus grand public, tout simplement.

Entre plaire au "vrai" fan qui sont une communauté assez petite et faire un Survival-horror.
Ou, faire un jeu d'Action-Aventure, avec un mini côté horreur, mais plaire à un plus gros public et donc, de se faire plus d'argent.
Ils y réfléchissent pas et c'est normal.

Après faut savoir avancer avec le temps.
Et quoi qu'il arrive, y'aura toujours des gens pour râler.
C'est comme pour Tomb Raider, les gens ont beaucoup critiquer parce que c'est devenu un jeu d'Action-Aventure.
Et y'a quasi plus d'énigme, comme avant.

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 19:39:27

Sa seule qualité c'est son gameplay et encore... entre les phases de marches obligatoire, les qte en trop grande quantités, les gunfights frustrants, les soit-disantes enigmes inutile et incohérent, les phases véhicules nul, les sortes de phases en caméras fixe merdique, le partenaire qui sert à rien à part faire chier, remplacés le custom des armes par des habiletés était une idée naze, les phases toujours scriptées et la localisation des dégâts nul, devoir ouvrir les portes à 2 . Perso j'appelle ça un gameplay de merde. Certe l'idée du tir rapide, des roulades, des esquives, des sauts, de pouvoir se baisser, les finish c'était cool mais quand le reste est à chier, bah ça vaut pas le coup.

Somakiaro Somakiaro
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 12:52:00

1 - Le fait que les scénario soient pré-découpé en chapitres.

C'est le cas depuis RE4. Critique non propre au 6.

2 - Le fait que même en solo on se tape un partenaire qui ne sert qu'a activé quelques mécanismes.

Au moins on est pas dérangé par son IA puisqu'ils ont rendu le partenaire invincible et doté de munitions infinies. En plus parfois il peut sniper comme un pro.

3 - Le fait qu'ils aient voulu faire plaisir à tout le monde en mettant des ambiances variantes dans chaque scénario au final tout le monde aimera certains passage, mais tout le monde détestera certains passages.

C'est n'importe quoi comme critique et vraiment impertinent, j'aime le jeu intégralement moi et je trouve qu'ils ont parfaitement réussi leur effet de contraster les ambiances pour chaque campagne, en y intégrant des ennemis exclusifs, des séquences plus ou moins actions, plus ou moins gunfight, avec Chris tu sulfates tout sur ton passage, avec Sherry tu te fais poursuivre sans arrêt par des monstres increvables, ce genre de choses... Non, c'est vraiment bien foutu.

4 - Les phases ou l'on doit trouver 3 clées ou codes d'accès généralement sur de grandes map vides avec 3 ennemis imortels (l'art de fausser la durée de vie).

En quoi ça fausse la durée de vie? T'es autiste ?

Déjà de base personne ne contestera que la durée de vie de RE6 est clairement gigantesque compte tenu des standards de la série, donc de base ta critique est complètement débile. Ensuite c'est un procédé que tu retrouves dans une tonne de JV, le simple fait de le relever n'a pas le moindre sens. Surtout si tu fais référence a la séquence de Chris qui est doté d'une ambiance hyper oppressante (pour une fois Chris peut pas défoncer tout ce qu'il y a sur son passage, level design labyrinthique, on y voit rien du fait de la luminosité défaillante), c'est un passage de survival-horror pur et dur. Si t'aimes pas tu devrais sans doute retourner sur CoD.

5 - La mauvaise gestion des angles de camera

En revanche je suis d'accord pour ce point. Par moments, la caméra quitte l'action du personnage pour se centrer sur un élément externe, non seulement c'est pas pratique mais en plus c'est parfois fatal (suffit qu'un ennemi t'attaque durant ce moment, ou qu'il en profite pour activer des spawns de mobs...). C'est pour ça que je suis un fervent militant des cameras fixes et des tank control des vieux RE. Les zooms de partout ce n'est drole qu'un moment.

6 - Le fait que dans le scénario de chriss et piers lors du dernier passage contre le serpent, le serpent continue de nous rentrer dedant pendant la cinematique ou l'on a aucun contrôle

cf point 5.

Cela étant, c'est vraiment pas le moment le plus problématique.

7 - Le fait qu'au début du scénario de Léon on ne puisse rien faire de plus que de
marcher.

C'est lourd de bloquer la course du protagoniste afin de forcer a instaurer une ambiance lourde et oppressante. On peut comprendre l'idée cela dit, et c'est tellement rare et insignifiant qu'on ne leur en tiendra pas rigueur.

8 - Le fait que le personage prenne trop de place sur l'écran et que si on choisis de changer la distance de la camera ça deviens injouable du fait que quant on vise l'angle de visé est décalé d'au moins 45 degrés.

Critique complètement infondée. J'ai modifié les paramètres et je n'ai pas le moindre souci de jouabilité.

9 - Le croisement entre Léon et Chris qui est un gros fan service placé sans tenir compte du fait que le seul contacte qu'ils ont eu auparavant est un simple mail envoyé lors du Code Veronica.

Va lire les documents de RE6. Il est aussi mentionné dans RE5 que Chris a lu le rapport des ganados de Leon.

10 - Le fait qu'il y ait trop de QTE qui bien que n'étant pas difficile ne servent à rien.

C'est vraiment une blague. On a affaire un joueur de Fifa qui ne connait strictement rien a la série. T'as déjà joue a RE4 ? T'as déjà vu le duel au couteau de Krauser ? Ou les combats de boss en général ? A base de quatre QTE par scene...

Même dans RE5 quand on voit les passages de crocodiles, les combats avec Wesker ou Jill, c'est truffé de QTEs incessantes et mortelles. Dans RE6 on a quasiment AUCUNE QTE obligatoire, et les rares QTEs sont faciles a faire et peu souvent punitives (e.g. le perce-roche de Jake). Critique totalement irrecevable.

11 - L'apparitions de nouveaux personnages qui ne servent à rien, d'anciens qui ne servent à rien alors que c'était pas les anciens persos charismatiques qui manquaient.

Franchement je préfère 1000 fois Piers et Jake a Ashley ou cette merde de Shevat.

Helena est très sexy aussi. Et puis c'est vraiment sinistrement con de se plaindre de l'arrivée de nouveaux persos... il n'existe pas un seul RE sans nouveau personnage. On voit que tu n'y connais strictement rien.

12 - Le fait que l'on ait des zombies parachuté en plein jour comme dans un CoD.

C'était déjà le cas dans RE4 et 5. Critique non-propre a RE6.

13 - Le fait qu'une fois fini les 4 scénarios on se demande encore quel sens avait l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I

14 - Le fait que la phase de course poursuite en voiture ne soit même pas digne d'un jeu PSOne.

Même pas la peine de répondre a cette connerie. Tu parles vraisemblablement d'une époque que tu ne connais même pas en citant la PSX, sinon tu aurais reconnu les clins d’œil évident a la course poursuite de Liquid Snake a la fin de MGS 1. D'autant que c’était bien plus facile que celles de RE5 et de MGS4.

"la pauvreté du jeu de base."

Tu parles du RE qui a la plus longue durée de vie de la série, 4 campagnes, chaque personnage a des séquences et dialogues inédits, un gameplay spécifique, un mode mercenaries ouvert d'entrée et un mode agent hunt novateur et très fun.

Mon pauvre ami, tu es tellement confus que tu ne te rends plus compte combien tu t'humilies en postant tes âneries.

Somakiaro Somakiaro
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 12:55:02

:d) Pour répondre a l'auteur : les gens bashent RE 6 parce qu'ils ont vu que c’était a la mode de le basher. Les gens sont cons, comme le démontre manifestement ce topic et leurs critiques sont impertinentes.

Y a qu'a voir l'autre blaireau avec son avatar de RE4-5 dont l’intégralité de son blame se retrouve justement dans RE4 et 5.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
05 octobre 2014 à 14:41:09

Euh par contre la campagne de Chris c'est celle où l'on est le plus souvent à court de munitions donc dire que c'est celle où on passe le temps à shooter c'est faux.

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 14:58:35

Le partenaire est casse-couilles car je me suis déjà retrouvé bloqué dans un passage étroit et que le partenaire me barrait la route tout en voulant pas bougé, on doit parfois attendre longtemps pour ouvrir une porte car le partenaire se bat 50m plus loin, sans oublier que ça gâche l'immersion et qu'il sert la plupart du temps à rien.

Ensuite tu as peut-être aimé le jeu dans son entièreté mais c'est pas le cas de tous le monde, la plupart ont aimés une campagne et ont détestés le reste.
Le problème c'est que le passage des 3 clés elles sont dans les 4 campagnes et se diffère pas donc oui c'est chiant.
Ensuite comment tu veux être dans une ambiance oppressante si tu ne peux que marcher et même pas tirer ?
Ensuite tu représentes pas 5 millions de joueur car effectivement pleins de gens ont eu un problème de caméra.
Sauf que Chris avait jamais vu Leon autre le document.
La différence c'est que les QTE dans RE4 sont biens fichus, justifiés et maîtrisés et peu nombreuses tous ce que RE6 sait pas faire.

Redvalken Redvalken
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 15:06:47

Helena est tout aussi une merde comme Sheva et Jake pareil.

Dans RE4 et RE5 y a pas d'ennemis parachutés.
Sinon il a raison, le scénario était pas forcément compréhensible sur certains points.
De plus la course poursuite est réellement mal branlés même dans RE5 ils avaient fait mieux.

Ensuite je trouve ça quand même bas de chercher son argumentation dans les anciens jeux pour justifiés que RE6 à fait de la merde.

Somakiaro Somakiaro
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 20:55:29

"Le partenaire est casse-couilles car je me suis déjà retrouvé bloqué dans un passage étroit et que le partenaire me barrait la route tout en voulant pas bougé, on doit parfois attendre longtemps pour ouvrir une porte car le partenaire se bat 50m plus loin, sans oublier que ça gâche l'immersion et qu'il sert la plupart du temps à rien."

:d) Tu peux lui donner des ordres pour qu'il bouge, tu peux aussi le frapper pour le mettre a terre ou faire une roulade avant et tu le bousculeras. Cela ne gâche en rien l'immersion et ce n'est certainement pas propre a RE6, RE5 le faisait tout autant.

Critique infondée.

"Ensuite tu as peut-être aimé le jeu dans son entièreté mais c'est pas le cas de tous le monde, la plupart ont aimés une campagne et ont détestés le reste."

Tu sors ça de ton trou du cul, non-recevable. Objectivement le jeu reste globalement similaire de toute facon.

"Le problème c'est que le passage des 3 clés elles sont dans les 4 campagnes et se diffère pas donc oui c'est chiant."

De quel passage tu parles ?

"Ensuite comment tu veux être dans une ambiance oppressante si tu ne peux que marcher et même pas tirer ?"

C'était le concept du développeur, et honnêtement ça fonctionne, du simple fait que comme avec Chris pour le passage du serpent ton personnage se mette a viser tout seul en cas de stress ton argument est invalide.

"Ensuite tu représentes pas 5 millions de joueur car effectivement pleins de gens ont eu un problème de caméra."

Autant de gens crachent sur RE6 sans la moindre raison valable, si moi je n'ai aucun problème de visée pour faire le jeu en No hope c'est que le souci vient pas du jeu, et les mises a jour ont grandement aidé a l’amélioration du gameplay.

"Sauf que Chris avait jamais vu Leon autre le document."

Tu n'en sais strictement rien, c'est pas parce qu'ils ne se rencontrent pas dans un RE qu'ils ne se sont jamais vus. Rien ne les empêchait de se contacter pendant tout le temps qui s'est écoulé entre RE2 et RE6.

"La différence c'est que les QTE dans RE4 sont biens fichus, justifiés et maîtrisés et peu nombreuses tous ce que RE6 sait pas faire."

C'est littéralement faux. RE6 a un nombre excessivement faible de QTE, et RE4 a une quantité stupide de QTE.
https://www.youtube.com/watch?v=uZU0g7edxuI
https://www.youtube.com/watch?v=lsmg9TJ9TZg
RE5 c'est meme pas la peine d'en parler, entre les passages d'Indiana jones, les combats de Wesker, les crocodiles et compagnie, faut etre de mauvaise foi ou bien juste mentalement limité pour oser critiquer les QTE de RE6, surtout en comparaison de ses prédécesseurs.

"Helena est tout aussi une merde comme Sheva et Jake pareil."

Pas plus que ta maman.

"Dans RE4 et RE5 y a pas d'ennemis parachutés."
http://youtu.be/TXXNHWQTrtY?t=2m55s
https://www.youtube.com/watch?v=jcwd3F9ghwY

Tu n'aimes pas les zombies largués par helico? Dommage. Ça existait déjà dans RE2 :
https://www.youtube.com/watch?v=pE2qn-GsXUw

Si tu veux du CoD dans RE suffit de voir RE4.

"Sinon il a raison, le scénario était pas forcément compréhensible sur certains points."

RE c'est l’équivalent d'un nanar américain des années 90, faut avoir le QI d'un hamster mort pour pas le comprendre.

"De plus la course poursuite est réellement mal branlés même dans RE5 ils avaient fait mieux."

Osef ? Elle dure 5 minutes a tout casser et permet juste de diversifier un peu le gameplay, comme le passage a la Ace combat. C'est vraiment du gimmick.

"Ensuite je trouve ça quand même bas de chercher son argumentation dans les anciens jeux pour justifiés que RE6 à fait de la merde."

Définitivement un forum rempli d'autistes.

Il est question de RE 6 dans ce topic, et de pourquoi il a été aussi durement critiqué. Évidemment si un joueur se plaint d'un défaut de RE6 qui existe déjà dans RE4, il fait un cas de double-standard et c'est un procédé de mauvaise foi flagrant (ou d'idiotie, ce qui ne m’étonnerait pas).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.38€ ONE 21.14€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment