CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Mes petits Dr. Ciboulot sont là!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
darnetal darnetal
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:21:47

Les enfants, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : je viens de recevoir mes œufs d'Axolotl.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les axolotls sont des amphibiens originaires du Mexique. Ce sont les plus grands de leur espèce, l'adulte pouvant mesure une trentaine de centimètres, voire une quarantaine pour les plus grands.

Ces animaux sont néoténiques, cela veut dire qu'ils peuvent vivre toute leur vie à l'état larvaire. Ils peuvent également se métamorphoser en salamandre sous certaines conditions, mais la métamorphose est risquée et affaiblit énormément l'axolotl.

Malheureusement, les axolotls sauvages sont en voie d'extinction. Les œufs que je possède viennent d'une espèce d'élevage, les axolotls leucistiques. Ils sont blancs ou roses, comme notre Dr. Ciboulot, qui est lui-même un axolotl.

Ces petits monstres ont aussi la capacité de régénérer une partie de leur corps blessée ou amputée. Cette capacité de régénération est absolument extraordinaire, puisqu'ils peuvent même reconstruire un œil crevé ou arraché, et même certaines parties de leur cerveau si il est endommagé!

Cependant, malgré ces capacité de régénération exceptionnelles, l'axolotl est un animal très fragile. Les causes les plus courantes de décès chez les axolotls sont les maladies et le stress. Ce n'est donc pas un animal qu'on peut acheter sur un coup de tête. Il faut y avoir mûrement réfléchit et être prêt à s'occuper d'eux convenablement.

Voilà pour la petite présentation des monstres. Les miens sont encore des petits œufs, on distingue la forme des bestioles, mais ils sont encore prisonniers. Cela dit, certains commencent à gigoter un peu, l'éclosion ne devrait pas tarder. Ils mesureront au plus un centimètre lors de leur sortie de l’œuf.

Je vous propose de suivre les aventures de mes petits axolotls au travers un petit journal de bord illustré de quelques photos. J'en ai séparé un du groupe, un qui m'avait l'air très agité sous la membrane transparente de son œuf. Je l'appellerais Ciboulot :coeur:
Voici sa tête pour l'instant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377770385-photo-du-41621865-08-a-11-33.jpg
(C'est le petit machin noir dans la coupelle :noel: )

lazloup lazloup
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 12:23:49

:coeur:

Sh4rkEyes Sh4rkEyes
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:24:05

Jéjé :hap: /

goldsoul goldsoul
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:24:47

C'est plutôt cool! Mais si c'est une espèce en voie d'extinction ça a du te coûter bien cher nan ?

A_LittleGeek A_LittleGeek
MP
Niveau 4
29 août 2013 à 12:27:40

La classe °0°

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:31:50

Seuls les sauvages sont en voie d'extinction. Les Axolotls font partie des NAC, au même titre que les serpents ou les araignées. Les propriétaires d'axolotls sont donc aussi nombreux que les propriétaires de serpents et autres :hap:

Les œufs sont en général donnés, les femelles pondent les œufs par paquets de 400-500. Même si il y a énormément de pertes avant l'éclosion, il est impensable d'élever quelques dizaines d'axolotls qui atteindront 20 centimètres en 6 mois ou moins. Donc le moyen le plus simple pour leur permettre de vivre, c'est de les donner tant qu'ils n'ont pas éclos.

Après, il me semble qu'on ne peut vendre des axolotls qu'à partir de 10cm. En dessous de cette taille, c'est trop dangereux pour eux. Il n'y a a priori pas de règlementation pour l'élevage des axolotls leucistiques, étant donné que c'est une espèce d'élevage, mais j'ai quand même fait quelques démarches pour avoir les certificats et autorisations nécessaires à l'élevage d'espèces menacées, sait-on jamais.

koukoulesamis koukoulesamis
MP
Niveau 5
29 août 2013 à 12:32:48

:cute:

Jak94800 Jak94800
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:33:05

genial,fait nous suivre son evolution :cute:

Centigrade Centigrade
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:37:31

Cool ce topic. :)

bellavampire13 bellavampire13
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 15:10:29

Oh il est tout petit :cute:

lazloup lazloup
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 15:16:03

J'en ai un aussi... puisse le tien te faire vivre des moments de bonheur :coeur: c'est dur a avoir il faut repondre a pleins de criteres parce que c'est un NAC

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
29 août 2013 à 15:16:54

J'ai presque le même bol, mais en saladier. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 15:20:34

J'ai la même coupelle et un bol pareil :hap: *regard le truc*
CIBOULOTTT !!!!! :cute:

Pierrechelsea Pierrechelsea
MP
Niveau 20
29 août 2013 à 15:22:38

Ah cette vaisselle... j'ai aussi la même :hap:

GG, continue :cute:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 15:55:43

lazloup Voir le profil de lazloup
Posté le 29 août 2013 à 15:16:03 Avertir un administrateur
J'en ai un aussi... puisse le tien te faire vivre des moments de bonheur :coeur: c'est dur a avoir il faut repondre a pleins de criteres parce que c'est un NAC

J'avoue, ça m'a pris toutes les vacances pour trouver un aquarium aux bonnes dimensions, le matériel pour maintenir l'eau à la bonne température, l'éclosoir à Artémia, un deuxième bassin pour élever des guppys... :noel:
On peut avoir une petite photo du tient? :coeur:

Les miens frétillent doucement dans leurs œufs, c'est trognon :coeur:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 18:40:46

Un petit up, pour vous montrer l'état de la ponte. Les photos sont un peu dégueulasses, j'ai que mon portable sous la main...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377794339-img-0282.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377794339-img-0283.jpg

Dire que toutes ces petites crottes vont devenir des gros bestiaux d'une trentaine de centimètre :noel:

J'essayerais de vous faire quelques macros quand j'aurais récupéré mon appareil photo.

Jak94800 Jak94800
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 18:41:53

T'en a un paquet :bave:

alison-2013 alison-2013
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 18:42:46

oui t'en a plein puré :rire:

Theride Theride
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 18:46:02

Va falloir t'acheter une piscine pour les mettre quand ils seront grands. :hap:

En tout cas je vais suivre leur évolution de près, ils ont l'air tout mimi. :coeur:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 18:46:42

Les pontes sont de plusieurs centaines d’œufs en général :noel:

Celle-ci est la première ponte d'une femelle élevée par un particulier. Comme toutes les premières pontes, il risque d'y avoir beaucoup de pertes. Il y a une petite centaines d’œufs, mais ils n'écloront pas tous, et parmi ceux qui arriveront à éclore, certains axos mourront à cause de malformations, ou d'une trop grande faiblesse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment