Menu
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Minecraft  /  Tous les forums  /  Forum Minecraft  /  Topic (¯`·._• BlaBlaCraft •_.·´¯)  / 

Topic (¯`·._• BlaBlaCraft •_.·´¯) - Page 1992

Sujet : (¯`·._• BlaBlaCraft •_.·´¯)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
AyZiMen
AyZiMen
MP
29 août 2019 à 22:58:04

Sinon n'y a t'il pas un moyen plus simple de jouer au calme avec un amis sur serveur vanilla? Comme sur minecraft Xbox par exemple?

Reysept_
Reysept_
MP
30 août 2019 à 09:58:51

Je crois que les realms ça marche à peu près correctement tant que tu veux vraiment jouer qu'à deux dans un truc simple

Mais j'suis pas sur donc j'laisse les gens qui s'y connaissent ici de l'affirmer/infirmer

Google_Bot
Google_Bot
MP
30 août 2019 à 18:15:13

Le 29 août 2019 à 22:58:04 AyZiMen a écrit :
Sinon n'y a t'il pas un moyen plus simple de jouer au calme avec un amis sur serveur vanilla? Comme sur minecraft Xbox par exemple?

Euh bah si t'as une machine avec 4GB de RAM et pas trop bruyante qui traine chez toi (même un ordi portable hein, je l'ai fait pendant des années) tu installes Debian dessus sans interface graphique, tu télécharges Java + le jar de Minecraft Server, tu fais un peu de conf réseau (si besoin je t'explique) et c'est bon t'as un serveur "gratuit" (prix de l'électricité, sachant qu'un ordi portable ça consomme peu j'ai jamais ressenti de différence sur la facture chez moi à l'époque où je faisais tenir mon serveur comme ça) sur lequel t'es full-admin.

Athuro83
Athuro83
MP
30 août 2019 à 18:25:05

Ca me rappelle quand j'avais reconvertie une de mes ancienne tour en serveur d'initiation à Linux, ça remonte maintenant :snif:
J'y ai même retrouvé mes premières applications en C, compilées avec amour pour Linux :hap:

Sinon pour le serveur maison, faut juste une bonne connexion pour avoir une bonne expérience de jeu mais sinon c'est le top :ok:

Google_Bot
Google_Bot
MP
30 août 2019 à 18:45:00

ah ça pour la co je garantis rien, je faisais tenir 12 joueurs max sur un upload d'ADSL moisi (genre 0.85Mbps classique) mais c'était limite et le jeu consomme potentiellement plus de bande passante aujourd'hui. Faudrait que je fasse des mesures quand je joue en LAN chez moi tiens.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
MP
30 août 2019 à 19:25:52

A cause de vous je viens de louer un VPS chez OVH pour 3.60€ par mois, c'est malin va falloir me rembourser maintenant :( :hap:

Message édité le 30 août 2019 à 19:26:02 par LEpigeon-888
Google_Bot
Google_Bot
MP
30 août 2019 à 19:28:21

tu vas faire quoi avec ? :noel:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
MP
30 août 2019 à 19:33:59

Je sais même pas vraiment, mais je me suis dit que 3.60€ par mois c'est pas grand chose et je me souviens quand j'étais au lycée j'avais un dédié kimsufi (je faisais majoritairement tourner les serveurs de jeu pour le blablacraft, genre minecraft, garry's mod, counter strike, etc) et j'aimais bien faire mes petits scripts pour automatiser mes trucs et tout, j'ai envie de recommencer à faire des trucs comme ça.

Après sur le forum Android les topics se font lock si l'auteur dit pas bonjour, j'avais dans l'idée de faire un bot pour avertir les gens pour qu'ils puissent éditer leur topic avant de se faire lock mais bon les IP OVH sont bannies donc faut passer par un proxy et tout je crois que c'est un peu chiant mais je verrais.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
MP
30 août 2019 à 19:35:00

Pour résumer disons que c'est un achat compulsif :hap:

Athuro83
Athuro83
MP
30 août 2019 à 19:39:07

Héhé, moi aussi j'ai un p'tit VPS + nom de domaine que l'on paye à 2 avec ma moitié :p)

Pour l'instant on a juste un petit Nextcloud qui tourne dessus mais on va bien lui trouver d'autres utilités :noel:

Google_Bot
Google_Bot
MP
30 août 2019 à 19:41:07

sur le forum Android les topics se font lock si l'auteur dit pas bonjour

Ben putain, et après on dit que c'est moi le dictateur sur JVC. :rire:

Vous m'faites envie jvais faire la même je sens faut juste que je choisisse bien :hap:

MAKiiAVEL
MAKiiAVEL
MP
30 août 2019 à 19:49:13

Salut. Impossible d'accéder au menu de minecraft. J'ai juste la caméra qui tourne à l'infini sur le village. Je suis sur One et en insider. J'ai eu une maj hier. Quelqu'un est dans le même cas ?

Athuro83
Athuro83
MP
30 août 2019 à 19:49:28

Le 30 août 2019 à 19:41:07 Google_Bot a écrit :

Vous m'faites envie jvais faire la même je sens faut juste que je choisisse bien :hap:

Moi je me souviens d'un ou deux kicks pas mérités :( :hap:

Message édité le 30 août 2019 à 19:49:45 par Athuro83
Reysept_
Reysept_
MP
30 août 2019 à 19:53:27

Pourquoi vous parlez toujours de choses auxquels je suis incapable de participer. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
MP
30 août 2019 à 20:01:38

Le 30 août 2019 à 19:49:28 Athuro83 a écrit :

Le 30 août 2019 à 19:41:07 Google_Bot a écrit :

Moi je me souviens d'un ou deux kicks pas mérités :( :hap:

totalement mérités :ok:
jvais ptêtre prendre un dédié chez online tiens :(

LEpigeon-888
LEpigeon-888
MP
30 août 2019 à 20:12:17

[19:49:13] <MAKiiAVEL>
Salut. Impossible d'accéder au menu de minecraft. J'ai juste la caméra qui tourne à l'infini sur le village. Je suis sur One et en insider. J'ai eu une maj hier. Quelqu'un est dans le même cas ?

Je crois que tout le monde ici joue uniquement sur PC (pour ceux qui jouent), je doute que tu trouves de l'aide malheureusement :(

Message édité le 30 août 2019 à 20:12:30 par LEpigeon-888
LEpigeon-888
LEpigeon-888
MP
30 août 2019 à 20:35:08

Juste comme ça ou tu préfères à OVH ?

[19:53:27] <Reysept_>
Pourquoi vous parlez toujours de choses auxquels je suis incapable de participer. :hap:

C'est le moment de t'y mettre alors :hap:

Message édité le 30 août 2019 à 20:35:43 par LEpigeon-888
Google_Bot
Google_Bot
MP
30 août 2019 à 20:39:04

Le 30 août 2019 à 20:35:08 LEpigeon-888 a écrit :

Juste comme ça ou tu préfères à OVH ?

je compare les offres en fait, les kimsufi c'est bien mais j'ai pas envie de faire la queue mille ans ou monter un script d'alerte à la con pour savoir quand yen aura un qui se libère. :non:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
MP
01 septembre 2019 à 22:14:00

Si tu voulais avoir un serveur minecraft qui se lance automatiquement au démarrage de ton serveur tu ferais comment ? Créer un service systemd ça me semble bof comme idée parce que j'ai pas envie de devoir être root pour gérer mon serveur, j'aimerais bien pouvoir le faire via mon user fait pour gérer mes serveurs minecraft. Et d'après google mettre un @reboot dans le fichier cron c'est pas bien parce que c'est mal documenté donc ça fonctionne pas pareil partout et en plus c'est bugé ou je sais pas trop.

Après j'ai peut-être une mauvaise vision des choses et c'est normal de devoir tout configurer via root, les users sont juste là pour limiter les droits lors d'un programme lors de son exécution.

Message édité le 01 septembre 2019 à 22:15:26 par LEpigeon-888
Google_Bot
Google_Bot
MP
02 septembre 2019 à 07:41:13

Le fait de faire gérer ton service par systemd ne signifie pas forcément qu'il doit être lancé par root il me semble. Regarde du côté d'apache2 ou nginx, les process sont bien lancés par www-data, même si c'est systemd qui les initie. :oui:
Donc oui tu peux te faire un /var/minecraft , un user:group minecraft:minecraft, etc. et monter une vieille unit à la con qui switche d'user et fait un chroot au dernier moment :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pactoxa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 14.94€ Fnac Marketplace PS4 16.95€ Amazon ONE 19.71€ Cdiscount Switch 23.99€ Amazon Switch 23.99€ Fnac Marketplace PS4 26.19€
Marchand
Supports
Prix