CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Airsoft] AEG VS GBB

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:20:23

Bonsoir.

J'envisage de me constituer très bientôt une tenue Contractor pour changer de ma tenue Russe. Cela me donne l'opportunité de chercher des répliques d'armes occidentales. Mon choix s'est porté sur le SCAR. Je pense investir dans le SCAR GBB Open Bolt de chez WE. Au gré de mes pérégrinations sur différents forums, il m'a semblé que c'était une réplique tout à fait honnête. Il se trouve toutefois que si j'envisage de débloquer des fonds occultes pour son financement, ce serais pour moi ma première expérience avec un GBB.

Et c'est là que j'en viens au fait, qu'est-ce qui vous motive à vouloir préférez un AEG à un GBB ? :question:

Est-ce une question de coût ? De réalisme (je trouve pour ma part une réplique gaz bien plus réaliste qu'un AEG).

Ou alors pour des raisons techniques (et là votre avis m'intéresse tout particulièrement) qui font que vous trouvez un AEG plus performant, ou inversement un GBB de meilleure constitution.

Bref avant d'opérer mon achat, j'aimerais avoir votre avis sur les différentes raisons qui vous motivent à préférer l'un ou l'autre, ou même si vous n'avez aucun reproche particulier à leur formuler. Dans tous les cas cela retiendra mon attention :ok:

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 09:09:00

Prend le SCAR TM :oui:

:bave:

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:31:32

Pourquoi pas le WE ? (mis à part le prix du TM) ?

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 12:51:07

Chaque catégorie a ses avantages et ses inconvénients.

Sur un AEG, tu auras toujours des tirs constants, et la même vitesse de sortie de bille. Tu auras aussi une batterie qui te permettra de jouer une journée tranquille (pour peu que tu en prennes une correcte) sans te soucier d'autonomie. Sur les AEG BB tu as par conséquent le blow-back, qui reste bien fichu mêem si en deçà de ce que propose les GBBR.

Sur un GBB, tu auras le BB le plus réaliste qui soit. Par contres pour recharger tu devras avoir du gaz à portée, pour pouvoir recharger à tout moment. De même que le gaz est sensible à la température extérieure, et que donc les tirs ne sont pas toujours constants (donc faire attention aux camarades).

Par contre j'aurais tendance à dire que l'entretien est plus simple sur un GBBR que sur un AEG(BB), de par l'absence de câblage et de gearbox.

Bref, parcours les reviews et fais-toi ta propre opinion, puis lance-toi :ok: .

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:07:52

"De même que le gaz est sensible à la température extérieure, et que donc les tirs ne sont pas toujours constants (donc faire attention aux camarades)."

:d) Tu veux dire par là que la puissance peut devenir excessive selon la température ? :question:

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:23:59

Selon le gaz, la puissance peut soit augmenter (chaleur) soir diminuer (froid) :ok:

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:24:18

soit*

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:49:44

Du coup tu me conseillerais une sorte de gaz plutot qu'une autre ?

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:18:11

Je ne joue pas en GBBR donc je ne saurais te conseiller :-( .

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
19 novembre 2011 à 18:30:36

l'inconvénient des GBB et GBB-r sont effectivement la température

le gaz choisis fait varier la puissance (134a<été<hiver<green gaz -y'en a d'autres-)

en hiver, même avec du gaz qui-va-bien, tu risque de perdre beaucoup d'autonomies

en été, si tu met du gaz hiver, tu aura plus de pêche qu'avec du gaz été, donc, tu pourra dépassé la limite autorisée par ton asso ou ta team

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:01:37

Merci pour les infos. :)

J'ai lu que certains gaz trop puissants risquaient d'endommager certaines pièces de la réplique. Concernant le Scar de chez WE, savez vous ce qu'il en est sur cette réplique en particulier (le fait qu'elle soit en abs la rend-t-elle plus fragile ou la qualité est suffisante de ce côté là ? Je ne cherche pas à utiliser la gaz le plus puissant, simplement une question d'entretien.

Jimiwing Jimiwing
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:51:48

C'est pas l'externe qui risque d'exploser meme si le corps est en ABS,l'interne lui est bien en métal,comme la vraie arme quoi !

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 15:06:41

En plus du problème du puissance du gaz en fonction de la température, on a le problème du gel des joints toriques (voire même du joint hop-up)

Risques de fuites et de groooooos soucis de portée...N'importe quand...
Sans compter le prix des chargeurs! C'est en général des low-cap, parfois mid-cap...Donc tu dois en avoir un bon nombre sur toi...à 45€ le chargeur...ça fait mal...(+ le prix de la réplique + le gaz)

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 20:25:27

J'avoue que les prix des répliques et des divers éléments qui les composent sont rebutants au premier abord.

"on a le problème du gel des joints toriques (voire même du joint hop-up)"

:d) Intéressant, tu pourrais m'en dire un peu plus ? (ce que sont ces joints, comment se produit cette défaillance, est-elle irréversible, etc). :merci:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
20 novembre 2011 à 20:54:54

les joints toriques sont :

les joints de la valve de remplissage du chargeur

http://gbb.technics.free.fr/archives/AirSoft/Images/Maintenance_Chargeur_GHK/Maintenance-Chargeur_GHK-12.jpg

de distribution de gaz dans la culasse

http://www.airshop-gun.com/shop/2130-8926-thickbox/valve-de-sortie-haute-pour-chargeur-marui-gbb-1911.jpg

d’étanchéité entre le chargeur et la culasse

http://www.uncompany.com/images/pro-win-gas-route-bucking-O-5set_big.jpg

le joint hop up

http://www.airsoft-gun.be/171-397-large/joint-hop-up-70-degres.jpg

ce dernier sert à lever la bille afin de gagner en portée

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7651060-1-0-1-0-le-hop-up.htm

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:08:08

Voilà, maxmoum a tout dit...

En fait, c'est un problème très fréquent sur les GBB, surtout quand il fait froid.
Et il est encore accentué quand on tire beaucoup de billes...Avec un GBB "moyen" en tirant les billes assez rapidement, la quantité de gaz qui s'échappe suffit à ce que les joints gèlent.
Donc sur un GBBr (même de bonne qualité) si tu tires une rafale, le problème arrive beaucoup plus vite. Et à l'extrême le joint hop-up va perdre de son efficacité jusqu'à givrer carrément...

J'adore la sensation que procure un GBBr mais le prix et les inconvénients sont (pour moi) encore beaucoup trop importants pour valoir le coup...

Perso, je limiterais les répliques GBB aux pistolets, snipes, et contre-snipe (style M14 par exemple)...
Tout ce qui fonctionne en semi, en fait...

pseudoenmousse2 pseudoenmousse2
MP
Niveau 14
21 novembre 2011 à 20:50:30

pour reprendre et corriger une phrase beaucoup plus haut ... les réplique utilisant du gaz, nécessitent 1.000 fois plus d’entretien qu'un AEG classique

voilà c'est tout

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:30:57

Merci pour vos réponses.

"les réplique utilisant du gaz, nécessitent 1.000 fois plus d’entretien qu'un AEG classique "

:d) De quel genre d'entretien parles-tu ? Ceux énumérés précédemment concernant les joints toriques ?

pseudoenmousse2 pseudoenmousse2
MP
Niveau 14
22 novembre 2011 à 15:16:54

c'est un entretien qui va presque être similaire à une arme réelle... il faut graisser souvent les parties de frottement, et il faut aussi bien entretenir les chargeurs ... c'est essentiel de les ouvrir, pour les nettoyer a fond et les re graisser par la suite pour éviter les fuites, ça permet aussi de vérifier l'état des joints et puis surtout enlever les petites éventuelles poussières ou débris qui peut parfois se glisser au mauvais endroit.

ensuite comme il a été dit plus au le problème du gaz, c'est tu as du tenter l'expérience toi même, lorsque tu remplis un chargeur il devient froid, et encore plus lorsque le gaz s'échappe lors du tir. les joints peuvent rompre. c'est pourquoi je rejoins l'avis de notre modo sur ce point, les GBB sont sympas mais en semi auto seulement, donc pour répliques de poing et snipe et les pompes

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 21:10:25

Merci à tous pour vos conseils, j'en prend bonne note :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment