CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gérer la 1ere Croisade

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
05 août 2014 à 23:14:22

Mon roi vient d'avoir la fièvre thyphoïde après avoir signé une paix avantageuse avec les petchénègues et être rentré dans ses états. Il a été miraculeusement sauvé, sans doute du fait de sa grande jeunesse (18 ans), mais un tel miracle ne peut avoir qu'un seul sens: dieu l'a puni pour ne pas être immédiatement parti en croisade, et il l'a sauvé pour qu'il puisse se racheter et accomplir sa destinée :oui:

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
05 août 2014 à 23:26:24

Lève l'Ost et convoque le Ban. La fureur de Dieu n'attend pas. :-((

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 09:49:05

Au final je suis arrivé en terre sainte quelques mois à peine avant la prise de Jérusalem. Mon Ost semblais n'être qu'une gout d'eau au milieu d'un océan de croisés, le Kaiser du Saint Empire ayant rameuté une force monstrueuse de 44000 soldats en terre sainte. Après quelques engagement auxquels j'ai pu participer en tant que force d'appoint, Jérusalem a finalement été libérée du joug païen, et nous voilà de retour en Croatie. Je rentre auréolée d'une gloire bien maigre, avec pour seul titre celui dé croisé. Le Kaiser a quand à lui réalisé une très bonne opération, en conquérant 13 duchés en terre sainte. Mais avant même que je ne quitte le berceau de la chrétienté, les maures ont lancé à leur tour un appel au "jihad", sorte de croisade païenne digne de l'antéchrist.
J'aurais peut-être une nouvelle occasion de prouver ma valeur...

La croisade fut courte pour moi, mais je me console en pensant aux pétchénègues qui ne perdent rien pour attendre.

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 09:53:45

D'ailleurs j'ai vu que dans le menu permettant de déclarer la guerre aux pétchénègues, il y avais la possibilité de demander au Pape si je pouvais envahir leur territoire (j'imagine que dans ce cas il s'agit de tous leurs duchés et non juste celui que je revendique).

Tout les pré-requis sont remplis sauf UN. Le jeu indique que le roi Petchénègue et moi possédons le même chef religieux. Pourtant quand je regarde le profil du roi petchénègue il est indiqué qu'il est de religion Tengri. Comment ça se fait? :question:

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 09:58:01

Ps: Lors du trajet du retour, ma femme est tombée enceinte (WTF, j'étais parti en terre sainte et elle tombe enceinte? :(). Sans doute un signe de dieu pour me récompenser d'être allé libérer le saint sépulcre!

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
06 août 2014 à 10:31:06

Ce que le pape peut te donner c'est une revendication sur un titre de tout catholiques, les pétchénèques c'est guerre sainte :banzai:
Pour ta femme le fait que tu sois en croisade ou a l'autre bout de la carte infule pas ta fécondité.
Et arrête de voir des signes divins partout ! ^^

KaotikBOOO KaotikBOOO
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 10:35:33

Ou alors elle est allée voir ailleurs. :rire:

"Et arrête de voir des signes divins partout ! ^^ "

Au contraire c'est d'époque. :p)

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 12:18:15

Ouais c'est ce que je craignais Kaotik :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 août 2014 à 17:20:21

Dommage que tu n'es pas pu gagner ta première croisades :) par contre crois moi, peut importe que tu es 1500 ou 150000 hommes, tu peux gagner la croisades juste en menant des sièges (il te suffit de prendre 3 comtés par exemple, ce qui te donne pas mal de score, et après les comtés que tu as pris te donnent un peu de scores chaque jours). Donc tu peux très bien gagner la croisade sans même affronter une seule fois les Mahométans sur le champ de bataille :noel: (j'ai essayé avec le duc de Sudreyjar et ca a marché :-d ).

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
06 août 2014 à 20:31:42

Aaaah dommage !

+ Je sais pas si tu dois encore faire confiance à ta femme. :noel:

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 21:29:27

Je retiens l'astuce pour une prochaine croisade :noel:

De retour de croisade, j'ai appris que le roi de Hongrie, Salamon le Cruel, avait été excommunié. Je comprend mieux désormais pourquoi ma sœur est décédée aux mains de ces sauvages il y a plusieurs années, alors que je ne n'était encore qu'un jeune enfant. Mon chancelier ne faisant apparemment aucun effort pour créer des revendications envers les petchénègues, j'ai fait appel au Pape, qui m'a autorisé à envahir le pays tout entier! Si jamais je parvenais à accomplir un tel exploit, mon nom resteras très longtemps dans le coeur de mes sujets!

Qui plus est, après avoir déclaré la guerre au roi Hongrois de sinistre réputation, mes chers alliés polonais se sont empressés de me rejoindre! La Hongrie se retrouve encerclée, et attaquée sur deux front, avec au Nord la Pologne et au Sud mes propres armées! A l'Est, le Saint Empire Germanique ne fait aucun signe pour venir en aide à la Hongrie, et à l'est, les Coumans et les Petchénègues ne leur seront d'aucun secours.

La guerre à peine déclarée, et quelques mois seulement après la naissance de ma première fille, conçue au cours de la croisade (ahem :noel: ), ma femme est décédée d'une pneumonie.
Je ne sait comment interpréter un tel signe, et je prie pour ne pas m'être fourvoyé en empruntant le chemin du combat contre un royaume qui, bien que dirigé par un roi malhonnête, est peuplé de bons chrétiens...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 21:49:10

Un aperçu de la situation:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407354514-guerres-de-hongrie.png

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 21:53:38

Ah j'ai posté avec mon secondaire :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 août 2014 à 09:45:29

Par contre fais gaffe une fois que tu auras pris la Hongrie de changer de loi de succession (si tu es toujours en partage salique ). Mais si tu parviens a bouffer la Hongrie je te conseille de te tourner vers les petchénègues histoire d'avoir un empire d'ici très peu de temps, ce qui dissuadera le Byzantin de venir te réclamer la Croatie :noel:

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 13:08:07

Cela fait bientôt 6 ans que la guerre avec la Hongrie a été déclarée. La guerre est une affaire bien plus lente que je ne l'aurais imaginé, surtout lorsqu'il s'agit de conquérir un territoire de la taille d'un royaume.

Les hongrois ont vite étés écrasés par la puissance des armées polonaises, et les polonais ont conquis deux duchés au sud de la Hongrie. Mais tout cela prend du temps, et je pense que la conquête de la Hongrie sera l'oeuvre de ma vie. Je suis aimé de mes sujets pour cela, et le petit peuple me surnomme roi Adam "le lion"!

Je me suis remarié après avoir porté le deuil durant un an, avec une princesse de Navarre, moins pour l'alliance avec ce petit royaume lointain, mais bien plutôt pour ses grandes qualités d'âme et de coeur. Peu de temps après son arrivée à la cour, j'ai même perdu mon attrait pour la chasteté, et nous avons eu deux enfants dont un fils, que j'ai nommé Adam dans l'espoir qu'il poursuive mes dessins après ma mort.

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
11 août 2014 à 14:27:06

Que la grâce de Dieu guide ta lame dans la bataille, Adam de Hongrie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 15:56:43

Omg j'avais pas compris que une fois le score de guerre arrivé à 100% je pouvais demander à avoir tout le royaume sans avoir conquis la totalité du pays :rire:

Situation trop conne: J'avais les 100% depuis des années, je combattais pour rien. Pire, j'était totalement dans la merde, avec byzance/venise/les pétchénègues qui me défonçaient et me prenaient tout mon territoire, les polonais qui étaient occupés par une énorme guerre civile...
Et en croatie les gars récupéraient tout mes territoires anciennement conquis un par un.
Ma femme et ma fille ainée avaient été fait prisonniers par venise, ma capitale était sur le point d'être assiégée...

Et là je veux juste faire la paix avec la hongrie pour sauver un minimum les meubles. Sauf que je vois "appuyer mes revendications" dessus... Je me dit "tient étrange, autant éssayer, il va me recaler c'est sûr".

ET LA WTF, le roi Hongrois accepte de se rendre, et je prend TOUTE LA HONGRIE d'un coup POPOPOPOPO!!!

C'est complètement absurde comme situation au passage xD

Du coup je pense que je vais recharger une ancienne save à partir du moment où j'avais 100% de guerre complet avec le Hongrois, parce que là c'est vraiment vraiment une erreur dû à ma méconnaissance du jeu et pas une erreur de stratégie ou autre.

Jivejack Jivejack
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 16:36:26

Voilà, en l'an de grâce 1105, et à peine quelques mois après la naissance de mon fils Adam, le roi Hongrois a accepté de se rendre, après que l'intégralité de ses forces aient été balayées par la puissance de l'armée polonaise, et que j'ai pris le contrôle de 3 de ses duchés septentrionaux.

Je suis donc désormais le roi légitime de Hongrie en plus de la Croatie, et maître d'un territoire composé de 32 duché, dont 13 m'appartiennent (ce qui est trop important, je vais devoir en redistribuer.) Soit le territoire le plus important d'Europe après le Saint Empire Romain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407767596-croatie.jpg

Maintenant que la volonté du Pape a été accomplie, je vais tenter d'organiser mon royaume de manière à éviter toute contestation de la part des nobles hongrois. (Si vous avez des conseils à ce niveau n'hésitez pas). Une fois cela fait,
je compte écraser une bonne fois pour toute les vénitiens,
et m'occuper ensuite des petchénègues dans la mesure du possible.

Maintenant je crains l'arrivée des mongols :mort:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
11 août 2014 à 21:15:46

Oh ne t'inquiète pas pour les mongols, tu as le temps de les voir venir et ils n'iront surement pas jusqu’à toi. Surtout s'ils se sont entretués entre l'Ilkhanat et la Horde d'Or pour le contrôle du Turkestan :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 21:55:42

Ainsi dieu punit l'ubris des hommes...

Mon fils Adam est mort à 6 ans dans les circonstances les plus troubles, certainement de la main d'un assassin. Il m'est impossible de vous décrire la colère que j'ai ressenti en perdant la chair de ma chair... J'ai suspecté mes nouveaux vassaux hongrois, ainsi que le duc de Zadar, un opposant de longue date. Il s'en est fallu de peu pour que je ne lui fasse pas couper la tête sur le champ, mais je n'avais aucune preuve, et c'était là commettre une folie.

Ma femme est morte d'une pneumonie quelques mois seulement après le décès de mon fils. Je prie pour que le repos de leur âme auprès du très haut. Elle avait néanmoins accouché d'un fils avant que la maladie ne l'emporte. Je l'ai nommé Gaspar, dans l'espoir qu'il suive l'étoile du berger pour réchapper aux dangers qui nous encerclent de part en part.

Aveuglé par la colère et la douleur, j'ai décidé de me livrer à corps perdu dans la guerre. J'ai attaqué les Petchènègues, mais l'Empire Byzantin en a immédiatement profité pour me déclarer la guerre en réclamant un de mes duchés. Malgré ma peine et mon désespoir, mon bras n'a pas tremblé. Le trésor que j'avais accumulé suite à la conquête de la hongrie avoisinant les 1000 pièces d'or, j'engageais 8000 mercenaires, et convoquais l'ensemble de mon ost et de mon ban pour lutter contre l'agression du Basileus.

Les combats furent rudes, et toutes mes ressources financières consumées sur l'autel de la guerre. J'eu même recours à des expédients pour financer les mercenaires les quelques semaines supplémentaires qui furent décisives pour emporter la victoire sur l'Empire Byzantin. L'année 1112 sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de mon royaume, car nous avons défait un Empire.

En plus de leur capitulation, les byzantins durent nous payer un tribut de plus de 800 pièces d'or, renflouant ainsi totalement mon trésor. Ils se trouvent désormais dans une situation financière très délicate, ce dont je pense pouvoir profiter. Rien ne me ferais plus plaisir que de voir l'empire du cruel Basileus s’effondrer sur lui même une fois encore.

Mais la situation intérieure n'est pas bonne, car j'ai dû pour gagner la guerre, relâcher nombre de vassaux félons afin de récupérer leur rançon. Nul doute que les complots à mon encontre et envers mes enfants vont redoubler d'intensité.
J'hésite enfin à me remarier, bien que je n'ai qu'un seul fils à même de prendre ma succession, ce qui le rend d'autant plus vulnérable aux assassinats. Car qui me dit que la future reine ne cherchera pas elle aussi à l'éliminer pour assurer le futur de ses propres fils?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment