CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 194»
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 mai 2019 à 19:06:44

Wow ça fait remonter des souvenirs cette vieille carte, l'époque ou quand les mongoles arrivaient c'était vraiment un massacre :snif:

Etoile_de_Jai Etoile_de_Jai
MP
Niveau 8
22 mai 2019 à 19:16:29

C'est là qu'on voit qu'ils ont bien fait d'ajouter des comtés à certains endroits. :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
22 mai 2019 à 19:18:59

Je suis plus habitué, y'avait encore quasiment pas de montagnes infranchissables :rire:

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 19:32:15

Le 22 mai 2019 à 19:06:44 DeathLawli a écrit :
Wow ça fait remonter des souvenirs cette vieille carte, l'époque ou quand les mongoles arrivaient c'était vraiment un massacre :snif:

J'avoue ne plus me souvenir comment je les avais gérés vu que cette partie date d'un an environ. Mais je crois qu'ils sont pas si terribles si tu leur laisses un territoire de temps en temps ;o
Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne, à vous lire le jeu a évolué. Faut vraiment que j'achète des DLC :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 mai 2019 à 19:41:52

Bah aujourd'hui les mongoles c'est très aléatoire, et pourtant ils ne se divisent plus :noel:
Des fois ils vont restés coincés dans les steppes, et des fois ils vont arriver jusqu'en Italie :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
22 mai 2019 à 19:45:19

Pas juste les DLC, simplement les mises à jour gratuite et tu va la sentir la différence :hap:

Chatcripan7 Chatcripan7
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 21:52:29

Le 22 mai 2019 à 18:55:29 DongiDing a écrit :
Je joue encore sur une vieille version, faudra que je pense à acheter quelques DLC : https://www.noelshack.com/2019-21-3-1558542862-crusader.png

Les temps anciens :rire:

N'empêche je préférais le jeu ainsi, on avait moins l'impression d'avoir a faire a un Eu4 sauce moyen âge par rapport a la Maj d'Holy Fury :sarcastic:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 21:23:00

J'ai débuté une partie en 476 avec les francs saliens, en seulement 10 ans j'ai presque toute la Gaule, il s'est passé un truc étrange à un moment et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, après quelques invasions j'étais à un pourcentage d'infamie à 50% et il a disparu d'un coup j'ai pu donc envahir la Burgondie dans la foulée, c'est déjà arrivé à quelqu'un?

https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558639376-486.png

Message édité le 23 mai 2019 à 21:24:06 par Meroving
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
23 mai 2019 à 21:46:47

C'est peut etre à cause de la peste, bien que j'ignore pourquoi ça aurait baissé ton % d'infamie :hap:

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 22:05:26

Le pire c'est que ça a baissé net j'étais à 50 et d'un coup plus rien et j'ai pas eu d'event spécial mon perso est juste devenu roi des Francs et bing plus d'infamie.

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
23 mai 2019 à 22:25:00

Le 23 mai 2019 à 21:23:00 Meroving a écrit :
J'ai débuté une partie en 476 avec les francs saliens, en seulement 10 ans j'ai presque toute la Gaule, il s'est passé un truc étrange à un moment et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, après quelques invasions j'étais à un pourcentage d'infamie à 50% et il a disparu d'un coup j'ai pu donc envahir la Burgondie dans la foulée, c'est déjà arrivé à quelqu'un?

https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558639376-486.png

Le mod est-il compatible avec la version actuelle du jeu ? Ou joue tu su une version antérieure ?

Message édité le 23 mai 2019 à 22:26:07 par _Kuranes_
Meroving Meroving
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 23:22:16

Je joue sur une ancienne version mais la partie s'annonce bien, j'ai parfaitement manoeuvré ma barque, si tout se passe bien le neveu de Clovis va devenir empereur de Rome car Romulus Augustulus est marié de façon matrilinéaire à sa soeur et les Merovingiens tiendront la Francie et l'empire Romain d'occident.

Meroving Meroving
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 14:31:22

Toutes les terres gauloises sont réunifiées sous l'autorité de Clovis dès l'an 500 à l'exception d'un comté à Thuringe.

https://www.noelshack.com/2019-21-5-1558701050-503.png

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
24 mai 2019 à 14:36:42

Toute ? Non ! Car d'irréductibles bretons résistent encore et toujours à l'envahisseur !

Message édité le 24 mai 2019 à 14:37:10 par SergentF4N1
Meroving Meroving
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 14:40:16

Oui bien vu j'avais oublié mais c'est pas ma priorité les bretons j'ai souvent tendance à les laissés tranquilles, là ce que je veux faire c'est aider mon beau frère à récupérer Rome en priorité.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
24 mai 2019 à 14:53:24

Tu t'en mordras les doigts, comme Jules César :oui:

Saber Saber
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 18:13:59

Plus de provinces donc ils partent de plus loin. Plus de nations à conquérir également et ça demande plus de guerres parfois.
Des CB qui peuvent être différents et l'arrivée d'Horse Lords a changé la donne avec leur type de gouvernement.
Sans parler de l'accès à l'Inde d'abord via l'Hindu Kush puis le Tibet qui la font se disperser.

Oui la horde mongole n'est plus la même menace :rire:

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 19:37:57

Si l'infamie c'est la menace des pactes défensif, il me semble que certains évènements la font baisser de 100%. La reconquête de l'Italie avec Julius Nepos est un exemple. :(

A voir si le couronnement de Clovis en tant que Roi des francs te fait baisser à 0% de menace. :(

NahlokinV NahlokinV
MP
Niveau 8
25 mai 2019 à 23:48:06

https://www.noelshack.com/2019-21-6-1558818761-ck2-31.png

Voilà mon Empire de Jérusalem à l'heure actuelle. :hap:

J'avais décidé de commencé en 1066 et d'attendre que la première croisade arrive (qui allait forcément réussir étant donné que les croisades sont devenues complètement pétées depuis Holy Fury), j'ai joué Guillaume le Conquérant, puis j'ai joué un compte random en Irlande pour unifier la région (en cheatant à foison parce que j'avais la flemme), pour finir, alors que la croisade approchait, j'ai joué le roi de France. :noel:

Un bon perso d'ailleurs, Eudes de Bourgogne, il avait commencé son règne ruiné et avec un Pape en colère, tout en galérant un peu avec ses vassaux, j'ai économisé afin de faire un couronnement et d'apaiser un peu mes relations avec le Pape, puis j'ai profité de la faiblesse de l'Angleterre pour me réapproprier la Normandie, créant une ère de prospérité pour le royaume de France. Finalement d'ailleurs, il a été le premier contributeur de la croisade, et a ainsi mis une jeune femme de la maison De Bourgogne sur le trône de Jérusalem. :hap:

Bref, Eudes De Bourgogne qui avait commencé son règne de façon catastrophique l'a terminé en héro de la chrétienté, il a d'ailleurs vaincu le Kaiser du Saint Empire Romain dans une guerre d'excommunication alors que je jouais Jérusalem, il a fait peser la France dans la game. :rire:

Je commence ainsi réellement ma partie avec un royaume de Jérusalem de jure, au milieu de Seljuks et de Fatimids revanchards, la première suzeraine de Jérusalem fût une reine forte et habile, comme les trois reines qui ont pris sa suite (j'ai joué assez peu d'hommes jusqu'à là, je me suis retrouvé trois fois de suite avec une femme dirigeante), opportuniste, elle profita des guerres entre sunnites et chiites pour s'approprier le Sinaï et une petite partie de l’Égypte. Je profitais pour mes premières expansions de la bonne base de troupes de Jérusalem, de la prospérité que je m'étais évertué à mettre en place et surtout de l'ordre des templiers vassalisés qui m'offraient 5000 hommes complètement gratuits. :noel:

Les Fatimids étant souvent occupés, je parvenais à leur prendre des territoires sans subir beaucoup de résistance, assez rapidement, le jure du royaume d’Égypte était à ma botte. Je décidais de ne pas aller plus au Sud, les territoires étaient assez pauvres et le fait que les dirigeants étaient chrétiens allaient compliquer mes éventuels revendications. :noel:

Ces petites affaires me prirent deux incarnations, j'incarnais des reines fortes, d'une autorité absolue sur leur royaume et extrêmement puissantes à la guerre, des livres sur la guerres furent écrits par ces stratèges hors pair et aideront leurs descendants à vaincre leurs nombreux ennemis. :noel:

Bien sûr les nombreux Djihads sunnites et chiites que j'ai dû arrêter avec la seule force de mon royaume m'ont coûtés en hommes et en temps pour étendre mon royaume, heureusement que les ordres sacrés et les mercenaires étaient là. :hap:

Puis vint l'âge de la troisième reine, encore plus forte que les deux premières, possédant le trait guerrier saint et commandant offensif, et bénéficiant de nombreux commandent très habiles et d'un excellent maréchal, ayant remarqué que le royaume de Jérusalem était dans un pur âge d'or militaire, je me suis dit qu'il était temps de casser du Seljuk. :sournois:

Sur le papier, 20 k d'hommes (en comptant les ordres sacrés) contre 50 k, mais les Seljuks éraient souvent occupés avec les hindous qui étaient particulièrement expansionnistes à l'Est, et ainsi je pouvais attaquer sans aucune vergogne. :hap:

Mais il a fallu gagner un nombre de batailles considérables tout de même et souvent utiliser la technique des mercenaires éclaires, ceux qui sont habitués à affronter d'immenses armées comprendront sans-doute de quelle technique il s'agit. :rire:

Pour ne laisser aucune chance aux Seljuks, je complotais pour tuer le dirigeant du Sultanat afin de réduire considérablement le temps de trêve, harcelant les Seljuks, mon royaume doubla quasiment en taille, il était passé d'un faiblard Jérusalem+Egypte à un puissant Jérusalem+Egypte+Syrie. :hap:

Puis vint la 4ème croisade, celle qui allait sceller le destin de l'Empire Byzantin. Le doge de Venise corrompu persuada les croisés de détruire les prétentieux empereur Byzantins, la guerre fut un véritable massacre auquel je participai sans une once de vergogne. Je ne bénéficiai d'aucune terre suite à cette croisade mais le prestige et l'or étaient là, prestige qui me permit entre autre de revendiquer le sang d'Alexandre le grand, et ma reine fût canonisée peu après sa mort, me donnant, en plus des avantages de la lignée d'Alexandre, un gros bonus de 30% sur les ennemis religieux. :noel:

La situation dans l'ancien Empire Byzantin changea donc, de nombreux candidats, catholiques comme orthodoxes s'annoncent prêts à prendre la suite de l'Empire, mais la maison de Bourgogne, fière lignée d'Alexandre le Grand a une revendication toute trouvée sur l'ancien Empire, et est prête à assumer son rôle de maîtresse du Moyen-Orient. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530470027-nahlo1-chapeau.png

Pour le petit RP j'ai créé mon Empire après la chute de l'Empire Byzantin histoire de bien montrer mes objectifs aux manants qu'il y a autour de chez moi. :rire:

En attendant, l'Empire de Jérusalem est sans-doute, grâce à ses nombreuses et glorieuses reines, l'Empire le plus progressiste du Moyen-Age. Le statut des femmes est à un cran d'être complet. :hap:

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 00:22:51

Quand tu oublie de désactiver un mod sur " AGOT " :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558822882-20190526001543-1.jpg

Eddard Stark Triarque :rire:
Rhaegar femme d'Eddard et fils en même temps :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558822883-20190526001559-1.jpg

HODOR EMPEREUR AZUR DE YI-TI :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment