CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La civ la plus balèze

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
giulianodu37 giulianodu37
MP
Niveau 3
15 octobre 2010 à 12:58:32

Non,non,

C'est bien "au temps pour moi".

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:22:39

"C'est du chipotage total mais simplement au cas ou ce ne soit pas une faute de frappe c'est "autant pour moi". "

Non non j'insiste, l'expression exacte c'est "au temps pour moi", et à vrai dire je commettais la même erreur que toi jusqu'à ce que je le vérifie dans le dico pour la simple et bonne raison que ça me semblait plus logique dans le sens de cette expression.

Pour en revenir à ce que tu dis sur les parties comportant beaucoup d'océans (genre continents et archipels), je suis malheureusement tout à fait d'accord, l'IA n'est pas suffisamment intelligente pour qu'une partie sur ce type de maps soit digne d'intérêt. D'autant plus que l'IA a besoin de vastes territoires et d'avoir de nombreux voisins pour laisser libre cours à son expansionnisme et se renforcer.

Et c'est finalement que sur des maps pangées/gdes plaines que j'obtiens des parties vraiment intéressantes avec l'émergence d'1 ou 2 super-challengers beaucoup plus puissant que moi en difficulté roi/empeureur et qui me donne vraiment du fil à retordre.

Tandis que des maps comme archipels ressemblent très vite à des parties où on chope chaque civ adverse les unes après les autres comme si on allait à la cueillette aux champignons.

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 14:20:39

http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi

Et bien après lecture ils sembleraient que les deux soient d'usage mais en allant chercher dans le wictionnaire j'ai trouvé un article expliquant que l'académie française a tenue son rôle d'arbitre de l'orthographe en instituant l'officialité du "au temps pour moi" en expliquant que cela venait du jargon militaire.
Je le dis donc :

Au temps pour moi, je t'ai repris alors que j'étais dans l'erreur. Sorry ;)

Pour en revenir a nos moutons, entièrement d'accord avec toi, Pangée offre les meilleurs challenges et j'en ai un nouveau sur le fil puisque je vais démarrer un récit fictionnel d'une partie parametrée etrangement puisqu'elle me situera sur Pangée seul contre deux factions de trois nations et une faction neutre. Le tout en prince pour éviter de trop avantager mes adversaires.

Le challenge risque d'être relevé et les négociations diplomatiques serrées. D'autant plus que pour l'interet du récit je démarre avec les US qui n'ont pas forcemment les atouts militaires pour lutter face a des superpuissances en debut de partie...

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
15 octobre 2010 à 22:12:25

Mascotte, + 50% d'age d'or pour les perses et 50% pour la merveille ça se transforme pas en + 200% d'age d'or , et les bonus ne se cumulent pas sur le total mais sur le nombre de base.

Groneuneubis, je parlais d'un developpement global , ça depend du terrain si on a acces rapidement a du blé,betail, poisson,chevaux avec les frontieres qui s'etendent + vite et avec tradition qui donne nourriture et moins de mecontentement on a donc + de citoyen donc + de science puis le 1er batiment que je construit c'est la bibliotheque car je suis axé science et dans ma partie je suis largement devant scientifiquement meme si construire 99% des merveilles me prend bcp de temps lol. Mais apres chacun joue comme il l'entend, comme j'ai dit il n'y a pas de super civ et heuresement car je ne compte pas jouer la meme civ sinon ça serait ennuyeux :)

Je vais peut etre essayé les chinois finalement lol meme si les egyptiens me tentent avec leur tombeau et +20% de construction de merveille .

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:25:04

"Mascotte, + 50% d'age d'or pour les perses et 50% pour la merveille ça se transforme pas en + 200% d'age d'or , et les bonus ne se cumulent pas sur le total mais sur le nombre de base"

Non par contre ça fait un total de 200%, ce qui était à la base la signification de ma phrase si tu prends la peine de me relire ...

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
16 octobre 2010 à 03:28:03

desolé mascotte mais 8 tours de base + 50% = 12 tours + 50% de 8tours de base = 16 au total (8+4+4) et donc le double de 8 chez moi ça s'appelle bien +100% et pas 200% .... j'ai beau lire et relire ...ou ptete que je ne sais pas lire la langue mascotte tout simplement :honte:

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 04:38:09

Ça fait un total de +100% donc 200% vous avez tout les deux raison lol :-d

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:03:09

Bon, je t'explique :

On va prendre un exemple plus concret, imagines que la croissance du PIB du pérou est de 12% en 2010. Ca signifie que la croissance connait une croissance de +12% de sa valeur en 2009, mais on peut aussi dire que la valeur de son PIB est passée en 2010 à 109% de sa valeur de 2009, dans les 2 cas, ça revient au même.

Donc on en déduit que

200% = double = +100%
+200% = triple

"Ça fait un total de +100% donc 200% vous avez tout les deux raison lol "

Non je suis pas d'accord : j'ai raison tout court et hotme33 a tord de dire que j'ai tord. :cool:

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:49:29

Ah putain j'ai fait une faute :

"mais on peut aussi dire que la valeur de son PIB est passée en 2010 à :d) 112 :g) % de sa valeur de 2009"

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 00:58:46

Non, tu as tort de dire "tord" déjà, et ensuite "les bonus ne se cumulent pas sur le total mais sur le nombre de base.", comme l'a dit hotme33. Et c'est le cas dans de nombreux jeux de gestions et de rôle. L'exemple du pib n'est donc pas comparable, (comme celui de la croissance).

Drooms Drooms
MP
Niveau 14
17 octobre 2010 à 09:18:42

Peut on me dire a quoi sert l'empire Ottoman ( je parle de son bonus ) . Merci d'avance :)

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:39:39

"Non, tu as tort de dire "tord" déjà, et ensuite "les bonus ne se cumulent pas sur le total mais sur le nombre de base.", comme l'a dit hotme33. Et c'est le cas dans de nombreux jeux de gestions et de rôle. L'exemple du pib n'est donc pas comparable, (comme celui de la croissance). "

Oui c'est tort et non "tord" MEA MAXIMA CULPA.

Et non je regrette la durée totale d'un âge d'or de la civ Perse quand celle-ci a construit la merveille est belle et bien égale à 200% de sa durée initiale (soit 100% de base + 50% + 50% = 200%). Mais comme vous semblez absolument vouloir que j'ai tort, on va dire que cette augmentation est égale à +100% ( = 50% Perses + 50% merveille)s, whoua ça revient au même.

Bon on va arrêter là avec le système des pourcentages parce que ça commence à sérieusement me taper sur le système de poster sur un détail totalement HS, je stoppe le HS.

"Peut on me dire a quoi sert l'empire Ottoman ( je parle de son bonus ) ."

Quand tu croises une galère, celle-ci a 50% de chance de se convertir et de devenir ton unité. Donc on va dire que dans certaines situations ça peut être utile, mais honnetement ce bonus me fait pas spécialement sauter au plafond.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:00:31

dans la série bonus assez monstrueux, je trouve que l'usine a papier chinoise l'est particulièrement. avec sa, et des citées bien occupées, on peut facilement tourner a 40 or tour supplémentaire... pour une cité de 20 habitants. je trouve sa plutôt monstrueux quand même :(
en tout cas, sa me paie largement mes différents aménagements dans les cité....

Bloupiblops Bloupiblops
MP
Niveau 2
19 octobre 2010 à 22:57:56

la siv la + bas lèz c sel ki nik tou a la fin é ki winne le je LOL komen tu fé pr pa savoar sa ????

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:28:41

Je présume que tu en fais expré Bloupiblops, si non, tu merites de crever.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:38:03

Il faut que je teste les Chinois. :bave: Leurs bonus sont super intéressants mine de rien.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:38:51

"si non, tu merites de crever"

Lol

hebus1903 hebus1903
MP
Niveau 6
29 octobre 2010 à 20:32:21

Bon mon avis de noob vaut ce qu'il vaut, mais je confirme : les Chinois c'est baleze !

Yoyo_13 Yoyo_13
MP
Niveau 17
29 octobre 2010 à 20:56:11

Ouais les chu-ko-nu sont vraiment bons, que ce soit pour défendre ou attaquer une ville ça fait mal, une véritable pluie de flèches.

Bahaloo Bahaloo
MP
Niveau 6
30 octobre 2010 à 14:57:45

Bonjour.

Certes, certaines civilisations sont utiles peut importe la map, tandis que d'autres vont avoir du mal suivant la situation. Je me suit pris d'affection pour les iroquois par exemple. Avec des forêt/jungles qui l'entourent, c'est génial ! Dans le désert.....dur.

Faîtes un comptoir dans la forêt. Avec une longère (que l'on a assez tôt) les cases de forêt/jungle ont un bonus de +1 de prod. On a donc facilement du 1N 2P 2O. Et avec la doctrine du rationalisme: +2 point de science. Tout cela avec une simple case de forêt !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment