CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`·._• BlaBlaCraft •_.·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 19741975197619771978197919801981198219831984  ... 2008»
Page suivanteFin
LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 22:43:17

Est-ce que le fait que ce soit intégré dans RespawnIRC a un réel intérêt ? J'avais fait un logiciel pour calculer les stats d'un topic (juste les messages postés par chaque pseudos), suffit de sauvegarder les pages et t'aurais tout le topic en version HTML, c'est pas suffisant ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 mai 2020 à 23:58:07

Le 09 mai 2020 à 22:43:17 LEpigeon-888 a écrit :
Est-ce que le fait que ce soit intégré dans RespawnIRC a un réel intérêt ?

Bah ça fait un clic-save léger pour un résultat .txt lisible, c'est mille fois mieux que de devoir faire une batterie de Ctrl + S ou PrintScreen pour se ramasser à la fin avec un truc chiant à mort à consulter.

J'avais fait un logiciel pour calculer les stats d'un topic (juste les messages postés par chaque pseudos), suffit de sauvegarder les pages et t'aurais tout le topic en version HTML, c'est pas suffisant ?

ça fait le job oui mais c'est pas ergonomique à consulter.

En gros je fais un caprice :hap: (mais si tu trouves l'idée merdique ou que t'as pas envie / pas le temps laisse, vraiment, je posais ça comme ça sur le coup :o)))

Ya bien une option qui aurait consisté pour moi à forker ton repo et voir ce que je peux faire mais bon sang j'ai pas fait de Qt depuis un millénaire environ, quand bien même j'arriverais à pondre un truc qui build et fonctionne je pense que tu pèterais un câble en recevant la merge request :rire:

Message édité le 09 mai 2020 à 23:59:35 par Google_Bot
LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 00:12:21

Bah ça fait un clic-save léger pour un résultat .txt lisible, c'est mille fois mieux que de devoir faire une batterie de Ctrl + S ou PrintScreen pour se ramasser à la fin avec un truc chiant à mort à consulter.

Nan, ma question c'était plutôt "Quel intérêt de l'intégrer dans RespawnIRC plutôt que d'avoir un outil tiers qui fait ça ?". Dans RespawnIRC PC j'ai pas vraiment de fonction qui convertit un message HTML-JVC en JVCode, je convertis directement le HTML-JVC en HTML-RespawnIRC (les messages que j'affiche c'est du Qt richtext, un subset de l'HTML). Dans RespawnIRC Android par contre j'ai quelque chose qui convertis le HTML en JVCode, ça fonctionne juste pas pour les citations (elles sont effacées).

Ya bien une option qui aurait consisté pour moi à forker ton repo et voir ce que je peux faire mais bon sang j'ai pas fait de Qt depuis un millénaire environ, quand bien même j'arriverais à pondre un truc qui build et fonctionne je pense que tu pèterais un câble en recevant la merge request :rire:

C'est normalement pas trop compliqué à build sous windows ou linux, j'ai détaillé comment faire dans le wiki. J'avais comme idée de réécrire la phase de build en cmake, pour avoir juste à "cmake ..; cmake --build ." avec gestion des dépendances via conan et tout, principalement pour pouvoir faire de la CD parce que packager c'est chiant à faire manuellement sous Windows et impossible à faire sur macOS pour moi, donc automatiser tout ça sur github c'est un peu le rêve, mais bon c'est qu'une idée et parmi tout ce que j'ai commencé je dois faire le tri sur ce que je continue.

Mais bon dans tous les cas il y a 0 doc et le code a 5 ans et était pas très bien écrit, si t'arrives à faire quoi que ce soit avec ça je te dis un gros GG :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
10 mai 2020 à 19:41:33

Le 10 mai 2020 à 00:12:21 LEpigeon-888 a écrit :

Bah ça fait un clic-save léger pour un résultat .txt lisible, c'est mille fois mieux que de devoir faire une batterie de Ctrl + S ou PrintScreen pour se ramasser à la fin avec un truc chiant à mort à consulter.

Nan, ma question c'était plutôt "Quel intérêt de l'intégrer dans RespawnIRC plutôt que d'avoir un outil tiers qui fait ça ?". Dans RespawnIRC PC j'ai pas vraiment de fonction qui convertit un message HTML-JVC en JVCode, je convertis directement le HTML-JVC en HTML-RespawnIRC (les messages que j'affiche c'est du Qt richtext, un subset de l'HTML). Dans RespawnIRC Android par contre j'ai quelque chose qui convertis le HTML en JVCode, ça fonctionne juste pas pour les citations (elles sont effacées).

Bah l'intérêt c'est qu'en gros quand tu traines sur un gros topic qui fuse pendant une heure, RIRC aura déjà accumulé tout le nécessaire dans son cache, y compris quand de gros mongoliens font des raids DDB MI pour faire chier le monde et qu'un singe masqué les valide systématiquement ou presque, entrainant la disparition d'un message sur deux dans la conversation.

Après honnêtement c'est pas très important, je balançais ça comme ça mais si ça n'arrive pas je m'en remettrai va :hap:

Ya bien une option qui aurait consisté pour moi à forker ton repo et voir ce que je peux faire mais bon sang j'ai pas fait de Qt depuis un millénaire environ, quand bien même j'arriverais à pondre un truc qui build et fonctionne je pense que tu pèterais un câble en recevant la merge request :rire:

C'est normalement pas trop compliqué à build sous windows ou linux, j'ai détaillé comment faire dans le wiki. J'avais comme idée de réécrire la phase de build en cmake, pour avoir juste à "cmake ..; cmake --build ." avec gestion des dépendances via conan et tout, principalement pour pouvoir faire de la CD parce que packager c'est chiant à faire manuellement sous Windows et impossible à faire sur macOS pour moi, donc automatiser tout ça sur github c'est un peu le rêve, mais bon c'est qu'une idée et parmi tout ce que j'ai commencé je dois faire le tri sur ce que je continue.

Mais bon dans tous les cas il y a 0 doc et le code a 5 ans et était pas très bien écrit, si t'arrives à faire quoi que ce soit avec ça je te dis un gros GG :hap:

Ah non mais je doute pas de ma capacité à build le merdier, c'est surtout m'imprégner du code et rattraper un an et demi sans réellement coder dans ma vie qui risque d'être difficile. Du coup je me disais que même si j'arrivais à faire un truc tu trouverais inévitablement le code impropre à la consommation :oui:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:49:12

Je crois que j'avais mal compris, tu veux juste sauvegarder la liste des messages affichés dans RespawnIRC dans un fichier texte ? Tu peux déjà faire un petit Ctrl+A / Ctrl+C mais tu perds le formatage.

Effectivement si tu veux garder le même format que ce qui est affiché dans RespawnIRC je pense que c'est pas trop compliqué à implémenter, toute la liste des messages est déjà dans un gros document au format HTML, suffit de sauvegarder le contenu quelque part.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
10 mai 2020 à 19:59:24

[19:49:12] <LEpigeon-888>
Je crois que j'avais mal compris, tu veux juste sauvegarder la liste des messages affichés dans RespawnIRC dans un fichier texte ?

Oui :hap:

Tu peux déjà faire un petit Ctrl+A / Ctrl+C mais tu perds le formatage.

Ah le benêt j'y ai même pas pensé haha :rire: Bah c'est déjà ça j'imagine, ptêtre un peu relou pour les citations mais au pire l'idée y est :oui:

Effectivement si tu veux garder le même format que ce qui est affiché dans RespawnIRC je pense que c'est pas trop compliqué à implémenter, toute la liste des messages est déjà dans un gros document au format HTML, suffit de sauvegarder le contenu quelque part.

Ah intéressant :play:
Je verrai (c'est ma façon d'invoquer la corbeille pour y ranger mes TODO)

EtoileDuTigre EtoileDuTigre
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 14:47:21

Salut ! :siffle:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
11 mai 2020 à 15:20:30

Bonjour toi!
Comment ça va depuis ce temps?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
11 mai 2020 à 15:25:37

Pijon je commence à croire qu'ya des génies quelque part à Levallois qui ont décidé de brider les requêtes présentées par l'UA RespawnIRC.
Le site tourne impec mais RIRC chie dans la colle niveau fetch, ça me saoule cette politique de la médiocrité, jvais finir par le forker et foutre un UA Firefox, malhonnête versus malhonnête comme ça.

Athuro83 Athuro83
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 15:45:55

Le 11 mai 2020 à 15:25:37 Google_Bot a écrit :
Pijon je commence à croire qu'ya des génies quelque part à Levallois qui ont décidé de brider les requêtes présentées par l'UA RespawnIRC.
Le site tourne impec mais RIRC chie dans la colle niveau fetch, ça me saoule cette politique de la médiocrité, jvais finir par le forker et foutre un UA Firefox, malhonnête versus malhonnête comme ça.

Stop the discrimination, all User-Agent are beautiful :cute:
Sinon faudrait que le champ UA soit modifiable dans un fichier de conf. Aller hophop Pigeon, ça serait dommage de t'ennuyer en ce moment :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
11 mai 2020 à 15:52:04

Le pauvre il va finir par nous blacklister et partir élever des lamas en banlieue parisienne si on continue :noel:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 16:39:51

Effectivement si trop de requêtes proviennent d'un UA inconnue toutes les requêtes faites avec cet UA seront bridée, ça doit faire un ou deux ans que je suis passé à l'UA de firefox du coup.

Du coup là je sais pas trop pourquoi les requêtes seraient lentes, est-ce que tu les fais dans les mêmes conditions avec ton navigateur ? (même topic, pseudo pseudo connecté, etc).

EtoileDuTigre EtoileDuTigre
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 16:56:29

Le 11 mai 2020 à 15:20:30 Google_Bot a écrit :
Bonjour toi!
Comment ça va depuis ce temps?

Très bien et toi ? :cute:

Le 11 mai 2020 à 15:25:37 Google_Bot a écrit :
Pijon je commence à croire qu'ya des génies quelque part à Levallois qui ont décidé de brider les requêtes présentées par l'UA RespawnIRC.
Le site tourne impec mais RIRC chie dans la colle niveau fetch, ça me saoule cette politique de la médiocrité, jvais finir par le forker et foutre un UA Firefox, malhonnête versus malhonnête comme ça.

Cela fait quelques semaines que j'ai recommencé à utiliser RespawnIRC. J'espère que ce n'est pas la raison du problème, car il est encore présent. :peur:

Message édité le 11 mai 2020 à 16:58:48 par EtoileDuTigre
EtoileDuTigre EtoileDuTigre
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 17:11:19

J'ai fermé RespawnIRC et au bout de quelques minutes le site a refonctionné normalement. Youpi. :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:14:16

Moi j'ai pas de soucis mais après j'ai réglé RespawnIRC pour qu'il récupère les messages toutes les 60 secondes, c'est suffisant (par défaut c'est 7.5 seconds je crois). Vous pouvez juste augmenter cette valeur dans les paramètres (Général > Avancé > Taux de rafraîchissement des topics). Je pense que 20 secondes c'est raisonnable.

EtoileDuTigre EtoileDuTigre
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 17:18:44

Le 11 mai 2020 à 17:14:16 LEpigeon-888 a écrit :
Moi j'ai pas de soucis mais après j'ai réglé RespawnIRC pour qu'il récupère les messages toutes les 60 secondes, c'est suffisant (par défaut c'est 7.5 seconds je crois). Vous pouvez juste augmenter cette valeur dans les paramètres (Général > Avancé > Taux de rafraîchissement des topics). Je pense que 20 secondes c'est raisonnable.

D'après ce que je vois, il y a marqué 10000. :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:20:02

Bah c'est 10 secondes, tu peux monter ça à 20 ou 30. Pareil pour la liste des topics si tu l'as affiché, tu peux augmenter le délai de rafraîchissement.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
11 mai 2020 à 17:20:36

[17:11:19] <EtoileDuTigre>
J'ai fermé RespawnIRC et au bout de quelques minutes le site a refonctionné normalement. Youpi. :hap:

Déjà eu le même prob.
En gros:

  1. JVC marche en browser
  2. Tu lances RespawnIRC
  3. ça marche pas dans RIRC
  4. JVC marche plus en browser
  5. tu attends ou tu rebootes le nav
  6. ça marche

va savoir, site de merde

EtoileDuTigre EtoileDuTigre
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 17:21:32

J'ai passé les deux à 20 secondes. :hap:

EtoileDuTigre EtoileDuTigre
MP
Niveau 13
11 mai 2020 à 17:22:15

Le 11 mai 2020 à 17:20:36 Google_Bot a écrit :

[17:11:19] <EtoileDuTigre>
J'ai fermé RespawnIRC et au bout de quelques minutes le site a refonctionné normalement. Youpi. :hap:

Déjà eu le même prob.
En gros:

  1. JVC marche en browser
  2. Tu lances RespawnIRC
  3. ça marche pas dans RIRC
  4. JVC marche plus en browser
  5. tu attends ou tu rebootes le nav
  6. ça marche

va savoir, site de merde

C'est tellement bien fait. :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment