CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hellénisme

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nerxi nerxi
MP
Niveau 7
20 juillet 2013 à 17:45:25

Ils ont rajouté la religion pour les empereurs Romain de l'antiquité (En regardant l'histoire de l'empire byzantin), on peut la jouer avec ruler designer, je crois qu'elle est même réformable :-)))

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 19:21:32

Elle est déjà réformée :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2013 à 20:43:58

Elle n'est pas réformable.

gentile gentile
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 22:26:28

La religion héllénique est elle réformable via ruler designer en 2018?

gentile gentile
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 00:56:45

En fait je viens de vérifier on ne peut même pas créer un personnage de religion hellenique via ruler designer, c'est dommage, il y a juste la possibilité d'avoir un personnage de culture romaine.

nerxi nerxi
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 20:50:32

Le 14 juin 2018 à 00:56:45 gentile a écrit :
En fait je viens de vérifier on ne peut même pas créer un personnage de religion hellenique via ruler designer, c'est dommage, il y a juste la possibilité d'avoir un personnage de culture romaine.

C'était il y a 5 ans, on a le droit de se tromper :hap:

gentile gentile
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:21:56

Pas de problème mais c'est dommage que la manip ne soit pas jouable, tu peux très bien partir du principe d'une société secrète ou secte qui a fait perdurer l'hellénisme, ça aurait aussi pu être une bonne idée de l'intégrer dans le DLC sur l'empire romain.

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
18 juin 2018 à 17:14:32

Le 17 juin 2018 à 23:21:56 gentile a écrit :
Pas de problème mais c'est dommage que la manip ne soit pas jouable, tu peux très bien partir du principe d'une société secrète ou secte qui a fait perdurer l'hellénisme, ça aurait aussi pu être une bonne idée de l'intégrer dans le DLC sur l'empire romain.

utilise le dlc ancien religion reborn , l’hellénisme devient une religion tres complète avec :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
18 juin 2018 à 20:08:32

Sinon religion hellenic_pagan et hop...

Jean-Prolapse Jean-Prolapse
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 11:50:31

Bonjour et désolé pour le up

Une question sur l'hellénisme :

J'ai CK2 avec tout les DLC (Dont le dernier Holy Fury). J'ai donc créer un dirigeant et une dynastie de toute pièce en me mettant de culture romaine avec pour religion l'hellénisme.

Je m'installe dans le royaume d'Epire en tant que comte ( à côté de Sparte, je me souviens plus du nom). J'ai choisi la date de départ 769. Le plus tôt possible quoi.

l'Hellenisme au départ semble assez complet, on proclame faussement sa foi, on crée une société secrète où l'on peut convertir petit à petit les gens, on peut faire pas mal de chose. De ce côté là j'étais assez satisfait. Vient ensuite la mort de mon personnage, la secte hellenistique passe à d'autre mains et le dirigeant de la secte décide de proclamer au yeux de tous la foi. ( à ce moment-là je venais de devenir Empereur Byzantin donc ça a limité les dégâts.)

Le problème survient à ce moment là pour moi. On peut certes faire certaines chose comme fonder une société de mercenaires combattant ( les champions de l'Olympe ), il y a quelques événements sympa dont par exemple la recherche du corps d'alexandre le grand afin de prouver au monde entier que l'on vient de sa lignée, on peut faire un sacrifice lors des guerres afin de se rajouter des bonus en martial, recruter des combattants endurcis pour ses baronnies etc etc.

Mais justement j'ai l'impression qu'il y a que cela. On passe son temps a voir défiler les mois sans trop d'interactions je trouve. A contrario des foires d'été, des banquets hivernaux, des multiples évenements aléatoires allant de tout à n'importe quoi. En gros mes choix d'intrigues sont :
- fermer les portes
-restaurer l'empire romain
-faire un appel centenaire (truc useless cela dit, faisable tout les 100 ans)
-Ecrire un livre
-Appeler un forgeron

C'est tout.

Comme dit précédemment, cela me parait bien maigre.

Il me semble qu'on peut pas réformer la religion ? (Je possède 52% d'autorité moral en religion hellenistique, possèdant 3 holy place sur 5. Il me manque rome et alexandrie)

Et là de nouveau, aucun message, events particulier.

Du coup je commence amèrement a regretter mon choix au vu de la comparaison d'event entre une religion normale et la religion hellenistique.

Du coup, ai-je manqué quelque chose ? ai-je fais quelque chose de faux ?

Merci de m'aider car là je suis à deux doigt d'abandonner ma partie et de recommencer en étant Orthodoxe en laissant de côté mon trip de la religion hellenique qui aurait perdurer jusqu'à mon dirigeant ^^

Ah oui et encore une chose : au niveau des Casus Belli, c'est normal en tant que hellene on ne puisse pas faire des mega conquête comme les musulmans ou les moghol ? Ca la fout mal je trouve pour un Romain de devoir faire des Casus Belli bidon de comté par comté alors qu'on est Romain Put***. Il y a même pas la possibilité de faire passer cela en guerre sainte je trouve ca dommage.

Encore une fois, ai-je loupé quelque chose ?

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 11:58:09

On peut réformer la religion avec Holy Fury ce qui peut te donner accès à des casus belli intéressants et des décisions supplémentaires !

ritonade ritonade
MP
Niveau 8
09 mai 2019 à 12:06:37

Mais je crois que pour la réformer, il faut partir d'un personnage qui n'est pas hellénique ! Et avec certaines conditions tu peux réformer la foi.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 mai 2019 à 12:11:35

Oui tu peux réformer la religion comme n'importe quel paganisme

Et si tu as la lignée Sang d'Alexandre tous tes persos ont le casus belli d'invasion :(

Jean-Prolapse Jean-Prolapse
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 12:11:43

Le 09 mai 2019 à 11:58:09 LiquigAstana a écrit :
On peut réformer la religion avec Holy Fury ce qui peut te donner accès à des casus belli intéressants et des décisions supplémentaires !

Oh mille merci pour ta réponse rapide ! Je voulais pas toucher à ma partie tant que j'avais pas une confirmation que je pouvais aller plus loin.

Du coup deux questions :

1 : Comment je dois faire ? Car j'ai 52% de moralité religieuse, je possède 3/5 des holy place et pour l'instant j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose d'autre.

2. Quand tu réforme la religion est-ce que ca te débloque des activités periodiques récurrentes comme les foires d'été et les banquets ?

Car mine de rien, bien que répétitives, j'aimais bien ma tradition de les faire péter chaque année. Ca avait un côté RP qui manque a ma partie actuellement. A part les guerres je peux pas faire grand chose quoi.

Merci d'avance pour tes explications c'est vraiment cool

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
09 mai 2019 à 12:12:15

Il faut posséder les 3 lieux saints (il y en a un en Sicile et 2 en Grèce) et avoir un personnage lunatique mais après c'est pas simple car on a les chrétiens sur le dos et je raconte même pas la galère pour prendre le comté de Rome.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 mai 2019 à 12:12:17

Le 09 mai 2019 à 12:06:37 ritonade a écrit :
Mais je crois que pour la réformer, il faut partir d'un personnage qui n'est pas hellénique ! Et avec certaines conditions tu peux réformer la foi.

Bah non il suffit d'avoir 3 lieux saints, 50% minimum d'autorité morale et 750 points de piété. Et tu cliques sur le petit bouton dans l'onglet religion.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 mai 2019 à 12:13:48

Le 09 mai 2019 à 12:12:15 Meroving a écrit :
Il faut posséder les 3 lieux saints (il y en a un en Sicile et 2 en Grèce) et avoir un personnage lunatique mais après c'est pas simple car on a les chrétiens sur le dos et je raconte même pas la galère pour prendre le comté de Rome.

Bah tu prends Rome avant ta conversion tiens :hap:

Jean-Prolapse Jean-Prolapse
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 12:15:42

Le 09 mai 2019 à 12:11:35 Bigrat a écrit :
Oui tu peux réformer la religion comme n'importe quel paganisme

Et si tu as la lignée Sang d'Alexandre tous tes persos ont le casus belli d'invasion :(

Alors j'ai eu la possibilité d'invasion ( donc on est d'accord, quand on dit invasion c'est pouvoir prendre de grosse portion de royaume d'un coup ? ) avec le personnage qui a prouvé que ma lignée venait d'Alexandre. Aucun problème. Par contre, à sa mort, en prenant du coup son fils, je n'avais plus que des conquête a faire. ( c'est les revendications frontalières mais sans les malus quoi. Cool mais bon, comté par comté quoi. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi je pouvais faire des invasions avec le Père mais pas le fils.)

Sinon pour réformer la religion il faut que je ne sois pas de foi hellenique ? je comprends pas trop désolé. Je pensais qu'en commençant hellenique je pouvais la réformer après coup via des évents ou des possessions de lieux saints.

Je suis pas le plus calé dans CK2^^

Jean-Prolapse Jean-Prolapse
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 12:17:34

J'avais jamais vu une communauté autant pro et rapide. Ca fait vraiment plaisir les gars. L'histoire passionne les plus grands ^^

@Bigrat J'ai pas bcp de piété c'est surement ça.

Message édité le 09 mai 2019 à 12:17:49 par Jean-Prolapse
ritonade ritonade
MP
Niveau 8
09 mai 2019 à 12:29:52

C'est une invasion par dirigeants. Si ton fils avait déjà un titre au moment de la succession, il l'avait peut être déjà faite son invasion.
Et la lignée d'Alexandre tout le monde peut l'avoir à partir du moment où tu es empereur je crois, quelle que soit la religion.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment