CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ :) ]Racontez vos parties !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Anglemort Anglemort
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:15:05

A quand la suite Ant15, j'attend de voir les assyriens se faire casser la figure :noel:

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:46:15

J'ai finis de jouer la session, mais j'aurai pas le temps de poster ça ce soir. Ce sera pour demain aprem donc :ok:

Anglemort Anglemort
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:42:05

Ils auront pas fait long feu^^

Je comprend pas pourquoi les russes sont aussi nul, sur ma partie ils ont que trois ville aussi alors qu' atilla en a +10 sur leur continent.

Avant il était vachement expansionniste.

Les espagouins vont être chaud par contre.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
08 avril 2014 à 14:52:55

Moi je viens raconter cette fois 2 parties récentes dont je suis assez fier: victoires en divinité :fete:

La premiere est avec la Pologne que j'estime etre de loin la meilleure civ du jeu (prod+or+doctrines gratos), victoire visée scientifique. Pangée rapide 4+8, parametres par defaut, IA aléatoires, toutes victoires ouvertes.
Départ presque cheaté pour de la science: je suis bordé de jungle et de montagnes. Mes concurrents: Mayas au loin, japon et iroquois en voisins proches.

idee generale: je veux la meilleure croissance possible avec 3 enormes villes fondées rapidement, mais ne jamais etre en malheur. Je veux l'oracle pour le point de savant illustre en early. Prendre l'ideologie de la civ la plus influente. Faire un max d'accords de recherche.
En doctrine je prendrai liberté (jusque colon gratos)>full tradition>ouverture commerce>full ratio.

La partie se passe bien la science est boostée par les routes commerciales. 2 villes sont fondées dans les 50 premiers tours pour delimiter mon territoire; je peux en poser une 4eme mais a cause du bonheur limité je dois patienter après le tour 100. En merveille j'ai oracle et jardins en early (plus facile sur les petites maps). Le voisinnage est menacant donc je produis beaucoup d'unités défensives mais du coup personne ne m'attaque.
Je suis à la rue en science mais je les rattrape à la renaissance, sans pour autant prendre l'avantage.
Japon et Iroquois semblent jouer la science aussi quant aux Mayas eux enchainent les merveilles et s'envolent en culture. J'arrive cependant à faire la tour de pise ce qui me rend plutôt confiant sur ma position.

Après les usines, les 3 se prennent des ideologies différentes ce qui annonce une seconde moitié de partie musclée, et je reste très concentré sur ma défense. Je choisis de suivre les Mayas avec egalité, mais à mon grand malheur c'est là que les Iroquois décident dépouiller les Mayas de la majorité de leur villes et donc de leur influence; je me retrouve avec une idéologie moisie. Le reste de la partie se fera avec un bonheur oscillant entre le 0 et le 5.

Sur le congré je suis inexistant, je m'applique juste à voter pour ne pas froisser les esprits.
Les Iroquois possedent la moitié de la Pangée et s'envolent en science. Je tente de les ralentir un maximum en payant les Japonnais pour qu'ils les tapent mais pas sur que ca les ralentisse tant que ca.

En end game avec Hubble et les savants je parviens quand meme sortir les pièces du vaisseau, et achete la derniere grace à egalité tour 221. Je pense que les Iroquois auraient gagné moins de 5 tours plus tard donc c'était chaud :)
En étudiant les stats à la fin j'ai vu que les Iroquois tournaient à +2700 science par tour, et les Japonnais avaient plus de 20 000or en stock o.O

La seconde partie je la raconterai plus tard

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 11:40:02

Un p'tit up de ce topic pour conter une partie pas ordinaire avec l'Arabie (bon, j'ai gagné hein, faut pas déconner) :

Une partie avec toutes les options en normal (sauf victoire temps désactivée).

La carte aléatoire se révèle être un continent. Ma capitale est au bord de la mer avec plein de gisements d'or autour. Chouette. J'me dépêche d'explorer les alentours et, tiens, première surprise, je mets du temps avant de rencontrer la première civilisation (la Chine, cool, je l'aime bien). Au final, je m'aperçois que les autres civilisations sont vraiment éloignées, ce qui devrait m'éviter les conflits de voisinage (erreur lol).

À y regarder de plus près, il n'y a pas beaucoup d'endroits intéressants pour fonder des villes. Il y en a un juste à côté de la capitale chinoise, avec 3 ressources de vin. Je laisse un lancier à proximité, au cas où. Bonne manœuvre : la Chinoise sort un colon pour prendre l'emplacement. Je lui déclare la guerre et lui pique avant de faire la paix. Je sors mon colon et fonde ma deuxième ville à l'endroit convoité. Curieusement, c'est à partir de ce moment-là que la Chine cesse de me porter dans son cœur :-p ("Vous vous appropriez toutes les terres", "Arrêtez d'acheter des terres près de mes frontières").

Un truc qui m'a bien gonflé par contre : elle a réussi à intégrer dans son territoire très tôt dans le jeu une case de vin que je convoitais, cette case étant quand même situé à 4 cases de sa capitale (et à 3 de ma deuxième ville).

La Chinoise devient complètement folle au fur et à mesure de la partie : elle dénonce tout le monde sauf l'Indonésie qui est sur un bout du continent très éloigné, elle n'a qu'une seule ville, sa capitale (elle a réussi à fonder une seconde ville mais elle se la fait prendre par Soliman, l'Ottoman), et comme elle est faible elle se fait constamment attaquer. Mais ce qui m'a surpris, c'est que jamais elle ne perdra sa capitale qui aura jusqu'à 24 de population.

Ailleurs, Alexandre le Grand fait son apparition (oh non, pas lui...) mais il se fait fesser (et pas que) par les Zoulous qui l'éliminent du jeu (Shaka, je t'aime :ange: ). Plus tard, je décide d'attaquer les Zoulous parce qu'il me faut une ville avec de l'aluminium. Et pour éviter d'avoir la réputation de belliciste extrême après avoir anéanti Shaka, je libère Athènes et ressuscite Alexandre qui ne représente plus de menace. Je décide même de lui donner une des villes de Shaka parce que ça plombe mon bonheur. Or là, ça devait être un cadeau empoisonné pour lui à cause du bonheur, il ne la garde pas et la rend à Shaka qui ressuscite :hum: ! Reconnaissant, Shaka décide immédiatement...de déclarer la guerre à Alexandre :( .

Bon, comme ils sont sonnés tous les deux et n'ont plus d'armées, leur guerre ne donnera rien.

Ailleurs, il y a Gandhi, Pocatello et Soliman. Ô miracle, c'est la première fois que je vois Ghandi rester en vie jusqu'à la fin du jeu, lui qui est d'habitude le souffre-douleur préféré de tout le monde. Mieux : il gardera toutes ses villes (sauf une que je lui prends car elle a du charbon, mais il me demandera d'être ami avec lui dès le traité de paix signée) et fera la guerre à la Chinoise ! Dingue !

À ce propos, l'IA semble avoir de réelles difficultés à faire la guerre loin de son territoire : Shaka, Gandhi et Soliman envoient des gros paquets de troupes pour prendre la capitale chinoise, mais elles se bornent à rester aux frontières de celle-ci et se font progressivement éliminer par les maigres unités chinoises.

Je suis ami avec Soliman (je crois que j'ai battu mon record de points favorables : pas de frontières contestées, religion commune, même idéologie, commerce ensemble il y a peu, proposition au congrès mondial appréciée, déclaration d'amitié, déclaration d'amitié avec les mêmes dirigeants, dénonciation des mêmes dirigeants, libération de ses unités, libération de son peuple après son extermination par Pocatello) et avec l'Inde.

Pocatello me roule dans la farine : il me propose une déclaration d'amitié avant de déclarer la guerre à Soliman. Je renonce à attaquer Pocatello pour éviter d'avoir le malus diplomatique lié à la trahison. Il en profite pour exterminer Soliman et, évidemment, ne se gênera pas plus tard pour me dénoncer et dire qu'il ne supporte pas les bellicistes...

Bref, j'ai attendu la fin de la déclaration d'amitié avant de l'attaquer puis j'ai donné une de ses villes à l'Inde et une autre à Soliman après l'avoir libéré (j'aime bien partager le territoire des vaincus avec mes amis :bravo: ).

J'étais parti sur une victoire scientifique, mais comme la victoire diplomatique était faisable (plein de sous dans les caisses), j'ai choisi cette dernière.

Voilà !

penarol2 penarol2
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:05:14

Salut :)

Bon perso je suis débutant et c'est ma première partie à ce jeu, c'est mon frère qui m'a fait découvrir.

Bon alors ma partie c'est avec les arabes contre les allemands (IA) en mode Colon (je suis débutant :hap: ) sur la map Terra immense.

Oui donc j'ai découvert les boches vers le 100ème tour et leur aie fait la guerre aussitôt.

Sur conseil de mon frère, j'ai signé un traité de paix pour 5 d'or par tour pendant 10 tours et qu'il accepte l'ambassade, pour que je voie où se situe sa capitale.

Et en fait je me suis rendu compte que j'étais très proche de la sienne et lui très loin de la mienne.

En allant vers sa capitale, j'ai découvert sa ville Francfort et dès que le traité fût clos, je lui ai refait la guerre et j'ai investi Francfort que j'ai rebaptisé en Alger.

Alors que j'étais sur le point de prendre Munich, il propose un traité de paix de 10 tours contre lequel j'annexe aussi cette ville. J'accepte et je la renomme Oran.

Ensuite pendant une quinzaine de tours je mobilise une énorme armée que je masse autour de Cologne et Berlin, et là il me dénonce :hmm:

Bref je prends dans la foulée Cologne, Berlin et Hambourg qui s'appelleront désormais et respectivement Marrakech, Casablanca et Nouakchott.

Et voilà comment les arabes décimèrent l'Allemagne :hap:

Bon voilà, donc là ça va faire 120 tours que je me ballade tout seul sur une map immense, donc là j'ai dans les 40-50 villes qui me rapportent à peu près 220 par tour,

mais je n'ai pas exploré toute la map et je projette de doubler le nombre de villes d'ici à 200 tours.

Voilà voilà :hap:

Des joueurs expérimentés auraient-ils des conseils ?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:47:48

J'ai quelques parties avec des histoires intéressantes... Forcément vu ma façon de jouer, l'IA à tendance à bien se développer et ça donne des situations parfois intéressante.

Sur une de mes toutes premières parties (avant les DLC) j'avais l'Egypte et j'étais tombé sur un continent tout seul. La map était composée de 3 continents et le mien était complètement isolé des deux autres ce qui fait que pendant des siècles je n'ai pratiquement croisé personne et le monde n'a découvert l'empire égyptien que très tardivement (en raison de guerre entre les deux autres continents, la plupart des navires étaient envoyé se battre plutôt qu'explorer et jamais personne ne m'a trouvé). C'est en 1700 ou 1800 et quelque que les premiers contacts se font avec l'Egypte. Et vue que moi je n'avais jamais eu à me battre, j'avais dirigé toute mon économie sur la science et la culture. Du coup dans ce monde, l'Egypte était une sorte d'Atlantide en avance sur les autres de plusieurs décennies. J'ai rapidement fait des déclarations d'amitié avec les Empires les plus puissants (la Russie qui dominait un continent entier et deux/trois autres sur l'autre continent).
Le problème c'est que dans la vanilla, l'IA était bêtement agressive et rapidement les choses se sont envenimées sans raisons entre moi et mes alliés qui ont fini par tous me trahir. Heureusement, les dirigeants d'Egypte étaient assez clairvoyant pour avoir prévu le coup. J'avais une vingtaine de sous-marin nucléaire armés de missiles nucléaire répartie sur les côtes les plus stratégiques. Quand la guerre s'est déclarée, l'Egypte à lâché l'enfer nucléaire sur terre en atomisant entièrement le continent Russe et en faisant connaître le même sort à l'autre continent. L'attaque a été tellement violente qu'aucun de mes ennemi n'a jamais pu envoyer de troupe sur mon continent et j'ai pu atteindre la victoire scientifique, la civilisation Egyptienne ayant conclu que ce monde trop barbare ne la méritait plus.

Une autres partie sur G&K (pas encore de BNW à l'époque) avec Babylone. Je me retrouve à spawn dans le nord de la map, au milieu de la toundra et de la neige. Je me suis dit que ça pourrait être drôle et je fonde donc Babylone dans le grand nord. J'avais décidé de partir sur un concept de théocratie et j'ai rapidement rushé les points de piété pour fonder la première religion du monde : "le culte du Nord". Je visais la victoire diplomatique avec dans l'idée de convertir le monde entier à ma foi. J'ai eu une très faible expansion territoriale et je n'avais qu'une seule cité en dehors de la toundra. Je me souviens de cette partie parce que c'est dans celle-ci que j'ai usé et abusé de la possibilité de faire des cadeaux d'unité aux autres civs et des cadeaux en or. Officiellement, Babylone était l'allié de presque tout le monde mais officieusement c'est moi qui décidait qui allait remporter les guerres en cours ou non.

Dans une autre partie dont je me souviens plus de la fin, je me rappel surtout de ma longue rivalité avec Rome qui avait spawné de l'autre côté d'une chaîne de montagne que l'on avait en commun. Cette chaîne était traversable en 3 points par des cases de collines. Pratiquement dès le début du jeu, Rome a voulut m'envahir et j'ai résisté et nos deux civilisations n'ont fait que ça pendant presque la totalité de la partie : ni lui ni moi n'avions assez de troupes pour l'emporter, les cols étaient des zones quasi-imprenable et bien souvent nos guerres s'essoufflaient en statu-quo sanglant sans que personne n'ai réussit à franchir les cols. C'est beaucoup plus tard que j'ai réussi à vaincre mon ennemi de toujours et à l'annihiler après avoir réussi à convaincre une troisième civilisation de rentrer dans le conflit.

Et enfin, dans ma dernière partie en date, je joue les zoulous et j'ai opté pour un militarisme très agressif. Du coup, en l'an 1700+ je suis encore complètement sauvage (pratiquement pas de science) et la civilisation qui partage mon continent est dans le même état à cause de notre guerre sempiternelle où aucun de nous n'a réussi à prendre l'ascendant. Je pense franchement pas la gagner vu l'état actuelle des choses mais je trouve ça rigolo pour une fois d'être le dernier.

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
03 juillet 2015 à 20:29:59

Petit partie de 300 tours ou je me suis fait hard brain :hap: sans les DLC bon j'ai 30 H de jeux mais je suis très mauvais :hap:

6 Civlisations,

La carte est assez bizarre, enfin resemble a l'afrique mais beaucoup plus grand :hap: je suis au sud donc seul, au milieu tous les cités etats ( 3 ) :hap: et au nord tous les ennemies qui sont collés :oui:

Bon on dirais une hache mais osef

https://www.noelshack.com/2015-27-1435947792-okay.png

-En bas en bleu c'est moi
- le violet représente les cites etats
-La flèche orange montre mon chemin pour attaqués l'ennemie :cute:
-Le rouge les ennemies
-Le vert les allemands :hap:

Je tente une victoire semi-militaire/sciences :hap: :oui: du coup je fonce au nord j'ignore les cités etats flemme de les défonce :hap:, je défonce tous l'IA ( bon je le dit extrêmement vite la :hap: )

Arriver dans le "territoire rouge" je possède tous sauf le territoire vert, et les cites etats :oui:

Je me dit bon petite pose :cool: j'ai envie de tester la bombe nucléaire :bave: a ce moment je fais full recherche/economies (20/30 tours) et d'un coup le vert m'annonce la guerre :ouch2:

J'avais "5/6 soldats" :rire: l'enfoiré en avancer 20/30 :rire: plein d'avions plein de panzer :rire:

Le pire c'est que c'tenfoiré avais conclue des alliances AVEC TOUS LES CITES ETATS j'vous dit pas la merde :rire:

Le nord a résiste 15 tour environ j'ai rien plus faire :-(

Message édité le 03 juillet 2015 à 20:34:26 par Gregtt59
Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 10:57:11

Perso j'ai commencé hier une partie sympas. Bien que je ne sois pas la premiere puissance je reste la puissance du continent a l'ouest.

Je suis la seule puissance a tenir tete aux huns qui n'arretent pas de vouloir attaquer les copains perse ( plus un etats tampon qu'autre chose )

Sinon vu que je joue sur la map terre les civilisations d'amerique restent assez isolationise et preférent se battre entre eux. La seul menace en eurasie reste les huns.

Voila pour mon petit résumé :)

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
07 juillet 2015 à 01:43:26

Sinon vu que je joue sur la map terre les civilisations d'amerique restent assez isolationise et preférent se battre entre eux. La seul menace en eurasie reste les huns.

Je suis sur une partie terre j'ai spawn chez les américain et ya un seul joueur en amérique du sud...
Les autres en europe :hap: enfin normal je suppose

Je tente une victoire culturelle bref c'est easy quoi :hap: l'europe m'attaque pas...Je suis a l'ere numerique le mec au sud et encore avec ses epées le pire c'est que ce fou me déclare la guerre :rire:

Bref j'ai 8k or et je sens la victoire arrivé :bave:

Message édité le 07 juillet 2015 à 01:46:21 par Gregtt59
Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:19:39

Bon la ça se passe absolument pas comme prévu les huns se sont fais bouffer par les nations voisines et la nouvelle menace se trouve etre un des mes anciens alliés la pologne donc 1ere guerre mondiale avec d'un coté les democraties américaine et perses contre les communistes polonais.

Vu qu'ils sont plus avancer que nous ça m'etonnerais pas de me bouffer une bombe atomique :noel:

FREEDOOOOOMM :banzai:

lordpaulc lordpaulc
MP
Niveau 3
07 juillet 2015 à 19:55:39

Le post plus haut de Neko Chan faisant allusion à l'Atlantide (continent isolé ayant découvert tard le reste des civ) m'a donné une idée, et je me suis fait une partie sur la carte "grands continents", avec comme critère unique: incarner une civ pacifiste, qui n'a comme seul but de vivre dans son coin tranquille. Le but était de voir si j'arrivais à gagner en scientifique en restant dans mon coin.

Je me suis imaginé des dirigeants croyant qu'ils sont seuls au monde, donc quelle utilité de créer des soldats?
Étant sur une petite île, j'ai créé deux villes (avec l'Inde, choisis aléatoirement), donc..: jamais embêté par les barbares: peu d'îles autour, beaucoup d'océans, ma terre vite colonisée par mes villes ont fait que aucun barbare n'a pu s'installer chez moi.
Avec mes deux villes j'ai créé 2 guerriers que j'ai gardé jusqu'en fin de partie, ils n'ont jamais livré un seul combat (en même temps en 2050 avec les chars d'assaut..). Pour le côté "RP" je me suis dit que ces deux guerriers étaient simplement les citoyens de la ville étant prêts a à la défendre au cas où.

On m'a découvert en 1770, et j'ai découvert les autres civ grâce au congrès mondial un bon siècle plus tard. Je n'ai découvert la carte mondiale (et par la même découvert que le monde n'était pas plat) qu'en découvrant les satellites dans les années 1970.

J'ai réussi à ne pas me faire attaquer en jouant avec la diplomatie: quand une civ était à deux doigts de me déclarer la guerre et était hostile avec moi, je lui ai offert des trucs comme 5 or par tour, ce qui a suffi à diminuer la haine globale envers moi. Sinon par le jeu des alliances j'ai pu aussi me faire des amis en étant ami avec des civilizations tierces, augmentant mon amitié envers les autres nations.

Bref j'ai raté mon coup vu que je n'ai pas réussi à avoir la victoire scientifique mais uniquement la victoire par points, moins glorieuse. Pas assez de villes, je pense, deux étant trop peu, malgré les aménagements et les merveilles.
Par contre j'ai fini avec 70.000 or! Ben avec deux unités en garnison, et aucun bâtiment militaire etc, mon or rentrant par tour était juste phénoménal.

Je joue en niveau prince si jamais, sûrement qu'en divinité on m'aurait pas laissé tranquille :-p

Enfin voilà lol

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:53:59

Pas mal ton histoire

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 24
14 janvier 2016 à 12:50:47

Bon aller, je me lance.

J'ai choisi de jouer Venise sur une carte archipel avec niveau des mer bas (pour espérer avoir une grande île exploitable)

Bon alors déjà, ça a mal commencer. Mon île est suffisamment large pour être bien exploiter mais seulement une seule ressource de luxe et peu de coline :-(

Après exploration, je me rend compte que je suis à l'extrême sud de la carte, trop loin d'une autre civilization ou cité état pour pouvoir faire du commerce dans un premier temps... Je me dev3loppe lentement en attendant d'allonger mes route commerciale. Heureusement une fois mon commerce lancer.... J'ai tout gérer :-d Seul j'ai développer 18 routes commerciale (grâce à une merveille et le bonus unique de venise) en fin de partie j'avais un revenu de 500 or par tour ! j'ai développer tellement le commerce que certaine civ était dépendante de moi financièrement. XD Une civ a osé essayer de me mettre des bâtons dans les roues en fin de partie en proposant un embargo contre moi... Résultat j'ai payer 3 civ pour lui déclarer la guerre et qont territoire de 7 ville a été conquis en 16 tour.... j'ai terminer tour ça avec une victoire diplomatique :-)

Pseudo supprimé
Niveau 13
22 janvier 2016 à 00:17:44

je viens ici car il y a quelque jour j'ai tenté et enfin terminer(après une dizaine de tentatives) le succès "Pax Romana æternum":
Remportez une partie avec l'Empire romain d'Orient ou d'Occident au niveau de difficulté "Divinité" en ayant le contrôle de toutes vos villes originales dans le scénario "La Chute de Rome".

se qui est horriblement dur sans la tactique adapté du coup je fonce prendre l'empire d'occident qui me semble plus efficace car il possède plus de généraux illustre et dispose d'un bonus de 10% de combat pour chaque unités a moins de 2 cases d'un fort ou d'une citadelle

Au début je me fait écrasé mais en recommençant je me rend compte que si j'utilise mes ouvriers pour défricher toute les forèts m'as prod d'unité augmente d'un 5eme et en fesant construire des unités dès le départ sans passer par une caserne j'arrive a résister en ne perdant que quelque ville.
également je ne protège pas éperdumment mes villes(autant protéger 2 unités que s'acharner pour rien)
également je prend comme doctrine sociale de la déchéance romaine tous se qui me fait perdre de l'or(je n'en ais pas besoin j'étais presque défficitaire a la base et il n'y a pas de science)
pour garder a tous prix ma puissance millitaire

Mais lors de ma tentative de reconquête je me fais massacrer par les archers montés d'attila(qui sont rapide et violent alors que moi je suis bloquer sur des colllines) à l'est et je découvre a 10 T de la fin de la partie que une armés de 20 navires et d'au moins 15 unités a apparu au millieu de la méditerrané :snif2: qui me font perdre une villes irrécupérable a 6 tours de la fin

Du coup 3eme essais cette fois j'attaque en priorité les Huns dès que je peux je luis lance plein de cavalerie lourde et j'envoie plutôt des archers sur ma défense au nord ouest ceci marche et a 15T de la fin je place des navires en position de combat pour attendre ses barbares...qui viennent quand moment au même tours qu'avant(sa semble scripté)mais je les massacre cette fois et parvient a camper sur mes position a l'est

sauf que il déclenche une énorme attaque(20-40 unités qualitativement bien meilleur que les miennes)il culbute mes défenses de manière incroyable et frappent ma villes qui finit en feu sans pv mais attila n'avait pas prévu que je détruirer en priorité ses cavalier et bélier(il en pas fait asser) :rire2: et du coup je gagne alors que je n'aurais pas survécu 10T de plus

même si je suis quand même content car il est dur ce succès

Message édité le 22 janvier 2016 à 00:21:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 13
22 janvier 2016 à 00:23:26

oups erreur en fait j'ai prit l'empire d'orient(byzance donc)

FilsDePustule FilsDePustule
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 18:15:34

Aidez moi à m'en sortir !
Moi qui pensais que le niveau Roi était un niveau trop facile pour moi, même en découvrant une nouvelle civilisation, je crois que je me suis surestimé :hap:
Je fais une partie en multijoueur avec ma copine. On est sur carte immense, deux gros continents, les deux peuplés dès le début. Donc on est deux humains (et on fait pas forcément équipe hein) avec 10 IA.
J'ai pris l'Assyrie. J'ai essayé de jouer de manière différente pour une fois, je ne suis pas allé sur Tradition, mais Liberté. Je me suis orienté dès le début vers une victoire culturelle (oui je sais, les bonus de l'Assyrie pour la victoire culturelle sont pas ouf). Mais je me suis dit qu'en Niveau Roi, et n'ayant jamais tenté de victoire culturelle, j'allais essayé quand même.
J'ai essayé de développé des villes rapidement. Je me suis vu freiné par le bonheur. J'ai arrêté mon expansion à 5 villes, c'était pas du tout mon objectif, je voulais en avoir plus. Je n'ai pas réussis à obtenir les premières merveilles culturelles du jeu, même en étant focus dessus, avec la prod à fond. J'ai mal géré. J'ai spécialisé mes villes :
- Ma capitale spécialisée pour la culture, avec toutes les guildes, tous les bâtiments culturels normaux et l'Ermitage
- Une de mes deux villes côtières à fond sur l'or, avec des spécialistes marchands, et j'ai construis grâce aux marchands illustres deux aménagements correspondant, avec plein de comptoir commerciaux
- Mon autre ville côtière est plutôt orienté production même si elle me rapporte pas mal d'or aussi. Je l'oriente vers la production d'unités navales
- Une ville à fond sur la science, avec deux académies d'aménagés, des spécialistes pour la sciences, les merveilles nationales qui améliorent la science...
- puis enfin, une ville militaire, orientée vers la prod d'unité terrestres.

Je voulais faire la guerre à ma voisine, Théodora, mais ce fut un échec total : j'ai un trop gros retard technologique et j'avais pas fait assez d'unité.

Nous sommes arrivée dans les années 1900 et c'est chaud chaud chaud.
Je suis au milieu du classement, j'ai fait beaucoup d'archéologues ( je dois avoir une quinzaine de chef d'œuvre en tout, grâce à eux et grâces aux artistes, écrivains et musiciens ), ce qui me confère une importante culture, et pas mal de tourisme. Mais à ce niveau là je suis deuxième. Je ne fais pas le poids face à Pocatello, incontestablement le maître de la partie. Il est en avance sur TOUT. Et surtout, il a une quinzaine de merveilles, et surtout les merveilles culturelles. Autrement dit, c'est vraiment LE rival.

Il a adopté l'Ordre comme idéologie, deux l'ont suivis.

J'ai choisi l'Autocratie. Je me suis dit que c'était le mieux pour rattraper mon retard, pour voler des technologies plus vite, et surtout pour ne pas faire plaisir à Poctaello... Bon, ce choix n'est pas trop du goût de mes citoyens ( malus de 6 de malheur ), mais j'essaye quand même.

Mon prochain objectif à court terme : refaire une attaque sur Théodora. Sa capitale a quelques merveilles intéressantes pour la victoire culturelle. Je l'ai rattrapé niveau science, je suis au même niveau qu'elle je pense, et je compte sur mes avions, en cours de construction.

Je compte beaucoup sur cette attaque, qui me permettrait de me positionner plus haut dans le classement.
Puis rapidement, je vais essayer de faire un débarquement sur l'autre continent, pour attaquer Pocatello :hap:
Mais ce ne sera pas simple, il est très en avance.... il ne craint personne alors que tout le monde le dénonce.

potty47 potty47
MP
Niveau 6
25 janvier 2016 à 18:49:13

Ma toute première partie, je vous raconte juste ce qu'il se passe au niveau des civilizations. Je joue Attila, les Huns.
C'est une map Grande (10 civ), en pangée et difficulté 2.

Je découvre les civilizations dans l'ordre suivant :
- Gustave II Adolphe (Suède) juste à coté de ma deuxième ville
- Moctezuma (Azteque) près de ma capital
- Bismarck (Allemagne) près de Moctezuma.
- Chaka Zulu (Zoulous) près de Moctezuma
- Didon (Carthage) très loin.
- Assurbanipal (Assyrie) très loin, très près de Didon
- Soliman très loin, près de Assurbanipal.
- Gandhi (Inde) près de Chaka Zulu
- Bajah Mada (Indonésie) près de Moctezuma

Enormément de personnes me dénoncent vers le tour 200 : Gustave II, Moctezuma, Chaka Zulu et Bismark.
Mes alliés principaux sont l'indonésie et l'inde.
Je décide d'attaquer Moctezuma car il m’énerve et déclarre la guerre a mon allié
J'arrive a prendre toutes ses villes sans problème, j'élimine Moctezuma.
Bismarck et Chaka Zulu s'entre-tuent, Bismarck prend les deux villes de Chaka Zulu
Je décide de finir Bismarck car il est trop près de mon territoire, et je prend les 4 villes de Bismarck et j'élimine Bismarck.
Gandhi et Bajah m'admire et partent en guerre vers Gustave II Adolphe, je fais mon ramasse miettes et je prends la capital de la Suède, la deuxième ville est prise par l'indonésie.
Récap : Moctezuma, Chaka Zulu, Bismarck et Gustave II Adolphe sont éliminés,
Assurbanipal décide de déclarer la guerre a Didon ( surement a cause de son territoire ) mais ne parvient pas a prendre la capital.
Soliman ne pose aucun problème car il est plutot isolé de moi.
Didon part en guerre vers Assurbanipal et prend les 3 villes de l'assyrie, Assurbanipal est éliminé.
Il ne reste donc plus que moi, l'inde, l'Indonésie, les Carthages et Soliman
Les Carthages décident d'attaquer l'indonésie mais se font défoncer. L'indonésie et l'inde contre-attaque et prenne les villes de Didon.
Je ne sais pas pourquoi mais Gandhi finit par me dénoncé, sans aucune raison, et l'indonésie décide de suivre l'inde et me dénonce..
Soliman me dénonce alors que je ne lui ai rien fait, surement pour être allié avec les deux autres.
Je décide d'attaquer l'indonésie qui est près de mon territoire, l'indonésie a perdue pas mal de troupes suites à la guerre mondiale, je détruit sans problème et j'éliminé l'indonésie
Gandhi attaque Soliman, d'ailleurs il est très bête, il prend la capital de Soliman est l'une de ses villes, mais j'attaque par traite Gandhi et je prend sa capitale alors qu'il n'avait quasiment plus aucune troupes sur son territoires, elles étaient tous partis en guerre... Je gagne avec 2500 pts, une victoire militaire.
Tout ça en 473 tours ^^'.

Alors oui je peux paraître très aggressif, mais ils l'auront voulu!!
Du coup j'ai éliminé :
- Moctezuma
- Bismarck
- Gustave II Adolphe ( Gandhi à fait tout le travail :p )
- Bajah Mada
- Gandhi

Voilou, j'étais partis pour une victoire militaire, et j'ai réussi !

guten-asmfc guten-asmfc
MP
Niveau 8
13 février 2016 à 02:23:04

La première partie je l'ai faîte avec ma France natale, sur un continent aléatoire.
Il y avait les Pays-Bas, Carthage, le Japon,et les Incas.

Comme le grand noob que j'étais (et que je suis toujours je pense), j'ai envahi une cité état parce qu'elle me gênait pour relier mes villes, du coup je me suis mis à dos tout le monde :hap:.
Du coup j'ai éradiqué tout le monde, vu que je jouais en facile. C'était marrant de rouler sur 3 civilisations en même temps.

Depuis je joue beaucoup plus soft et je fais mes affaires dans mon coin, sans me créer une grosse armée, jouant plutôt sur le commerce ou la doctrine.
Mais ça me rappelle une partie avec l'Egypte, où je demandais rien à personne, et j'étais allié avec les 3/4 des civilisations présentent sur la Terre. Elles s'étaient ligué contre la Perse que j'ai par conséquent attaqué. Après avoir capturé deux-trois villes perses, ils ont commencé à avoir peur de mon armée et à me dénoncer un par un -_-.
Du coup j'ai atomisé chacun des pays, le respect est présent.

Sinon question, quand vous jouez de façon militaire, vous aussi vous demandez toujours une ville ou deux pour signer le traité de paix avec la civilisation concernée ?

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:30:17

Sinon question, quand vous jouez de façon militaire, vous aussi vous demandez toujours une ville ou deux pour signer le traité de paix avec la civilisation concernée ?

Tout dépends de la qualité des villes concernées, du bonheur que tu possèdes en réserve, de si tu n'aurais pas plutôt besoin d'or/ressources de luxe...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment