CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Atelier des Moddeurs

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 69»
Page suivanteFin
kye2 kye2
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 12:19:40

bonjour

je suis nouveau a la fois sur ce forum et dans le modding, et j'ai un petit pb,
j'ai essayé de modder une empire tirulaire qu'un personnage turc pourrait créer si il est compte de constantinople (comme les ottomans en 1453 en gros) tout marche plutot bien sauf l'affichage du nom de mon nouvel empire in game, l jeu écrit en effet "e Bohruz Empire", j'ai cependant bien mis la ligne "short_name = yes" qui est sencé régler ce probleme. quelqu'un a une idée?

le code en question (simple modification du code de l'empire latin):

e_Bohruz_empire = {
color = { 144 182 161 }

capital = 496 #Byzantion

short_name = Bohruz

title = "PADISHA"

allow = {
culture = turkish
}
}
}

kye2 kye2
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 12:20:20

oups le code que je voulais copier était:

e_Bohruz_empire = {
color = { 144 182 161 }

capital = 496 #Byzantion

short_name = yes

title = "PADISHA"

allow = {
culture = turkish
}
}
}

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 13:07:51

Tu es passé par la case traduction? Ca doit être ça le problème :(

Et comment marche la ligne short_name, en fait? :(

kye2 kye2
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 13:11:15

case traduction?

et justement, je n'ai aucune idée de comment marche short_name, je sais juste que la meme syntaxe marche pour l'empire latin, mais comment? mystère...

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 14:06:59

Pour la traduction, regarde dans mon tuto :ok:

Et pour le short_name, je vais voir si je trouve à quoi ça sert :(

kye2 kye2
MP
Niveau 9
06 août 2012 à 14:48:06

note pour plus tard: commencer par lire *entièrement* le premier poste avant de poser des questions... :honte:

c'était effectivement une question de traduction, thx!

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 19:30:40

Ok, j'ai trouvé à quoi sert la ligne "short_name". :)

En fait, comme vous le savez, dans l'id d'un titre, le "e_", le "k_", etc. est traduit dans le jeu par "empire de", "royaume de", etc.

Mais grâce à la ligne "short_name", ça permet d'éviter cela. Comme pour le SERG ou l'Empire Byzantin :-)

Le_Marquis945 Le_Marquis945
MP
Niveau 4
08 août 2012 à 23:28:31

:salut:

Je n'arrive pas a creer des drapeaux pour mes empires creés, donc j'aimerai savoir si réutiliser le drapeau du royaume de france pour ma creation ( l'empire français ) ne fait pas buger le jeu ( le fait qu'il y ai deux meme drapeau dans le jeu ). Si ce procedé est impossible, pourriez-vous avoir l'extreme gentillesse de poster l'une de vos creations ( je parle de drapeau bien sur )

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu a tous

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 23:41:05

Déjà, tu peux très bien mettre deux fois le même blason pour deux titres différent. :oui:

Mais saches que l'empire de France existe déjà dans le jeu :pf:

Le_Marquis945 Le_Marquis945
MP
Niveau 4
08 août 2012 à 23:52:47

Ok merci de ta reponse

PS : sa fait longtemps que j'ai pas fait les mises a jour donc c'est peut-etre pour ça que j'ai pas l'empire français directement dans le jeu mais bon pg

Merci encore de ta reponse et de ta rapidité

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 18:16:38

Quelqu'un peut me délimiter les fonrtières de la Suisse actuelle ? Je suis en train de créer beaucoup de titres titulaires, et je pense faire celui-là.

Sinon, il est possible d'ouvrir les fichiers .csv de traduction avec un éditeur de texte. Assez pratique pour avoir une suite de modding complète rien qu'avec Notepad++ :hap:

Et aussi, des idées de titres titulaires ? J'ai déjà crée le Royaume de Barcelone, l'Empire italien (j'envisage de le passer en de jure par contre) et le Royaume de Bosnie (déjà présent dans les fichiers, je lui ai juste donné une capitale)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 18:28:23

Les frontières de la Suisse: regarde mon tuto. Pour l'exemple, j'utilise la Suisse et je donne tous les comtés à mettre :ok:

Et récemment j'ai eu l'idée de faire le royaume titulaire d'York ou quelque chose comme ça. En gros, ça englobe les comtés de nord de l'Angleterre de jure :ok:

Et j'ai pas compris ton truc avec l'éditeur de texte et les .csv :pf:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:02:17

En gros les fichiers de traduction peuvent aussi s'ouvrir avec un éditeur de texte, tout en restant parfaitement lisible.

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 15:38:44

Faudrait regrouper nos titres. Je vais mettre mes quelques titres à part et suffira de passer commande :hap: par MP et je vous les envoie :)

:d) Algérie: Englobe les duchés de Kabylie, d'Alger et de Tlemcen.
:d) Empire africain: Composé du sultanat de Maurétanie, de sultanat d'Algérie et du sultanat d'Ifriqiya.
(Je ne sais pas si j'y rajoute l'Afrique, j'attends vos avis)
:d) Empire italien: Royaumes d'Italie et de Sicile.

J'ai aussi pas mal de titres titulaires et je peux en faire facilement, alors demandez :)

Sinon, j'ai un bug léger avec mon sultanat d'Algérie. Il est de la même couleur que l'Empire auquel il fait partie de jure. Je lui ai pourtant bien donné une couleur, celle du duché d'Alger. Des idées ?

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 16:49:02

Le duché d'Alger est peut-être de la même couleur que le sultanat d'Algérie... :pf:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 16:51:00

C'est fait pour ça, mais c'est le fait que le sultanat d'Algérie est de la même couleur que l'Empire Arabe (duquel il fait partie de jure, je n'ai pas encore recrée l'Empire africain)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 21:33:47

Cet épinglage! :bave:

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
13 août 2012 à 22:28:38

Bon je m'ennuie un peu à créer des titres pour moi tout seul alors si vous avez besoin de Titres (du genre je sais pas moi, le Sultanat de Libye xD) ou de remplacer le nom de votre empire par un Nom stylé (genre Empire de Hispanie :d) Le Trône Ibérique) demandez-moi ! :-)))

INFO : Si vous me demander un Titre vous aurez direct le Trône Ibérique à la place de "Empire de Hispanie" ! (petit bonus)

PS : Je mettrais un easter Egg dans un titre vanilla sauf si vous ne le voulez pas ! :-)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 22:51:51

Eh bien, puisque les services sont à la mode, je propose les miens:

:pacg: Création de titres et religions

:pacg: Modification de sauvegardes
C'est-à-dire, changer des noms de dynastie ou des prénoms, la culture de personnages et les blasons d'une dynastie.

:pacg: Création de personnages et de dynasties.
Je peux vous créer une dynastie qui aura un passé (donc des personnages existants autrefois). Ces personnages peuvent être des descendants de personnages déjà existants. Ils peuvent avoir un titre ou nom, être dans uns dynastie existante, fraîchement créée ou même être roturier.
Un blason sera créer pour les dynasties inédites. Aussi, les personnages crées pourront avoir des traits et des stats spécifiques. Le seul inconvénient est qu'on ne peut choisir leur physique.
Donc pour ce dernier service, l'avantage est qu'on n'a pas besoin de Ruler Designer, bien sûr, et, même si on a ce DLC, on peut justement inventer un passé à cette dynastie. :oui:

Voilà, hésitez pas :fier:

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
14 août 2012 à 01:06:01

Je m'incline. :snif:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment