CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [360]Mon avis sur le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2011 à 21:33:50

Bonsoir, je vais vous faire part de mon avis sur ce jeu, je précise qu'à la base je ne comptais pas me l'acheter en allant à micromania pour m'acheter bulletstorm le vendeur m'a dit qu'ils ont reçut deux exemplaires de knights contract, je me lui suis acheté par curiosité mon avis ne prend en compte que l'aspect technique du jeu et non pas sur sa globalité.

Je commence donc par le côtés graphisme, très inégale, d'un point de vue décors, paysages, ambiance le jeu sans sort à merveille, par exemple le deuxième niveau dans la neige est une pure merveille, cela va du vent glaciale avec la neige qui tombe, à la neige écrasée sous le poids du personnage, dans certains décors, on pourra même détruire des parties de maisons.
Mais si on s'arrête sur les visages des différents protagonistes, là le jeu laisse à désirer, les deux héros sont plutôt bien modélisés mais on ne peut pas en dire autant des autres personnages, visages plus ou moins inexpressif, et de grosse bavure sur les détailles des différents visages on a le droit de s'attendre à beaucoup mieux vue les performances des jeux en se moment comme par exemple killzone 3.

Passons maintenant à la bande son, de très bonnes musiques rythmés lors des combats, mais on n'y prête pas forcement attention, elles sont assez discrètes, les doublages sont très bon même si cela ne va pas jusqu'à nous en donner la chaire de poule, mais ils restent très agréable à écouter, et apportent un certain charisme aux personnages.

Maintenant nous allons voire vite fait le scénario car je n'ai pas pu aller très loin dans le jeu. On peut dire que celui-ci est pour le moins original, je vais vous le détaillé sans vraiment vous spoiler donc vous pouvez lire sans crainte, nous avons une sorcière décédée qui ressuscite pour sauver l'humanité d'autre sorcière qui comme elle sont revenu à la vie pour détruire les hommes à l'aide de la peste noire, et un guerrier immortel qui est lié avec la sorcière et tout deux doivent sauver le monde, okay dit comme ça ce n'est pas vraiment original je vous l'accorde.

Enfin passons au game play, la merveille du jeu, à première vue on se croirait dans un darksider, mélangé avec bayonnetta, mais le jeu ne s'arrête pas la et dévoile un côté plus qu'original, contrairement à la plus part des jeux lorsque votre héros meurt le jeu n'est pas fini (ben non il est immortel) celui-ci tombera à genou et vous pourrez mettre des coups très lent, ou ramper, mais aussi appuyer frénétiquement sur la touche A pour vous revitaliser, pendant que vous êtes à genoux si vous vous mangez un coups vous aurez la joie de voire votre personnage se faire démembrer, là une fois encore vous devrez appuyer sur A pour vous reconstruire (fort sympathique), mais par contre si votre amie la sorcière meurt là vous aurez belle et bien un game over. Pour lui restaurer ses vie vous devrez la prendre dans vos bras comme un bon chevalier que vous êtes.
Durant les combats vous pourrez bien entendu utiliser votre arme plutôt particulière vue que celle-ci passe d'épée, à faux, à hache ect... en une fraction de seconde, mais vous pourrez aussi utiliser les différents pouvoir de la sorcière et utiliser les finish move qui vous seront proposer lorsque vous utiliserez c'est fameux pouvoir.

En conclusion rapide vue que j'ai déjà écris un sacré roman.
Ce jeu est une très bonne pioche, si vous aimez le sang, l'action bien bourrin mais où vous savez toujours se que vous faites comme attaques, avec un scénario bien mis en scène ne réfléchissais plus se jeu est fait pour vous, même si bien sûr il est loin de la perfection.

altarba altarba
MP
Niveau 6
23 février 2011 à 22:27:26

je rejoint ton avis sans en rajouter car tu a tout dit.
Bon jeu et très ritmé en plus,on na pas le temps de se reposer^^

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 22:34:44

d'accord avec vous le jeu est bien le coup de la "reconstruction du perso" pas mal

the_dark_saber the_dark_saber
MP
Niveau 5
24 février 2011 à 01:09:21

Salut je sais que le jeux viens tout juste de sortir et probable que personne ne la deja terminer. Mais j'aimerais tout de meme savoir si quelqu'un a une idée sur la durée du jeux car il m'interesse et j'irais peut-être le chercher en meme temps que l'édition elghast de killzone 3. Merci d'avance pour vos reponse.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2011 à 01:27:51

je dirais une moyenne de 10h sans prendre trop de risque peut-être plus mais je préfère pas dire de bêtise j'ai fait 4h de jeu je suis encore à la deuxième sorcière et y en a un paquet quand même, et d'après les succès si j'ai bien compris après les sorcières le jeu n'est pas encore fini

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 12:44:10

J'viens de finir le premier stage sur PS3..
Cela ne m'a pas paru flamboyant.. A suivre

ProjectT ProjectT
MP
Niveau 9
24 février 2011 à 15:14:42

Alors moi c'est bien simple je suis dans l'avis exactement opposé :o))

Vous parlez de Rythme?Moi quand on me coupe toutes les deux minutes(Et j'exagère pas c'est juste affreux) avec une cut-scène qui ne raconte rien bah moi ça me gonfle mais gentiment.Les développeurs du jeu ne savent pas raconter une histoire et c'est fort dommage parce que celle-la est cool :ok:

Ensuite vous parlez de Darksiders et de Bayonetta niveau gameplay, la j'ai bondis. A AUCUN moment ,je dis bien AUCUN moment on retrouve le fun de l'un ou de l'autre . Au niveau BTA pur ca n'apporte rien c'est fade et insipide,le perso est d'une rigidité , c'est juste affolant.Les problèmes de camera surtout en milieu fermé,les finishs move qui sont toujours les mêmes,le peu de sorts disponibles fin bref c'est pas du tout mais alors pas du tout bien géré et ca pue le jeu fait à la va-vite.

Le truc sympa vient bien du pitch initial , on doit protéger la sorcière(qui est pas trop conne)et ça je trouve que ca apporte quelque chose avec tout ce que ca comporte , enfin je veux dire heureusement parce que sans ça... :sarcastic:

Niveau bande son la c'est vraiment pas mal avec de jolies mélodies venant entrecouper les combats fadasses mais elle est quand même bien discrète à mon sens.

Et enfin niveau graphismes je suis désolé mais je ne trouve absolument pas que le jeu s'en sort à merveille,c'est d'un laidet pourtant j'ai adoré Nier par exemplemais la Des textures pas finis d'une platitude incroyable,des décors en arrière plans qui encore une fois n'apportent tant c'est pas fini et tant le jeu est dirigiste au possible. Encore une fois vous parliez de Darksiders,mais JAMAIS on atteint la liberté proposée dans celui-ci!

C'est couloir ,couloir,couloir,Nier c'est un open World à côté.Et du point de vue de la mise en scène le jeu essaie de briller mais ne convainc que moyennement pour moi on est loin encore une fois des exemples cités plus haut.

Mini-SPOIL

A noter l'incroyable fait que le héros dans la séquence d'avant premier boss saute quasiment un immeuble entier avec la sorcière dans les bras et que nous pour monter un truc de 3 mètres on est obligé de se taper la raideur cadavérique du perso montant sur une liane créée par la dite sorcière... :rire:

Pour moi c'est 12/20 :ok:
Et désolé pour le pavay

axel071721 axel071721
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 19:56:32

Alors je me lève et je confirme : le jeu est franchement laid. Et pourtant, ayant commencé à jouer sur 8 bits il y a bien longtemps, je ne suis pas difficile... A essayer avant d'acheter !

the_dark_saber the_dark_saber
MP
Niveau 5
25 février 2011 à 00:17:39

Merci pour ta reponse pixishadi. Pour ce qui concerne les graphisme pour moi c secondaire en autant que le jeux me plais les graphique n'est qu'un plus (sa c'est personnel). Je vais peut-être me laisser tenter. Mais j'aimerais savoir esce-que les ennemis sont agressif ou ils restent statique parceque de ce que j'ai vue sur certaines video les ennemis avaient l'air d'attendre de se faire trucider. Merci des vos reponse.

kenjy974 kenjy974
MP
Niveau 2
25 février 2011 à 06:10:15

Je te rassure les ennemis ne restent pas statiques bien au contraire ils te laisse pas tranquille du tout (moi je joue au niveau le plus eleve)la j'en suis au niveau 12 et croit il y a certain ennemi qui vont te donner du fil a retordre

altarba altarba
MP
Niveau 6
25 février 2011 à 07:50:20

éffectivement ils ne restent pas satiques,moi je suis pas au niveau elevé,et par moment ça se joue serré.

PS/projecT,je trouve ton avis très bien(mème si c'est pas le mien),ça permet aux autres de se faire une opinion avec plusieurs avis différent!

pich62 pich62
MP
Niveau 34
25 février 2011 à 13:46:20

De toute façon quand un jeux n'a pas de test la veille de sa sortie ça n'envisage rien de bon, si l'éditeur ne l'a pas envoyer à la presse dans les temps c'est pour éviter de se faire démolir généralement.

Strega27 Strega27
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 16:25:00

3.5/10 sur ign ça veut tous dire

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 17:53:12

Salut par ici!

Je lis les avis et je serais assez d'accord avec ProjectT, je trouve qu'on est bien loin de bayonetta et autres BTA actuels, et le truc qui me fais rager c'est les QTE mal expliquées :hum:

Bon j'avoue j'ai une 360 depuis peu et je ne connais pas forcement toute les indications de manette, mais quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut faire dans le QTE contre le premier boss?

Je fais A puis secoue LS puis de nouveau A et la on me demande de faire chépakoi avec LS mais la ca fait au moins 10 fois que je tente le coup et que je n'arrive a rien, donc si quelqu'un pouvais me dire quoi faire ca m'arrangerais bien parce que j'ai a peine commencé le jeu que j'ai envie de le mettre sur l'étagère et de ne plus y toucher :mort:

:merci: d'avance :ok:

ProjectT ProjectT
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 18:13:27

Faut pousser LS vers le haut mais d'un coup sec et très vite :-))) Oui ca aussi c'est pas terrible :o))

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 18:23:17

Merci, je tenterais, mais pourtant j'ai essayé de faire aussi vite que j'ai pu :fou:

ProjectT ProjectT
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 18:27:05

Je te comprends j'ai eu le même problème,ressaie ca devrait passer :ok: Je suis assez d'accord avec le test(plus sévère que moi encore :o)) ) de Logan mis en ligne , c'est vraiment pas une réussite.

the_dark_saber the_dark_saber
MP
Niveau 5
26 février 2011 à 00:49:01

Merci a ceux qui on répondu a ma question. Je vais peut-être me laisser tenter, mais sinon projectT les QTE sont tu tous mal foutue ou s'il s'agit d'un cas isoler??? merci de répondre.

ProjectT ProjectT
MP
Niveau 9
26 février 2011 à 01:31:55

Non en fait c'est surtout dans ce cas-ci ou c'est un peu le bordel parce que c'est très furtif comme elle apparaît la QTE :rire:

Il y aussi celles pour les finishs move qui sont un peu foirés dans le sens ou elles apparaissent en plein millieu d'un combo , du coup tu le loupes donc fais bien faire gaffe quand tu lances un combo combiné sortilège :ok:

Le dernier conseil que je te donnerais et après t'en fais ce que tu veux,ce serait plutôt d'attendre un peu avant de l'acheter qu'il baisse de prix.Parce que pour ce que c'est , c'est trop cher à l'heure actuelle. Après tu fais ce que tu veux bien sûr ;)

the_dark_saber the_dark_saber
MP
Niveau 5
26 février 2011 à 02:41:59

Merci de ta réponse mais pour le prix c'est plus ou moins un détail du fait que j'ai des rabais lolll c'est pour cela que je vais surment me laisser tenter. Sinon malgré c'est défaut esceque tu as pris plaisir a jouer au jeux ??? (aniway je m'attend pas au jeu de l'année mais a un bon pti jeux)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 24.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment