CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : problème développé couché / douleurs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 20:32:37

Bonsoir/Bonjour tout le monde , je me suis mis au sport depuis 5 mois (musculation) dans le but de faire du powerlifting par la suite mais j'ai un problème j'ai super mal dans mon triceps gauche et j'ai l'impression de régresser :/... au début je travaillais que en force , j'ai un maxi autour de 100 kg donc je faisais du 5*5 à 90 kg mais depuis deux semaines ça ne va pas donc je suis passé sur du 8*83 kg et même là maintenant à la dernière série je bloque à 7 (derniére rep) , je voudrais d'ici 3 mois atteindre 110 kg à peu près 2 fois si c'est possible , mon entrainement consiste à faire du développé couché 3 fois/semaine et 2 fois par semaine bras / abdos , j'ai pas beaucoup de matériel chez moi un banc de DC avec le pupitre et des haltères , donc je pensais que c'était peut-être du à mon entrainement ? Devrai-je passer à 2 fois par semaine le DC ? Et remplacer ma troisième séances par des exos triceps ? Ah aussi depuis ma blessure j'ai du mal à stabiliser ma barre (elle tremble avec mon bras) est-ce normal ? Merci de vos réponses et hésitez pas à poster vos training :) !

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 20:36:02

4*8 à 83 kg pardon .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:07:35

Tu fais quel poids ?

A priori, tu as une progression très/trop rapide, surtout si tu n'as jamais fait de musculation avant. Si tu t'es blessé, c'est que tu as trop forcé, mis à part relacher vraiment pour éviter de traîner ta blessure.

Si je comprends bien ton entrainement (tout dépend de ce que tu appelles bras) tu travailles tes triceps 5x/semaine, c'est trop : surentrainement ?

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 23:24:55

hey merci d'avoir répondu ! Je fais 95 kg mais un peu gras , euh environ 4x/semaine les triceps à la base , j'aimerai vraiment soulever plus lourd donc je charge souvent , je voudrai avoir un programme pour progresser au DC j'arrive pas à savoir lesquelles me conviennent , je pensais repartir en série de 6 , c'est bien ? Pour la blessure oui surentrainement , tu as une idée pour un programme pour le DC ?

LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:21:08

Bosse le dos aussi et les jambes pour l'équilibre des groupes musculaires :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:10:45

Première piste de réponse du coté de chez Lambeaufield ! ;)

Après lors de tes séances, tu fais que du DC ou tu intègres d'autres exos ? Donne ton programme précis qu'on y voit plus clair STP.

Pour t'améliorer en muscu c'est la qualité qui compte, pas la quantité. Si tu t'entraînes trop souvent tu ne laisseras pas assez de temps de repos pour que tes muscles récupères vraiment. Si tu fais une vraie séance PEC/Triceps, en force (6x6 - 6x4 - 4x4 ... avec des temps de repos de 3 min par exemple), deux fois par semaine ça suffit largement. Plus, c'est plus de fatigue, donc moins de résultats.

Quand tu bosses en DC tu travailles les Triceps aussi, probablement trop, donc si tu rajoutes un travail des triceps entre tes séances de DC, tu perds en efficacité puisque tu fatigues un groupe musculaire qui te serait utile en DC, pire, si tu es blessé, tu entretiens ou aggraves ta blessure.

Si tu changes toutes les semaines de programme, ça va pas t'aider non plus à t'adapter et à progresser. :P

Je pense que du 6x6, deux fois par semaines en DC (ajoutes à ça de l'écarté couché, du développé incliné à la barre ou aux haltères, du pull over, ça commence à te faire une bonne séance sur les pecs). Si c'est bien fait, les triceps devraient chauffer aussi, du coup rajoute un ou deux exos de triceps et tu as déjà de quoi t'occupper correctement.

Le reste de la semaine, bosse le reste du corps. Si tu es déséquilibré en muscu, tu le paieras !

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 17:25:32

Bonjour tout le monde et merci des réponses , je pense faire comme vous dîtes , le problème c'est le manque de matériel ... alors là j'avais fais un programme sur 3 jours/semaines avec deux séances bras pecs , la séance pec donne ça :) :

1 h = 1 main ;

Échauffement :
10 * 50 kg ;
5 * 70 kg
1 * 80 kg.

Développé couché :
4 * 6 à 85 ;

Développé couché incliné :
4 * 6 à 70 kg .

Développé couché serré:
4 * 5 à 70 kg .

extension nuque 1 h:
4 * 10 à 12 kg .

Curl concentré 1 H:
3 * 8 à 22 kg .

Abdos :
2 * 20 ;
2 * 20 droit
2 * 20 gauche;

déjà ça normalement deux fois par semaine mais je le faisais tout le temps trois par semaine à la base...

alors je vous explique j'ai pas beaucoup de matos j'ai un banc décathlon bm 210 ==> http://www.decathlon.fr/banc-de-musculation-bm210-id_8193221.html , possibilité de travailler les jambes mais il y a pas assez de poids supportés par le banc ....

110 kg de poids , deux barre (petite pour le curl pull over ect fin vous voyez :) ) une barre de DC environ 1 m 80 car en appartement dur pour de prendre la barre e deux mettre .

Voilà voilà impatient de voir vos conseils ! Hésitez pas à poster si vous trouver d'autre exercices intéressant incluant deux fois par semaine les pecs ( DC ) s'il vous plait et une fois par semaine le travail des bras , je pensais à un truc genre lundi pec / quelque chose , mercredi bras quelque chose , vendredi pec / quelque chose , avec des abdos chaque séances :) (pour perdre mon gros abdominal ) ps : désolé pour les fautes j'écris vite , merci des conseils :ok:

Crows-Zero22 Crows-Zero22
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 19:09:08

Y'a le fofo "fitness et nutrition" pour la muscu ou tu aura de meilleur conseils sinon fais

Lundi pecs/triceps
Mardi biceps/dos
Mercredi epaules jambes
Jeudi pecs triceps
Vendredi biceps dos
Smdi jambes epaules
Dimanche repos

Avc des abdos le lundi mercredi vendredi mais leste, et pas tes abdos de pedales "2x20" tu me fais un 5x30 au moins

Et etire toi bien a chaque fin de seance, bois bien, mange bien et dort bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:31:07

Les abdos te feront pas perdre du ventre, bien au contraire, par contre Si tu veux garder ton 20, 20gauche, 20droits, rajoute 1 minute de gainage, 1min/45sec de repos et réenchaine le tout 4 fois ce sera plus intéressant :) Et pour perdre.... cardio.

Côté exos, intégrer du DC serré après deux exos de DC ça fait engager tes triceps, mais c'est pas non plus hyper complet, j'ai l'impression que ça fait perdre plus de temps qu'autre chose. Ca te fait une grosse séance pour un gain par forcément énorme.

J'ai pas beaucoup de temps, mais j'espère que ça peut t'aider à envisager d'autres possibilités déjà :)
A la place tu pourrais faire du 6x6 voir du 6x4 sur le DC et le DC Incliné pour pouvoir charger plus quite à prendre des temps de repos un peu plus long. Si tu veux finir tes triceps, tu as deja l'extension nuque.
Par contre il te manque un exo d'isolation sur les pecs (un bon vieux écarté couché !) :)

Le curl arrive un peu comme un cheveux sur la soupe si tu le fais toujours dans la même séance, je comprends pas pourquoi avoir un exo de biceps a ce moment là :P

J'ai pas trop de temps pour faire plus complet mais j'espere que ça peut t'aider !

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 19:58:21

Merci des réponses ! Et Crows-zero 120 abdos * 3/4 = environ à 400 abdos semaines , pour mon objectif c'est bien suffisant donc ce ne sont pas des séries de pédales . Je m'étire bien oui et je mange comme un ogre mon objectif c'est de faire 100 kg musclé et peut-être un jour lever 200 kg :D ( beau de rêver ) , noiresprit

oui bonne idée de retirer le développé couché serré de la séance pec :) donc je me mets une séance triceps à part ? Le mercredi ? Et une séance triceps légère pour pas me blesser car lundi/vendredi pec ? Et le curl je l'ai mis car c'est un exercice que je fais très facilement sans congestionner longtemps je pourrai même en faire tout les jours :D et je sais pas où le mettre le curl sinon , le mercredi? Avec les triceps ? où alors faire lundi pecs / triceps et vendredi pecs / biceps ? Et le mercredi triceps et autre chose ( je sais pas quoi par contre ) et faire des abdos à chaque séances ? Merci de vos réponses :)

Crows-Zero22 Crows-Zero22
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 21:18:03

Mais mec ta un prog de merde et les jambes elles sont ou ?

J't'ai mis un bn planning

Et go sur le bon forum

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:28:29

mon programme c'est pas de la merde et t'inquiète j'ai pas besoin de travailler mes jambes je soulève déjà bien avec ( 250 kg en série de 12 ) là je veux rattraper l'écart que j'ai avec mes jambes avec mes bras , donc seulement le haut du corps . Et évite de parler mal là tu commences à me gonfler je t'ai pas manqué e respect donc fais de même . Et tu m'emmerde avec ton forum , on est un forum sport alors me gonfle pas avec ton forum fitness .

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:29:00

on est sur *

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:31:52

Au moins noiresprit et lambeaufield répondent bien et constructivement ça en fait au moins un sur deux !

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:33:58

2/3

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:13:40

Il n'y a pas de logique a faire pec/biceps, ensemble.

Donc tu fais tes séances pec (triceps) 2x semaine, et pour les jours restants tu intercales tes séances comme indiqué par Crows-Zero22. C'est le plus simple et le plus équilibré !

Le curl seul n'a pas vraiment d'intéret, surtout intégré à une séance ou tu ne travailles pas les biceps. C'est juste une perte de temps.

Pour perdre de la masse grasse, il faut bouffer du cardio et apporter moins de calories à ton corps que ce dont il aurait besoin. Si tu bouffes littéralement, tu vas grossir, aussi bien en muscle qu'en masse grasse. Ca peut être un choix mais les deux ensemble c'est pas vraiment compatible. C'est pas pour rien qu'en muscu tu alternes des prises de masse et des sèches si tu veux vraiment un gain visible.

Crows-Zero22 Crows-Zero22
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 01:21:31

Mais l'auteur t'es con ou tu le fais expres ?
Y'a un forum football ou tu parle de foot ya un forum boxe ou tu parle de boxe et y'a un forum fitness et nutrition ou tu parle essentiellement de muscu ! Et ici c'et "autre sport" pour les sport qui ne possede pas de forum

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 01:47:31

Arrête de me parler comme ça toi tu commences sérieusement à me gonfler , t'es pas content casse toi tu m'obnubiles pas tu peux partir de ce forum , j'ai pas besoin de toi surtout que tu racontes de la merde ! Déjà t'es hors sujet avec ton programme si tu avais suivi le début de la conversation tu aurais vu que j'ai pas le matériel pour ton programme , et sérieux parle autrement , déjà quand t'arrives tu dis pas à la personne que son programme c'est (dla merde) , m'insulte pas de con derrière ton écran , :sors:

Killers62140 Killers62140
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 01:57:09

noiresprit du coup j'ai rajouté du kickback du pullover et de l'écarté couché , je suis entrain de refaire la séance pec et le reste du programme du coup la séance pec fait à peu près ça :

Échauffement :
10 * 50 kg ; 5 * 70 kg 1 * 80 kg.
Développé couché :
4 * 6 à 85 ;
Développécouché incliné :
4 * 6 à 70 kg .
Pull over :
4 * 6 à (jesaispasencorecombien)kg;
écarté couché (isolation):
3 * 6 à (jesaispasencorecombiennonplus)kg;

Ext nuque (isolation triceps):
3 * 8 à 12 kg;
Abdos :
2 * 20 ;
2 * 20 droit 2 * 20 gauche

Et je vais faire une séance triceps le mercredi je crois , et placer biceps / dos le mardi et jeudi .
Sur les séances pec je me demande si je devrai rajouter du kickback avant l'ext nuque ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:33:32

Pour le kickback tu peux, mais je le ferai plutot apres l'extension nuque (question de nombre de faisceau du triceps travaillés) ça permettra de vraiment finir les triceps.

Si c'est bien fait tu n'as pas besoin d'une séance triceps en plus, puisque tu les fais deja partiellement sur tous tes exercices de DC.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment