CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : parkour pendant la croissance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coolmadhugo coolmadhugo
MP
Niveau 4
16 novembre 2014 à 20:03:11

Salut j'ai 13 ans, j'ai commencé le parkour il y a 3 mois, je maitrise le saut de fond mais je le fais très rarement même jamais( juste pour pas me défonce mes génois), je réceptionne toujours mes saut sur la pointe des pieds( genre un saut de chat), je pratique 1 a 2 fois par semaine, je voudrais savoir si sa va avoir des consequence sur mes articulations plus tard ? Merci :)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
16 novembre 2014 à 20:14:03

Salut !

Si tu pratiques prudemment, que t'atterris bien et que tu sautes pas de trop haut, normalement tu devrais durer :ok:

Déjà c'est ben, tu te réceptionnes sur la pointe des pieds. Après n'hésite pas à plier un peu les genoux s'il le faut, pour amortir un peu plus.

Le principe fondamental du parkour c'est d'être et durer, donc faut tout faire pour éviter de choquer inutilement tes articulations. (dans les limites du raisonnable, après, fa rester assez rapide dans ses mouvements :hap: ) Chuis contre les sauts de fond, de 2 m de haut genre, si on maîtrise pas ça nique vite fait les genoux. J'me le suis d'ailleurs endommagé en sautant d'un mur de 2 m, même malgré une misérable roulade ensuite.

Si t'y vas tranquille je pense que ça ira, y en a plein qui pratiquent depuis 10-15 ans et qui sont toujours en activité, alors pourquoi pas nous :ok: ?

coolmadhugo coolmadhugo
MP
Niveau 4
16 novembre 2014 à 20:18:45

Merci pour ta réponse sa me rassure :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:19:23

Vas y doucement sur les sauts de fonds, c'est la technique la plus violente en pk, et à 13 ans maîtriser ça me semble douteux quand des pratiquants qui ont plusieurs années sont toujours en train d'apprendre.

Passements, fluidité précision et qualité des mouvements, il y a deja beaucoup de choses que tu peux faire sans martyriser ton corps ! https://www.youtube.com/watch?v=hIpUwRttj6A

coolmadhugo coolmadhugo
MP
Niveau 4
16 novembre 2014 à 20:35:56

Chaque midi entre les pause déjeuner je prend 10 minute pour réviser mes mouvement genre saut de chat, double saut de chat, mais c'est vrai a mon avis jme suis trompe sur saut de fond je le fais presque jamais, mais quand je compare mon saut de fond par rapport a une vidéos je trouve mon saut a peut près reussi, mais il ne doit pas être parfait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment