CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne des Croisés

DébutPage précedente
«1  ... 391392393394395396397398399400401  ... 408»
Page suivanteFin
NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 23:49:25

Bordel j'ai trouvé un post de Sergent datant de 2012 sur le forum Skyrim :rire:

https://www.jeuxvideo.com/_metfiction_/forums/message/262937582

Ça fait tellement bizarre :rire:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 juillet 2020 à 23:53:36

Damn :hap:
J'étais dans le délire du combat Impérial contre Sombrages :hap:

Quelle époque :noel:

Mais d'où tu fouilles ces vieux sujets aussi :hap: ?

Message édité le 10 juillet 2020 à 23:54:08 par SergentF4N1
NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 09:35:09

C'est que sur le forum Skyrim, il y a une mode qui consiste à upper les vieux topics, du coup j'ai lu un topic qui avait été uppé, et je tombe sur ça :hap:

D'ailleurs, le conflit impériaux/sombrages attise toujours les passions aujourd'hui :rire:

Message édité le 11 juillet 2020 à 09:35:49 par NahlokinIX
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 10:00:01

Et je reste sur ma position. Ulfric est un batard de traitre qui a été retourné et qui subit un chantage par le Thalmor pour servir leurs intérêts (ou qui subira à l'avenir ce chantage).

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
11 juillet 2020 à 10:29:57

Le 10 juillet 2020 à 23:49:25 NahlokinIX a écrit :
Bordel j'ai trouvé un post de Sergent datant de 2012 sur le forum Skyrim :rire:

https://www.jeuxvideo.com/_metfiction_/forums/message/262937582

Ça fait tellement bizarre :rire:

Je ne juge pas, il y a certains forums qui doivent être jonchés de messages que j'ai postés vers 2006-2008 et dont je n'ai pas à être fier :rire:

Pour la prochaine DC, After the End ou monde aléatoire, je jouerai dans les deux cas :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 11:14:49

bon j'vais dl le mod After The End
y'a des submod à prendre de bien ou non ?
Je vais prendre ça sur le workshop, ça sera plus simple.

Damn je le trouve pas le mod principal sur le Work shop ?

Message édité le 11 juillet 2020 à 11:19:41 par SergentF4N1
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 11:25:28

Bon, je vais télécharger le mod et tous les submods de portraits :(

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1341894851

Sur cette collection (retrouvable sur le workshop via l'app), y'a tous les mods que j'ai pris pour le jeu :ok:

Message édité le 11 juillet 2020 à 11:25:38 par SergentF4N1
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 12:30:55

Au début j'étais pour les vrais fils et filles de Bordeciel, mais j'ai compris que seul l'empire peut nous défaire de ces maléfiques peuples Mers !

Qui a dit "Mer lives matters" ? :rire:

Message édité le 11 juillet 2020 à 12:32:52 par
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 12:58:37

Le 11 juillet 2020 à 11:14:49 SergentF4N1 a écrit :
bon j'vais dl le mod After The End
y'a des submod à prendre de bien ou non ?
Je vais prendre ça sur le workshop, ça sera plus simple.

Damn je le trouve pas le mod principal sur le Work shop ?

D'expérience, le mod (plus les submods de portraits) se suffit à lui-meme. Mise à part pour deux mods musicaux que je rajoute à chaque fois pour l'ambiance :)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 13:43:27

Le 11 juillet 2020 à 12:30:55 KostardKravate a écrit :
Au début j'étais pour les vrais fils et filles de Bordeciel, mais j'ai compris que seul l'empire peut nous défaire de ces maléfiques peuples Mers !

Qui a dit "Mer lives matters" ? :rire:

C'est surtout les Altmers le problème, les autres sont cools :oui:

Le 11 juillet 2020 à 12:58:37 DeathLawli a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 11:14:49 SergentF4N1 a écrit :
bon j'vais dl le mod After The End
y'a des submod à prendre de bien ou non ?
Je vais prendre ça sur le workshop, ça sera plus simple.

Damn je le trouve pas le mod principal sur le Work shop ?

D'expérience, le mod (plus les submods de portraits) se suffit à lui-meme. Mise à part pour deux mods musicaux que je rajoute à chaque fois pour l'ambiance :)

Ok, nice. Je lancerais ça demain, aujourd'hui, c'est mon anniv :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 13:48:56

Le 11 juillet 2020 à 13:43:27 SergentF4N1 a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 12:30:55 KostardKravate a écrit :
Au début j'étais pour les vrais fils et filles de Bordeciel, mais j'ai compris que seul l'empire peut nous défaire de ces maléfiques peuples Mers !

Qui a dit "Mer lives matters" ? :rire:

C'est surtout les Altmers le problème, les autres sont cools :oui:

De mémoire les autres se sont rejoints à eux non ? :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 13:53:57

Pas tellement :(
Genre les Bosmers ont été bien opprimés et les autres aussi :(
Juste que les Altmers les considèrent moins comme de la merde que les autres :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 13:56:38

Le 11 juillet 2020 à 13:53:57 SergentF4N1 a écrit :
Pas tellement :(
Genre les Bosmers ont été bien opprimés et les autres aussi :(
Juste que les Altmers les considèrent moins comme de la merde que les autres :hap:

Les bosmers sont alliés aux thalmor non ? Ou alors je confonds avec les dunmers ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
11 juillet 2020 à 14:01:08

Bref, y'a pas eu un ralliement de prince au Domaine.
Il me semble me souvenir d'un perso Bosmer qui disait que Val-Boisé avait bien dégusté sous le règle Altmer

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
11 juillet 2020 à 14:09:26

Le 11 juillet 2020 à 13:43:27 SergentF4N1 a écrit :
Ok, nice. Je lancerais ça demain, aujourd'hui, c'est mon anniv :hap:

Bon anniv :hap:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 15:42:34

Le 11 juillet 2020 à 10:00:01 SergentF4N1 a écrit :
Et je reste sur ma position. Ulfric est un batard de traitre qui a été retourné et qui subit un chantage par le Thalmor pour servir leurs intérêts (ou qui subira à l'avenir ce chantage).

Lien du document : https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Dossier_du_Thalmor_:_Ulfric_Sombrage

On ne sait pas comment Ulfric a été interrogé, mais il était encore du côté de l'Empire à ce moment là, et je doute qu'il ait été aussi coopératif que ce que tu sembles croire. Je rappelle qu'Elenwen, celle qui s'est chargée de interrogatoire, fait torturer des prisonniers pour leur soutirer des informations dans les sous-sols de l'ambassade dont elle est le chef. Je doute qu'Ulfric aie donné les informations en mode yolo, m'est avis qu'il a subis des tortures, et qu'il a fini par révéler les informations (trop tard d'ailleurs, celles-ci n'ont aucunement aidées à la prise de la ville), mais c'est sujet à interprétation :hap:

C'est clairement dit dans le document dont tu parles : Ulfric n'est pas un agent coopératif du Thalmor. Il travaille pour leurs intérêts à son insu. Sa rébellion arrange le Thalmor, car elle déstabilise son plus grand ennemi : l'Empire, dont le traité de l'Or Blanc avait clairement pour objectif de le détruire de l'intérieur en interdisant le culte de cette figure fédératrice qu'est le 9ème Divin : Talos. :noel:

D'ailleurs, c'est dit dans le document aussi : la victoire des Sombrages est aussi à éviter. Ce que veut le Thalmor, c'est que la guerre dure. Que l'Empire soit affaibli et que les nordiques s’entre tuent (car il s'agit bien plus d'une guerre entre séparatistes et loyalistes nordiques qu'une guerre entre impériaux et nordiques, dans les faits) :noel:

Que sa cause arrange le Thalmor ou non, je ne vois pas en quoi l'aspiration à l'indépendance de son peuple est illégitime. Bordeciel ne s'est pas faite envahir durant la Grande Guerre (et compte tenu de sa situation géographique, il aurait été très difficile voir impossible pour les troupes du domaine de le faire), et malgré cela, son peuple doit subir les clauses du traité de l'Or Blanc, lui donnant une sérieuse impression d'être entraîné dans la chute de l'Empire, alors qu'en parralèle, Lenclume, qui a été abandonnée par l'Empire au cour de la guerre et de façon officielle à sa fin, a pu résister seule face au Domaine. :noel:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 15:48:45

Pour l'interrogatoire, le documentaire parle de "quand il a accepté de coopérer", ce qui me semble être en faveur de la théorie de la torture (ou du moins d'un très mauvais traitement), puis de "puis on l'a laissé s'échapper", et non pas quelques chose comme "nous l'avons libéré", ce qui implique que les thalmors ont fait exprès de lui permettre de fuir, sans pour autant que le prisonnier soit au courant qu'il s'agisse d'une manœuvre, étayant une nouvelle fois la théorie de la torture et la non coopération d'Ulfric :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:00:10

Il est clairement sous-entendu qu'ils ont plus peur que l'empire gagne.
L'empire a de bonnes chances de mettre une raclée au domaine Aldmeri. D'ailleurs il a bien failli gagner la première guerre. Le traité de l'or blanc est une façon de gagner du temps par l'empire histoire de renouveler ses forces. L'empereur a justement profité d'une grande victoire pour arracher une paix aux elfes il me semble.

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 16:10:10

Le 11 juillet 2020 à 16:00:10 KostardKravate a écrit :
Il est clairement sous-entendu qu'ils ont plus peur que l'empire gagne.
L'empire a de bonnes chances de mettre une raclée au domaine Aldmeri. D'ailleurs il a bien failli gagner la première guerre. Le traité de l'or blanc est une façon de gagner du temps par l'empire histoire de renouveler ses forces. L'empereur a justement profité d'une grande victoire pour arracher une paix aux elfes il me semble.

Jamais dit le contraire. Mais ils estiment également que la victoire des rebelles est à éviter, c'est écrit noir sur blanc :hap:

Ce que je veux dire, c'est que c'est la rébellion en elle-même qui arrange le Thalmor, pas l'aboutissement de cette rébellion. Si elle aboutit, le Thalmor perd logiquement son appuie en Bordeciel :noel:

Et à mon avis, le fait que les agents du Thalmor puissent circuler librement à l'intérieur de l'Empire permet à ces premiers de placer bien des pions pour la future Grande Guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et l'empereur a arraché une paix aux elfes en reprenant la Cité Impériale au Domaine en effet, mais n'oublions pas que les clauses du traité de l'Or Blanc montrent clairement qui a perdu la guerre (interdiction du culte de Talos, destructions de l'ordre des Lames, abandon de Lenclume). Je doute que si il avait encore de la ressource, l'Empire aurait accepté de telles conditions :noel:

Message édité le 11 juillet 2020 à 16:11:44 par NahlokinIX
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:56:23

Le 11 juillet 2020 à 16:10:10 NahlokinIX a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 16:00:10 KostardKravate a écrit :
Il est clairement sous-entendu qu'ils ont plus peur que l'empire gagne.
L'empire a de bonnes chances de mettre une raclée au domaine Aldmeri. D'ailleurs il a bien failli gagner la première guerre. Le traité de l'or blanc est une façon de gagner du temps par l'empire histoire de renouveler ses forces. L'empereur a justement profité d'une grande victoire pour arracher une paix aux elfes il me semble.

Jamais dit le contraire. Mais ils estiment également que la victoire des rebelles est à éviter, c'est écrit noir sur blanc :hap:

Peut-être mais ils savent que la guerre ne peut pas être éternelle. Elle affaiblit l'empire. A la fin ils préfèrent largement que les sombrages gagnent la guerre.

Ce que je veux dire, c'est que c'est la rébellion en elle-même qui arrange le Thalmor, pas l'aboutissement de cette rébellion. Si elle aboutit, le Thalmor perd logiquement son appuie en Bordeciel :noel:

Et à mon avis, le fait que les agents du Thalmor puissent circuler librement à l'intérieur de l'Empire permet à ces premiers de placer bien des pions pour la future Grande Guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et l'empereur a arraché une paix aux elfes en reprenant la Cité Impériale au Domaine en effet, mais n'oublions pas que les clauses du traité de l'Or Blanc montrent clairement qui a perdu la guerre (interdiction du culte de Talos, destructions de l'ordre des Lames, abandon de Lenclume). Je doute que si il avait encore de la ressource, l'Empire aurait accepté de telles conditions :noel:

Comme je l'ai dit l'empereur a préféré arrêter la guerre et se donner les moyens de la gagner plus tard plutôt que de mettre l'empire et le domaine à feu et à sang tout de suite et prendre plus de risques. C'est dommage que l'enfant de dragon l'ait assassiné :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment