CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Nouveaux sprites pour Steam

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
04 juillet 2014 à 16:05:42

Comme vous le savez, Higurashi en version anglaise a été accepté sur le greenlight de Steam et va avoir droit à une nouvelle trad.

Sauf qu'entre autre, une autre nouvelle vient de tomber aujourd'hui : les sprites seront refait. Rien à voir avec les jeux ps2 et ds en passant.

Je vous laisse juger par vous même :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404482713-1404482265-1404479373422.jpg

Percee Percee
MP
Niveau 9
04 juillet 2014 à 19:19:52

Je trouve ça mieux que les originaux; par contre la tête est big non?

Et la poitrine de Mion :pf: bof

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
04 juillet 2014 à 19:35:33

Ça fait trop flashy et "moderne". les jeux ps2/ds arrivaient bien à garder le rendu "tradi" originel, là c'est trop je trouve.

Et les sprites semblent être tout droit sortis d'un eroge. Après ils sont pas du tout mauvais. Reste à voir comment ils vont gérer les expressions et les autres persos comme les adultes.

Plot twist, ils font que les persos féminins pour que ça fasse plus penser à Harem

Par contre, le fait que Mion ne regarde pas en direction du lecture me dérange un peu...

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
04 juillet 2014 à 19:38:32

Le message officiel d'ailleurs :

And lastly, we’re proud to announce our special surprise–Higurashi will be getting updated sprites for its upcoming Steam release! The new sprites are being illustrated by Kurosaki from Caramelbox, who previously worked on Uhou Renka. We will be releasing Higurashi by the chapter, so we hope to have the first chapter of the updated release out by the end of year! We’ll also be selling the new version on our website as well. Those who buy the new version from our website will also receive Steam keys for the game. The old version with the original sprites will continue to be sold on our website as well, and all current and future owners of this version will also receive the updated translation at no additional cost.

We will be releasing Higurashi by the chapter, so we hope to have the first chapter of the updated release out by the end of year!

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
04 juillet 2014 à 22:40:28

Je n'aime pas les têtes.

Cependant j'aime le principe de mettre à jour la traduction pour la version classique sur leur site.
L'idéal serait d'avoir le choix des sprites dans le jeu.

Electromagneto Electromagneto
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:33:12

BEEEERK :malade:

Les sprtites ps2 sont tellement mieux !

Zelker Zelker
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 13:27:14

Non mais là, ça le fait pas :hap:
C'est beaucoup trop "brillant" je trouves :(

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
07 juillet 2014 à 14:21:47

Oui, c'est ce que je disais :noel:

Surtout qu'il gardent les backgrounds d'origine, ça va pas du tout aller ensemble.

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 02:39:33

Mangagamer a aussi posté une preview de Rika :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405384665-1405378372543.jpg

Je.. suis pas du tout convaincu là, pas vraiment fan de la pose, et Rika a l'air super générique, sa coupe de cheveux est pas très bien adaptée...

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 02:46:56

Et wtf la taille de la jupe, ils ont fumé.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
15 juillet 2014 à 15:47:54

Il faut profiter de la retraduction de la version Steam pour... acheter la version classique qui profitera de la retrad :gni:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 juillet 2014 à 15:38:03

En ce qui me concerne... J'aime mieux les premiers sprites, au final. Je les préfère même à la version PS2/DS. Ils ont été dessiné par l'auteur-même, quoi ! Et oui, ça fait "amateur", un peu "grossier" mais justement, j'aime bien. Je trouve que ces sprites ont une sorte de "chaleur".
Et je précise que j'ai découvert Higurashi par l'animé donc, les sprites originaux m'ont "choqué" à l'époque.
Alors que ceux de PS2 sont jolis mais... "froids". Et trop "longs", je sais pas comment dire.

Quant à ces nouveaux sprites pour Steam.. Pareil, trop "froids", trop "longilignes". Au tout début, j'ai détesté et trouvé les yeux trop brillants mais finalement, en les revoyant, c'est pas trop mal... Disons que ça serait intéressant de voir à quoi ressemblent les "têtes flippantes".

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 16:00:23

Les version ps2/ds ont au contraire plutôt bien gardé l'ambiance originale, pour certains sprites c'est mieux, pour d'autres moins bien (je pense à Cie par exemple, ses yeux sont trop gros je trouve).

Ceux de Steam font surtout trop flashy et semblent être sortis d'un eroge : les sprites peuvent avoir un certains niveau de sex appeal, mais dans l'original et la version d'Alchemist, ça ne faisait absolument pas penser à un hentai, là beaucoup trop. Rena était pas mal, mais là Rika est un foirage total.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 juillet 2014 à 17:20:11

TheGuraGuraMan_ :d)

Pour Rika, attendons de voir le résultat final pour juger.
Après, j'avoue que la jupe...

Pour les sprites PS2/DS... J'aime pas l'effet que fait la coupe de Rena, par exemple (idem pour la version steam). Et Keiichi est mignon mais... "trop". Alors que je sens une certaine "virilité" dans le sprite original (et celui de l'animé aussi).

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 18:11:53

Pas mal de sprites ont été améliorés pour les jeux Ds, que ce soit les filles et surtout Kei et Akasaka qui avaient sérieusement besoin d'une mise à jour, ils étaient pas vraiment réussis, je suis plus que d'accord en ce qui concerne Keiichi.
Sauf que justement, en version améliorée ils sont beaucoup mieux qu'avant, et là j'ai franchement plus rien à redire :
https://www.noelshack.com/2014-29-1405527092-bup-0003.png
https://www.noelshack.com/2014-29-1405527101-bup-0034.png
https://www.noelshack.com/2014-29-1405527040-char-menu-new.png

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 juillet 2014 à 18:18:41

Mouais...

Mais je reste sur mon impression : c'est joli mais "trop lisse".

En tout cas, je suis curieux de voir le Keiichi de Steam (un décolleté plus plongeant pour son habit civil pour rester dans le ton eroge ?)

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 18:30:24

"En tout cas, je suis curieux de voir le Keiichi de Steam"

Le sprite de Kei apparait dans le tome 5, ce sera pas pour tout de suite :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 juillet 2014 à 18:48:13

TheGuraGuraMan_ :d)

Ah oui, j'avais oublié ce détail...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2014 à 10:31:05

Moi, j'ai toujours joué avec les dessins originaux....Sinon, je trouve qu'ils ont plus d'âmes. :-(

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:20:26

"Muh originaux il zon une AME t voi, le reste c tro naz"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment