CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des clins d'oeil !!!(SPOIL)!!!

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tacattack tacattack
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 12:52:07

je suis tombé sur ça l'autre jour, un article sur les différentes références dans Scott Pilgrim (film jeu bd).
Enjoy !
http://insidemovies.moviefone.com/2010/08/11/scott-pilgrim-video-game-references-pop-culture/

Daser Daser
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 19:21:03
  1. rogue-shadow Voir le profil de rogue-shadow
  2. Posté le 17 août 2010 à 22:21:34 Avertir un administrateur
  3. Voila la suite (merci tacattack pr l'info sur la bd)!

Niveau 5
- la warpzone en sépia représentant un couloir d'école: souvenirs de Scott ds la bd? ou (pr moi) l'école du 1er silent hill (de plus comme ds cette série, il y a la fameuse dimension parallèle (qu'on peut interpréter comme l'on veut; enfer, folie...), le terme de warpzone prend un autre sens ici...).

Bah justement, c'est les autoroute Subspatial que Ramona utilise pour aller d'un endroit a un autre dans la BD.

SMG-fan1 SMG-fan1
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 22:30:48

Vous avez oublié un clin d'oeil très spécial, monsieur l'auteur :p)

Au niveau 1, quand vous êtes à la fin du tunnel, allez au rez-de-chaussé et regardez le tag sur la poutre ... Ce n'est ni tiré d'un jeu, ni d'un film, ni d'un manga/BD ... C'est tout simplement le logo Ubisoft ! :ouch2:

Mosquito2001 Mosquito2001
MP
Niveau 5
26 août 2010 à 20:41:48

Pour info, c'est bien Paul Robertson qui a fait les sprites/animations du jeu, c'est donc normal que les persos, zombies et certaines attaques nous font penser à ses films ;)

Mr-Glacial Mr-Glacial
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 14:22:26

Pour le niveau avec Roxane, l'épée qui devient un fouet me fait clairement plus penser à Ivy que Belmont. Belmont n'a pas d'épée qui module sa forme. Qui plus est, personne ne cite DJ Boy qui n'est certe pas très connu en France(et n'est pas forcément à connaitre en version arcrade mais dont les références restent criardes avec notament les types en rollers qui traversent en ligne l'écran en balançant des projectiles ou les boules de bowlings par exemple qui criblent le niveau comme le boss gigolo du deuxième niveau de Dj Boy. Je me souviens pas de tout mais le jeu entretient beaucoup de clins d'yeux vis à vis de ce titre malheuresement méconnu sous nos longitudes ...

Darkx9 Darkx9
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 15:51:03

À la fin d'un niveau Stills disparait dans un tube de Mario, Kim sur une étoile (référence à Kirby) et Scott disparait à la Megaman.

Dans les coups aussi il y a beaucoups de clin d'oeil surtout à Street Fighter :
Le tatsumaki Senpukyaku de Scott en appuyant R1, triangle + bas fait effectivement penser à une attaque spéciale de Makoto, les baffe de Kim faisant penser aux Milles mains de E.Honda en faisant continuellement carré puis triangle, le crachat de Kim peut être considéré comme une référence au Hadoken (triangle + bas), triangle + bas avec Stills est une référence à un coup de Vega (Claw), Triangle + haut de Ramona fait penser à une attaque de Chun-li, triangle + bas de Négascott fait penser au Tiger knee de Sagat.

Le magasin secret de Wallace est également un nids à référence dont Presto le porc-épique (évidemment Sonic le hérisson) qui augmente votre vitesse de 50, le rêve sans fin (final fantasy) qui augmente de 30 votre volonté et aussi votre défense, par contre je ne vois pas à qui fait référence le bionic arm qui augmente votre force 50.

SMG-fan1 SMG-fan1
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 18:50:48

Je pense que le bras bionique fait référence à Bionic Commando mais ce n'est qu'une supposition :-)

Kyden Kyden
MP
Niveau 8
06 septembre 2010 à 15:12:07

Je sais pas si ça a été mis, mais la boutique secrète du niveau 6 où on peut acheter la technique secrète est une grosse référence à Zelda II sur Nes. Je viens juste de tilter en cherchant une référence.

Quand on rentrait dans les maisons, y'avais toujours une première pièce avec une personne et après un magicien ou un PNJ. XD

Désolé si ça a déjà été dis...

PS3_banana PS3_banana
MP
Niveau 6
07 septembre 2010 à 04:14:03

Pas très sur de moi, mais le fait d'avoir un petit beat sur le menu pause fait vraiment penser à Battletoads, sur NES ou SNES, plus trop sur.

Moryce Moryce
MP
Niveau 6
13 septembre 2010 à 11:10:03

le robot géant des jumeaux s'appelle le "Kazinger K", c'est une référence à Mazinger Z

Baka-Sogeking Baka-Sogeking
MP
Niveau 5
13 septembre 2010 à 20:24:00

Dans L'OST, le niveau qui ressemble beaucoup au Tehcnodrome, s'appelle Technoman qui est une référence a Megaman avec ses Robots Masters

legendsuper legendsuper
MP
Niveau 8
27 octobre 2010 à 16:34:51

La Warpzone avant Mattew Patel (1er Niveau) est une référence au 1er rêve "bizarre" avec Ramona que Scott fait dans la BD
La Warpzone au début du niveau 5 est aussi une référence à un rêve de Scott, mais celui où il devine que Ramona va apporter son paquet de CD (voir tome 1)

Xylphon Xylphon
MP
Niveau 6
13 novembre 2010 à 14:32:09

Le magasin secret du premier niveau est un clin d'oeil à Rivet City Ransom (ou Street Gang) avec l'entrée secrète dans le tunnel
De même le système économique du jeu s'est inspiré de celui-ci.

zakuranger zakuranger
MP
Niveau 6
17 novembre 2010 à 16:30:43

Pour certain vous abuser vraiment c'est dingue.
P.s: au menu principal,sa fait reference a mario kart,il faut apuyer sur start pour commencer le jeux

Belzeix Belzeix
MP
Niveau 3
21 décembre 2010 à 11:18:03

Au niveau 5, à un moment sur un mur, il y a une affiche avec un prisme qui décompose un rayon de lumière blanche, c'est un pochette d'un album des Pink Floyd.

emissaire-divin emissaire-divin
MP
Niveau 4
01 janvier 2011 à 09:48:06

Y a aussi la furie de Todd qui fait penser aux classiques "Marvel VS Capcom".

shadow33225 shadow33225
MP
Niveau 8
01 janvier 2011 à 10:39:59

bon juste des petite affaire vite remarquable

comme a la selection des personnages sa fait références a mario bros 2 (le faux) preuve https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006998_013.htm (il disent que se jeu est super mario all-star mais ce jeu est une serie de mario)

et la map me fait pensé au super mario bros 3 (un classique)

voila je les dis juste parce que je nai vu personne en parlé

HanRyoo HanRyoo
MP
Niveau 3
22 décembre 2012 à 07:19:19

C'est sur le jeu est bourré de références et de petits clins d'oeil, mais bon pour certains vous allez franchement chercher trop loin ^^Par exemple le coup du logo de la triforce qu'on aperçoit...faux , c'est le symbole de Gideon le grand méchant du jeu, ^^ Ce sont juste trois "G" qui forment un triangle , trois "G" pour Gideon Gordon Graves . Alors soit, le jeu , le film ou la bd font des clins d'oeil au monde des jeux vidéos (ben ouais Scott est un geek) mais ça s'arrête là....Genre le coup de la warpzone qui fait penser au lycée style Silent hill...ça fait plutôt penser aux flashback de la bd traitant du lycée St Joel où allaient Scott et Kim ... Tout ça pour dire si niveau clins d'oeil, références et autres on est servi, c'est plutôt au niveau jeu -> bande dessinée que ça se passe (mis à part l'omniprésence des références à Mario comme la map , l'écran de sélection de joueur, les cubes dans les warp zones) ! Perso j'ai fait le jeu avant de lire les bouquins de Brian Lee O Malley, et je l'ai refait après lecture des 6 tomes, et c'est dingue comment on ne voit plus le jeu pareil c'est juste excellent ^^ Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont kiffé le jeu de lire les bouquins

-WARL0CK- -WARL0CK-
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 22:57:21

rogue-shadow Voir le profil de rogue-shadow
Posté le 14 août 2010 à 22:35:16
- les dobermans rappellent ceux de Resident Evil

Les dobermans sont certes très ressemblant à ceux de Resident Evil mais le son que l'on entend lors ce qu'ils rendent l'âme est forcement tirer du jeu Tomb Raider The Prophecy GBA
https://www.youtube.com/watch?v=hGkrCfC8v5E à 7:05 et https://www.youtube.com/watch?v=CYhxL92J45g à 5:03
:ok:

-WARL0CK- -WARL0CK-
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 22:58:45

En plus c'est feux jeux sont édité par Ubisoft :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
La vidéo du moment