CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment battre le boss de l'ocean ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2013 à 07:41:40

Je commence aussi le jeu sur Vita depuis quelques temps, j'y vais molo parce que je joue à d'autres, et je stresse déjà avec ces histoires de temps.

D'autant plus que je joue en Japonais et même si je peux le lire, c'est toujours plus fastidieux qu'en Anglais...

Merci pour les liens, je crois que ça me servira une fois que je me serai bien planté avec une bad ending, pour le moment je vais y aller comme ça tranquille et on verra. ^^

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
06 février 2013 à 08:13:02

Fait gaffe quand même ! car les bad ending ont faillis me dégouter du jeu

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 08:20:29

Bonjour yagara ,

En effet la gestion du temps est primordiale et bien plus difficille à gérer ,de mon point de vue, que sur Atelier Rorona qui nous imposait des étapes.
Celà a déplu , parait il, a beaucoup de joueurs .
C'est de ce fait plus libre , mais bien plus compliqué.

Je rejoue d'ailleurs souvent une partie de l'année pour optimiser mon temps et j'ai lu que certains "flags" étaient à date imposée (oui je triche un peu parfois, je le confesse), donc j'ai probablement du en rater quelques uns.

Je referai d'ailleurs probablement une partie avec cette fameuse liste sous les yeux pour avoir la meilleure fin possible une fois le scénario dévoilé :)

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 08:33:40

ps: un bon conseil pour optimiser son temps,crafter les speed gloves au rang gold , les travelers shoes au rang platine et la wharp gate que j'ai obtenu au rang cobalt et non diamant comme indiqué sur les aides de jeu de JVC,le coffre d' Hermit's home étant une zone cobalt..

Bon jeu à tous les deux :)

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 16:57:02

Si c'est le Flauscetraut qui te gênait , je viens de l'occire en deux coups de cuiller à pot lol..

Le miens est une espèce de serpent de mer que l'on rencontre avant d'arriver sur Altmeier ??..
C'est celui là ?? ..

En fait comme d'habitude dans les jeux de craft , j'ai un excellent équipement tant au niveau armure et accessoires qu'au niveau armes et je pense que tout le secret est là .. :)

Je me ferais un plaisir de t'aider si c'est le cas :)

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
09 février 2013 à 17:28:59

Oui mademoiselle :hap: c'est lui le vilain qui m'embéte !

Je pensais qu'il aurais suffit de bien booster les perso ( ou alors je n'ai pas du prendre une bonne équipe tout simplement :hum: ), mais je me souviens que je n'avais pas un équipement exceptionnel, et mon manque d'expérience m'a aussi causé du tort.

Mais grace à toi je sais que dés maintenant je serais trés minutieux sur l'ensemble de mon équipement dans les RPG, car j'ai tendance à passer plus de temps à booster les niveaux des perso :rire2:

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 10:33:10

Bah en fait, tout dépend du RPG !..
J'ai découvert le "craft" il y a des années sur un jeu on line Dark Age of Camelot,où j'ai passé des heures à fabriquer des flèches pour le bel archer de ma guilde lol ..

Plus sérieusement (et bien que ce soit tout à fait vrai )monter son expérience pour battre les boss est en effet souvent le B A BA ..
Mais pas forcement !!..
Comme je n'aime pas le "farming" , j'adore les RPG permettant le jeu en furtif sur PC.
Sur les jeux de console que j'ai découverts très récemment , un bon équipement ou une bonne cuisine (dans les Rune Factory) fait largement la différence et peut permettre de battre un boss avec un relatif petit niveau .

Pour en revenir au "vilain pabo" j'avais Sterk (mon préféré depuis Rorona) et Mimi avec des "traits" différents sur leur armement .
Mais je vais donner des conseils sur différents topics pour permettre aux joueurs d'utiliser la fonction recherche .

Je me bat en effet depuis des années sur les forums JVC contre ce fichu topic d'aide unique qui t'oblige à palucher des pages bourrées de spoil !...
Et ce n'est pas maintenant que je vais déroger à la régle ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 00:12:31

Effectivement il parait que les bad endings peuvent dégouter mais bon, l'avantage c'est que je suis prévenu.

Enfin j'avance lentement et je prends plaisir à découvrir ce monde, j'adore le design des persos ainsi que cette histoire.
C'est pas un héros qui sauve le monde contre le grand méchant seigneurs noir dans une ambiance apocalyptique, mais justement, c'est frais ça se prend pas la tête. J'aime bien aussi.

Déjà j'essaie de bien piger ce que je dois crafter, ainsi que comment, et c'est pas évident...
Les ingrédients de craft on en trouve pas des masses dans ce que j'ai étudié en Japonais... Du coup tôt ou tard je crois que je vais passer au dico lol. (je le fais déjà sur Tales of the Abyss et des fois c'est fastidieux de jouer en traduisant...)

Je suis un peu comme toi Alyzia j'ai commencé le crafting sur des mmo, Everquest puis WoW, j'adore ça mais je suis pas fan en revanche du farming qui dure des heures pour trouver 2 trucs rares.
Ce farming me semble moins fastidieux ici puisque le temps impose d'aller à l'essentiel non?

J'ai l'impression que par contre il faut bien mémoriser les ennemis et les ingrédients qui se trouvent sur chaque point pour pas perdre de temps.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 04:29:53

Non en effet aucun farming sur ce jeu .
Ce qui est le plus important ce sont les points de licence à récolter en temps imparti .(je vais remonter un topic d'aide )
Quant au scénario en effet , il est frais même si je suspecte qu'il y ait un grand vilain méchant à battre à la fin ^^
J'ai en effet découvert ce qui est arivé à la mère de Totori ce qui doit me donner la fin "normale" ..mais j'ai encore près deux ans de jeu et j'ai loin d'avoir tout découvert ..

Pour ce qui est de la bad ending ,je la vois en positif et c'est l'objet de mes premières parties dans les deux opus que j'ai fait .
Je joue en vitesse , voire en dormant , pour explorer les lieux , faire une carte et réaliser une trame pour la partie suivante .
Je suis de ce fait bien plus efficace :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 09:43:45

Je vais de ce pas lire ton topic justement parce que ça me semble un peu flou pour le moment.
J'ai eu récemment la licence justement (j'en suis vraiment qu'au début).

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 10:02:32

En fait , il suffit de bien lire ce qui est proposé à chaque fois et au besoin prendre des notes !!..
J'ai souvent du reprendre des sauvegardes parceque j'avais raté mon coup :(

J'ai indiqué aussi en spoil la liste des points ,parceque les points de landmark ou de collecte complète sur un lieu par exemple , ca ne s'invente pas à moins de tout essayer !!..
Je reconnais que j'ai joué avec la liste parceque je n'ai pas envie de refaire le jeu 10 fois non plus !!..^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 10:09:13

J'ai déjà dévié du guide en lisant environ là où j'en suis.

Je pense que je vais continuer ma partie à l'aveugle pour un premier test, à la limite lire un peu pour bien comprendre le fonctionnement, et on verra ensuite plus sérieusement en suivant le guide.
Je suis pas pressé, au contraire, je veux m'amuser longtemps. ^^

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 10:11:39

Tu as raison , c'est ce que j'ai fait en première partie d'ailleurs :)

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu ,tu vas être servi..^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 11:06:38

Je suis agréablement étonné, de prime abord ça semblait être assez simpliste et répétitif et en fait c'est tout le contraire.

Je comprends pas les critiques plus que moyennes voir mauvaises qu'a reçu ce jeu sur certains sites.

On peut ne pas aimer le style et le design mignon, mais le fond est là.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 12:35:48

C'est même très complexe (bien plus que Rorona ,qui n'était déjà pas des plus simples )et probablement la raison pour laquelle ce jeu à reçu de mauvaises notes , même s'il y a un coté culcul la praline ..
Certains challenge de craft (entre autres ) sont extrêment difficilles à réaliser , la gestion du temps et le coté tactique ne sont pas évidents etc ..
Les testeurs sont complètement passé à coté , sans doute trop compliqué pour eux ..;)
C'est clair que ca change des grosses licences hack and slash !..

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 12:36:41

PS:ok je suis mauvaise langue ..^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2013 à 00:26:39

Pas complètement non.

On se rend compte finalement que quand c'est trop différent de ce dont ils ont l'habitude, ils n'ont pas forcément toujours l'ouverture d'esprit pour approfondir.

On le voit avec les dating sims d'ailleurs qui sont en général mal reçus.

Ils sont restés sur le côté nunuche de l'histoire, point.
Et encore, personnellement je trouve pas l'histoire de Totori plus nunuche qu'un gros macho bodybuildé qui sauve le monde à coup de fusil comme on en voit dans tant de jeux...

J'ai vu un test plutot enthousiaste sur un site en Anglais qui me semblait avoir mieux compris l'intérêt de cette série ainsi que son succès au Japon.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
14 février 2013 à 01:04:32

Le probléme c'est que la majorité des testeurs actuel sont des joueurs "next-gen"
C'est à dire des mecs qui ne connaissent les jeux video que 'au grand maximum' depuis l'époque ps2.
Ce genre de personne n'a donc pas connu l'âge d'or du jeu video et donc n'a pas pu avoir l'esprit ouvert sur une grande variété de jeu, il se sont contentés des FPS et jeux d'actions US trés populaire, car les médias ne leur montre que cela, et ce genre de joueurs juge principalement les graphismes, ce qui est totalement ridicule.
Donc cela ne métonne pas qu'ils soient aussi incompétent.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 14:32:04

Le graphisme à une importance indéniable Je me souviens en particulier de la claque de Morrowind pour lequel j'avais investi dans un nouveau PC carrément ..lol
Pour Skyrim j'ai aussi changé ma carte graphique et j'ai passé des heures à me balader avec mon arc ,pour le seul plaisir de la chasse et de découvrir le paysage.

Mais ce n'est pas le plus important bien évidemment , seul importe le game play , d'ailleurs je me refais souvent des missions de Dark Project avec un plaisir intact ...
J'ai même rejoué au mythique Planescape Torment dans charger la nouvelle version graphique mise au point par des fans ..

Mais pour être totalement franche , j'ai rechargé récemment un Morteville Manor (Atari) et L'Aigle d'Or (MO5)qui fut mon tout premier jeu et je me suis demandée comment on avait pu trouver ça merveilleux lol..

Pour en revenir à Totori et aux testeurs ..tant pis pour eux et malheureusement dommage pour les joueurs non prévenus car je me suis régalée sur cet opus .
Me reste plus qu'à jongler avec les différentes sauvegardes pour obtenir toutes les fins possibles ...
Je ferai probablement ça ultérieurement car j'ai encore plusieurs mois In Game et donc quasiment l'occasion de faire une troisième partie .

Bon amusement , je repasserai de temps en temps pour voir si vous avez besoin d'un coup de pouce :)

@Yagara : finalement ne pas avoir fait Rorona te permettra de conserver une surprise que les joueurs ayant fait l'opus précedent peuvent facilement deviner :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2013 à 19:43:00

Rapport avec Cordelia?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment