CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions pour le paintball :)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
daviddu12 daviddu12
MP
Niveau 9
29 août 2012 à 17:07:11

Bonjour ! :)

Sa y'est je pense avoir fait mon choix entre l'airsoft et le Paintball et j'ai choisi ce dernier mais j'ai quelques questions:

-J'ai pu faire 2-3 parties en louant le matos sur le terrain avant, et maintenant je veux avoir MA tenue, MA réplique,etc... Et durant ces parties, j'ai jamais eu de grave blessure mais certains "pros" parlent fièrement de gros ématomes, de bleus,qu'ils ont eus en parties... Sa arrive souvent ou très rarement ?

-Ensuite le mode de jeu que j'ai choisi est le "camo" donc joué en Forêts et tout... et pour ma tenue, est-ce utile d'avoir sa:

http://www.alliancepaintball.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=301510&PBCATName=Slide shorts

-Que pensez vous des protège cou ? Portez-vous en ?

-Jouez vous souvent ? Genre tous les week-end ? ou tous les mois ? En été ? en Hiver ? les 2 ? :question:

-Vous préférez acheter vos propres billes ou les acheter sur le terrains ? Quelles marques prenez vous dans le premier cas ?

-Que pensez-vous des masques à protection intégrale ? Je pense prendre sa parce que l'idée de me prendre une bille derrière la tête... :malade:

-Que pensez vous des lanceurs de Poing ? Vous en avez déjà utiliser ?

Voilà je crois que c'est "tout" pour les question :-)

Merci d'avances :ange:

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 18:44:09

1 :d) le protege cou j'en met jamais, je n'ai pour le moment jamais vu quelqu'un se faire toucher au cou, moi c'est plastron + masque et c'est parti

2 :d) j'en fais occassionnellement, c'est assez dure de reunir toute une troupe sans que personne ne soit indispo, mais pour ma part j'en ferais bien 1 fois tout les 2-3 semaines si je vais en club

3 :d) toujours acheter sur le terrain vu que j'en fais occasionnellement mais sinon, je suppose que c'est moins cher de les acheter soit meme (c'est meme certain)

4 :d) j'ai rarement eu de masque integrale et j'avais perd d'en prendre derriere la tete aussi et pour le moment j'ai rarement vu de type s'en prendre a cette endroit sauf une gonzesse qui heureusement avait des cheveux pour proteger sa nuque :rire: . en revanche,, mon masque me protege pas le haut du front alors j'hesite pas a mettre un bonnet ou une casquette

5 :d) je vois pas vraiment ce que c'est, je suppose que c'est les pistolets de quelques billes mais je vois pas vraiment l'interet d'en prendre car m=pour ma part, je ne jetterai jamais mon marqueur par terre pour sortir un glock a peinture. et non jamais utilise

daviddu12 daviddu12
MP
Niveau 9
29 août 2012 à 19:07:37

Ok merci pour ta réponse :)

Si ya d'autre réponses aux autres questions ou meme a celles répondu n'hésitez pas ;)

paintballer28 paintballer28
MP
Niveau 1
06 septembre 2012 à 11:09:07

Salut DavidDu12,

-Ne t'attends pas à faire du Paintball et en ressortir sans hématomes, même les meilleurs n'y échappent pas.
-En général, les protections ont deux rôles : te protéger (bien sûr) mais aussi offrir un certain amortissement à l'impact des billes réduisant les risques qu'elles éclatent. Surtout lorsque tu joues avec de la bille Loisir, qui sont un peu dure. De plus, les SlideShort, en général, sont équipés d'une coquille protégeant en grande partie les organes génitaux, mais malheureusement, une bille mal placée peut passer quand même (j'en ai fait l'expérience le WE dernier ! Le bleu sur les testicules, c'est pas cool !)
-Ensuite, protège coup, à toi de voir, j'en ai moi même pris plusieurs à ce niveau ... et je ne joues plus sans.
-Mon rythme de jeu est environ toutes les 2 semaines, été comme hiver. Mais je suis plus en mode sportif, un bon terrain SAB, c'est ça qu'c'est bon !
-Les billes vont dépendre de tes préférences et de tes besoins, ainsi que du prix que tu veux y mettre. Est-il vraiment utile de prendre de la bille compétition genre Pro HD Carnage ou Celtic Banshee pour jouer dans les bois ? A la moindre brindille sur la trajectoire, la bille éclate et n'atteint pas l'adversaire. Ensuite, dans un soucis d'économie, tu peux les acheter à l'avance sur Internet, mais il te faudra les entreposer correctement chez toi pour éviter qu'elles ne s'abiment trop (lumière, humidité, chaleur, etc...)
- Pour le masque, on revient au thème des protections, si tu préfères avoir une chance que la bille rebondisse, optes pour le bonnet comme le dis patatophobe, pour t'éviter une bonne bosse, intégral.
- Pour les lanceurs de poing ... si tu t'équipes déjà d'une marqueur semi-automatique, je n'en vois pas l'utilité. Surtout que la précision ne sera pas la même.

En espérant t'avoir éclairé ...

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:04:14

Et l'equipement faut voir dans les combien environ ?

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:29:36

:up:

-wikiliks- -wikiliks-
MP
Niveau 7
30 septembre 2012 à 14:24:15

Patatophobe -> protège cou indispensable !!! sa se voit que tu n'a jamais vue un joueur s'en prendre une dans le coup

AlexStarkh AlexStarkh
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 17:28:14

Salut si ça peut vous aider je vous partage ma chaîne YouTube sur le paintball et l'airsoft tu as des review des test des vidéos explicative que tu sois débutant ou confirmé vous y trouverez pleins d'infos ;)

https://www.youtube.com/channel/UCcJLmk2Pay6CfJEK5WjcZyQ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment