CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos partie les plus ratées !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
6darthrevan1 6darthrevan1
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 13:17:21

uen partie avec le comte de valladolid je monte empeureur d'hispanie et bam mon empeureur meurt tous les roi,duc,comte déclarent leur indépandance puis le roi de castille ma renversé Game Over

vilhjalmur vilhjalmur
MP
Niveau 3
23 septembre 2012 à 19:04:16

Je joue le duché de Bretagne, mon 1er duc gère bien durant 20 ans environ (confiscation des terres de mes vassaux).

Malheureusement mon duc est mort d'une tuberculose, et c'est mon fils de 10 ans qui hérite tous les titres...

Soit. Heureusement que j'avais bien préparé la succession même si quelques vassaux ont une opinion assez basse.

J'avais ma mère comme tuteur, 2 ans plus tard PAF. Exécuté par ma propre mère !!!
Je comprenais pas, puis j'ai regardé la fiche de ma mère et je vois le malus "Portes de l'Enfer"...

En gros elle a sacrifié son propre fils ainé pour fermer les portes d'Enfer...

Du coup ragequit :sarcastic: et même si j'ai un frère encore mineur, j'ai préféré recharger la partie

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
18 octobre 2012 à 13:52:51

Ma petite anecdote : Je décide de faire une partie dur, en niveau normal, je prends un compte du royaume d'angleterre, malheureusement quelques mois après mon roi décide de faire la guerre en m'utilisant un soldat, je suis mort, mon compte n'avais pas d'héritier dynastique j'ai perdu xD

J'avais pas vraiment la possibilité de continuer, donc j'ai arrêté le jeu, bilan : 2 mois de jeu xD

florian30051 florian30051
MP
Niveau 3
21 avril 2014 à 20:20:14

J'ai adoré la lecture! Vivement de prochains postes!

palmul palmul
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 21:53:38

Je prends un comte français, et comme d'hab je réussis après un moment à devenir roi de France. Entre-temps, comme j'ai l'habitude, je marie mes fils à n'importe quel comtesse de libre :hap:

Après une succession, je me fais virer du trone, je me fais dépouiller de mes terres. Et je garde... Un comté de Chypre que j'ai hérité de je ne sais où :(

C'était vers la fin de la partie, résultat : La glorieuse dynastie des rois de France a finie comte de Chypre :snif:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 avril 2014 à 23:26:05

T'as tenu jusqu'au bout du jeu, c'est pas si raté que ça :noel:

Ca c'est raté :d)

Début : septembre 1066 avec un roi de France juif à qui j'ai mis un portrait africain et que j'ai appelé Dieudonné ;
Janvier 1067 : le pape lance une croisade contre moi ;
Juin 1067 : faction d'indépendance qui me lance un ultimatum, je refuse... tout le royaume se soulève, il ne me reste plus que mon domaine royal ;
Août 1067 : 10.000 impériaux arrivent chez moi alors que je peux aligner à tout casser 30 hommes, pendant que plusieurs armées espagnoles approchent et que Guillaume de Normandie a interrompu sa conquête de l'Angleterre pour venir me latter la gueule :-d ;
Fin 1067 : je suis assassiné, le fils que je m'étais donné avec ruler designer règne deux jours avant d'être déposé :noel:

palmul palmul
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:28:09

Tu l'as cherché aussi attends.

Tu t'es appellé Dieudonné, tu sais pas ce que ça fait comme bordel en France ce nom ? :hap:

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 23:34:25

En iron mod j'ai joué les magyars, j'ai envahit tout les Balkans, l'Autriche, la Grèce et l'Anatolie, rien de compliqué avec cette nation.

À la base je voulais capturer un dirigeant religieux et le sacrifier pour avoir le succès.

Je me rappelle plus trop ce qu'il s'est passé je crois que j'étais devenu orthodoxe pour recréer le patriarche tout en laissant mon héritier paien histoire de pouvoir l'emprisonner et le sacrifier mais au moment où je le crée je deviens une théocratie et game over. :pf:

palmul palmul
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 01:10:23

Je me rappelle maintenant d'ailleurs :(

Mod GOT, partie avec Aegon le conquérant. Je conquiers Westeros, une partie des familles changent (Les terres de l'Ouest

palmul palmul
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 01:16:28

Mod GOT, partie avec Aegon le conquérant. Je conquiers Westeros, une partie des familles changent (Les terres de l'Ouest aux Reyne, j'ai rien touché là :rire: , les terres de l'Orage à une dynastie au nom imprononcable...) Et je me lance dans une WC. Je commence à conquérir Essos, je conquiers les cités libres. Quand je vais attaquer Meereen, ce connard d'Aenys me lance une rébéllion avec les Starks, les Martell, les Arryn, les Jardinier et quelques cités libres pour choper le trône. J'aurais pu les éclater avec mon dragon. Sauf que.
Le Lord commandant de la garde Royale, Orys, à chopé le dragon de me défunte Visenya et... part en guerre avec Aenys. Il a 100 d'opinion envers moi :pf:

Donc je pars en bataille et... Balerion la terreur se fait éclater par le dragon de Visenya. Et je meurs. Et je contrôle Aenys, qui se mange un révolte, et qui se fait assassiner.
Et Maegor est septon.
Et j'ai un seul héritier, un autre fils de Aegon, qui continue les guerres et se fait démembrer tous ses titres :pf:

Histoire des Targaryen : Epic fail.

Agni_Parthene Agni_Parthene
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 09:44:41

Empire Latin de Constantinople, départ 1204.

Je conquière avec succès l'Empire Byzantin, puis mes revendications sur la Bulgarie ainsi que le sud de la Grèce, un très bon départ en somme.

Puis à l'aide d'une revendication finement préparée je m'empare du trône de Jerusalem, j'en profite ainsi pour récupérer ses deux ordres saints vassaux soit l'ordre du temple et l'ordre des hospitaliers.
En magouillant avec un prétendant teutonniques, j'arrive à faire de ceux-ci mes vassaux.

Me voilà donc avec une force formidable qui ne me coûte quasiment rien et qui explose n'importe quelle armée musulmane avec une facilité déconcertante, de quoi conquérir tout l'orient avec facilité.

Mais c'était sans compté ses ***** de mongols, qui popent d'un seul coup, écrasent tout sur leur passage et finissent à ma porte. Et naturellement, ils me déclarent la guerre. Je pensais que leur armée initiale était détruite, mais que nenni! 40000 mongoles fonce sur ma capitale. Je met donc tout le monde dans une bateau, soit mes 3 ordres saints, mes soldats de base et mes meilleurs généraux pour organiser une ultime bataille (à ce moment là, les débarquements n'infligeaient pas encore de pénalité au morale).

Et voilà, l'ultime bataille commence, puis je vois mon armée diminué, diminué encore et toujours, et les mongols qui restent stables...

Je finis par battre en retraite, ils me poursuivent, me détruisent et bien sûr avec leur foutu casus belli m'annexe en un coup. Game Over.

Lerwyn Lerwyn
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:05:51

J'ai voulu me faire une partie il y a une semaine.

Je sélectionne les Féroé puis je me créé mon personnage. Je me mets chrétiens, au lieu de Norse.
Les Féroés étant indé, je commence à transformer ma cour en Chrétien.
Je me débrouille correctement pendant 20 ans. La transition Norse-Catho est presque terminé. J'ai une revendication pour ma femme, héritière d'un compté Anglais. Bref, tout va bien.

J'avais oublié un détail. J'étais resté indé, et je me tape une guerre de religion par les Norses du Danemark.
Inutile de préciser que vu la puissance des îles, je me suis fait défoncer en beauté...

KasperWhite KasperWhite
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 12:05:42

Bon bah ici tout va bien, j'ai envahi l'Angleterre avec Haradre en 1066, son fils a unis l'europe de l'ouest
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398094128-ck2-13.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398093878-ck2-14.png

Je suis norvegien donc je n'hérite que du royaume de norvège... ça me fait chier, la partie est foutut, donc je prend les coumans et 95ans plus tard... :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398160794-ck2-15.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398160818-ck2-16.png

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 avril 2014 à 12:36:19

Beau bordel :noel:

BuenoQeso BuenoQeso
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:10:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png Vu que le jeu s'appelle Crusader Kings j'ai essayé avec le duc le plus puissant du royaume de Jérusalem, celui de Gallilée de conquérir le trône par la force ou la ruse.

Néanmoins Saladin est arrivé avec son énorme ost est le roi à ce moment là était Guy de Lusignan :)
Le mec qui a perdu la bataille de Hattim :)
Curieusement il la gagne et tout ce passe pour le mieux.
Je marrie mon fils à l’héritière de l'Outre Jourdain me rendant assez puissant pour contrebalancer l'autorité du roi et fais une partie de péon.
Sauf que Guy et ses successeurs conquièrent la région de Damas, l'empire mésopotamien et une partie du Rajahstan (Alexandre le Grand quoi :) )
De plus le système politique passe en monarchie élective et l'empire de Jérusalem est SANS ARRÊT en guerre contre les muzz qui ragent, les rares années de paix sont marqués par des rebellions gigantesques.

Finalement je joue un de mes autres fils et mon frère devient duc de l'Outre jourdain
Avec mon influence je le place en tête de liste des successeurs (les stats du duc de l'OJ :coeur:) et fais absolument tout pour mourir comme la pire des merdes mais rien ne marche et mon frère meure.
Après ça les muzz finissent pas prendre l’ascendant avec notamment les Fatimides qui reviennent CHAQUE PUTAIN DE FOIS AVEC 30K HOMMES GHKSHFDKQHFSKHFKHSFHFKS
Et l'Empire de Jérusalem s'effondre sans que je puisse prendre sa tête une fois :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
15 octobre 2016 à 18:41:11

Perso ma partie la plus foiré ça été sur Lux Invicta, mon premier test avec Théobaldus d'Ancone, je suis mort durant ma première bataille contre mon voisin le duc de Spolète, Game over après meme pas un an de jeu :hap:

Territory8 Territory8
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:07:54

Pour ma part, ma partie la plus courte était avec une dynastie que j'avais créé à la Chefferie de Rostov (vers Moscou). J'avais qu'un territoire, ainsi qu'un vassal de la dynastie Kardazid (un baron). Mon personnage a 25 ans au début du jeu. Je galère d'abord à me marier, puis une fois réussi je fais 4 enfants... 4 filles.

[[sticker:p/1ntq]]

Mon personnage meurt vers 60 ans sans héritier, fin de la partie. [[sticker:p/1lmk]]
Au final j'ai repris la partie 2 mois avant ma mort, et j'ai joué le baron de la dynastie Kardazid. J'ai hérité comme prévu, et après j'ai fais l'une de mes meilleurs parties j'ai finis avec un Empire Russe qui s'étendait de la Mer Noire à la Norvège. :rire:

Comme quoi :hap:

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 23:05:20

Janvier 769 : Début de partie avec le duché de Simien, un duché juif en pleine Abyssinie.
La position semble difficile en tant que juif, entre tous ces chrétiens et les musulmans non loin qui vont sûrement débarquer, mais ça offre un challenge intéressant.

Décembre 769 : Phineas Gideon meurt de la dysenterie à l'âge de 46 ans... son fils Gideon Gideon monte donc sur le trône à l'âge de 14 ans, et est désormais le dernier rescapé de la dynastie Gideon.

Début 771 : Gideon se marie avec la roturière du coin.

Début 775 : Gideon obtient son premier enfant, un fils qu'il nomme Phineas en l'honneur de son père.

Été 775 : Gideon fait une rencontre pour le moins inattendue...
https://www.noelshack.com/2016-50-1482011133-ck2-505.png
Étant un fervent adepte des jeux et ayant confiance en ses aptitudes, Gideon défie la Mort aux échecs.

Seulement après plusieurs coups plus ou moins réussis, la partie ne se déroule pas comme il l'avait imaginée...
https://www.noelshack.com/2016-50-1482011336-ck2-514.png
Un choix s'offre à lui, un choix difficile.
Gideon a toujours foi en ses qualités aux échecs et il sait que le retour de sa reine lui apportera un avantage non négligeable !
De plus, il ne peut se permettre de perdre et de laisser son très jeune fils, seul, au milieu de tous ces hérétiques. Il tente donc le tout pour le tout !

https://www.noelshack.com/2016-50-1482011594-ck2-515.png
" Échecs et mat "

Je pensais que je n'allais pas m'en sortir et que ma partie n'allait pas durer bien longtemps... mais j'avoue que je pensais plutôt me faire botter le cul par mes voisins, jamais je n'aurais envisagé ce scénario. :noel:
En presque 6 ans de jeu, pas la moindre guerre, et pourtant, les juifs d'Abyssinie n'auront pas duré bien longtemps. :)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 13:32:47

Un de mes derniers gros fails c'est sur le mod Warhammer.

Je joue Elfe noir (donc immortel) et je décide rapidement de me convertir au "Culte du Plaisir" de la Reine-Mère Morathi plutôt que de continuer à suivre les préceptes de Khaine.

Après quelques décennies d'orgie ignoble et de jeux pervers, ma cours ressemble à une kermesse affreuse, façon cirque de monstre, avec des gars qui se sont dévisagé pour être plus beaux, des gens affamé pour être plus élégant ou des obèses pour les mêmes raisons.... Evidemment, une bonne moitié à aussi commencé à afficher des mutations de type démoniaque.

Mon perso lui ? Rendu incapable et infirme après une copulation trop torride avec un sang-froid...

L'immortalité, c'est super long sous régence...[[sticker:p/1lmk]]

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
18 décembre 2016 à 16:01:38

Jusqu'à maintenant, toutes mes parties se sont terminées en catastrophes :

- Empire Byzantin : guerres (avec un S) civiles.

- Guillaume le Conquérant (je suis Normand) : une fois les norvégiens me chassent avant que j'ai prit le trône, une fois je prend le trône et la moitié de l'Angleterre se révolte, et une troisième fois les saxons débarquent en Normandie pendant que je suis chez eux...

- Le Léon : une fois le roi de Castille prend la Gallice de force et je me retrouve prit au piège, une fois je l'attaque pendant qu'il envahit la Gallice mais il me gère en mode Israël, une troisième fois j'envahit moi même la Gallice qui me rejette chez moi.

- La Lituanie : partie qui commençait parfaitement, aucune tribu du coin ne me résistait, mais la loi du partage salique divise mon royaume à ma mort entre mon fils et quelqu'un d'autre (de la belle famille il me semble) qui ne se gêne pas de me déclarer la guerre.

- Et la pire, ma partie avec la République de la Hanse, je tient pendant 5 mandats (3 étaient de ma famille et le quatrième doge a eut "un malheureux accident" au début de son mandat) quand l'envie me prend d'envahir mon voisin de l'Est pour ne plus être limité à une région, mais alors que je suis ailleurs, mon voisin de l'Ouest avec qui je pensait bien m'entendre (une fille de mon premier doge mariée avec son fils) me plante un couteau dans le dos et en profite pour m'attaque et me vaincre, je dois me rendre, ce traître a prit le contrôle de la région et a abolit la République. En moins d'un an j'ai détruit la République...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment