CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Nouveaux sprites pour Steam

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 18:50:08

TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 26 juillet 2014 à 22:54:33 Avertir un administrateur
Tu la veux vraiment ta Satoko à poil hein :hap: ?

J'ai explosé de rire à ce moment-là :rire:

Le sang bleu c'est peut-être genre comme lorsque le temps se fige ou un truc du genre.

Hanyû, je vois pas trop ce qu'elle à a faire sous une cascade ...

Et gael42, n'oublie pas Danganronpa où le sang est rose, ce qui est devenu la marque de fabrique de la série :)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:03:45

"Le sang bleu c'est peut-être genre comme lorsque le temps se fige ou un truc du genre. "

Nan nan, c'était bien une censure dans le jeu ps2, la preuve il est rouge dans les jeux ds. À ce niveau là j'ai d'ailleurs piqué les arrières plans de goutes de sang de Umineko ps3 qui étaient tout simplement pas présentes, et pour la giclée censurée j'ai changé la couleur moi même.

"Hanyû, je vois pas trop ce qu'elle à a faire sous une cascade ... "

:spoiler: Tome 8
http://textup.fr/100020OD

SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 19:19:04

Ah ok merci ;)

Bof, la censure, ce que j'en dit ... :(

En parlant de ça (en fait pas du tout mais j'ai envie de parler de ça), vous préférez quelle fin ?

SPOILERS SPOILERS SPOILERS :spoiler: :spoiler: :spoiler:

La fin du tome 8, où Rika réussit à arrêter la balle et à la dévier pour ne pas qu'elle tue Hanyû ?

La fin cachée ?

Ou encore (SPOILERS arc 8 PS2) Hanyû meurt ?

FIN DU SPOILER

Personnellement, je préfère la fin de Matsuri, et vous ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 19:22:21

Danganronpa, ça n'a rien à voir, c'était manifestement une volonté des créateurs.
Comme le sang bien rouge et Satoko à poil dans Higurashi.

Sinon, pour les fins, je ne me prononcerais pas : il faudrait que je lise l'arc de fin de Matsuri. Je connais l'histoire, j'ai lu un résumé mais ce n'est pas la même chose que lire le truc. Or, je ne lis pas le japonais.

SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 19:26:35

Pareil que toi gael pour ce qui est de lire l'arc :/ Je parle pas japonais (Ah si, je sais dire Higurashi No Naku Koro Ni, Umineko No Naku Koro Ni et Sayonara ...) et j'aimerais bien une trad :/

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 19:31:02

Ah zut, du coup, j'ai oublié pour Hanyû...

Bon, dans ce cas, sa nudité est justifiée. Mettre des feuillages me semble être une bonne alternative pour la censure et c'est certainement plus crédible qu'une serviette qui ne se décroche pas. En fait, la serviette, c'est aussi idiot que si ils avaient fait une version où Hanyû se laverait toute habillée.

C'est pas la censure que je critique, c'est son invraisemblance. C'est pour ça que si ile mettaient juste du flou ou s'ils faisaient comme l'animé où elle a pu récupérer ses habits (même si c'est un peu gros qu'elle ait fait l'aller-retour aussi vite), je dirais rien.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:49:44

Je suppose qu'il y a le problème de l'âge, Hanyu est une adulte de bien 25 ans alors que Satoko est une mineure, je peux tout à fait comprendre les raisons qui les ont poussé à faire ça.

Après, oui, ils auraient pu trouver un autre moyen, le flou (enfin, pas génial pour le rendu quoi), ou cacher plus son corps avec ses mains, mais bon, c'est pas vraiment grave, ça me dérange pas plus que ça.

L'arc final version ps2 est aussi très différent (Hanyu n'apparait justement presque pas), donc pas étonnant du tout que la conclusion soit pas la même, là c'est d'abord Rika et Kei vs les problèmes des filles qui mènent au tragédies d'abord par exemple.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 20:02:28

Je sais que l'intérêt de "la fin alternative" (c'est comme ça que j'appelle l'arc de fin de Matsuri), c'est qu'elle inclut la règle X (enfin, je crois que c'est bien la X... Celle qui dit que quelqu'un tombe forcément sous le joug du syndrome).

Alors que ce n'est pas vraiment le cas de "Les réjouissances". Ni Keiichi ni aucune de ses amies ne sont exposés à cette règle dans ce monde. Mais bon, on peut estimer que c'est la force de l'expérience.

En tout cas, je ne le dirais jamais assez : il FAUT qu'ils fassent une saison 5 "sérieuse" en animé et qu'ils la concluent avec "la fin alternative" (et la commencer avec l'arc-préquelle sur Hanyû et ainsi, la boucle est bouclée). Et entre les deux, l'arc qui se passe au moment où Rena a brisé les vitres de l'école (introduction de Tomoe), l'arc avec Shion à Sainte-Lucie, l'arc avec Natsumi (un mélange de la version manga originale, de la version "mauvaise fin" et de la version "bonne fin" en jeu) et l'arc avec la Mion adulte.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:52:50

c'est beaucoup trop d'arcs pour 26 épisodes :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 21:55:50

Boarf, ils ont mis 6 arcs pour la saison 1.

Là, ça en fait 6 aussi.

SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 11:39:53

Ils ont surtout intérêt à ressortir Higurashi Saison 1 ET Saison 2 en VF Intégrale ET Blu-Ray ! :p)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:35:40

gael42 Voir le profil de gael42
Posté le 28 juillet 2014 à 21:55:50 Avertir un administrateur
Boarf, ils ont mis 6 arcs pour la saison 1.

Là, ça en fait 6 aussi.

Et on a vu le résultat, de la grosse bouse.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 15:13:10

TheGuraGuraMan :d)

De la "bouse" ? Ça, c'est TON avis...

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher de particulier à la saison 1 de l'animé. En ce qui me concerne, c'est quand même plus convaincant que le film-live (que je ne me permettrais pas de traiter de "bouse" non plus bien que je ne l'apprécie pas particulièrement).

Ce n'est pas parce que certains éléments disparaissent ou sont simplifiés que ça devient "de la bouse".

SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 15:53:42

Tu ... Blagues j'espère ?!

La première saison est très bonne pour un petit studio !

L'histoire est respectée, pas trop raccourcie (au moins on ne s'ennuie pas comme dans certains moments sur PC) seuls les dessins sont limites à certains moments. :(

Le film live est si mauvais que ça ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 17:25:50

SigmaKlimFl :d)

"Mauvais" ? Ça me semble exagéré.

Disons que j'ai l'impression qu'ils ont voulu donner un côté "réaliste" (il n'y a plus du tout le côté burlesque et les personnages ne sont pas du tout des cosplays, contrairement à l'adaptation de "Death Note" ou de "Ace Attorney").
Et quelque part, je trouve ça dommage car ça enlève l'un des attraits de la saga (selon moi). Et ça devient dur de savoir qui est qui quand on n'est pas japonais. Encore, Mion, il lui ont mis une queue de cheval avec un chouchou vert. Et Rena porte une robe blanche et un large chapeau. Mais Satoko et Rika... L'une a deux couettes, l'autre a une queue de cheval raide (ça doit avoir un nom)...
Le Tomitake a des bras maigres, ce qui ne tient pas debout par rapport au personnage.

Après, l'histoire est pas mal respectée même si remaniées par endroit. Mais je trouve le résultat assez fade, ça manque de couleur. Et je n'aime pas la tronche des acteurs. Je trouve que le Keiichi n'a pas de charisme. La scène du "MENTEUR" est... plutôt ratée. La hache de Rena est petite, ça donne un résultat un peu ridicule.
A charge de revanche, la scène de l'aiguille rend pas mal, ainsi que celle de Rena qui secoue la chaînette... J'ai bien aimé le petit effet spécial sur les yeux qui n'apparaît que 2 fois.
J'ai trouvé la Takano pas mal aussi, on sent qu'elle est étrange. Mais pareil, on ne retrouve pas son côté "moqueur".

Bref, le film montre moins de facettes. Et je trouve qu'on ne s'attache pas aux personnages.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:10:11

"La première saison est très bonne pour un petit studio !"

Attend, un petit sutdio ? Non mais n'importe quoi, DEEN a bien 35 ans d'existance, et c'est eux qui ont faits Maison Ikkokku, Ramna 1/2 hein :rire:

Et si si, en tant qu'anime indépendant ça reste correct, mais pour une adaptation c'est une merde noire pour ne pas dire une insulte envers la série de base, pourquoi vous croyez que Higurashi a une réputation de série TRO DA4K Super gore de la mort qui tu avec des lolis ?

DEEN s'est à mort concentré sur le gore, suaf que pour ne rien arranger c'est juste grotesque en partie, ils suppriment même parfois tout le reste juste pour faire un truc avec du sang qui gicle, rien que les premières secondes mettent l'ambiance :
VN : Monologue triste sur le fait que Kei aimait Rena pendant qu'il est en train de la tuer/l'achever.
Anime : LOL Sang LOL Batte LOL gros plan sur les yeux de psychopate LOL tro dark.

La plupart des scènes ont été baclé outre ce fait, et les personnages sont beaucoup moins développés, l'adaptation des tomes 3 et 6 est juste une honte, on passe de chef d'oeuvres à un machin moyen, j'avais juste rien ressenti en regardant ces derniers la première fois, c'est comme l'épilogue du tome 3 qui disparait tout simplement avec 30 secondes d'infos en guise de remplacement où on se dit juste "heu, ok ?" alors que c'était full désespoir dans l'original.

Et si c'est pour dire "oui mais au moins on voit les scènes" le manga le fait 100 FOIS MIEUX tout en gardant la bonne ambiance, juste rien à voir, ÇA c'est une très bonne adaptation.

N'oublions pas le style graphique très mauvais et l'animation ultra basique de la saison 1. Heureusement ça s'améliore dans la saison 2, ce qui n'empêche pourtant pas ce dernier de garder tout les autres défauts. Ce dernier avait au moins l'intérêt d'avoir un arc exclusif où Satoko était l'héroine après.

L'Anime est DE LOIN le plus mauvais support, c'est juste clair et net.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 19:38:01

Le manga prend plus le temps, c'est tout. Et ça reste du domaine du "livre", c'est donc plus proche d'un "roman sonore" que d'un "animé".

J'ai l'impression que tu ne veux pas prendre en compte la différence de média. Évidemment que l'animé va être moins poussé. Mais tu n'as pas à dire que c'est "une merde", ce n'est tout simplement pas vrai. Ou alors, tu n'as pas vu beaucoup de "mauvaises adaptations"... J'aurai même envie de dire que tu n'en as vu aucune...

Concentré à mort sur le gore ? Vraiment ? C'est marrant, j'ai pas l'impression qu'ils ont montré les moindres détails... Il y a même des scènes adoucies (comme le suicide de Rika).
Le gore fait partie de la série, de toute façon. Bien sûr, il n'y a pas que ça. Et l'animé n'a EN RIEN trahi cet état de fait.

Quant aux dessins... Ils ne sont pas pires que ceux du roman original. Et en ce qui me concerne, je les préfère aux sprites PS2.

La musique est très bien aussi, même si ce n'est pas celle de l'animé.

Bref, ne prend pas ton cas pour une généralité... Si tu n'as "rien ressenti", tant pis pour toi. Moi, je n'oublie pas que c'est l'animé qui m'a fait découvrir la saga. Les romans sont beaucoup plus poussés psychologiquement, oui, mais ça n'est pas non plus comme si les personnages étaient unidimensionnels dans l'animé.
Je me souviens encore très bien comme la scène du "USO DA" m'avait fait sursauter, comment la fin du 13ème épisode de la saison 2 (l'hécatombe par Takano) m'avait horrifié et frustré, ces scènes insoutenables avec Shion en pleine folie meurtrière... Et même des scènes plus douces, comme Rika faisant sa série de prédiction à Akasaka, Rena qui console Keiichi quand celui-ci se tient pour la responsable de la disparition de Satoko et Rika...

Ne vient pas dire que c'est "le plus mauvais support de loin". On dirait un fanboy qui parle...

Surtout que si tu veux jouer à ça, je dirais que c'est plutôt le film-live, le moins bon support.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 19:39:26
  • la musique est bien, même si ce n'est pas celle du roman
theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:51:10

"Moi, je n'oublie pas que c'est l'animé qui m'a fait découvrir la saga."

De même, et tu ne peux pas imaginer à quel point je le regrette. Ne connaissant pas les VNs à l'époque, je n'aurais certainement pas commencé avec ce dernier, mais j'aurais pu le faire avec le manga par contre.

Et je pense m'y connaitre LARGEMENT assez pour confirmer ce que je viens de dire, je connais de fond en comble chaque version, c'est pas toi qui va m'apprendre quelque chose. Le film live est un cas particulier à mon sens, donc je ne l'ai pas compté, mais c'est vrai que sinon il est aussi de moins bonne qualité que l'anime.

Et franchement, si pour toi ils ont bien adapté les tomes 3 et 6, t'as vraiment un problème, parce que c'est du foirage total.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:05:49

Après, oui, l'OST et les openings sont franchement bons, à ce niveau là j'ai pas grand chose à redire, même si le premier opening se concentre beaucoup trop sur le côté horreur et terrifiant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer