CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouez vous?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 13
06 octobre 2014 à 16:39:07

Simplement pour savoir.
Moi je joue super calme en massant les merveilles dans ma capital(quand je ne dépasse pas le mode empereur ou immortel avec l'égypte)et je reste avec souvent trois ville.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:32:20

Map immense, temps de jeu épique, la majorité des options en aléatoire, les civ (y compris la mienne) en aléatoire et la victoire au temps annulée.

Je préfère jouer en Prince (le mode normal quoi). J'aime bien quand le départ est "juste" et que je sais que l'IA n'a pas 5 guerriers et 8 colons pour commencer le jeu. Et surtout ça s'accorde avec mon style de jeu puisque...

J'évite de trop choisir une victoire dès le début du jeu et de m'y tenir comme un sauvage. J'ai fait ça au début et le jeu devient vite chiant... Maintenant je lance la partie, je regarde sur quelle civ je tombe, ça va un peu orienter mes choix. Puis c'est surtout selon l'humeur et ce qui m'entoure.

Pseudo supprimé
Niveau 13
06 octobre 2014 à 17:48:27

Je savais pas que des personnes aimait tous mettre en aléatoir...

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:22:13

Non seulement j'aime mais je pense que c'est la seule manière logique de jouer à un civ.

Je comprend pas l'intérêt de régler à l'avance tout les paramètres de partie. Je trouve que ça enlève une partie du "charme" de la découverte de la map, des civs, etcs... Et le pire à mon sens c'est ceux qui règlent les paramètres de parties pour se donner des "bonus" (genre le gars qui prend l'arabie et va jouer sur une carte désertique et aride) ou encore ceux qui reset la partie si la zone de spawn ne leur plait pas.

Je trouve que c'est des comportements qui vont "contre" l'idée et le concept de base du jeu et c'est dommage.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:48:55

Je fais tout pareil que toi, sauf que je met la carte en "grande" et difficulté Roi.

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:31:01

C'est sûr que rester en Prince et ne plus aucun avoir aucun défi après quelques parties pour maîtriser le jeu c'est une belle façon de profiter de Civilization aussi :hap:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
06 octobre 2014 à 20:31:47

Civ et IA aleatoires, et je ne joue que sur des petites maps (6+12) sinon mon pc galère passé le 100eme tour. Vitesse rapide.

Pangée ou continents, parametres aléatoires des fois barbs dechainés. lvl 7 le plus souvent.

Par contre depuis quelques mois pour délirer je me lance des challenges à la con: mettre en petit lvl et produire absolument toutes les merveilles du jeu, battre mon reccord de tours pour envoyer la fusée, etre la seule religion du globe etc.

Dans le meme genre ya les GOTM (game of the month) qui sont très sympas a jouer. Ce mois ci: gagner au premier tour du vote diplo avec l'arabie en divinité (grecs présents); ca c'est du challenge

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
07 octobre 2014 à 01:07:00

Plutôt des grandes cartes, durée épique (ça laisse plus de temps pour guerroyer :sournois: ), en Prince (l'IA qui commence avec 2-3 colons en difficultés supérieures et encore on n'a rien vu :hum: ) :oui:

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
07 octobre 2014 à 02:49:39

Moi aussi tout aléatoire y compris et surtout ma civ, difficulté empereur.
J'ai essayé immortel je m'en sortais pas mal mais j'aime pas me priver du plaisir de faire des merveilles et des trucs plus "sympa et dans l'esprit" que efficace. J'aime pas que ce soit trop facile non plus donc empereur est un bon compromis pour moi.

En général je joue avec 3 à 5 villes, tradition. Très peu de guerres, en fait j'en ai presque jamais commencé une je fais que me défendre. Victoire scientifique ou diplomatique du coup. Et culturelle uniquement quand je tombe sur la France (2 fois en fait)

J'essaie de jouer plus expansionniste et militaire pour voire comment ça fait mais je n'y arrive pas du tout...

Pseudo supprimé
Niveau 13
07 octobre 2014 à 10:37:39

Alors moi je joue généralement en continent,niveau 6,7ou8 avec des ressource abondante 5 milliard d'annés(j'aime pas trop les collines)et je me met des bonus en fonction de la civ(nos rage en 7 s'est déjà dure alors si je peut pas profiter de mon bonus),en minuscule ou normale(je met en normale si je prend une civ guerrière),avec pas de barbare si je joue une civ calme(la plupart de temps),en rapide en pacifique(sinonn s'est vraiment trop long)ou en épique avec des civ guerrière.Je n'hésite pas a recharger la partie si le terrain ne me convient pas(mais uniquement s'il est vraiment mais alors vraiment très mauvais).

Pseudo supprimé
Niveau 13
07 octobre 2014 à 10:43:34

Après je prend des civ pour avoir des succès.Et je pars généralement vers tradition puis vers piété si j'ai eu le stonehenge(sa arrive souvent)lorsque je joue calme.Sinon je pars honneur puis mécénat pour voler les allier des civs.Je savais pas que des personnes aimais jouer en aléatoir moi sa m'énerve est me lasse,mais je tenterais.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2014 à 13:24:47

Alors moi comme j'ai débuté y a 2ans et que je n'avais pas le temps de jouer depuis (etudes, recherches d'emploi) j'ai rapidement passé du niveau 4 au 6, je cherche a passer au 7 mais je galère (en même temps j'ai que 5 parties gagnée dont 3 au niveau 4, et 2 en niveau 6). Donc je pense stagner un peu au niveau 6 pendant quelques temps.

Ma facon de jouer cc'est simple puisque jusqu'à maintenant je cherche qu'a progressé je prend toujours la même civ et toujours tout les modes en aléatoires (sauf le type de victoire que je défini en militaire uniquement depuis que je joue au niveau 6).
J'aime gagner, mais pas les doigts dans le nez, j'aime quand c'est compliqué. Et je pense que si je doit stagner un peu au niveau 6 pour prendre de l'expérience pour passer au 7, il va falloir que je joue différemment avec d'autres Civ, et d'autre modes de jeux donc pourquoi pas tenter quelques parties en mode tout aléatoire

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:49:42

Prefered >> "C'est sûr que rester en Prince et ne plus aucun avoir aucun défi après quelques parties pour maîtriser le jeu c'est une belle façon de profiter de Civilization aussi :hap: "

Aucun défi ? Si tu joues tout en aléatoire et sans te fixer d'objectif de victoire précis dès le tour 1, je t'assure que l'IA en Prince est largement suffisante. Et oui, je trouve que c'est une belle façon de profiter de civ que de ne pas y jouer avec un tableau excel ouvert à côté et juste "pour la gagne".

Pseudo supprimé
Niveau 13
07 octobre 2014 à 21:41:50

Sa me semble vraimet facile de jouer en prince,avec l'inde(qui est la civ que je trouve la plus inutile)j'ai réussi en empereur alors que leur bonus est nul.Après j'en est rien a faire que tu sois pas super bon mais alors arrete se genre de phrase:"que de ne pas y jouer avec un tableau excel ouvert à côté et juste "pour la gagne"."alors maintenant pars une partie en empereur ou en immortel.

Pseudo supprimé
Niveau 13
07 octobre 2014 à 21:43:41

alors maintenant pars faire une partie en empereur ou en immortel.Si tu le veux bien et surtout ne critique pas les personnes qui joue pas en mode aléatoire que sa soit pour les civs,mondes ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2014 à 12:16:40

Artkill : "l'inde(qui est la civ que je trouve la plus inutile)"
C'est vrai, elle sert à quoi cette civ sérieux?
Mais elle me tient quand même malgré tout tête au niveau 6 puisqu'elle m'a attaqué par surprise alors que j'était en guerre et m'a repoussé. maintenant je gagne du terrain sur eux mais elle m'avais quand même pris 3 villes en quelques tours

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
08 octobre 2014 à 12:27:51

Mais elle est très forte comme civ l'Inde :oui:
Une unité early game géniale, un bâtiment spécial qui booste la culture et le tourisme, un trait de caractère qui permet d'atteindre des sommets en bonheur.
Excellente pour du culturelle, mais elle reste très bonne pour toute victoire autre que militaire.

Son seul defaut: pas d'expansion massive possible avant de faire le plein de ressources de luxe

Pseudo supprimé
Niveau 13
08 octobre 2014 à 12:48:35

Mais elle est très forte comme civ l'Inde :oui:
Une unité early game géniale, un bâtiment spécial qui booste la culture et le tourisme, un trait de caractère qui permet d'atteindre des sommets en bonheur.
Excellente pour du culturelle, mais elle reste très bonne pour toute victoire autre que militaire.

Son seul defaut: pas d'expansion massive possible avant de faire le plein de ressources de luxe
Je veux bien mais si ont veux un bonus unique de bonheur autant prendre la polynésie ou les pays-bas(qui a deux très bon bonus en passant)qui eux au moins n'empêche pas de faire des villes rapidement et ne font pas défaut pour une victoire militaire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2014 à 13:15:35

Malheureusement je joue sans extensions, les pays bas et la polynésie ne font pas partie de ma liste de civ

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:32:46

artkill33 >> Faut voir à se calmer aussi non ?... Je n'ai critiqué personne, moi. C'est plutôt toi et Prefered qui me sautaient dessus à pieds joint parce que j'ai l'audace de ne pas jouer chaque partie en Divinité et en me filant des bonus à la créa.

Maintenant si ça peut t'aider à dormir, j'ai déjà lancé des parties en divinité et immortelle.

Par contre ça m'a gonflé, je trouve pas ça amusant ni plaisant. Je préfère l'aléatoire et l'idée d'avoir des surprises, de me développer un peu au pif. Ouvrir un tableur et tout régler avant la partie ne m'amuse pas. Si c'est ton cas, tant mieux.

Si vous vous sentez agressé j'y peux rien, mais évite de dire que je critique quand je ne fais que donner mon avis. Sinon moi je peux dire que tu m'a critiqué dès le deuxième message en disant que tu ne pensais pas que des gens aimaient jouer en aléatoire... Tout le monde n'est pas votre ennemi et on peut parler sans se balancer des briques. -_-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment