CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Mes petits Dr. Ciboulot sont là!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
darnetal darnetal
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 09:20:49

J'ai essayé, mais l'éclairage est pas terrible, on ne voit pas encore bien. Dans quelques jours, je pense que je pourrais vous prendre des belles photos, quand les changements seront un peu plus flagrants :)

J'ai aussi préparé un petit coin d'observation, avec une petite coupelle transparente dans laquelle j'ai mis un œuf. Au dessus il y a une loupe, sur un côté il y a une petite lampe douce pour ne pas déranger la bestiole, et la coupelle est entourée de réglettes graduées pour se donner une petite idée de la taille. L’axo dans l'œuf que j'ai isolé fait entre 0,8 et 0,9 centimètres.

J'essayerais de vous prendre une petite photo dans la journée.

Jak94800 Jak94800
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 09:41:00

Mais si tu les isoles sa risque pas de les tué ?

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 09:48:19

Si on s'y prend bien, non. Il faut juste ne pas brusquer l’œuf, c'est encore des petites bestioles fragiles.

Ces œufs ont supporté un voyage à travers la France, un petit changement de milieu ne les dérangera pas. Mais il faut tout de même faire attention à la température de l'eau, pour ne pas provoquer un choc thermique. Celle-ci ne doit pas dépasser les 24°C, mais je préfère la garder à maximum 20°C, les bébés étant beaucoup plus fragiles que les adultes. Il faut aussi laisser reposer l'eau à l'air libre une bonne journée avant de mettre les axolotls dedans pour laisser partir le chlore.

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 09:59:05

J'ai vu tes photo et elle sont encore plus chou que les autres en plus on peut a présent voir leur petites "algues" sur la tête :noel: :coeur:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 10:08:14

Ce sont leurs branchies :noel:

Sur la première photo, on peut aussi voir assez clairement un œil. C'est la petite tache sombre à l'avant de la tête.

minouacnl22 minouacnl22
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 10:27:07

c trop chou merci de m'avoir fait découvrir ces drôle de petite béstioles
hier ma soeur m'as demandé quel animal était Ciboulot XD
:merci:

minouacnl22 minouacnl22
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 10:33:59

j'aimerais bien en avoir 1 ou 2 mais c'est super compliquer de s'en occupé et ma mère les détesterait et puis j'ai déjà un chat et rien ne me séparera de ma petite duchesse
a part peut être ma grand mère , elle lui donne du thon et moi des croquettes , devinez vers quelle gamelle va mon chat...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 10:54:39

J'adore!! :cute:
Ils sont trop choux! :coeur: :hap:
Je vais suivre. ^^

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 11:03:17

Y' a pas un pokémon qui s'appelle comme ça :o)) ?

Gloominess63 Gloominess63
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 11:15:56

Oh mais c'est trop chouuu ! :O tu en as de la chance.

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 12:10:07

Je connaissait déjà les axolotl mais que les adultes je savais pas que leurs bebe était aussi chou en tout cas

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 15:45:13

Up

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 19:04:06

Cet aprèm j'était voir ciboulot et j'ai penser a tes axolotl

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 19:28:20

Espérons qu'ils deviennent aussi grands et forts que notre Ciboulot, et qu'ils n'aient pas son sens de l'humour :noel:

Ces petits grandissent à une vitesse assez dingue. Hier matin, on commençait à voir les premières branchies se former. Ce soir, j'ai l'impression que tout le bac a ses branchies :peur:

JurassicBastoo JurassicBastoo
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 20:11:02

des axolotl !!!!! KAWAIIII !!!!! seul problème , ciboulot est un lion ^^ . mais c'est trop choux !!! combien sa coute ? (juste pour savoir )

JurassicBastoo JurassicBastoo
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 20:14:21

dsl pour le double post
[fail] ciboulot est bien un axolotl mais j'avais vu que c'étais un lion quelque par ...

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 20:25:03

Si c'est un lion, il cache bien son jeu :noel:

Ciboulot est bien un axolotl, ni doute ni souci de ce côté là. Pour ce qui est des prix... Tout dépend de la manière dont tu te le procures.
Les œufs sont le plus souvent donné par les éleveurs, mais l'élevage est très difficile. Il arrive souvent qu'aucun petit ne survive, il faut être très vigilent aux différents paramètres comme la température, la composition de l'eau ou la nourriture qu'on leur donne. Je ne sais pas moi-même si les miens seront capables de survivre, même si je fais tout pour.
Si tu achètes un axolotl à un particulier, ils faut compter minimum 10€ pour un petit. Après, ça dépend de la taille. Pour donner une idée simple, on peut dire que c'est un Euro le centimètre.
Enfin, si tu achètes à une animalerie, ben... N'achètes pas à une animalerie. Les vendeurs sont cons comme leurs pieds et font tenir une vingtaine d'axolotls dans un bassin de 2 mètres carrés de surface avec une eau chauffée à 28°C. À croire qu'ils veulent les tuer.

rabicat22 rabicat22
MP
Niveau 6
31 août 2013 à 20:41:40

Ohlala ils sont tous choupi tes oeufs d'axolotl !
Tu m'a un peu donné envie d'en avoir quand je serais plus grande x3 !
En tout cas je te souhaite bon courage pour ton élevage et j’espère qu'il y en aura assez qui survivront :3 !

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 20:58:00

Il faut vraiment être prêt à s'en occuper, donc prend bien ton temps pour y réfléchir et te renseigner sur les exigences de la bête.

Par exemple, je maintiens l'eau de mes axos sous les 20°C en leur ajoutant régulièrement de l'eau fraiche déchlorée, mais quand je devrais retourner bosser, je pourrais plus les surveiller. Donc pour leur donner une chance, j'ai investi dans un petit ventilateur pour aquarium et un thermostat, qui permettra de maintenir une température stable et adaptée pendant la journée. Mine de rien, ça m'a coûté une bonne cinquantaine d'Euros, et les dépenses continueront petit à petit.

Chez les bébés, les trois plus grands ennemis sont la température, qui ne doit pas dépasser les 20°C, le stress, qui peut être provoqué par des courants trop forts lors du changement d'eau ou par un léger choc thermique, et les malformations, qui sont les méfaits de Dame Nature. Pour ce dernier, on ne peut pas faire grand chose. Pour les deux autres, ça demande d'être très vigilent. Les bébés étant fragiles, un rien peut les tuer.

Une fois que tu seras prête à faire face à toutes ces difficultés, j'aurais qu'une chose à te dire : fonce :noel:

Theride Theride
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 21:01:18

C'est magnifique comme tu les chouchoute. :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment