CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 181
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2015 à 01:04:15

Bulgare et lourd-léger c'est le même principe :)

Bon défi les 30 planches, mais c'est pas celui là de défi qui me tente. C'est l'enchainement de tous les spots en une journée :)
Tu en passes combien à peu près si tu dois faire une série ininterrompue de planches ?

La quadru ça pique, à une époque je faisais systématiquement une à trois par semaine 15 minutes de quadru. Un conseil protège tes poignets si tu n'est pas habitué, la position main cassée, et les impacts lors du posée au sol de la main font mal sans l'habitude et la technique !

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
12 mai 2015 à 10:07:37

Patat0r :d) Eaumaillegeaud, celui-ci me fait peur :peur: ! Je m'y suis mis que très récemment à la quadrupédie, je peux pas faire 50 m sans avoir les épaules qui piquent déjà :noel: (Et j'arrange petit à petit mon problème de coordination au fait, grâce à vous !)

Noiresprit :d) Ah on est d'accord !
Tous les spots en une journée ? ... Boooh, ça va, ça doit pas être très difficile à Grenoble :) :) :) ... Y en a combien, au moins 15, facile :hap: ? 20 ? 30 en comptant les petits spots mono-trick :p ?

Combien je place de planches à la suite ? ... Eh bien, euh ... J'en sais rien du tout :noel: ! Je fais ça pour savoir ce que je peux faire justement ! Je dirais 15, minimum, rapport aux entraînements spécial-planches que tu m'as proposés de faire. Un peu plus, si on y ajoute quelques planches dégueulasses :hap: . J'me prendrai en vidéo, vous verrez bien :p
Je vais le faire fin Juin en revanche, le temps de m'entraîner un peu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2015 à 14:44:37

Le 12 mai 2015 à 10:07:37 SansIdentite a écrit :
Tous les spots en une journée ? ... Boooh, ça va, ça doit pas être très difficile à Grenoble :) :) :) ... Y en a combien, au moins 15, facile :hap: ? 20 ? 30 en comptant les petits spots mono-trick :p ?

http://www.parkour-spot.com/spot/744_grenoble-quartier-hoche Dézoome sur la carte, ça fait peur. Entre le haut de la bastille, le campus, la villeneuve et seyssins, tu as 4 points cardinaux et deja fait 20 bornes ! xD J'ai pas envie de le faire seul mais j'ai pas trop encore réussi à motiver les potes

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
12 mai 2015 à 17:13:04

noiresprit : Ah ouais surtout la bastille, mettez le en fin de journée histoire de bien mourir :noel:

Nan ça va je fais de la quadru' toute les semaines avec l'association mais bon on fait 100/200m alors là je vais essayer d'en faire tous les jours :ok:

Moi j'aimerais bien avoir une planche propre :bave:
J'ai déjà ma planche les 2 bras simultanés mais je la veux explosive, pour ça que je vais me remettre au street ! :)

ege53 ege53
MP
Niveau 7
12 mai 2015 à 19:59:34

Difficile de trouver l'envie en Lone Wolf. Je pense me programmer autant de séance que possible sur Strasbourg avec d'autres personnes comme Gump pour essayer de rattraper mon retard.
Je pense que pour une personne ayant techniquement commencé depuis trois ans je suis largement a la ramasse :
- Manque évident de fluidité dans les passes barrières, ça reste très artisanale et plutot lent.
- Peu ou aucune maitrise du Tic tac que ce soit par les cotés ou en demi tour arrière.
- Détente sur la longueur assez faible.
- Incapable de faire une planche sans user des coudes et d'un mur.

Après je dramatise pas on avance chacun a son rythme selon son envie si on veut être sérieux ou non, j'ai quand même aussi des points positifs notamment une réception et un controle de chute assez maitrisé, et j'ai obtenu un très bon sens de l'équilibre. Je ne souffre également plus ou peu de vertiges.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2015 à 00:12:59

Accroche toi ege, ça vient petit à petit et tes acquis ne sont pas toujours visibles mais ils sont quelque part.

Il m'aura fallu 5 ans entre mes premières tentatives de double chat et oser en lancer un en extérieur (largeur d'une table de ping pong, donc ridiculement petit). La vie te permet pas de toujours être à fond sur ce que tu voudrais, mais faut tirer ton épingle du jeu pour conserver tes points forts et aller chercher de temps en temps une petite progression ! (Crois en le vieux singe^^). Tant qu'il n'y a pas de régression, il y a de l'espoir !

Quand je pense à mes vidéos après 2/3 ans de parkour, c'était poussif aussi !

gump67 gump67
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:41:56

Yo ege je suis dispo tout le moi de juin et d'aout normalement mais pas juillet ;)

codguigui37 codguigui37
MP
Niveau 9
14 mai 2015 à 19:02:31

Vous êtes d'ou les gars ? Parce que avec les potes, on veut faire quelques villes aux alentours de Tours. Dont Paris. Un peu road trip pour tracer partout. Des gens de Montpellier ?

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
14 mai 2015 à 23:03:07

Dijon c'est pas à coté mais bon :D

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
15 mai 2015 à 10:51:16

Bah moi d'Agen :hap: / . Pas vraiment à côté de tours non plus x)

Le double chat j'arrive pas à le comprendre :noel: . J'pige pas comment on fait pour passer un premier obstacle avec une impulsion des mains mais quand même réussir à s'élancer vers l'avant, à enclencher une rotation suffisante :hap:
J'ai déjà essayé sur ma voiture (très basse hein ^^ C'est assez pratique, j'aime ma saxo putain :coeur: ), mais j'arrive presque en position accroupie vers l'avant, je ne fais que toucher l'autre côté avec les mains x) !

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
15 mai 2015 à 15:04:57

SansIdentité : Entraine toi à faire des chats roulade déjà pour chopper le mouvement (saut de chat puis roulade sans poser les pieds bien sur), tu fais ça dans l'herbe et t'essaies d'aller de plus en en plus loin.

Moi perso' le double chat j'en fait très rarement (en salle pour m'amuser) mais mon premier chat je le fait pas comme un chat normal, je le prends plus près de l'obstacle et je pose les mains avant de sauter alors qu'en chat normal c'est l'inverse, et le deuxième chat bah c'est comme un chat plongé :ok:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
15 mai 2015 à 15:13:40

Je vois ce que tu veux dire, mais j'pense que c'est à peu près aussi difficile que le double chat, parce qu'il faut vachement de technique quand même :( . Passer le muret avec les mains, puis penser à se courber assez pour effectuer une bonne roulade tout en posant les mains devant soi :hap: ... Enfin, je l'ai fait y a pas longtemps, bêtement, et j'e suis fait mal à l'épaule :noel: (ça va mieux maintenant)

Oui je vois c'que tu veux dire, je sais que le premier il faut pas l'amener comme un simple :oui: . Mais j'comprends pas quand même :hap:
Je pense que je vais 'entraîner aux plongé pour le moment. Ce que je fais déjà, d'ailleurs y en a un de 7-8 pieds environ qui me dit "Viens, vieens !" :noel: .

Message édité le 15 mai 2015 à 15:15:04 par SansIdentite
ege53 ege53
MP
Niveau 7
15 mai 2015 à 23:33:35

Un saut de chat-roulade sans poser les pieds ? Ouais c'est possible, je l'ai appris indirectement en apprenant le saut de l'ange en salle. J'ai pu m'essayer pour le coup au double saut de chat sur des barrieres en mousse, et wow, j'en ai des frissons rien qu'a l'idée d'essayer de le faire en extérieur. Il faut monter les jambes tellement haut pour le passer et une détente verticale et horizontale assez hallucinante.

Mais pour avoir vue des gymnastes le sortir pendant près d'un an dans leurs scéances d'entrainement je sais que c'est pas impossible d'acquérir ce qu'il faut.

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
16 mai 2015 à 11:50:32

Honnêtement si t'as un saut de chat et un chat plongé correct il passe bien, ce qui bloque c'est le mental c'est sur :oui:
Y'a pas besoin d'avoir une grosse détente c'est surtout technique, mais c'est vrai que ça procure de bonnes sensations.
Par contre en extérieur j'en fait tellement rarement, il fait bien peur surtout quand t'as 2 murets et pas une table par exemple...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:03:25

Mon chat plongé est pas très bon, pour autant le double chat passe pas si mal. Je l'ai revalidé pour une démo mercredi soir après quelques essais, par contre sur une distance pas énorme pour le moment, la c'était deux tables genre fête municipale, avec un trou de deux/trois pas entre. Le retour au sol est à améliorer mais c'est surtout l'appréhension qui me bloque parce que je sais qu'en gymnase je me pose pas la question. Prochaine étape, réduire la largeur des appuis pour viser des murets

Je trouve presque plus flippant un chat plongé ou il faut vraiment se jeter qu'un double chat qu'on peut récupérer des le premier appui en passant en chat classique/chat prec, et ou on a le pied en rechappe plus facilement sur le deuxième appui (moins de vitesse qu'en plongé)

Par contre un chat plongé/chat classique/ chat prec oblige à garder sa vitesse et à prendre son impulsion loin de l'obstacle, alors qu'en étant un peut trop près de l'obstacle, pour lancer un double c'est pas gênant. Je le vois presque comme une réchappe d'une course d'élan ratée :) C'est un peu comme ça que j'ai débloqué mes premiers en intérieur pour éviter de m'écraser contre mon premier obstacle ^^

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
17 mai 2015 à 10:05:32

noiresprit : Justement pour ta réception c'est peut-être dû au fait que tu fasses pas beaucoup de chat plongé parce que c'est la même, sur une longue distance c'est sur que c'est plus dur de redresser quand t'es pas très haut mais ça se fait.

Euh par contre pour se rattrapé en double chat... moi j'y arrive pas, une fois que c'est lancé c'est lancé, t'as les pieds à l'horizontale (minimum) donc pour ramener en chat prec' c'est hyper dur/impossible en fait :noel:
Faut que tu m'expliques comment tu fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 17:02:16

En fait tu poses tes mains comme pour un double pas raté et tu viens percuter sur un (ou deux pieds) pour t'éjecter de l'obstacle, dans le cas ou tu ne récupères pas bien ta position. Je sais pas si tu me suis ;)

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
17 mai 2015 à 17:36:24

Oui ça d'accord mais moi je croyais que tu parlais de se rattraper une fois le premier chat fait ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 00:18:26

Ah ça une fois que t'es en l'air dans tous les cas faut pouvoir poser les mains pour espérer récupérer au moins un pied, sinon ... SPLASH ?

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
19 mai 2015 à 00:45:51

noiresprit : après tu peux toujours bloquer en équi et si trop de vitesse roulade mais bon ça reste chaud !

Je sais pas pourquoi mais là je me sens chaud pour débloquer des trucs que j'osais pas faire, je progresse en mental en ce moment !

Ah et est ce que quelqu'un gère le prec' 360 ?
C'est inutile je sais mais j'aime bien ce mouv' par contre je suis vraiment nul à ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment