CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des clins d'oeil !!!(SPOIL)!!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 14:29:36

Et il y a pas 2 sous-niveaux d'affilée qui portent presque un nom de film de Bruce Lee?
Avec à la fin une statue qui lui ressemble

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 14:44:47

C'est vrai que si il y a des clins au réalisateur de "Hot fuzz", ce expliquerait aussi la présence du mode "Zombie", en hommage au cultissime "Shaun of the dead" !

tacattack tacattack
MP
Niveau 5
16 août 2010 à 14:50:55

@ninja: dans le stage 1 c'est sur des sortes de poubelles vertes. mais maintenant j'ai un doute, je me demande si on la voit aussi détaillé cette triforce dans le stage de Gideon.
http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/scott-s-shirt,bcc91ad959a73c95bfe36a493364e42a.jpg.html
voici un screen tiré du tome 6 de la bd, Scott vient de salir son tee-shirt au Chaos Theatre (lieu du stage 7) et se voit offrir un tee-shirt de la boîte qu'il reste à cause du marketing viral. tu verras l'histoire des G en triangle

[Rizelxeo] [Rizelxeo]
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 17:07:36

Oui mais bon que ce soit dans le Comics ou dans le jeu, ca reste quand meme un gros clin d'oeil a la triforce du jeu Zelda :(

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 21:59:19

Ds le niveau 2 au moment du "désamorçage" de la bombe, regardez les coins du décor de la centrale: on voit des pointillés avec un ciseau indiquant un décor à découper^^
bref...

Niveau 3
-la voiture de k2000 dès le début et le rallongement infini de celle-ci fait penser aux vieux tex avery
- y a un palace taggé au fond avec écrit Léo (rapport avec la bd?)
- L'une des copines de Todd (le boss), celle qui est bionique doit être tiré d'un manga (avec sa téléportation)ou d'un comics (ses bras mécaniques font penser au Dr Octopus de Spider-Man...).
- la super attaque nucléaire de todd avec sa guitare rappelle Tetsuo de Akira (voire même ce dernier....).
- la poursuite ds le couloir est tiré d'un paquet de jeu (un exemple: Street of Rage 3 sauf que le poursuivant est une pelleteuse...).
- le combat hilarant de Guitar Hero (rq: c'est un combat de basses car Scott est bassiste. De plus le morceau joué par todd ressemble à celui de Dragon Force (GH3) qui est injouable).
- Todd vous fait l'attaque de Dark Vador en vous étranglant par la pensée...
- la super attaque de Todd avec son bras déformé rappelle un paquet de trucs: Tetsuo de Akira, un perso d'un des jeux de Snk (KOF?) voire Resident Evil avec le logo du nucléaire; Par contre la voiture de flics qui apparait, là je bulle...(X-Files? RE? la BD?...). A noter que cette attaque montre les dangers des fruits et légumes :fou: (y a même un toad!).

Niveau 4
-Roxanne disparait en utilisant un jutsu de substitution du manga Naruto (d'ailleurs le boss est "légèrement" inspiré de ce dernier...)
-le niveau ds le tram rappelle celui de Final Fight ou d'autres jeux de bastons encore une fois...
- les ennemis qui volent vos pièces rappellent ceux ds des rpg (bon ça c'était facile, j'avoue :hum: ...).
- la technique du boss qui coupe tout est copiée ds de nombreux mangas et jeux (là aussi je me suis pas foulé)
- les ninjas se téléportent en se "démomifiant" (oui ce mot n'existe pas ds le dico :hum: ) euh c'est tiré d'un truc?. -L'attaque du saut en boule des ninjas avec l'épée provient de Shinobi (rappelant aussi Sonic).
-les ninjas tirant des boules de feu (inutile de rappeller le bon vieux "adouqueuenne" (oui c'est ironique) de ryu de Street fighter) sont habillés de la même façon que Ryu de Shinobi.
-Ds le resto nippon, ds l'aquarium on y voit un scaphandrier avec un harpon qui rappelle vachement un Big Daddy de Bioshock.
-La ninja obèse avec ses 2 kunaïs a sur sa tête un...slim, mascotte de Dragon Quest (vu la couleur, on dirait un "slim metal"; ici ce "perso" est un jeu de mot car slim signifie "mince, fin(e), maigre en british).
- les trous qui se forment ds le plancher quand on passe dessus (visible par une tâche sombre) rappellent les mêmes pièges présents ds Pitfall.
- l'épreuve consistant à détruire un certain nombre de trébuchets d'entrainement ds un temps donné est une épreuve souvent présente ds beaucoup de jeux (à vous de trouver lesquels, moi j'ai la flemme).
- ds le jardin nippon, on peut arracher les touffes d'herbe et surprise!: on ramasse un radis géant semblable à ceux ds les premiers Marios.
- vers la première porte, on voit (si vous ne les attaquez pas) 2 ninjas qui se boudent mutuellement (à vous d'imaginer d'où provient ce clash^^).
- Au pont on voit une femme en orange: c'est la môman de Knives (le ninja qu'on appelle avec L1) présente aussi au 1er niveau.
- La seconde warpzone, de par sa couleur monochrome, rappelle les jeux gameboy (pr moi, on dirait le niveau de la lune de Mario World 2).
- Le décor du boss rappelle pas mal de jeux/mangas (shinobi, SoulEdge (arène de Taki)...), d'ailleurs le chat qui s'y trouve fait penser à un des tamagotchis (en même temps vu le design kawaii...).
- Le boss s'appelle Roxanne "RICHTER" et combat avec une épée-FOUET: difficile de ne pas y voir le léger clin d'œil à Castlevania (rq; on peut aussi dire qu'il y a ressemblance avec le pacte des loups voire même avec Ivy de soulcalibur).
- le boss utilise 2 techniques du perso de Naruto: la technique de substitution et le multi-clonage.
- l'image de fin du niveau rappelle les fins des Sonics: les petits animaux avec des compagnons regardant vers le ciel ds un décor naturel...

voilà pr aujourd'hui et merci encore à ts ceux qui participent! :ok:

[Rizelxeo] [Rizelxeo]
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 23:03:31

rogue-shadow # Voir le profil de rogue-shadow

  1. Posté le 16 août 2010 à 21:59:19

Par contre la voiture de flics qui apparait, là je bulle...(

:d) Moi je me pose la question ci se ne serait pas un clin d'oeil au Film "Hot Fuzz" justement... :(

jing jing
MP
Niveau 6
16 août 2010 à 23:07:41

Des fois tu va chercher loins quand meme ^^

Apres en ce qui concerne les boss en eux meme, il faudrait voir si dans la BD ce n'est pas la meme chose car tous les personnages (dumoins humains) present sont tiré de la BD (je dis sa pour la copine de Todd qui existe bel et bien) et ont a quelques differences pres, les même pouvoirs (Todd utilise bien la télékinésie)

Quand a la substitution et le multi-clonage... ce n'est pas Naruto qui a inventé la chose, meme si il l'a peut-etre popularisé

[Rizelxeo] [Rizelxeo]
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 02:32:58
  1. jing Voir le profil de jing
  2. Posté le 16 août 2010 à 23:07:41 Avertir un administrateur
  3. Des fois tu va chercher loins quand meme ^^

:d) Il ont bien fait un clin d'oeil a Edgard Write, les zombie font référence a Paul Robertson, mais ca peu etre aussi une reference a Shaun of the dead (une pierre 2 coup)

Sur le site officielle du film ya des passages du making of, et a un moment Scott commande "un truc vraiment cool" sur amazon (Ramona est livreuse) et il s'agit du Blue-ray de "Hot Fuzz" donc...

goblarf goblarf
MP
Niveau 5
17 août 2010 à 12:22:33

la "technique ultime" achetée à mobil fait beaucoup penser au hayate de Makoto (street fighter third strike ,super street fighter 4)

http://gameaxis.com/wp-content/uploads/2010/04/Makoto_Hayate-Connect.jpg (pardon pour l'aliasing :noel: )

mais peut être ce coup est lui même inspiré de quelque chose d'autre

tacattack tacattack
MP
Niveau 5
17 août 2010 à 17:13:43

les zombis ça semble plus être un trip vis à vis du boulot de Robertson, ni dans la bd ni dans le film on nous parle de zombis donc... et vu que les sprites sont quasi identiques à des sprites déjà existants faits par Robertson.

La bagnole de flic c'est la police vegan, c'est une référence à la bd, Todd est vegan et c'est grâce à ça qu'il a ses pouvoirs. Sauf qu'il a fauté en mangeant du gâteau du coup la police lui retire ses pouvoirs...

tacattack tacattack
MP
Niveau 5
17 août 2010 à 17:15:11

erf je retire ce que j'ai dit pour les zombis dans le film etc :s
je suis d'accords avec le fait que ça soit d'une pierre deux coups

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 22:21:34

Voila la suite (merci tacattack pr l'info sur la bd)!

Niveau 5
- dès le début du niveau, les magnets sur le frigo représentent pac-man et les fantômes
- la warpzone en sépia représentant un couloir d'école: souvenirs de Scott ds la bd? ou (pr moi) l'école du 1er silent hill (de plus comme ds cette série, il y a la fameuse dimension parallèle (qu'on peut interpréter comme l'on veut; enfer, folie...), le terme de warpzone prend un autre sens ici...).
- l'un des ennemis (celui en costard-citrouille) ferait directement référence à un perso de manga selon une de mes sources (confirmation?).
-un des ennemis porte un casque de mécha sur sa poire faisant référence à des manga mettant en scène des mechas (gundams,goldorak...bonjour mes références :doute: ).
- un logo inversé de la triforce (référence à la bd et à zelda) devant la boutique.
- le combat contre le robot géant est une référence à: => très certainement un manga avec des mechas (ce point de ma culture manga (guère élevée à la base) est proche d'une moule au QI évoquant sa température annale, c'est dire...), à la bd (ok je sors...) mais plus sérieusement à mégaman ("le Wily Machine de Megaman 4 sur GB, quand il est battu, il s'échappe comme Wily avec une Capsule" merci Baka-Sogeking pr ça :ok: ) voire même à sonic (sonic&knucles: un mini-boss composé uniquement de mains géantes aplatisseuses et la première partie du boss final) ou d'autres jeux (que je n'ai pas en tête).
- le niveau du dojo/repère rappelle souvent le dernier niveau de nombreux jeux (street of rage (si j'ai bonne mémoire)) avec sa panoplie de pièges (piques avec des plates-formes, statues d'ennemis prenant vie (comme ds castlevania)...).
-l'intro du combat contre les jumeaux est un cliché à de nombreux films (à croire que les méchants quand ils s'emmerde.., ils jouent de l'orgue :o)) ).
-la fiche des boss signale que leur pouvoir commun est le fait qu'ils soient japonais: référence au fait que les jap's sont soi-disant meilleurs que nous autres petits occidentaux aux jeux de bastons....
- les boss utilisent des attaques communes (avec le ying-yang): référence à un truc ça, non?

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 01:17:04

Par contre le ninja obèse du niveau 4, j'arrive pas à déterminer si c'est une caricature de d'un perso de soul Calibur ou d'un des personnages féminin de naruto (surtout à cause de la veste de kimono croisée qui laisse deviner des formes (très) généreuses)!

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 07:55:13

Je doute un peu qu'il y ait le moindre clein d'oeil à Naruto mais sait-on jamais...

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 01:06:21

Dans le niveau 7, la dernière apparence du boss et surtout ça façon d'attaquer, m'a fait penser travis Touchdown, surtout qu'à la fin, on s'aperçoit que c'est vraiment un geek !

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 01:06:57
  • sa
cerveauphage cerveauphage
MP
Niveau 6
19 août 2010 à 01:35:48

Le robot c'est surement Onslaught de Marvel VS Capcom : meme style de musique et de décor. Ça m'a tout de suite fait penser à ça.
La forme angélique du 7e petit ami fait très Sephiroth transformé
La façon dont Kim fini un niveau est une référence à l'etoile warp de Kirby.
Le combat contre mr Chau est une référence à Shinobi, avec les eclairs qui font un gros flash lumineux sur des prairies avec un vent de 120 km/h.

mega_bowser mega_bowser
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 12:21:34

juste pour préciser, c'est de loin pas naruto qui a inventé le ninja qui se subtitue par une buche, m'enfin bon

pour gidéon je pense plus à kefka que sephiroth perso..
.

pour le stage juste avant les jumeaux, c'est surtout une référence a double dragon, le stage est quasi pareil point de vue décoration etc...

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:32:11

Moi le dernier il me faisait penser à Actraiser 2 terrible ce jeu à l'époque.

Look image 20 https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00004/00004221_016.htm

Et pour le mec que l'on croise 2x dans le jeu en arrière plan, avec les cheveux bleus tunique rouge, pour moi c'est goemon.
look https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018964_001.htm

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:34:30

ahh làlà c'est un truc de fou ce Scott pilgrim, ca fait plaisir de se remémorer tout ces vieux jeux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
La vidéo du moment