Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Madden NFL 11

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | PS2

Sujet : « Regles + touches... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 17:09:16 Avertir un administrateur
  • Comme convenu voici les regles du football americain ainsi que les touches PS3 et WII...commencons.

    Regles:Le foot americain est un sport qui allie physique et tactique : (voici les regles que vous pouvez trouver sur le site de la FFFA)
    Les regles de bases:
    C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 11 joueurs contre 11. Un équipe comprend une escouade d’attaque (11 joueurs) et une escouade de défense (11 joueurs).
    L’équipe en possession de la balle doit la faire progresser en direction de la zone d’en-but adverse et y pénétrer pour marquer un TD qui vaut 6 points.
    L’équipe de défense doit empêcher cette progression.

    Temps de jeu:
    Une rencontre se décompose en 4 quart temps de 12 minutes chacun (temps décompté) avec une mi-temps de 20 minutes entre le deuxième et troisième quart temps.
    Trois temps morts par mi-temps (non-cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.

    Le déroulement du match:
    Un coup de pied d’engagement (kick off) est effectué au début des premier et troisième quart temps à 15 yards du centre.
    L’équipe qui réceptionne la balle doit remonter le plus de terrain possible.
    A partir de là, l’équipe d’attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d’en-but adverse. Pour ce faire, elle dispose d’un premier contrat de 4 tentatives (downs) pour parcourir 10 yards (9,10m). Le contrat est matérialisé par des chaînes de marquages sur la touche.
    Si elle réussit, elle obtient un first down. Elle garde donc la possession du ballon et se voit accorder un nouveau contrat de 4 tentatives pour parcourir de nouveau 10 yards, et continuer sa progression.
    Si elle n’y parvient pas, la possession du ballon change d’équipe.

    Comment marquer des points ?
    Un touch down (TD) correspond au franchissement de l’en-but (end zone) en possession du ballon et cela vaut 6 points.
    Un Pat qui est un tir entre les poteaux suite à un touch down, vaut 1 point.
    Une transformation à la main suite à un touch down vaut 2 points.
    Le field goal est un tir entre les poteaux qui vaut 3 points.
    Le safety est l’action où l’attaquant est plaqué dans sa end zone avec le ballon. Cette action rapporte 2 points.





  • Lien permanent
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 17:13:03 Avertir un administrateur
  • Maintenant voici les postes (cette partie du topic sera prie de R_Z):
    • En attaque :

    QB = Quarterback. C’est le leader de l’attaque. Son boulot, c’est de passer le ballon.

    HB = Halfback. C’est le coureur principal de l’équipe. Il eput aussi recevoir le ballon ou protéger le QB.

    FB = Fullback. C’est un coureur «lourd» qui assiste souvent le HB dans ses courses. Il peut également recevoir le ballon et protéger le QB.

    WR = Wide Receiver. Ce sont les principaux receveurs des passes du QB.

    TE = Tight End. Ce sont des receveurs «lourds». Ils peuvent bloquer (aider le HB dans ses courses ou protéger le QB) ou recevoir les passes du QB.

    LT, LG, C, RG, RT = Left (ou Right) Guards, Tackles et centers. Ce sont ceux qui protègent le QB et cherchent à créer des trous («holes») pour les courses des HB et FB. Ils forment la ligne offensive. Ils ne peuvent pas jouer le ballon (pas de course ni de réception de passes).

    • En défense :

    LE, RE = Left (ou Right) Ends. Ce sont les «big guys» qui cherchent à sacker le QB ou à tackler le coureur. Ils sont appelés Defensive Ends (DE) car ils se placent sur les extérieurs de la ligne défensive (les 3 ou 4 gars en avant et au centre de ta défense).

    DT, NT = Defensive Tackles, Nose Tackle = Pareil que les DE sauf qu’ils sont au centre de la ligne défensive. Ils ont en général surtout un rôle contre la course (ils sont plus lourds et moins mobiles que les DE en général). Le NT, c’est le DT lorsque la défense joue en 3-4 (seulement 3 hommes dans la ligne défensive et 4 LB).

    LOLB, ROLB (= OLB), MLB (ou ILB) = Left (ou Right) LineBacker (Outside Linebacker) et Middle Linebacker (Inside Linebacker). Ce sont les 3 ou 4 gars en retrait par rapport à ta ligne défensive. Ils sont un peu «multi-fonctions» : ils empêchent le jeu de course, couvrent contre la passe et blitz sur le QB. Le MLB est souvent le capitaine de la défense. On les appelles les LB (Line Backers).

    CB = Corner Back. Ce sont les 2 (en formation 4-3 et 3-4), 3 (en formation nickel), 4 (en formation dime) ou 5 (en formation dollar) gars qui couvrent les WR adverses. Leur principale fonction est de défendre la passe même s’ils peuvent occasionnellement filer un coup de main contre la course (course extérieure notamment). Avec les Safety, ils sont les DB (defensive Backs).

    FS et SS = Free Safety et Strong Safety. C’est un peu la dernière chance de la défense. Ce sont les deux défenseurs le plus en arrière (en général). Le Strong Safety est souvent un peu plus «lourd» que le FS plus mobile. Ils sont également «multi-fonctions» même s’ils sont surtout utile contre la passe.

    • Special team :

    K = Kicker. C’est le gars qui tire les Field Goals (FG, tir au pied entre les poteaux qui vaut 3 points) et les Extra points (conversion à un point sur le principe d’un FG après un Touchdown (TD)). Ils tirent aussi parfois le coup de pied d’engagement (Kick-Off).

    P = Punter. C’est celui qui tire les Punt (coup de pied de dégagement). Il peut également tirer les Kick Off.

    KR, PR = Kick Return, Punt Return. Ce sont les joueurs qui retournent les Kick Off et les Punt.

    LS = Long Snap. C’est le joueur de la ligne offensif qui effectue le snap (donner le ballon au début de chaque action) lors des situation de long snap (Punt et FG notamment).

  • Lien permanent
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 17:18:06 Avertir un administrateur
  • Maintenant un peit schema des formations... Ici ce sont les formations offensives et defensives de base c'est a dire Iformation et 4-3 (toujours pris de R_Z):



    __________Free_Safety______Strong_Safety__________





    _____________ROLB_____MLB______LOLB_______________





    _CB_____________RE__DT__DT__LE________________CB__



    ________________Ligne de Scrimmage_________________
    _WR__________OT__OG__C__OG__OT__TE_________WR__



    _______________________QB_________________________

    __



    _______________________FB_________________________

    __



    _______________________HB_________________________

    __

    Maintenant les formations :

    En Advanced tu as pour l’ATTAQUE :

    - ASK MADDEN : Madden va te proposer 8 plays qu’il juge bons dans ta situation. Peut être que lors du choix de l’équipe, plus la perfermance « coach » est élevée, plus le choix de ASK MADDEN sera bon.

    - PLAY BY FORMATION : Là-dedans, tu as tous les types de formations possibles en fonction, évidemment, de ton playbook. Certaines équipes ont la Wildcat formation, d’autres non etc. J’imagine que tu sais ce que c’est que la Wildcat vu à quel point elle est devenue populaire. Sinon tu as :

    • Special Teams : Tout ce qui concerne les field goals, punts, fake punt et field goals, mais aussi spike, kneel down, ou fake spike.

    • Goal Line : Formation utilisée pour les situations de short et very short yardage, ou tout simplement à quelques yards de la End Zone

    • Shot Gun Formation : Le QB, au lieu de recevoir la balle du Center sur la ligne de scrimmage, se place environ 4-5 yards derrière son Center. Le QB peut être accompagné de 2,1 ou même 0 RB. La Shot Gun est généralement utilisée pour des situations flagrantes de passe. La D-Line aura normalement plus de mal et mettra plus de temps avant de mettre ton QB sous pression.

    • Pro Set Formation : Il me semble que je ne la vois pas souvent dans le jeu. 2 WR, 1TE, et 2 RB, qui sont, si je ne me trompe pas, allignés horizontalement et non verticalement derrière le QB (Snap sur la ligne de scrimmage)

    • Single Set Back : 2 TE et 2 WR, ou bien 1 TE et 3 WR, et un seul RB. Tu peux je pense choisir le côté Strong ou le côté Weak ( côté Strong, côté ou se trouve le TE, côté Weak, côté opposé )

    • I Formation : Ils te proposent plusieurs variantes si mes souvenirs sont bons :
    - The Big I : Un Tight End de chaque côté de la O-Line, un WR, un FB et un HB. Pour la course le plus souvent.
    - The Power I : 1 TE, 1 WR, 1 FB, 2 HB ou 2 FB et 1 HB. Là aussi c’est la course.
    - Goaline : Pas de WR, 2 ou 3 TE, 2 ou 3 Backs ( en fonction du nombre de TE ). Situation de very short yardage.
    - Three Wide I : Remplacement du TE par un 3ème WR. La passe est prévue généralement ici.

    - PLAY BY TYPE : Tous les plays du playbook en fonction du type. On a donc :

    • Run plays :

    ° Inside Hand-off : Le HB tentera de trouver un trou généralement plein axe.

    ° Outside Hand-off : Le type de plays qui fonctionnera très bien avec des HB rapides, du genre Chris Johnson (crois moi je peux t’en dire quelque chose). Le HB tentera de griller la défense en passant sur les côtés de la O-Line.

    ° Counter : Le HB fera mine de partir d’un côté, avant de finalement partir de l’autre au moment ou il reçoit le ballon. Utile pour tromper une défense qui à l’habitude de te coller au cul

    ° Pitch : Le QB lancera la balle en arrière sur son HB qui se sera au préalablement décalé du côté de la course. Le HB effectuera généralement une course latérale au départ. Si les blocks sont mauvais, ce play se terminera souvent par une perte de yards.

    ° FB Run : Course du FB.

    ° QB Run : Je ne sais pas si ça se trouve dans la section run, mais tu l’auras compris, run du QB.

    • Pass plays :

    ° Quick Pass : Passe rapide, avec en général des petites courses des WR, comme des slants ou des petits curls.

    ° Normal Pass : Le snap s’effectue sur la ligne de scrimmage. Pas grand chose d’autre à dire.

    ° Shot Gun Pass : Le QB, au lieu de recevoir la balle du Center sur la ligne de scrimmage, se place environ 4-5 yards derrière son Center. Le QB peut être accompagné de 2,1 ou même 0 RB. La Shot Gun est généralement utilisée pour des situations flagrantes de passe. La D-Line aura normalement plus de mal et mettra plus de temps avant de mettre ton QB sous pression.

    ° Screen Pass : La passe est effectuée en direction du HB ou d’un WR. La O-Line se décalera massivement afin de bloquer les LB ou les DB pour que ton receveur soit open field après sa réception. La Screen Pass demande du temps, et les gros sacs de la D-Line seront rapidement sur toi.

    ° Play Action Pass : A mon goût l’arme ultime à la passe si tu as un bon jeu au sol. Tu feintes la course, si la défense mord, tu auras souvent une passe facile derrière sur un joueur libre de tout marquage.

    Voilà j’ai fais long et j’ai dis pas mal de chose qui ne te sont peut-être pas utiles. J’ai aussi cherché quelques trucs sur le net. Sans doutes quelques oublis, et peut-être des erreurs, mais dans l’ensemble ça devrait être correct.
  • Lien permanent
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 17:23:44 Avertir un administrateur
  • Beaucoup de personnes ont des problemes avec les fleches n'est ce pas ?? Voici donc la signification des couleurs...(Merci R_Z)
    - Flèches jaunes : Routes des receveurs. Feinte de course dans un jeu de course.
    - Flèche orange : Route du receveur principal (celui qui, si tout ce passe bien, devrait être la cible de la passe). Tracé de la course dans un jeu de course.
    - Flèche rouge : Play action.
    - Flèche bleu : Départ tardif. Le joueur va commencer par défendre le QB puis va partir sur le tracé indiqué.
    - Flèche verte : Motion (c’est-à-dire joueur en mouvement avant le snap).


    --------------------------------------------------

    --------------------

    • L’attaque après le snap.

    C’est le plus simple a comprendre. Surtout si vous avez une formation de run :

    - Après le snap, soit vous aviez choisi la course, et vous controlez le FB ou le HB directement lorsqu’il reçoi le ballon. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à éviter la défense par tous les moyens possibles. (Le mode Virtual Trainer vous entraînera pour ça)


    Surtout si vous avez une formation de passe :

    - Vous contrôler le QB et devez executer la passe avant de vous faire sacker. Appuyez sur la touche correspondant au receveur voulu lorsqu’il est démarqué pour lui faire la passe. Une longue pression fera une passe puissante mais basse (interception possible si un défenseur est sur la trajectoire du ballon), une pression courte, fera une passe molle en hauteur (les défenseurs ont alors le temps de savoir où le ballon va attérir, mais ne pourront l’intercepter que lorsque le ballon arrive en fin de trajet). Le meilleur moment pour faire la passe, est lorsque le receveur éxecute sont démarquage/changement de direction/accélération. Ceci est représenté par un changement de direction de la flèche jaune ou orange.

    Ok formations de Defense maintenant :
    - PLAY BY TYPE : Plusieurs types de défense, avec chacun une particularité.

    • Le Blitz : 1 ou plusieurs joueurs de défense vont tenter de franchir la ligne de scrimmage (là où le ballon est au début de l’action) pour plaquer le QB (sack) ou au moins lui mettre la pression. Le problème, c’est que ta couverture contre la passe est alors moins efficace (car moins de joueurs).

    • Man to man : couverture d’homme à homme. Chaque défenseur s’occupe d’un joueur de l’attaque. Tu peux demander une double couverture sur l’un d’eux en sélectionnant le «spotlight».

    • Zone : défense de zone. Chaque joueur en défense couvre une zone. Surtout efficace en red zone (20 derniers yards avant la zone d’en-but). Certaines défenses fonctionnent mieux en zone qu’en man, c’est à toi de voir comment ton équipe, toi et l’adversaire se sentent dans chaque configuration.


    En défense, tu dois deviner ce que va faire l’adversaire (passe ou course) et choisir ton play en conséquence. Là, il n’y a pas trop de secrets, c’est une question d’expérience. A toi de voir ce qui marche le mieux dans telle ou telle situation tout en sachant que man to man est plus neutre (course et passe) que zone (plus contre la passe).
    Le blitz est un pari risqué mais qui peux valoir le coup. Dis-toi que sans pression, un bon QB trouvera toujours une faille dans ta défense. Faire blitzer un ou deux joueurs peut donc être intéressant, surtout si ton adversaire est en 3rd and long.
    Essaye de voir ce que donne les ajustements sur la ligne de scrimmage. Faire reculer tes DB est une bonne solution pour éviter la passe longue. Les demander de bloquer les WR retarde le développement du jeu adverse, serrer les D-linemen (les 3 ou 4 grosses brutes devant) bloquent très bien le jeu de course intérieur mais est vulnérable au jeu de course extérieur...

    - PLAY BY FORMATION : Lors du choix défensif, en bas à droite de l’écran de sélection, vous pourrez voir des infos concernant la formation de l’équipe adverse comme par exemple « 3 WR, 1 TE, 1 FB » Ceci signifie que l’équipe adverse à choisi une formation comprenant 3 Wide Recever, 1 Tight End, 1 Full Back. Vous pouvez donc en conclure qu’il y’a 4 chances sur 5 que l’équipe attaquera par un jeu de passe. Il est donc conseiller de défendre en zone, idéal pour les interceptions !

    • Goal line : Cette formation est idéale contre une formation d’attaque basée sur la course. Elle comprend 2 CB. A utiliser par exemple pour les situations de short et very short yardage, ou tout simplement à quelques yards de la End Zone

    • 3-4 ou 4-3 : Ces formations comprennent aussi 2 CB. En formation 3-4, il y aura 3 brutes sur la ligne de scrimmage visant le QB et 4 derrières pour la défense (3 LB, 2 DT et 2 DE) et en formation 4-3, c’est l’inverse (4 LB, 1 DT et 2 DE). Le choix dépend de vous. Plus de rouleau compresseur ou plus de défense mobile...

    • Nickel : Cette formation comprend 3 CB. Idéale pour défendre sur une attaque composée de 3 WR.

    • Dime : Cette formation comprend 4 CB. Idéale pour défendre sur une attaque composée de 4 WR.

    • Dollar : Cette formation comprend 5 CB. Idéale pour défendre sur une attaque composée de 5 WR, qui jouera essentiellement sur la passe.

    Évidement pour chaque CB en plus c’est un LB voire un DL en moins. Donc ça fait perdre de la puissance pour plaquer en cas de course ou bien pour mettre la pression sur le QB.



    --------------------------------------------------

    --------------------

    Bon alors petite explication des flèches lors de la DEFENSE sous Madden à présent :

    • Le blitz :

    - Les flèches généralement orange qui font rushé un joueur pour essayé de sacké le QB

    - Les flèches bleues qui sont des delay blitz,comme en attaque les delay routes (souvent avec les RB),ces blitz se déclenchent quelque seconde après le snap,peuve etre utile au centre par exemple si la pocket s’écarte par un pass rushing extérieur,néanmoins le coverage doit etre bon pour que ce blitz soit utile je les utilise peu

    - Les flèches noires,flèche de containment généralement c’est une surveillance des DE ou OLB pour ne pas que le QB quitte la pocket sur les extérieurs ou recule un peu trop (a utilisé contre les noobs )

    • Le coverage :

    - Le man to man : ce sont les flèches de couleur marron-rouge qui partent de votre déf au joueurs offensif.
    Attention aux «miss-match» quand vous faites vos tactics un SS très loin ne pourra couvrir une passe courte sur un HB flat ou un TE,de plus un ROLB qui couvre un TE de l’autre coté servira pas trop sur une corner

    • Les zones :

    - La zone jaune couvre l’intervalle linebacker a la ligne de down généralement elle est plutot utilisé sur les passes au tracés «in»,elle peut déf aussi le run centre mais vous attendez pas trop au Tackle for loss

    - La zone bleu clair : elle sont utilisé pour couvrir la zone de flat,le petit coté,zone utile pour couvrir les petites passes HB sur les ailes

    - La zone bleu foncé : c’est la zone deep,zone profonde,les joueurs couvrant cette zone vont couvrir toutes les passes de la ligne de down voir supérieure a celle-ci (selon le placement du joueur au snap aussi,un S très reculé pourra pas défendre trop près une passe rapide sur la ligne de down )

    - La zone rose-violette : j’appelle sa la zone de flat renforcée ^^,c’est une zone pour les passes en coins et assez profonde,si votre adversaires abuse un peu trop des TE corners ou des passes flat un peu profondes,c’est la zone a utilisé,enfin moi je l’utilise dans ce cas elle marche très bien,sinon elle n’est pas super utile

    - Le spy ou zone orange, généralement utilisée par un LB cette mini zone permet de surveiller le QB,c’est a dire que si ce QB scramble un peu trop en dehors de la pocket le joueurs en spy se déplacera en fonction du déplacement du QB et devrait l’attaqué si celui ci s’approche un peu trop de la ligne de snap,il couvrira aussi la mini zone sur laquelle il est assigné


    Voila, n’oubliez pas que tous ces «assignements» sont combinés sur madden. A vous de les utilisez a bon escients,le foot us est un jeu d’échec pour les coachs.
    Lien permanent
    R_Z
    Posté le 18 mai 2010 à 11:51:04 • Petite précision au niveau des S :

    Le placement manuel est souvent utile, personnellement sur les tactics 1 WR je sélectionne le S de l’autre coté du WR et le met dans la boite pour mieux paré au run,sur les short je l’utilise aussi en manuel ainsi je peux mieux apporter de soutien sur le run ou partir en coverage si passe il y a.
    On peut aussi piéger le joueur adverse si on maitrise bien le user,on rapproche le S a l’extérieur comme pour blitzé,l’adversaire pense a faire une bomb ou un autre type de passe assez rapidement a cause du blitz,et on part en coverage sur le snap,si le blitz est assez conséquent le joueur sera surpris et jettera quand meme la balle sur votre couverture,risque d’interception (tactique un peu volée a tarod je l’avoue)

    Sur les runs courts vous pouvez aussi l’utiliser en manuel. En ayant resséré la défense, il échappera au blocks s’il part de plus loin ou apportera du soutien

    Sur les 3rd and long assez conséquente ou le late-lead vous pouvez aussi sélectionné le FS au centre du terrain et chassez les WR qui se libère pour assuré le placage en 1er temps et ainsi récupéré la possession,sinon si vous aimez déf virilement comme moi utilisé votre S pour envoyé des énormes hits qui déflecteront les balles sur les WR qui capteront

    En gros les possibilités sont grandes de déf avec les S



    --------------------------------------------------

    --------------------

    • La défense après le snap
    Une fois la formation et le type de défense sélectionné, voici comment procéder pendant la phase de jeu.

    - Pour un débutant, le plus simple sera de contrôler un DE ou un DT et d’essayer de sacker le QB, ou au moins de lui mettre la pression.

    - Si vous le sentez bien, vous pouvez changer de joueur pour tackler le porteur de balle. Les Big Hit (Stick droit) provoqueront de temps en temps des fumbles, qui vont feront gagner des possessions de balles.

    - Un autre moyen de gagner des possessions de balle est d’intercepter les passes. Si vous maîtrisez bien les déplacements des joueurs, voici une manière efficace :

    - Si vous souhaitez défendre sur un WB sachez que la moindre erreur sera fatale. Restez donc concentré sur l’attaquant. Suivez le, ou appuyer sur CROIX (sur PS3), pour que votre joueur le suive automatiquement. La touche R1 fera en sorte que votre joueur s’appuie sur le receveur, l’empêchant de se démarquer. Ensuite tout se passe en une fraction de seconde : Dès que la passe est lancée, il faut être vif et comprendre rapidement la situation ( possibilité d’interception ? Possibilité de défendre la passe ? Big Hit sur le receveur pour qu’il droppe ? ) Ca paraît compliqué comme ça mais c’est simple en fait :


    Sur PS3 : Triangle pour l’interception, L1 pour défendre les passes. Maintenant, voici quelques astuces pour savoir quand utiliser ces touches :

    - L1 : Quand une passe est lancée vers un Linebacker, que ce soit le Middle LB ou un des Outside LB, je n’utilise quasiment que L1, sauf si la passe arrive face à mon joueur.
    - J’utilise aussi L1 sur les longues passes ou mon Cornerback et le receveur adverse sont au coude à coude pour la réception. Utiliser Triangle là c’est du suicide, et très souvent tu te prendras une réception sur le crâne.
    - Toujours L1 lorsqu’un joueur adverse est mal marqué par un de mes CB. Ton CB va plonger pour tenter de dévier le ballon.

    - Le Big Hit : En fait, j’utilise plus le joystick droit vers le bas, surtout avec mes Cornerbacks et Safetys. J’ai l’impression que y’a plus de fumble comme ça.
    - Sinon, sur une passe, j’ai tendance à l’utiliser assez souvent. Avec mes Linebacker, pour empêcher les receveurs d’avoir les mains sur le ballon. Ou sur un double coverage, le joueur que tu ne contrôles pas tentera de dévier ou d’intercepter la balle pendant que tu t’assures une couverture si le receveur adverse attrape le ballon ( bien que des fois il garde le contrôle du ballon, même en se faisant percuter en l’air )

    - Triangle enfin : Je sais pas trop comment expliquer, mais quand un QB balance une très longue passe et que mon joueur qui va défendre la passe à le temps de se retourner pour faire face à la balle, alors j’utilise toujours Triangle. C’est très souvent interception facile, même si de temps en temps t’auras le droit à une erreur et un drop, rien de bien grave cependant.
    - Triangle également quand mon CB à de l’avance sur le WR adverse ( Ca reste un bug, c’est pas vraiment drôle d’intercepter là-dessus, mais ça te donnera des interceptions faciles )
    - Sinon, triangle quand le Quarterback adverse lance une passe courte hors de ton champ de vision ( Si par exemple tu décides de faire un défense de zones, en couvrant des zones sur les côtés très proches de la ligne de scrimmage = ligne ou le ballon est placé au début de l’action, sur les côtés ). Vu que tu vois rien, t’as une chance sur 2 d’intercepter ou de prendre pas mal de yards.
  • Lien permanent
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 17:44:18 Avertir un administrateur
  • Bien, maintenant je vais me faire mon propre pavé concernant les touches WII:
    En Advanced:
    Avant le snap : appuyez sur A pour lancer le snap
    Quand le ballon est au QB : si vous avez choisi une course le QB se dirigera automatiquement vers lui pour lui donner le ballon.
    Si vous avez fais une passe joystic du nunchuck pour deplacer le QB, A pour lancer la balle a un receveur libre (ou pas :D )
    appuyez plus longtemps sur a pour qu'il fasse une passe plus rapide et puissante.Ou appuyez sur a brievement pour qu'il fasse une passe lente en hauteur.
    B pour qu'il commence a taper un sprint ( scrambler ) C pour qu'il slide (apres le scramble) soulevez legerement la wiimote pour qu'il fasse une fausse passe.

    Dans un run : une fois que le ballon est donné a un runner vous avez : A pour faire un spin (feinte qui consiste a tourner sur lui meme dans le sens opposé de son pied d'appui)
    B pour sprinter
    C pour diver ( plonger en avant pour assurer deux yards de plus que si vous avez etez tacklé)
    Z pour un juke ( feinte qui consiste a aller d'un coté puis se rediriger vers l'autre )
    Quand un WR a recu le ballon se sont les meme controles.

    Maintenant en defense:
    Si vous controlez un DE ou un DT ( Defensive end ou defensive tackle) c'est a dire homme de ligne:
    secouez la wiimote a gauche pour un rip, a droite pour un swim (pour s'echapper du blocage d'un offensive lineman )
    Si vous controlez un linebacker ,
    B pour sprinter
    C pour faire un Dive tackle s( se jeter sur un coureur pour le faire tomber ) pratique si ils a un peu d'avance et si ils est^plus rapide que vous.
    Z pour qui se retourne vers le QB
    foncez sur un coureur pour quil le tackle, secouez la wiimote en meme temps que le LB tackle pour faire un Big hit, et appuyer sur la touche du bas ( celle du petit "clavier" en haut) pour quil essaye de lui arracher le ballon et provoquer un fumble.quand la balle est en l'air soulevez la wiimote en haut pour quil saute et essaye de devier ou d'intercpter la balle.
    ( ces mouvement sont les memes pour les autres de la defense.)

    Voila j'ai recapitulé les touches de Wii alors j'espere qu'il ny aura plus les fameux topics.
  • Lien permanent
  • Get_Buck Voir le profil de Get_Buck
  • Posté le 19 août 2010 à 18:14:12 Avertir un administrateur
  • Nice topic, espérons que tu n'aies pas fait ça dans le vent.
  • Lien permanent
  • _4ng3l_ Voir le profil de _4ng3l_
  • Posté le 19 août 2010 à 18:17:15 Avertir un administrateur
  • Une chose à ajouter...

    Bravo pardi, il en faut du courage et quel dévouement au Forum :) . Un grand Merci Dakartas. Personellement je n'ai pas vraiment besoin de ce Topic mais j'apprécie ton dévouement.
  • Lien permanent
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 18:30:46 Avertir un administrateur
  • Merci , il faudrait juste que quelqu'un l'épingle...
  • Lien permanent
  • ]MikePortnoy[ Voir le profil de ]MikePortnoy[
  • Posté le 19 août 2010 à 19:36:32 Avertir un administrateur
  • Je m'en occupe si vous voulez, je connais bien la procédure :-)
  • Lien permanent
  • Siegfryd69 Voir le profil de Siegfryd69
  • Posté le 19 août 2010 à 19:44:18 Avertir un administrateur
  • L'idéal plus tard serait de le transposer dans le futur forum de Madden 12 (en rajoutant les nouveautés, s'il y en a). C'est ce qui aurait pus être fait avec le topic de R_Z (du forum Madden 10) à mon avis. Ca répond à pas mal de chose donc c'est très bien pour les néophytes du jeu et de Foot Us en général. Plus qu'à espérer que les gens le lise avant de poser des questions dont ce genre de topic contiendrait les réponses (c'est pas gagné).
  • Lien permanent
  • kofi-40 Voir le profil de kofi-40
  • Posté le 19 août 2010 à 19:50:38 Avertir un administrateur
  • Dakartas je t'admire pour ton courage c'est un super boulot et ça va pouvoir aider (je l'espère) les nouveaux arrivant sur le forum mais c'est vrai que ça faciliterait les choses si quelqu'un pourrait l'épingler

    et encore une fois bravo !! :ok:
  • Lien permanent
  • -Dakartas- Voir le profil de -Dakartas-
  • Posté le 19 août 2010 à 20:58:42 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos commentaire , par contre mike fais le vite pour eviter que ce post soit en derniere page ^^
  • Lien permanent
  • scomi Voir le profil de scomi
  • Posté le 19 août 2010 à 21:44:06 Avertir un administrateur
  • Beau boulot Dakartas...en espérant un épinglage!!

    Mais je pense que la question reviendra quand même!! :hum:

    :desole: mais cette tabulation de m****!!
  • Lien permanent
  • gargan Voir le profil de gargan
  • Posté le 19 août 2010 à 22:05:51 Avertir un administrateur
  • super boulot
    bravo mec

    GO BRONCOS
  • Lien permanent
  • dieu-iop-06300 Voir le profil de dieu-iop-06300
  • Posté le 20 août 2010 à 09:44:43 Avertir un administrateur
  • :merci: sa m'a vraiment aidez sur quelque truc dont je n'avait rien compris ^^'
  • Lien permanent
  • ChefGremlins Voir le profil de ChefGremlins
  • Posté le 20 août 2010 à 10:54:48 Avertir un administrateur
  • :merci: un post à épingler!!!!
  • Lien permanent
  • pak651 Voir le profil de pak651
  • Posté le 20 août 2010 à 11:23:29 Avertir un administrateur
  • bravo et merci!!! tout sa sert vraiment le forum! maintenant je peux le dire si ya des questions ou des topics inutiles c'est vraiment abusé...

    et encore bravo
  • Lien permanent
  • _4ng3l_ Voir le profil de _4ng3l_
  • Posté le 20 août 2010 à 11:44:39 Avertir un administrateur
  • Continuons a poster jusqu'à c'que le Topic soit épinglé pour qu'il reste en haut de page même si ça ressemble un tout petit peu à du flood :) Sinon je le répète, super Topic.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Regles + touches... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Regles + touches..."

Toutes les infos du jeu Madden NFL 11 sur : Madden NFL 11 sur PlayStation 3 Madden NFL 11 sur Xbox 360 Madden NFL 11 sur Wii Madden NFL Football sur Nintendo 3DS Madden NFL Football sur Nintendo DS Madden NFL 11 sur PlayStation Portable Madden NFL 11 sur PlayStation 2

Les vidéos à la une

Kindgom Hearts 3: Le retour de la licence sur next-gen