CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat complet d'équipement budget léger

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
13 avril 2014 à 22:10:36

Hello tout le monde.

Je compte me lancer dans l'AirSoft , je sais déjà où jouer et avec qui ( un ami est à fond dedans ) mais je voulais savoir si les répliques de ce site étaient de bonne facture :

http://www.taiwangun.com/en/electric-air-soft-guns

Car le prix est léger mais on m'a dit du bien du site ce qui me fait hésiter.

Et pour le reste de l'équipement aussi j'ai du mal à trouver (surtout à faire la différence entre cheap et arnaque ).

J'ai déjà un réplique d'arme de poing (un Beretta mais à gaz lui ).

Merci d'avance.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:30:36

Pour bien t'aider, dis-nous ton budget et ce que tu cherches exactement :ok: .

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 01:26:55

J'ai fait beaucoup de recherches et les produits de ce site sont apparemment très bons je me suis donc fait un petit choix :

https://www.noelshack.com/2014-16-1397431480-airsoft.jpg

Je compte utiliser un fusil d'assaut comme type de réplique , j'ai pris celle ci car ses specs sont sympa et elle a plusieurs rails d'accessoires :

http://www.taiwangun.com/en/cm-039c-full-metal

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 01:27:10

Et mon budget est dans les environs de 200-250 euros.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 02:52:41

En fait je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup trop puissante et qu'il faudrait que je la downgrade pour pouvoir l'utiliser , du coup je vais en prendre une beaucoup moins cher ce serait plus judicieux non ?

Comme celle-ci :

http://www.taiwangun.com/en/cm-011-cm?from=listing&campaign-id=19

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 04:11:52

Pour la réplique, tu peux en prendre une plus puissante, il suffit d'acheter un ressort (SP90 ou SP100 chez Guarder, M100 dans les autres marques) et si tu le demandes quand tu passes la commande Taiwangun te l'installe gratuitement, donc autant en profiter. Ça serait bête de pas avoir une réplique qui te botte.

Sinon les AK de chez Cyma, c'est du bon cheap, c'est ce que fait la marque de mieux.

La veste, je sais pas dans quel environnement tu vas jouer, mais noir comme ça, en forêt ça passe pas top à mon goût. Surtout que tu as choisis un casque OD et des gants en Tan? Je sais pas si c'est voulu?

Sinon les lunettes, tu oublies tout de suite. S'il y a bien quelque chose où il FAUT ABSOLUMENT investir un tant soit peu, c'est dans les lunettes. Regarde du côté de bonnes marques, comme Bollé, ESS, Numa, Oakley, ...

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 04:23:20

Ok merci du conseil , en fait je recherche plutôt ce qu'il y a de mieux pour le moins cher mais avec un un rail d'accessoire car je compte prendre un red dot avec. , une bonne affaire quoi , au début je voulais prendre l'Ak car elle était très puissante , mais justement c'est trop puissant et je ne connaissait pas les limitations obligatoires lors des parties ^^'

Je ne sais pas comment installer le ressort donc merci du conseil j'en prendrai un avec !

Pour ce qui est de l'équipement je ne sais vraiment pas quelle camo prendre , c'est surtout que j'ai pas d'uniforme encore , je ne trouve pas vraiment de boutique en ligne qui en fournissent des sympas , et surtout à ma taille ( 1m94 et très mince )

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 04:28:27

Pour les camos tu as le temps, crois-moi.

Au début je jouais juste en kaki avec des habits plus ou moins classiques, et ça passait mieux qu'un camo pas adapté en forêt du moins).

Après, si tu as un camo qui te tente vraiment, je dois pouvoir te trouver assez facilement un site ou deux assez facilement, sauf si c'est des camos "exotiques" on va dire.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 04:31:48

Non un truc simple et pas trop voyant me convient très bien , tant que je ressemble pas à une prostituée dans une église :hap:

Mais pour revenir à la réplique elle sont toutes bonne celle du catalogue taiwangun ? Car la G36 je la trouve sympa surtout qu'on peut utiliser un double chargeur ^^. Et pas chère en plus :hap:

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 04:36:57

Ça dépend vers quoi va ta préférence de look.
Tu préfères quelle look d'arme en vrai?
Pour les AK, c'est vers Cyma qu'il faut aller.
Mais pour les G36, j'irais plutôt chez Jing Gong (JG) pour ma part.

Pour le camo, tu joueras dans quel type d'environnement?

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 04:42:57

Forestier je pense , en fait comme je l'ai dit c'est un ami qui m'invite à commencer , mais je sais qu'il joue principalement en milieu forestier.

Et pour ce qui est des armes je n'ai pas vraiment de préférence si ce n'est que je trouve le G3A3 hideux , le M4 trop utilisé et les Ak standard ne me plaisent pas trop , à part ça ça se joue entre les deux armes que j'ai linké , je les aime bien toutes les deux , mais j'ignore si il y a une différence de qualité entre elles , j'ai pas envie d'investir (même si c'est bien moins cher qu'ailleurs) dans une réplique qui ferait pas long feu ou qui aurait beaucoup de défauts qui feraient regretter mon achat :(

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 04:45:19

Ah je regarde quelques photos et je pense qu'il est en multicam.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 04:52:10

Le problème récurrent avec les répliques cheaps (dont Cyma et Jing Gong font partie), c'est que les constructeurs ont la fâcheuse tendance à mettre des ressorts de camion dans les gearbox. Du coup, ça use à vitesse grand V l'interne des répliques, qui explique leur relativement faible temps de jeu sans avoir de pépin.
Donc pour éviter ça, on comment par changer le ressort par un plus adapté, c'est le minimum, et c'est pas cher.
Après, on peut toujours changer le joint hop up, souvent dégueulasse de graisse et donc inefficace. C'est pas ultra compliqué à faire, y'a 20 000 tutos sur internet pour ça (sans doute même des videos sur YouTube).

Le mileu forestier, ça dépend. C'est forestier fort vert, fort boisé? Ou bien c'est plus clairsemé? Faut voir à quel point c'est "vert". Le Multicam, je déteste (mais c'est un avis perso), mais il faut reconnaître son efficacité en terrain semi "aride". Par contre en forêt c'est pas ce que je prendrais, mais ça n'engage que moi encore une fois.

En forêt bien boisée et verte, je partirai personnellement sur du M84 (camo danois), du M90 (camo suédois mais plus dur à trouver), du CadPat (camo canadien), du Woodland (camo US), du Marpat (camo US aussi), du Flecktarn (camo allemand) ou du DPM (camo anglais).

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 04:56:51

Donc ressort à changer ( ça tu m'a dit que le site le faisait lui-même si j'en commandait un avec ) et le joint hop up ( je sais pas ce que c'est , le site le change aussi si je le commande avec ? )

D'après toi avec ça elle tiendra combien de temps d'après ton expérience ?

J'ai aussi lu quelque part qu'il valait mieux changer la batterie aussi.

Et pour la camo eh bien je verrai toutes ces propositions , j'éspère juste que ça va pas me couter un bras !

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 05:04:33

Donc si Cyma fait de bonnes AK , ceci pourrait être une bonne affaire :

http://www.taiwangun.com/en/cm-028u?from=listing&campaign-id=19

Mais adieu au rail pour le red dot alors :fou:

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 05:07:47

Pour le joint hop up, je ne sais plus si ils le font ou pas...dans le pire des cas tu peux toujours le demander à la commande, ça ne coûte rien. Sinon t'en fais pas y'a vraiment PLEIN de tutos sur internet pour changer un joint hop up. Si tu en prends un, prends un joint hop up de la marque Guarder, de couleur transparente, c'est une référence du genre.

Après la durée de vie, ça dépend de plein de chose.
Ca va dépendre de ta façon de jouer (si tu rafales tout le temps, ça va forcément user l'interne plus vite).
Ca va dépendre de la réplique (on est jamais à l'abri qu'une pièce interne soit moins bien fabriquée que d'habitude).
Ca va dépendre de l'entretien.
Etc, etc ...
Mais à mon avis, si tu rafales pas comme un porc, avec le ressort changé, tu devrais sans souci pouvoir jouer un an ou deux sans devoir rien changer.

De toutes façons, le jour où un pépin survient, et si tu veux t'investir plus dans ce loisir, y'a une multitude de pièces détachées dites renforcées, et qui ne coûtent pas forcément la peau des fesses, suffit de savoir où chercher.

La batterie, bah disons que celles fournies en général font le boulot mais sans plus. C'est pas obligatoire de changer immédiatement, mais pour un futur proche c'est intéressant. Ce qui sera surtout utile c'est un bon chargeur de batteries, parce que ceux fournis d'origine sont vraiment dégueu'...

Pour les camos, prend ton temps, vu l'immensité du choix!
Tu peux jeter un oeil sur ces sites pour te faire une idée: ASMC.de et Begadi.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 05:09:41

Sur cette AK, tu peux mettre un dot à l'avant sur le rail du garde-main. C'est pas fréquent mais ça se fait.
Par exemple, le M14 Socom quand il est équipé d'un dot, a le dot à cet endroit.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 05:25:58

Merci pour ton aide , je vais aller dormir quand même :hap:

Mais j'ai regardé des reviews de celle-ci qui m'intéresse pas mal aussi , beaucoup en disent du bien.

http://www.taiwangun.com/en/jg0448a-au-1g-jg?from=listing&campaign-id=19

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 05:29:47

Les AUG, ça court nettement moins les rues sur les terrains, mais c'est assez cool :ok: .

Pour les reviews, je ne saurais que trop te conseiller France-Airsoft, une mine d'or!

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 avril 2014 à 12:50:12

J'ai aussi trouvé ceci :

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t158155.html

http://www.rsov.com/product.php?langId=1&currencyId=1&manufacturerId=1&prodId=14109&cateId=0

L'arme a l'air très bonne , mais elle ne coûte que 70 euros ! Ou est l'arnaque ? :fou: Y a pas moyen que ce soit si peu cher si ? :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment