CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouez vous?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 08:06:09

Mdr heureusement. Imaginez jouer a l echelle. 500 tours archer et meme pas 50 arbalette

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2014 à 13:12:24

J'entend souvent parler de "petits empires", généralement je me développe toujours beaucoup quelque soit la victoire que je joue.
Dans quel cas est il interessant d'avoir un petit empire?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:42:19

Principalement pour les victoires culturelle et Diplomatique.

En limitant ton nombre de ville, tu prend moins de pénalité sur la culture et du coup tu fais des doctrines plus vite.

De plus un petit empire a tendance à générer plus d'argent qu'un grand parce que tu as moins d'entretient à payer. Du coup tu as des fonds conséquents pour acheter les CE.

Indirectement aussi, un petit empire ça évite de "se faire remarquer" par les voisins : les IA ne pourront pas te reprocher de t'étendre trop, tu auras moins de frontières communes et moins de gens qui convoiteront tes terres. Du coup, moins de guerre et donc plus de culture et d'argent.

J'ai un doute pour la victoire scientifique par contre... Je me souviens que dans la vanilla et GK c'était pas mal d'avoir un petit empire pour la scientifique aussi parce que tu faisais plus rapidement les bâtiments spéciaux et tu pouvais faire des cité-ruches à 25 de pop qui générées des tonnes de sciences. Mais je sais pas si dans BNW c'est toujours le cas. A priori je dirais oui... Faudrait que je retente la victoire scientifique.

Après si tu joues moins la victoire et plus le "rp/déroulement de partie", tu as certaines civ qui invite à avoir de petits empires par leur bonus (je pense à l'Ethiopie par ex, voir même Venise si on part dans les cas extrêmes...)

Des fois ça dépends aussi de ta position sur la carte. Certaines régions invitent parfois à limiter son développement pour faire un petit empire.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
10 octobre 2014 à 16:19:36

L'unité de base de la science sur cette version c'est la population, donc plus on a d'habitants et plus on a de science c'est aussi simple que ca. Il suffit que tes villes compensent le malus miniscule du coût des techs. Après attention ca ne veux pas dire que plus on a de villes et plus la victoire scientifique sera facile, faut arriver à garder sa croissance et donc ne pas etre en malheur

Pseudo supprimé
Niveau 13
10 octobre 2014 à 16:26:34

La Neko viens de poser une bonne question...J'ai du mal a savoir aussi car
pour petit empire:+d'argent,+de CE allier(go scolastique),+de culture(rationalisme plus rapidement obtenus),+de prod par ville,+de pop par ville,+de bonheur.
contre petit empire:+d'unité,+de pop totale,+de prod totale,+de difficulté pour l'ia pour fonder des villes bien placer,+de respect des civs,+de tribut.

Pseudo supprimé
Niveau 13
10 octobre 2014 à 16:26:54

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 octobre 2014 à 20:08:45

Merci pour vos réponses, mais j'en reste néanmoins très très surpris (car pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai jamais jouer à un jeu de stratégie avant civ V hormis Civ II il y a très longtemps, je ne compte que 100h de jeux en 2ans donc un bon débutant), j'ai toujours jouer de manière tres expansionniste et j'ai toujours été en avance au niveau culturel et scientifique tout en ayant +20 minimum de bonheur au niveau 6 de difficulté
Je dirais même que plus de villes je possède, plus j'arrive à faire évoluer ma science et ma culture tout en gagnant facilement en victoire militaire.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
10 octobre 2014 à 20:14:45

alors c'est que tu as fait le tour et que tu es prêt pour le niveau 7 ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 13
11 octobre 2014 à 08:00:44

CHAZZ STP demande moi en amis sur steam:arthur3311
Moi je suis bon mais j'ai jamais jouer expansionniste donc j'aimerais voir se que sa donne de jouer expansionniste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2014 à 11:51:12

@ Franckysta : ben le pire c'est que tu me dit ça alors que j'ai gérer la partie comme ça du premier coup, cet aprem je devrais normalement finir ma 2e partie seulement en victoire militaire, et j'ai déja essayé de jouer au niv 7 mais j'en ai chier j'abandonnais très vite mes parties… tu me conseillerais de viser quoi comme première victoire? parce que je me suis dit je vais essayer de prendre plus d'expérrience au niveau 6 en jouant avec d'autre civ car je joue uniquement avec la grèce.

@ artkill33 : ok je t'ajoute mais je sais pas comment je pourrais te montrer

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2014 à 11:55:08

ajoute moi parce que je trouve pas comment faire lol j'ai 0 amis moi lol
Chazz68500 sur steam

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2014 à 15:15:44

Petite question, quand on met carte aléatoire, ça prend en compte l'age du continent, les ressources etc… aussi?

Et voila une magnifique victoire militaire et je suis Auguste César au classement :)

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
11 octobre 2014 à 18:56:50

@chazz: tu dis tout en 2 fois là ;-)

Le truc c'est aussi que les grecs sont vraiment très forts :)
Leurs unités uniques rendent l'expansion militaire en early très facile (idem avec les assyriens, romains etc). Du coup si tu arrives à prendre 1 ou plusieurs capitales rapidement bah la partie est déjà quasi pliée.

Leur capacité à copiner avec les CE font que tu as toujours un bonus en bonheur (partage des ressources des CE), ce qui te manquerait cruellement si tu avais une autre civ expansionniste.
Les bonus en culture, nourriture, foi et armée que tu récupères t'aident aussi beaucoup pour le développement.

Bref essaie de faire les memes parties avec d'autres civ moins fortes tu verras ce sera moins facile.

Sinon pour l'immortel la difficulté est de parvenir à la fois à fonder ses villes très tôt, tout est rushant la science (univ publique+education+savants), et en étant capable de sortir de quelques unités militaires car l'IA devient vraiemnt cheatée . Faut être rigoureux dans la micro gestion et bien se renseigner tout le temps sur ce qui se passe sur la map (armée, leader en science etc). Victoires diplomatiques et scientifiques sont les plus accessibles.

Mais le niveau empereur est plus amusant honnêtement, je te conseille de découvrir d'autres civ et types de victoires.

Pseudo supprimé
Niveau 13
11 octobre 2014 à 21:25:37

Chazz sa marche pas t'a du me donner un mauvais id.
Oui sur une carte aléatoire les niveaux de ressouces seront placer aléatoirement.Après si tu est expansioniste il y a la chine en pangée(victoire militaire),pologne,shoshone,japon.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2014 à 14:21:38

@franckysta : daccord, déja je vais stopper un peu le jeu car j'ai très peu de temps pour moi et ces derniers temps je l'ai consacré uniquement à Civ, donc je rejouerais d'ici 1mois voir plus…
Je vais réfléchir pendant ce temps à me decider d'esayer de jouer au niveau 7 ou continuer un peu en niveau 6 en mode aléatoire.

@artkill33 : je ne t'ai pas trouvé non plus sur steam

Pseudo supprimé
Niveau 13
14 octobre 2014 à 12:44:14

Désoler je me suis tromper s'est artkill33 mon pseudo steam.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2014 à 12:56:34

je regarde ce soir si j'ai le temps

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2014 à 19:45:19

je t'ai ajouté

binums binums
MP
Niveau 1
05 décembre 2014 à 14:42:34

-perso je joue en continent plus ( je trouve sympa d'aller coloniser les petites iles vers 1300ap jc )

-en vitesse épique histoire que les unités militaires mettent pas 20 ans à traverser le pays...

-et en roi, niveau au dessus il m'est quasiment impossible de faire des merveilles...

-personnalité ia aléatoire pour ne pas trop deviner qui fait quoi...

-carte normal ou petite, je prend pas plus grand car le ia à des gros bonus de bonheur même en prince alors ils peuvent plus s'étendre que nous..

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
06 décembre 2014 à 11:25:00

qui reset la partie si la zone de spawn ne leur plait pas.

Oulà .. Perso si capital pas maritime moi pas content moi reset.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment