CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Atelier des Moddeurs

DébutPage précedente
1234567891011  ... 69»
Page suivanteFin
mister46 mister46
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:54:36

Arf tant pis pour cette méthode, pas envie de foutre en l'air ma sauvegarde :-(

Et par contre modifier les valeurs des bonus/malus tu sais comment on peut le faire ?

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:05:51

Dans le dossier "traits" dans le common, tu trouveras un fichier .txt avec toutes les caractéristiques et leurs valeurs :ok:

Pour changer la date de fin du jeu, je crois avoir trouvé! :)
Toujours dans le common, c'est le fichier "defines.txt", mais je sais pas si ça marche, j'en suis qu'à 1200 et quelque sur ma plus longue partie. :ok:

Donc si quelqu'un veut essayer, il lui suffit de modifier la troisième ligne. :ok:

mister46 mister46
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:49:04

J'ai déjà regardé dans ce dossier, mais impossible de trouver une ligne qui pourrait se referer à un trop grand nombre de duchés :( (pourtant il y a bien une ligne pour le domaine trop grand dans le fichier "opinion_modifiers" c'est bizarre)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 01:48:27

Pour la création de titre, la couleur c'est sous forme de "dosage" du genre Bleu Vert Rouge (ou un truc du genre, je recherche ça dema... aujourd'hui)

Demain j'essaie de créer un titre, si j'y arrive je fais les votres :)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 09:19:18

Voilà, c'est les couleurs en RVB (En rouge vert bleu)

Par contre y a color 1 et color 2, faudrait que quelqu'un s'y intéresse.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:31:50

Color 1 c'est la couleur qu'on voit dans la carte, mais l'autre je vois pas. J'ai pensé à la seconde couleur qu'on voit dans les traits pour séparer les pays, mais ça reste à vérifier. :(

Sinon, si c'est sous forme de dosage, je sais que blanc c'est { 250 250 250 } :ok:
Donc pour le reste, ça doit différer à partir de ça, je crois :(

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:55:33

Étrangement quand j'ai crée l'Empire Britannique (putain que c'est chiant de rajouter une tabulation partout !) les blasons se sont mis à changer frénétiquement entre chaque partie, l'option "Créer un titre" n'apparaissait pas (le titre existait bien, je me le suis donné via console), mon empire était jaune (au lieu d'un rouge) et j'étais "riendutout" de Empire Britannique.

Même quand je donnais un royaume il partait de mon autorité.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:30:24

Pour les blasons: lis le tuto jusqu'au bout... :ok:

Ensuite, ton autre problème, il me semble que ce doit être une accolade mal placée. :ok:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:11:26

Je reverrais ça plus tard, merci de tes conseils.

Je suis en train de fouiller dans les fichiers religions, je pense pouvoir en créer facilement une nouvelle. Je fais un tuto si ça marche :)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:14:29

:globe: Tutoriel de création de religion (bêta)
Ce tutoriel est en bêta, il me reste beaucoup de points à éclaircir, je compte sur vous !

:cd: Prérequis

:pacd: Seuls 2 fichiers seront utilisés

religion.txt :d) C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\crusader kings ii\common

text1.csv :d) C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\crusader kings ii\localisation

Comme pour toute modification, je vous rappelle de faire une copie de ces fichiers. Notons également que modifier les fichiers changera votre checksum et vous empêchera de jouer en multijoueur avec quelqu'un ne possédant pas les mêmes fichiers que vous.

NOTE: Ne mettez jamais d'espace dans les noms, mettez des underscore " _ "

:globe: Création

:cd: Rendez vous dans religion.txt

Je vais vous montrer ici comment créer une nouvelle religion (ayant comme groupe religieux chrétien), j'expliquerai plus tard comment créer un nouveau et une hérésie.

Ici, nous créerons la religion "noob", qui devient à partir de maintenant une branche de la religion chrétienne. (ceci n'est qu'un exemple :noel: )

Pour nous simplifier les choses, copiez tout de "catholic" à l'accolade avant "cathare" (la ligne d'au-dessus de cathare). En dessous, ce sont les hérésies, nous verrons cela plus tard. Copiez ensuite au-dessus du "vrai" catholique, celui que vous ne modifierez pas. (ou ailleurs mais je les met là pour ne pas me perdre).

Vous avez quelque chose qui ressemble à ça normalement:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339963125-ex1.png

Remplaçons maintenant les informations que nous souhaitons
(on entre dans la partie bêta).

:d) graphical_culture = Le style des bâtiments. Il y en a deux: "westernfx" (pour les bâtiments classiques) et "muslimfx" (pour les bâtiments au look musulman)

:d) icon = l'icône de votre religion. C'est un numéro (1=chrétien, 2=orthodoxe, 3=sunnite, 4=shiite, 5=païen, 6=chrétien hérésie,, 7=orthodoxe hérésie, 8=sunnite hérésie, 9=shiite hérésie)

:d) color = :question: Certainement la couleur sur la carte des religions, je n'ai par contre aucune idée de quel format de couleur il s'agit. Copiez la couleur d'une autre religion/hérésie pour l'instant.

:d) crusade_name = Nom des guerres saintes (croisades pour les cathos, jihad pour les shiite par exemple). N'oubliez pas les guillemets !

:d) scripture_name = Nom de l'écriture sacrée (Bible, Coran...)

:d) god_names = Noms données au dieu(x). Respectez bien le formatage avec les accolades {}

:d) investiture = :question: Je n'en sais pas assez pour affirmer, mais c'est oui pour les cathos et non pour les orthodoxes. Éclaircissements requis

:d) can_excommunicate = can_grant_divorce = Autorise le chef religieux à excomunnier et à prononcer le divorce.

:d) can_grant_invasion_cb = Le nom du casus belli après avoir obtenu l'accord du chef religieux pour envahir.

:d) can_grant_claim = :question: Aucune idée, éclaircissements requis.

:d)can_call_crusade = Si le chef religieux peut appeler à la guerre sainte.

Voilà, c'est tout pour le moment, quand les points seront éclaircis je ferais le reste, et je regrouperais tout dans un tuto complet :)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:52:31

:kikitoudur: Ca c'est de la participation comme j'en rêvais :bave:
Je vais expressément essayer ça et te dirais ce que j'en pense :-d

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:00:56

J'ai oublié de dire deux trois truc :hap:

Pour la couleur, c'est ce qu'on voit sur la map. On peut aussi mettre des couleurs qui sont dans le "landed_titles" :ok:

La ligne "can_grant_invasion" doit être pour les demandes d'invasions. En fait, c'est un casus belli pour les guerre. Par contre, j'ai jamais pu en faire de la sorte :(

Et pour la ligne "investiture", m'est avis que c'est si la loi d'un royaume autorise une investiture libre :ok: En gros, les orthodoxe ont des évêques imposés, alors que les cathos peuvent les choisir eux-même.

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:35:22

Pour la couleur, le format de base avec des 0.x me semble étrange mais bon.

Pour l'invasion faut demander au chef religieux je crois.

Et merci pour l'investiture, tu confirmes mon idée.

Demain, je refais le tuto en propre et complet, après je m'attaque aux titres honorifiques :)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 14:07:14

:globe: Tutoriel de création de religion (bêta)

:cd: Prérequis

:pacd: Seuls 2 fichiers seront utilisés

religion.txt :d) C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\crusader kings ii\common

text1.csv :d) C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\crusader kings ii\localisation

Comme pour toute modification, je vous rappelle de faire une copie de ces fichiers. Notons également que modifier les fichiers changera votre checksum et vous empêchera de jouer en multijoueur avec quelqu'un ne possédant pas les mêmes fichiers que vous.

NOTE: Ne mettez jamais d'espace dans les noms, mettez des underscore " _ "

:globe: Création d'un nouveau groupe religieux

Ouvrez le fichier religion.txt et copiez tout de "chritian" à "aggressiveness". Voyons maintenant ce que veulent dire les lignes.

christian = { :d) Nom de votre groupe religieux, à mettre à la place de "christian"
has_coa_on_barony_only = yes :d) Aucune idée, laissez comme ça.
graphical_culture = westerngfx :d) Style graphique des bâtiments. westerngfx pour les classiques, muslimfx pour les bâtiments au style musulman.
crusade_cb = crusade :d) Casus belli des croisades je crois, mais étant donné que c'est "crusade" aussi pour les musulmans, laissez.
playable = yes :d) Si il est possible de jouer avec cette religion, évidemment mettez "yes"
pacifist = yes :d) D'après la note de dévs à côté, "yes" fait perdre aux hordes mongoles leur super-agressivité envers la religion.

On a créer notre groupe religieux ? Parfait, passons maintenant aux religions proprement dites.

:globe: Création d'une autre religion

Toujours dans religion.txt, copiez tout de "catholic" a l'accolade juste au dessus de "cathar". Ensuite, collez ça en dessous votre groupe religieux fraichement crée (tout en laissant une ligne entre, regardez la formation des autres religions). Encore une fois, laissez-moi expliquer les lignes.

catholic = { :d) Le nom de votre religion à la place de catholic
graphical_culture = westernfx :d) Style graphique des bâtiments. westerngfx pour les classiques, muslimfx pour les bâtiments au style musulman.
icon = 1 :d) Icône de votre religion. Remplacez le 1 par le numéro de l'icône voulue ( https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340017320-iconesreligion.png )
color = { 0.8 0.8 0.6 } :d) La couleur sur la carte des religions. Copiez la couleur d'une autre religion ou d'un royaume (landed_titles.txt dans le dossier common, cf tuto création de titre) en respectant le format ici. C'est assez incertain pour l'instant.

(La suite arrive, limite de smileys oblige, merci de ne pas poster entretemps)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 14:15:51

crusade_name = "CRUSADE" :d) Nom donné aux croisades (Jihad pour les musulmans par exemple)
scripture_name = THE_BIBLE :d) Nom de l'écriture sainte. Mettez-le en majuscule de préférence, et mettez l'underscore " _ " au lieu d'espace. Nous verrons comme le faire afficher autrement en jeu.
god_names = { :d) Noms données au(x) dieu (x). Pareil que pour la ligne au dessus, on changera l'affichage pour le jeu?
investiture = yes :d) :question: Selon moi (et CaptainBad), défini si il est possible de nommés soit-même les évêques.
can_excommunicate = yes :d) Si le chef religieux peut
prononcer le divorce
can_grant_invasion_cb = invasion :d) Nom du casus belli obtenu en demandant une permission d'envahir au pape.
can_grant_claim = yes d :) :question:
can_call_crusade = yes :d) Si le chef religieux peut appeler à la croisade.

Tadaa, vous avez votre religion ! Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment nommer un chef religieux, donc votre religion restera probablement sans. Voyons comment créer une hérésie maintenant.

:globe: Création d'une hérésie

En restant dans religion.txt, copiez de "cathar" a l'accolade au dessus de "fraticelli". Copiez ensuite sous votre religion (elle-même sous votre groupe religieux), et comme d'habitude, respectez le formatage.

graphical_culture = westerngfx :d) Style graphique des bâtiments. westerngfx pour les classiques, muslimfx pour les bâtiments au style musulman.
icon = 6 :d) Icône de votre religion. Remplacez le 1 par le numéro de l'icône voulue ( https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340017320-iconesreligion.png )
color = { 0.5 0.5 0.9 } :d) color = { 0.8 0.8 0.6 } :d) La couleur sur la carte des religions. Copiez la couleur d'une autre religion ou d'un royaume (landed_titles.txt dans le dossier common, cf tuto création de titre) en respectant le format ici. C'est assez incertain pour l'instant.
parent = catholic :d) Religion "parente" de l'hérésie.

:cd: Traduction (merci à CaptainBad)

En jeu, votre groupe religieux, religion, hérésie, écriture sacrée et dieu ont un noms pas très naturel, du genre "THE_BIBLE". Pour traduire c'est très simple, ouvrez le fichier text1.csv avec un tableur et ajoutez des lignes sous #CODE.

Pour traduire votre livre/écriture sainte par exemple, si elle s'appelle "THE_RULES_OF_INTERNET" :noel: , entrez THE_RULES_OF_INTERNET dans la colonne "#CODE" et mettez ce que vous voulez voir en jeu en face dans la colonne "French" (ou dans une autre langue si vous ne jouer pas en fr).
Répétez l'opération pour tout les noms de vos dieux, pour un nom plus naturels pour vos guerres saintes (Par exemple, de "CRUSADE" à "croisade", déjà en minuscules c'est moins agressif). Vous pouvez aussi changer le nom de votre religion pour qu'il apparaisse en jeu différement, pour cela mettez simplement le nom qui apparaît dans religion.txt dans la colonne #CODE et celui que vous voulez voir dans FRENCH.

Voilà, amusez-vous bien avec votre nouvelle religion, je n'ai pas encore eu trop le temps de tester, j'attends vos retour !

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:14:25

J'ai pas testé, mais je crois avoir une idée pour le chef religieux! :)

Il faut créer le titre de chef religieux dans le landed_titles. Comme la papauté :ok:
Et fait bien gaffe à ne pas mettre de titres de jure :ok:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:43:31

Ah oui, autre chose. Comment faire pour avoir la religion dans le jeu? Parce que si aucuns personnage ne l'a... :pf:

Avec un code? Mais ce serait quoi l'ID de la religion? :pf:

xKami xKami
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:04:36

Je m'excuse d'avance, je n'y connais rien en mods, et je ne souhaite pas faire un requête, mais pour l'époque, un systéme de fausse couche ou de mort infantile pourrait pas je trouve :oui:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:33:08

C'est vrai qu'un système de fausse couche serait bien, j'y ai toujours pensé :(

Et bonne nouvelle: petit tuto sur les possibilités dans le bidouillage des sauvegardes du jeu à venir :ok:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:41:22

Pour te mettre ta religion tu fais le code religion "nom de ta religion". Après tu demandes des conversions et toussa toussa.

A ce que je sache la religion n'apparaît pas dans Ruler Designer, je vais voir de suite !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment