CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nemesis vs Ustanak

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
XJILLXFOREVERX XJILLXFOREVERX
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 05:02:44

La seule chose qui rendait Nemesis dur c'était le gameplay de RE3.
Tu fous Nemesis dans RE6 c'est de la rigolade.
Nemesis sait parler ? HOUAH à par dire STARS il dit quoi d'autre ?
Et Ustanak sait parler aussi mais il est dit dans les docs de RE6 que les infectés ainsi que Ustanak savait parler dans leur langue d'origine, Ustanak est russe donc il parle russe.

Ah et Une agent des STARS de 23 ans super entraînée accompagné d'un soldat du UBCS qui galère à tué une arme bio contre Un mercenaire de 20 super entraîné qui a des pouvoir surhumain accompagné d'une fille super entraînée qui a des pouvoirs de guérison qui galère à tué une arme bio.
Cherchez l'erreur...
Et si Nemesis est plus fort que Ustanak, pourquoi dans RE6 ont t'ils pas recréer Nemesis et le mettent pas à la poursuite de Jake au lieu de créer Ustanak?
Et je vous rappelle que.
Nemesis = Virus T
Ustanak = Virus C
Le virus C est plus dangereux que le virus T.

Le choix est fait.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 05:23:48

Ce debat me fait marrer, j'ai l'impression de lire "qui est le plus fort, l'éléphant ou le rhinocéros ?"...

Enfaite je pense que la question ne se pose même pas chez Capcom, l'Ustanak me fait penser à un hommage à Nemesis comme Simmons l'est pour Birkins.

C'est quoi qui fait le plus mal, la lave ou l'acide ? Really ?
Il fallait trouver un truc tout aussi awesome pour montrer qu'il est trop trop résistant le monsieur, ca était la réponse.

Bref, je les trouves beaucoup trop proche pour aller faire une comparaison, la recette est juste la même... Pour ce qui est de se faire owned à mains nues, là aussi on est dans un truc classique d'RE, dans les deux cas ca ne me choque pas puisque c'est aussi une habitude de faire des persos/heros overpowered, on contrôle des Solid Snake/Jack Bauer alors même un infecté qui détruit un continent entier peut bien faire casser la mâchoire par un "héro" je ne serais pas choqué.

Personnellement (hors débat de *force*) je préfère largement Nemesis, non seulement le design d'Ustanak ne me plait pas des masses, mais j'ai surtout une experience totalement différente entres les deux.

Nemesis, je l'ai trouvé innovant pour le gameplay qu'il a apporté, il foutait un bon coup de tension et les choix, c'était fun... Ustanak c'est l'inverse, pour moi il est synonyme de passage chiant à jouer car trop souvent porté sur des QTE et bon, avec Jill je me sentais faible et paniqué face à Nemesis, Ustanak on est deux dont Jake et sa grosse... assurance.

Bon certe je suis HS, mais je trouvais plus intéressant de comparer les bestiaux sur notre expérience à "qui défonce qui" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2013 à 05:28:34

En meme temps on s'en tape de savoir qui est le plus fort!

Moi j'ai pas connu Némesis puisque à ce jour je n'ai encore jamais joué à RE3 mais pour ma part Ustanak est une vraie réussite. Son design est bien dégueu et il me fout une sacrée pression quand il débarque!

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:33:29

XJillXForeverX :d) Et bien voilà, c'était pas plus simple d'argumenter ton choix plutôt que traiter direct de con ?

Et comme je l'ai répété je ne sais combien de fois, pour mon cas, il s'agit plus de la Nostalgie (qui me fais préféré Nemesis) que d'autre chose.
Je préfère Nemesis, qui à l'époque me paraissais indestructible. Alors qu'aujourd'hui (j'ai bien grandis) je savais dès le début que Ustanak on allait le zigouiller un moment ou un autre.

Certe il à ses propres passages stressants, mais c'était incomparable à peur d'enfant quand j'ai joué à RE3.

Et puis quand je parlais du Bazooka c'était pour souligner que Nemesis pouvait attaquer à distance, c'est sur qu'aujourd'hui, il fait rire le Nemesis qui m'était 5 secondes à tirer une roquette, mais imagine le dans un opus d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il donne dans REORC, mais il devait surement tirer en moins de 5 secondes.

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:49:19

"Nemesis sait parler ? HOUAH à par dire STARS il dit quoi d'autre ?"
:d) C'était un message ironique d'où le smiley ajouté, tu voles pas haut toi. :pacd:

"La seule chose qui rendait Nemesis dur c'était le gameplay de RE3.
Tu fous Nemesis dans RE6 c'est de la rigolade."
:d) Imagine l'inverse, Nemesis avec le gameplay d'aujourd'hui, tu penses encore que ça serai de la rigolade ?

"Ah et Une agent des STARS de 23 ans super entraînée accompagné d'un soldat du UBCS qui galère à tué une arme bio contre Un mercenaire de 20 super entraîné qui a des pouvoir surhumain accompagné d'une fille super entraînée qui a des pouvoirs de guérison qui galère à tué une arme bio.
Cherchez l'erreur..."
:d) J'en ai trouvé une, Carlos t'aide une ou deux fois pas plus et les deux n'ont aucun super-pouvoir (façon de parler), alors que Jake et Sherry (tout deux sur-humains) sont constamment ensemble.

"Et si Nemesis est plus fort que Ustanak, pourquoi dans RE6 ont t'ils pas recréer Nemesis et le mettent pas à la poursuite de Jake au lieu de créer Ustanak?"
:d) T'as déjà vu beaucoup de monstre-boss réutilisé au fil des Resident Evil ? Non !
Et puis scénaristiquement, Nemesis est d'Umbrella, Umbrella étant détruit ça ne m'étonnerai pas que ses fichiers le soient également. Ustanak est pour moi un Nemesis d'une autre entreprise, mais non moi je préfère l'ancien que je trouvais plus impressionnant à l'époque.

Désolé du double post, j'avais pas lu son deuxième message où elle se prend encore pour un dieu tout puissant, et refuse l'avis d'autrui.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
14 janvier 2013 à 18:22:40

"XJillXForeverXEt

je vous rappelle que.
Nemesis = Virus T
Ustanak = Virus C
Le virus C est plus dangereux que le virus T.

Le choix est fait."

:d) Oui m'enfin tu joues sur la réalité en oubliant certaines choses ..
Nemesis comprend aussi en lui le parasite NeAlpha, et quand il prend un bain d'acide à la fin du 3, c'est le parasite qui survit (ou alors c'est lui grâce au parasite, ce n'est pas très clair) ..

1- Quoi qu'il en soit, Nemesis a été modifié au niveau de son cerveau pour le rendre agressif et intelligent (il tire sur l'hélicoptère pour que Jill ne puisse pas s'enfuir) ..

2- En plus d'être abrité par le parasite, il mute et se régénère grâce au virus T ..

3- nemesis a des capacités de Régénération bien supérieur à Ustanak, quoi qu'on lui envoie dans la tronche, il mute et devient plus fort ..
Ustanak, plus on l'affronte, plus il faiblit (il devient plus dangereux grâce à son bras uniquement, mais NEMESIS a un lance roquette) ..
Ustanak garde le trou sur son vente et ni ne se régénère ni ne mute (contrairement aux Javos qui se régénères)..
A la fin, Ustanak a beaucoup de blessures et de plaies quand Nemesis "guéri" car il mute et devient plus fort ..

4- Mais en terme de force brute, je ne saurais dire lequel a le plus de patate ..
Ustanak soulève des voitures mais la puissance technique de la PS3 et l'année de sortie justifie le fait que Nemesis ne le fasse pas (aujourd'hui il le ferait sans hésiter ; il n'y a qu'à voir les tyrans dans RE Damnation) ..

5- Ceux qui disent que Ustanak est plus récent et donc forcément plus fort, je crie et hurle FAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!
Car Nemesis était (je le rappelle) habité par le parasite NeAlpha et ce fut le dernier parasite de son espèce découvert et utilisé, il n'y en a donc plus !

C'est pourquoi le projet Nemesis n'a jamais pu aller plus loin ..
La seule possibilité de voir Nemesis revenir un jour serait de simplement dire qu'un certains nombre (même un seul) de ces parasite a été retrouvé ..

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:26:46

"4- Mais en terme de force brute, je ne saurais dire lequel a le plus de patate ..
Ustanak soulève des voitures mais la puissance technique de la PS3 et l'année de sortie justifie le fait que Nemesis ne le fasse pas (aujourd'hui il le ferait sans hésiter ; il n'y a qu'à voir les tyrans dans RE Damnation) .."

Pour continuer ton "N°4" il me semble que dans une cinématique de REORC, Nemesis arrive à balancer un bus scolaire (enfin le faire glisser sur le sol), donc on peut dire que niveau force brute ils rivalisent tout les deux.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
14 janvier 2013 à 18:26:54

Je précise que c'est parce que Ustanak s'affaiblit à force d'en prendre dans la tête qu'on peut le battre (à mains nues) ..

Met Jake en face du Nemesis muté qui crache de l'acide à 200km/h ou quand il bouge ses tentacules dans tous les sens ..

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
14 janvier 2013 à 18:27:58

shad17 :

Tu as raison, c'est vrai :)
Nemesis a donc une pu*ain de force lui aussi :)

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:34:08

De toute façon, on ne saura jamais lequel est le plus fort.

Il faudrait que Capcom nous concocte un jeux de Catch avec tout les Tyran en guise de concurrents. :content:

On peut spéculer sur tout et n'importe quoi, mais on aura jamais le fin mot de l'histoire.
Par contre on peut très bien dire pourquoi on apprécié untel plus que l'autre.

Et comme je l'ai mainte foi répété, je préfère Nemesis qui m'avait terrorisé enfant. :oui:

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
14 janvier 2013 à 18:41:56

Après, CAPCOM peut très bien nous réserver une surprise sur un film d'animation où on saurait le fin mot de l'histoire ..

Après tout, même sur la page officiel, CAPCOM a posé le débat ..

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 25
14 janvier 2013 à 18:49:32

Comme shad17 je préfére largement Némésis a l'ustanak, je le trouve plus terrifiant, plus fort, plus classe et surtout plus charistmatique, l'ustanak son visage me fait penser a Quasimodo qui a morflé a mord et franchement sans sa fameuse main droite même en pleine forme je continu a dire qu'il est sans doute moins dangeureux, je crois que mon problème avec l'ustanak c'est que j'ai pas réussi a le prendre au sérieux à causedu fait qu'il est obligé de se servir de bestioles (qui ressemblent fortement aux kipepeo de RE5 au passage) pour voir ses victimes.

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:53:42

D'ailleurs j'ai pas trop compris (peut être parce-que je suis un peu simplet sur les bords).

Lors d'un seul passage, on comprend que l'Ustanak est aveugle et qu'il à besoin des fameuses "bestioles" pour nous localiser.
Mais durant tout le jeux, il nous poursuit en savant exactement où l'on se trouve.
(Si il est aveugle, comment il peut se balancer d'hélico en hélico ?)

Même si en soit, il est un bel hommage à Nemesis, il comporte quelque défaut de conception le bonhomme.

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 25
14 janvier 2013 à 18:57:42

Je suppose que son ouïe doit être plus développée pour compenser sa faiblesse...enfin si y'en avait qu'une....et puis pendant tous le reste de leur campagne, Jake et Sherry passent leur temps a courrir et a gueulés comme des demeurés comment veut-tu qu'il ne les entendent pas XD

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:59:25

Tiens oui c'est vrai, le fameux passage à bestiole il fallait faire gaffe à ne pas marcher sur la glace qui craque.

Autant pour moi. :-(

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
14 janvier 2013 à 19:17:07

Je ne pense pas qu'il soit aveugle, mais qu'il voit très mal ..

En plus il ne lui reste qu'un oeil il me semble ..

Alysrazor Alysrazor
MP
Niveau 54
15 janvier 2013 à 02:28:05

Pour moi aussi c'est clair que l'Ustanak est plus fort que le Némésis.

Je veux dire... Je trouve que les faits en jeu vont d'eux-même :(
Résister à un embrochement d'un pilier anti-verglas électrique sur 20m, se faire enfoncer par ce même pilier en n'être que sonner pendant 2 min je trouve ça déjà assez fort.

Même avant d'ailleurs, survivre à un effondrement sur lui ça encore le Némésis aurait pu le faire, mais survivre à une chute en hélicoptère de je ne sais combien de mètres de haut, ça aussi c'est puissant.

Le bain de lave fût révélateur, l'Ustanak tient beaucoup de stratégie et de force (vitale ?) dans son bras mécanique, mais sa résistance en elle-même est énormissime (lave + explosion dans celle-ci), s'en sortir encore en "vie" c'est fort en soi. La balle dans le coeur n'aura pas suffit techniquement, c'est la marée de lave qui l'a sauvé.

Je parlerais même pas du combat, juste avant, contre les 4 persos à l'aide de plusieurs explosifs...

Non l'Ustanak est une bête surpuissante, c'est la relève ultime de Némésis, même si après sa faiblesse c'est concrètement le feu pur selon son background. (A très forte dose quand même)

Après Némésis reste très charismatique en soi, mais dur de penser qu'il a plus d'avantage qu'Ustanak... :(

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
15 janvier 2013 à 09:38:32

Nemesis survit au feu (il tombe assommé dans le feu et il y reste un moment), à une grenade en pleine tête (Mickaïl qui meurt dans le tram) ..

Nemesis ne servit pas au feu à proprement parlé mais surit à de l'acide qui le consume ..

Tu surestime Ustanak mon VDD ..

XJILLXFOREVERX XJILLXFOREVERX
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:59:21

"(aujourd'hui il le ferait sans hésiter ; il n'y a qu'à voir les tyrans dans RE Damnation) .. "

Euh oui mais dans Damnation c'est une nouvelle race de tyran, qui sont beaucoup plus fort et rapide)

Shad17 :d) Je préfere aussi Nemesis à Ustanak mais c'est pas le rapport, Ustanak est plus fort que Nemesis.

__IsBack __IsBack
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 13:33:01

Qui vous dit qu'Ustanak est mort?

Ustanak > Nemesis pour moi, bien plus rapide et plus coriace

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 21.49€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment