CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les trois diamants de Champiville

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
gadeblak gadeblak
MP
Niveau 4
04 mai 2012 à 20:21:01

la suite

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
05 mai 2012 à 12:16:37

Bientôt !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
06 mai 2012 à 11:54:28

:hapoelparty: Chapitre 5-Expédition chez Bowser

Mario, notre plombier à salopette et son frère un peu peureux Luigi longeait donc la rivière de lave pour arriver au chêteau de Bowser, la cruelle bête à carapace à épines. Ils devaient traverser un pont pour arriver à cette imposant château, un pont évidemment, qui passait au-dessus de la rivière de lave, maisn Luigi s'arrêta:

-M... Mario !! On ne va tout de même pas traverser ça ! dit-il à son frère.
-Mais, Luigi, il n'y a aucun risque ! Répondit Mario.
-Mais, il est en bois ce pont, il peut craquer à tout moment et après... Hop !! Dans la lave !
-Mais Luigi, après 'avoir traverser on y est à ce château, on peut même le voir, tu ne vas pas t'arrêter là ! Dit le plombier.
-..... N'insiste pas Mario !!
-Eh bien, j'irai tout seul !!
Mario traversa alors le pont en trois pas et il ne s'écroula pas.
-Tu vois, on aurait pu traverser ensemble ! Dit Mario. Luigi ne répondit rien.
Le plombier à casquette rouge arrivait maintenant devant la grosse porte du château. Il essaya de l'ouvrir, mais elle était fermé, ce qui n'est pas étonnant de la part de Bowser.
Mario se souvint alors de ses expéditions de Super Mario 64 !
Il y a certainement encore cette petite porte dans les douves.. se disait-il. Il prit une étoile invincible et sauta dans la lave. Il nageait pour trouver cette petite porte. Il tourna autours du château et trouva la porte quinze secondes avant la fin de l'invincibilité de l'étoile. Une fois entrer. Un escalier éclairé d'un petit vitrail à chaque étage se présentait devant lui. Il le monta alors sans trop savoir ou il allait. Il faisait relativement sombre et il décida de s'arrêter au dernier étage. Il ouvrit doucement la porte et vit quelqu'un qui dormait:
-Oh, mais oui, oui c'est lui, c'est bien le Maskass qui a volé les objets de Luigi ! Il semblait qu'il devait garder une porte. Mario ouvrit dans celle-ci et vit les provisions de Luigi dans une pièce un peu plus éclairée que l'escalier. Il les reprit. Tout n'était que bric à brac de vieux carton et de peaux de bananes.
-Hum, pas très extraordinaire tout ça, Bowser ne mettrait un de ses sbires à surveiller des peaux de bananes, il doit y avoir autre chose d'important dans cette pièce. Il fouilla de font en comble jusqu'à ce qu'il trouve une petite échelle qui se confondait avec le décor. Il l'emprinta et arriva devant une petite porte fermée ou il y avait marqué: "chambre de Daisy" Mario appela mais personne ne répondit. Il décida alors de sortir par la fenêtre et de rejoindre son frère.

Voilà :ange: :-) !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
06 mai 2012 à 18:39:59

Si je ne reçois pas un commentaire dans les 2 jours...

J'arrête :nonon2: !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
06 mai 2012 à 18:40:37

Oops, :nonnon2: !

The_Homer_tm The_Homer_tm
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 08:26:53

:bravo: n'arrête pas :svp: :ange:

moilegeek moilegeek
MP
Niveau 3
07 mai 2012 à 14:13:59

Salut ag2001 ! Cette fic est très bien ! Je viens de la lire et j'espère une suite ! Je voudrais que tu ne l'arrête pas !
Continue comme ça !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
07 mai 2012 à 18:20:07

Je n'arrête pas, j'espère juste que vous posterez des commentaires un peu plus souvent :-) :) !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
08 mai 2012 à 12:05:18

:globe: Chapitre 6-Lancement dans l'aventure:

Mario voulait donc sortir par la petite fenêtre du hall de la chambre de Daisy, il réussit facilement à sortir la tête, mais il senti que quelqu'un ou quelque chose lui tenait les pieds:
-Monstre !!! A cause de toi, je vais perdre mon travail !! dit l'inconnu.
-Mais qui êtes vous ? demanda Mario qui ne voyais pas qui était la personne.
-Tu le sais très bien !!! répondit la personne.
-Mais bien sur que non, je ne peux pas savoir qui vous êtes, je ne vous vois même pas !!!
-Mais si, tu sais !!
Mario qui ne se disait que sa n'aurait servi à rien de rester plus longtemps décida d'agiter ses pieds d'un coup sec, après l'avoir fait, l'inconnu le lâcha et tomba au milieu du couloir, Mario eu donc le temps de filer pas le toit. Mais il se rendit compte qu'il ne pouvait pas escalader les murs du château car il pourrait tomber dans la lave et mourir. Il décida de ne pas utiliser d'étoiles non plus, ça aurait été du gâchi ! Il entra donc par une autre fenêtre, cette fois plus large, Il était dans une pièce tout aussi sombre que les autres et il sorti par la porte.
-Bowser a du demander à Kamek de changer la position du chêteau, mais je me souviens qu'il faut toujours prendre l'escalier qui descend le plus et qui est le plus large, il avait remarquer ça au chêteau de Peach et Sarasaland, royaume de Daisy. Il prit donc l'escalier qui descendait le plus et qui s'élargissait petit à petit. Il arriva comme il l'avait prévu vers la grande porte d'entrée, l'ouvrit et trouva Luigi en train de gigoter derrière le pont.
Il courra vers lui et lui demanda:
-Qu'y a t-il Luigi, qu'y a t-il ??!!!
-Mario, ah, Mario !!!! Bowser est parti vers le volcan avec Peach, Lakitu vers Toadville avec Daisy et Kamek vers le marais avec Toadette.
-Ne t'affolle pas Luigi, nous partirons demain en direction de Toadville pour retrouver ta princesse. dit notre ami Mario en se dirigeant vers Champiville.

Voilà :-) !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
08 mai 2012 à 15:54:11

Commentaire :svp: !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
08 mai 2012 à 17:59:53

Hum !

gadeblak gadeblak
MP
Niveau 4
08 mai 2012 à 19:58:44

chte laisse jusqua demain soir pour le chapitre 6 avec une énigme c compris ?

gadeblak gadeblak
MP
Niveau 4
08 mai 2012 à 19:59:44

désoler le 7

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
08 mai 2012 à 21:10:02

Hé ho, pas d'ordre :-(( ! Il n'y aura pas d'énigme dans le prochain chapitre !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 14:41:43

Bientôt la suite !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 18:51:46

Petit résumé: (j'en ferai assez souvent pour nos nouveaux lesteurs un peu parresseux :ok: !)

Les princesses Peach, Daisy et Toadette vont pique-niquer dans la prairie, mais Bowser les enlève. Champiville est bombardée par une arméée de Paratroopa et la plupart des habitants prennent la fuite vers Toadville. Le lendemain, Mario et Luigi retrouvent Toad et vont à la prairie Champignon (*lire le passage du puit aus souhaits*). Ils y vont et constate donc que les princesses ont été enlevés, Mario et Luigi vont au château de Bowser et à Toadville tandis ce que Toad reste fabriquer un étrange objet...

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
10 mai 2012 à 19:03:04

C'est fois ci, un chapitre avec des énigmes :ok: !

:mac: Chapitre 7-Enigme et cie:

Les deux frères, Mario et Luigi, rentrèrent donc dans Champiville, désertée, ils repassèrent à la réserve pour revoir Toad, mais celui-ci n'y était pas. Nos plombiers pensèrent que le champignon était parti au hangar de Champiville, se situant à l'autre bout de la ville, pour mieux construire l'engin... Ils passèrent une très bonne nuit, ils en avaient besoin, car il partait à Toadville, il faut une journée de marche rapide pour y arriver en traversant la forêt qui fait plus des trois-quarts du trajet, puis finir avec la traversée des geysers de Toadville sécurisé, évidemment. Le lendemain, Toad n'était pas revenu, ce qui était normal, car pendant la nuit, Mario constata que ça couchette n'était plus là, il avait déménagé définitivement. Mario et Luigi prirent leurs petit-déjeuner et partirent le plus vite possible pour ne pas arriver trop tard dans la nuit. La traversée de la forêt se fit sans incident, sauf un... Mario et son frère n'était pas au courant que quelqu'un les observait pendant leur déjeuner. Mais qui !! Qui pourrait s'amuser à les observer, un sbire de Bowser, c'est ce qu'on pense tout de suite. Oublions cet incident et rendons-nous cinq, six heures après leur repas, ils arrivaient à la traversée du domaine des geysers. Un Toad, devait faire la navette avec un mini vaisseau qui pouvait supporter des geysers, il leur fit signe et leur dit:
-Bonjour, bonjour, vous voulez, je supposes traverser !
-C'est exact ! dit gentiment Mario au Toad en lui serrant la main.
-Les deux frangins et le Toad entrèrent dans le vaisseau et le Toad prit les commandes et mannoeuvra tranquillement l'appareil. Quand, tout à coup, il se retourna et assoma nos amis.

Enigmes:

-Qui les a observer ?
-Pourquoi le Toad les a assomés et est-il vraiment un Toad ? Si non, qui était-ce ?

Voilà :) !

The_Homer_tm The_Homer_tm
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:50:26

:bravo:
sinon je pense que Maskass les a observer :ok

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
11 mai 2012 à 07:46:16

Effectivement, c'est Maskass qui les a observer :ok: !

1-Maskass

The_Homer_tm The_Homer_tm
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 09:33:29

C'est peut-etre Maskass aussi qui les a assomé :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€ 3DS 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment