CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Comment choisir son arc ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
09 novembre 2013 à 18:34:38

Salut tout le monde ! :noel:

Après avoir toujours été intéressé par le tir à l'arc, j'ai décidé de m'y mettre vraiment . Le problème c'est que je ne peux pas m'inscrire dans un club (Depuis petit j'ai été dans un club de foot, l'année dernière boxe thaï mais maintenant avec mon emploi du temps de terminale S et vu que j'habite un peu loin dans un village paumé , c'est mort :peur: ), et donc j'aimerais m'acheter un arc et m'entraîner solo dans mon jardin :noel:

(Je sais pas si ça se fait mais bon, bas les couilles :noel: )

Donc maintenant en m'y intéressant de plus prêt, je vois qu'il y a vraiment plusieurs types d'arc, et moi ce qui m’intéresse c'est les arc à poulie "compound" mais en voyant un peu le matos, je me dis que c'est forcément le meilleur truc pour démarre :hap:

Bref, des conseils à prendre pour mon premier achat ? :-)

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
09 novembre 2013 à 18:35:11

c'est pas forcément*

torman torman
MP
Niveau 8
10 novembre 2013 à 22:53:35

Essaie de passer en club au moins une fois.

Ca te permettras d'avoir un minimum de bases, et les membres seront surement ravis de te conseiller. :-)

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
11 novembre 2013 à 11:45:35

Comment ça au moins une fois ? :noel:

Je veux dire je pourrais pas y aller vite fait comme ça et repartir sans jamais revenir :hap:

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 20:47:18

Salut, comme l'a dit Torman, il serait mieux que tu passe dans un club histoire d'avoirs quelques bases, parce qu'en autodidacte tu va nager apres :hap:
Sinon, je pense qu'un arc classique (~50-60e) serait mieux pour debuter qu'un arc a poulie :ok:

torman torman
MP
Niveau 8
13 novembre 2013 à 03:42:55

Il ne faut pas oublier qu'avant d'etre des membres de clubs à cotisation annuelle, assurance restrictives, et certificats medicaux obligatoires, les clubs sont avant tout tenus par des passionnés.

Ca m’étonnerait beaucoup que tu te fasses completement rembarer, meme en étant parfaitement honnete avec eux.

C'est quelque chose que ne me viendrait pas à l'esprit de faire dans mon assoc en tout cas!

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:58:45

Pareillement Torman :oui:

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
13 novembre 2013 à 19:05:52

Ok ok j'irais faire un tour pendant les prochaines vacances, voir si il n'y a pas des sortes de stages ou quoi comme dans les clubs de foot :noel:

Merci en tout cas !

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
13 novembre 2013 à 19:17:12

Ah putin en faite il y a un club de tir à l'arc près de chez moi le samedi aprem :bave:

Bon même si c'est plus trop en rapport avec le sujet de départ, est-ce que les entrainements sont vraiment efficaces ? :hap:

Je veux dire, autant dans mon club de foot il y a du mato set la place(stade), autant à la salle de boxe on pouvait s'entraîner les uns contre les autres + techniques du professeur , autan je me demande ce qu'un prof' de tir à l'arc peut m'apprendre :hap:

Je veux dire, ok les règles essentiels pour viser je suis d'accord, mais après c'est de l'entraînement perso est que du travail personnel, il n'y a pas 50 000 milles choses à apprendre :noel:

Ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien que j'y aille plus de 3-4mois non ? :hap:

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:13:08

Excuse moi de te contredire, mais contrairement a ce que tu pense, un prof de tir a l'arc aurait beaucoup a t'apprendre.
En gros, il y a une dizaine ( si ce n'est plus) de parametres a prendre en compte lors du tir, et certains dont tu ne te rendras pas forcement compte seul :ok :noel:

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:14:37

Apres; tout depend de la pratique du tir que tu compte pratiquer :oui:

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
16 novembre 2013 à 17:30:39

Ok, j'irais donc, merci tes réponses :ok:

zoopitybop zoopitybop
MP
Niveau 2
17 novembre 2013 à 12:55:42

Tu sais ou tu peux te le foutre ton arc?

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
17 novembre 2013 à 13:09:03

J'ai posé la même question à ta mère elle m'a donné la réponse merci :ok:

kyros3 kyros3
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:56:35

:hello: je réveille ce topic pour ne pas en refaire un,

j'ai une question pour les pratiquant, ont dit toujours que lors du choix de l'arc il vaut mieux ne pas taper trop haut niveaux puissance et qu'un arc moins puissant ce gère bcp mieux à tous les niveaux, j'aimerais savoir les risque s'il y en a vraiment, par exemple si ont commence avec du 30 ou 40 livres, pourquoi ne peut ont pas s'adapter tout simplement? merci :)

SEaAirLand SEaAirLand
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 09:58:05

Disons que plus un arc est puissant, plus tu dois être rapide à moins d'être costaud. Parce que garder bandé un arc de compétition quand tu as des petits bras, tu vas vite te mettre à trembler...

kyros3 kyros3
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:30:28

ok merci pour ta réponce :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment