CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TAR] Mosin Nagant VS Mauser K98k

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:31:44

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une arme de gros calibre datant de la deuxième guerre mondiale pour du TAR (Tir aux Armes Réglementaires) et mon choix se porte sur deux arme :

Le Mosin Nagant (91/30, M44, M38, etc.).
Le Mauser K98 Allemand.

Je n'arrive pas à départager mon choix, car les deux ont leurs points positifs et négatifs...

Le Mosin Nagant est moins cher et tire des cartouches (7.62x54R) qui sont facilement trouvable et donc peu chère, mais la fabrication est de moins bonne facture.
Le Mauser est plus chère mais d'une précision irréprochable, par contre il tire des cartouches de 7.92x57 (8mm mauser) qui sont introuvable en surplus et super cher en manufacturé (presque 1€ la cartouche).

Vous me conseiller quoi ?

Merci.

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
24 avril 2014 à 11:43:42

Le Kar-98 K à l'avantage de la culasse Mauser (Cock On Open). En gros, lorsqu'on lève le levier d'armement, ça fait reculer le percuteur, contrairement au Cock on close (culasse du Mosin Nagant) qui fait que la culasse rencontrera une cale à la fermeture. C'est bien plus pratique et plus "rapide".

Le Nagant est un "Push Feed", ce qui veut dire que la munition est poussé sans être verrouillé sur la culasse, jusqu'à qu'il soit chambré. En comparaison avec le Mauser, un "Control Feed".

La différence?

http://www.chuckhawks.com/controlled_push_feed.htm
Chuck Hawks le dira mieux que moi.

Le Mosin est assez surévalué car la plupart des gens qui ont acquis cette arme n'ont rien eu d'autre avant, et pour avoir une précision de 2 MOA, faut arriver à trouver de bonne munition de qualité.
Le Mosin a uniquement l'avantage du prix.

Donc à voir en fonction de l'argent, si t'en as beaucoup prend le Kar-98K, ou au pire une copie en .270/ .30-06 voir en .308, ça existe!

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:46:50

Au niveau du prix de l'arme un Mosin Nagant ça se trouve à 250€ et un Mauser à 450€ environ, mais le problème ça sera surtout les munitions car je n'ai pas le matériel pour rechargé. C'est pour ça que je cherchais dans le surplus mais introuvable en 8mm Mauser

[mace_return] [mace_return]
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 12:03:32

Perso j'ai un préférence pour la Mosin ( arme russe :coeur: )

Dans tout les cas, fait gaffe à ce que les numéros de séries des pièces coordonnent!

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
24 avril 2014 à 12:04:11

La conversion est pas vraiment compliqué d'après ce que j'ai lu sur internet, et ça permettra d'utiliser les munitions "courant" :(

Sinon normal, le "control feed" et le mécanisme de la culasse Mauser est bien plus complexe que le mécanisme du Mosin Nagant :oui:

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:50:50

Au final le prix d'un fusil est presque négligeable par rapport aux munition...

Si t'achète un Mosin Nagant et que tu le garde plusieurs années tu vas débourser 5 fois le prix en munition :rire:

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:44:59

Depuis tout à l'heure je cherche, tu peux trouver les 7.62X54R à .20€ la cartouche, mais le 7.92X57 c'est minimum 0.80€ ... :snif:

Hacked-Noel Hacked-Noel
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 20:24:00

Prend un mosin , j'en est un et je le regrette pas.

http://www.esistoire.fr/produit/MN911ER/fusil-mosin-nagant-9130-cal-762x54r-cat-c.html 230€

avec 1000 cartouches pour meme pas 200€ ta de quoi t'amuser un moment.

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:50:31

C'est ce que je me dis aussi :oui:

Les cartouches tu les a acheter ou ?

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
24 avril 2014 à 21:49:14

Après les avantages du Mauser sont surtout pour le "Combat", si c'est juste pour le stand et tirer comme ça le Mosin suffira largement.

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:51:06

J'imagine, d'ailleurs, puisque tu t'y connais pas mal en arme, entre un boitier rond et un boitier octogonale, le mieux est le second c'est ça ?

J'ai lu qu'ils était plus résistant

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
24 avril 2014 à 22:07:22

Non, les boîtiers octogonaux sont des versions plus "anciennes" et rond logiquement plus récent. Dans ce qui est du tir, ça change rien, pour la personne qui va l'acheter c'est juste esthétique, mais c'était juste parce que la production d'un boîtier rond était plus simple = plus rapide = moins d'argent.

Enfin c'est ce que j'avais lu, je peux me tromper.

Hacked-Noel Hacked-Noel
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 22:19:50

Mon mosin nagant est de 1938 a boitier rond, l'avantage des boitier hexa ou octo c'est de pouvoir monter une lunette.

pour les cartouches va sur ce site

http://www.armurerie-fiesinger.com/php/details.phtml?id=&id_type=&id_famille=&id_produits=3270&id_code=202&origine=promotions.phtml&position_p_2=&position_p=&position_p2=

C'est des cartouche de surplus militaire URSS, c'est un peu corrosif pour le canon alors pense a le nettoyer apres chaque seance de tir.

Pour l'anecdote les mauser geler dans les mains des allemands sur le front de l'Est , alors que le mosin nagant peut tout endurer.

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:24:01

198€ les 1000 :ouch:

Pour le nettoyage, t'inquiète pas, corrosif ou pas le nettoyage c'est après chaque séance :oui:

Merci pour les infos en tout cas

LostWar LostWar
MP
Niveau 47
24 avril 2014 à 22:27:24

Ah bon? Pourtant j'ai pas entendu parler de ce problème, j'ai même vu la photo d'un Mosin Nagant 91/30 avec boîtier rond mais lunette dessus

Et oui le surplus faut nettoyer, munitions corrosif, il y a des tutos sur YT (même les AK ça s'oxyde avec du corro mais méchamment).

JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
27 avril 2014 à 20:41:13

Le Nagant est excellent, fun à tiré.

C'est avec cette arme que le meilleur sniper de la ww2 tua plus de 700 soviétiques..

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 19:04:32

Merci pour tous vos messages, je vais surement partir sur un Mosin Nagant donc, plus précisément un boitier octogonal si je peux :oui:

_ecarlate_ _ecarlate_
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 21:51:18

au prix de la munition manufacturé pour le mosin sa me ferait pleurer en sortant du stand je croit :rire: c'est le seul truc qui me bloque pour la commander,meme la munition de surplus,95e les 250,pour ma 22 j'en avait pour 35e les 500,mais sa joue pas dans la meme cour
d'ailleur quelqu'un sait si on trouve le materiel pour rechargé 7.62x54R j'arrive pas a en trouver

/hs/ ptin qu'est ce que j'aime la nouvel loi,il y a encore pas si longtemps la mosin etait en 1ere categorie :fete:

BerurierRouge BerurierRouge
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:38:09

JeanCaisseLeSex Voir le profil de JeanCaisseLeSex
Posté via mobile le 27 avril 2014 à 20:41:13 Avertir un administrateur
Le Nagant est excellent, fun à tiré.

C'est avec cette arme que le meilleur sniper de la ww2 tua plus de 700 soviétiques..
Lien permanent

Il aurait eu un K98k ou un Springfield ça aurait été pareil hein. La meilleure arme du monde c'est pas le fusil, c'est celui qui l'utilise.

BerurierRouge BerurierRouge
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:39:32

Et puis "plus de 700 soviétiques"

Lolz on est même pas sur qu'il en ait tué plus de 500.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment