CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ :) ]Racontez vos parties !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:11:46

Salut, je sais que beaucoup d'entre vous apprécient ce jeu parce que chaque partie est une nouvelle histoire. En tout cas c'est mon cas.

Je vois dans pas mal de topics, des chroniques de parties assez stylées. Je crois que ça serai pas mal de dédier un topic à ceux qui ont envie de raconter ou de lire ce genre d'histoires. :)

Donc, je vous en prie, racontez ! N'ayez pas peur, petits ou grands dirigeants, vantez vos hauts faits ! Allez-y de vos anecdotes épiques et de vos screen shots dantesques ! :ok:

apothros apothros
MP
Niveau 5
17 juillet 2013 à 21:11:38

Je viens de terminé une Partie avec Venise qui est très fun à jouer. tu atteints facilement les 600 PO par tour. Le Marchand de Venise est trop fort entre la quantité d'or qu'il dégage et le rachat des cités états.

La fin approchant et les 20 0000 PO en stock j'ai acheté les délégués et finis la partie par une victoire diplomatique.

une fois terminé j ai envoyé mes mégacolosses de la mort sur tout le globe précèdés de bombes atomiques.

Je leur avait pourtant dit que le pouvoir me monterai à la tete lol

Tchernenko Tchernenko
MP
Niveau 5
17 juillet 2013 à 22:09:41

Je joue les perses, première partie depuis la sortie de BNW, alors je me met en difficulté seigneur, histoire de pouvoir gérer très facilement mes revenus etc, j'hésite entre victoire culturelle, diplomatique ou scientifique, histoire de profiter des nouveautés que BNW a ajouté. Je domine tranquillement. Le programme Apollo vient de se débloquer, enfin aurait dû se débloquer, le problème c'est que dans les réglages j'avais pas remarqué que j'avais mis en condition de victoire que la victoire militaire... que j'avais fixé lors d'une vieille partie sous G&K.

Je suis ultra dég. Me reste plus qu'à tous les zigouiller..

Mais sinon c'est de la bombe BNW :ok:

OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:47:21

Merci pour vos contributions! Il faudra que je teste Venise un de ces quatre.

Pour l'instant je me suis contenté de leur avoir roulé sur la gueule :bave:
Je joue Byzance, et j'ai voulu tenter de jouer la religion à fond. Comme byzance peut avoir un bonus religieux de plus, j'ai une religion, dont la déesse est Théodora, qui s'étend plus vite et plus loin que les autres. Vu que j'ai rushé la foi comme un porc, que j'ai eu l'Urulu sur ma deuxième ville (+ 6 foi), ma religion s'est étendu sur tout mon continent avec force et rapidité !

Seul Venise s'est dressé dans mon chemin avec son catholicisme. Jesus, peuh, un parvenu païen comparé à Théodora !

J'ai rattrapé mon retard technologique majeur (la rush religieux m'a couté très cher), et j'ai pris Venise, ses merveilles, son tourisme. J'ai envoyé un inquisiteur rayer le catholicisme du monde. Le culte de Théodora est maintenant suivis par deux tiers des villes de la planète et continue de s'étendre. :ok:

Tout ça a provoqué quelques génocides et une guerre mondiale, qui continue aujourd'hui. Mais quand on vénère, on ne compte pas :oui:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 09:12:13

Je viens de redémarrer une game en roi avec 12 civs et 24 cités-états. A mon avis, je vais en chier lol.

J'ai pris l'Egypte, ca faisait longtemps que je l'avais pas jouée ^^

Pour le moment, j'ai rusher la grande bibliotheque et stonehenge afin de lancer ma prod religieuse et scientifique. Problème, j'ai une invasion barbare sur les bras. Prochaine étape, des archers sur chars à gogo.

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
18 juillet 2013 à 11:27:40

Ma première partie sur BNW avec le Protugal :
Difficulté: Roi ; Taille de la carte: Normal ; vitesse : E
8civ 12CE

L'antiquité est l'ère de la colonisation qui atteindra le nombre hallucinant de trois ville. Pas de problème je les développe à fond malgré des barbare bien plus reloue qu'avant.
Je m'aperçois que Rome est mon voisin et très vite des échange cordiaux s'installe entre nous. L'occasion pour moi de tester les routes commerciales qui me rapporte un jolie pécule d'or grâce au bonus des portugais.
Pendant ce temps à l'autre bout du continent la Russie fait la guerre à la chine qui sera éradiqué du monde.
Au début de la Renaissance la Russie est la première puissance mondiale et moi la seconde. Je n'ai subit aucune guerre de mon côté. Je décide de partir à l'exploration du mon afin de profité du bonus des Nef et surtout de débloquer le Congré Mondial.
Pendant cette phase d'exploration Rome décide de me trahir. Hélas pour lui, ne disposant encore que des légions je n'ai aucun mal à le repousser avec mes arquebusier que j'achète en masse grâce à mon immense réserve d'or (6000or au moment de l'attaque et +150/trs).
La contre attaque est immédiate. Rome à construit des merveille et à produit des chef d’œuvres quiseront très bien dans ma collection. De plus Rome est détesté par quasiment toutes les nation.
Je conquiers quasiment tout l'empire romain en lui laissant qu'une misérable ville. Ceci me hisse au rend de 1er puissance mondiale devant la Russie qui voit d'un très mauvaise œil mon ascension.
Le congré est créée et j'en suis l'organisateur. Ce qui me permet de faire passer la plupart de mes lois. De plus j’entretiens d'excellentes relation avec les nation de l'autre continent.
Tout se passe calmement jusqu’à une dénonciation de la Russie au début de l'ère industriel. Ni une ni deux je propose de mettre en lace un embargo sur la Russie qui passera 45 trs plus tard.

Voilà où j'en suis. La Russie est seul et son seul avantage par rapport à moi est de disposer d'une armée légèrement plus forte que la mienne. Mon influence touristique est en train de dominer le monde et je suis plus riche que jamais notamment grâce à des ages d'or en chaine combiné à mes routes commerciales.
Mais je doit faire attention à deux points:
-l'attaque de la Russie surement imminente qui pourrait faire très mal.
-le déchirement de mes amie de l'autre continent qui rique de fragiliser mon économie.

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:48:27

Bah moi en faite c'était une partie en attendant BNW, j'était en niveau normal (je suis plutôt mauvais en faite ^^') et j'avais pris les arable (mon dieu, qu'il est classe ce Arhun ^^) mais je m'étais retrouver tout seul sur un petit continent, pas de voisin direct tranquille dans mon coin, comme y'avait personne j'ai pensé que la victoire militaire ne serai pas pour moi alors je me suis dirigé vers une victoire scientifique, mais pendant tout le long de la partie il y avait une civilisation qui me depassait de 100 pts, puis du double de mes points puis même de 1000 pts et un moment grâce à mes caravelles j'ai découvert le reste du monde... et c'était pas la joie...
La Perse était la civilisation dominant le monde, ayant la plus grosse armée du jeu, le plus de technologie, le plus de ville, bref le maître du monde.
En voyant la menace d'outre-mer, je me suis focalisé sur la science et la production dès la renaissance, production et achat en masse de tous bâtiments scientifiques et de productions, plus de création d'armée (heuresement j'avais 2 cités-états militaires alliées qui me fournissait.
J'ai rushé toutes les ères mais la Perse était toujours en avance, j'était assez désespéré. Puis vint le projet Apollo, à 3 tours de le finir je me suis dit que j'avais encore le temps que je pouvais me détendre un peu, mais à la fin du tour, Darius fini le projet Apollo, et là commença une course à l'espace et vraiment, en même temps que la course s'accentuait, plus Darius prenait des ville (merci aux satellites), je me disais qu'il allait bientôt m'attaquer donc construction de bombes atomique et de porte-avions, en plus il était très hostiles vu que j'ai construit des merveilles qu'il voulait, mon idéologie d'égalité contre son autocratie bref, il allait venir, j'ai rushé tous les composants de la fussé et avant même d'avoir fini l'arbre technologique j'ai terminé mon vaisseau spatiale, à 2 réacteurs de Darius, j'ai gagné à un cheveu et quand j'ai vu "vous avez gagné." j'ai dit : YES!!!

J'étais bien content de l'avoir coiffé au poteau celui-là, par contre en terme de points il m'a battu à 1200pts d'écart. Mais en tout cas ma fussé à décollé et est dans l'espace :content: .

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
18 juillet 2013 à 12:09:30

Je joue la Pologne en niveau Prince. Cette civilisation est presque trop puissante grâce à l'acquisition améliorée des doctrines sociales.
J'ai écrasé la Grèce, le Brésil et le Songaï, je contrôle l'Europe et l'Asie. Seule l'Amérique et le sud de l'Afrique sont encore gérés par l'IA. Nous sommes à l'aube du 19ème siècle et j'obtiendrai bientôt les tanks...
Je n'avais pas particulièrement l'intention d'être agressif mais mes voisins étaient si faibles que j'étais obligé de voler leurs villes.
Je pense vaincre par domination sans trop de difficultés. Alors qu'avec l'Assyrie ou le Portugal j'avais eu du mal. La Pologne est vraiment très forte. C'est ma conclusion.

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 12:41:34

"Je n'avais pas particulièrement l'intention d'être agressif mais mes voisins étaient si faibles que j'étais obligé de voler leurs villes."

Mec, cette phrase est juste awesome :noel: !

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
18 juillet 2013 à 12:45:00

Merci ! C'est involontaire, tout ce talent...

Mais en fait, si tu es la Russie face au Liechtenstein, difficile de résister...

Mupilo Mupilo
MP
Niveau 21
18 juillet 2013 à 13:28:57

C'est vrai que l'équilibre des civilisations laisse à désirer :(

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 14:12:21

Pradoc> T'as pas tord :noel: !

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
18 juillet 2013 à 14:12:48

En même temps il commence à y en avoir un paquet

7Rebond 7Rebond
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 15:55:03

Ma première partie sur BNW a été avec la Pologne, le bonus de une doctrine a chaque ère m'a bien tenté.
Sur Continents.

Pas tellement de choses à raconter, étant donné que j'ai fais aucune guerre. à la fin de la partie j'avais tout de même une bonne armée, mais qui m'a servi juste à dissuader les autres pas beaux :hap:
Je visais la victoire culturelle. Pour ça que j'ai boosté à fond les musiciens/artistes/écrivains.
C'est vers 1800 que j'ai atteint un âge d'or (pas celui du jeu, mais j'appelle ça comme ça :noel: ). Grâce au congrès qui a voté pour les jeux internationaux, que j'ai gagné, j'ai eu un boost de culture de 100%. En plus j'étais en âge d'or pour 30 tours. En plus j'avais pleins de cités-états culturelles alliés.
Tout ceci a donc fait que j'ai eu 4 doctrines en 10 tours à l'apogée de ma culture :content:
Ensuite j'en ai eu une tous les 6 tours :content:
C'était trop cool :noel: Surtout que j'avais une trésorerie immense, une avance technologique, et une démographie de dingue. Et seulement avec trois villes, en difficulté Prince, vitesse Normal (Oui easy je sais.)
Les autres civilisations? :hap: :Grosse guerre mondiale de leur côté :noel: Les Zoulous ont bouffé trois empires :peur:
Au final il restait que eux, les Indonésiens, et moi. Les Indo et moi on a fait une coalition contre ces connards de Zoulous qui nous menaçaient sans arrêt (C'était rigolo de le voir s'énerver après un embargo contre lui :hap: )
Bref, partie finalement gagné vers 1970, mon influence a atteint 100% chez les deux autres. Mais à 3 occasions j'aurais pu devenir leader mondial (28 délégués t'as vu :noel: )mais je me démmerdais pour que non, histoire de faire durer.

OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:26:17

Je ne suis pas mécontent d'avoir créé ce topic. Je pensait bider mais non. Ca fait plaisir à lire pour ma part.

J'ai loupé la victoire culturelle de quelque tours avec la civ dont j'ai parlé au début du topic (byzantins, à fond religion). :(
Faudra que je tente avec les polonais.

J'ai gagné au score. Il restait quatre grande puissance survivante de la guerre mondiale que j'ai provoqué. Attaquer Venise avait chamboulé toutes la diplomatie mondiale. C'est assez fou les réactions en chaine que ça peut provoquer parfois :ouch2:

J'en ai profité pour envoyer des missionnaires partout et imposer ma religion au monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374157368-theo.png :oui:

matrix_fr matrix_fr
MP
Niveau 5
18 juillet 2013 à 18:16:40

C'est bien de se la pété avec des screen où tu as plein d'or et tout (bien qu'il ne m’impressionne pas perso), mais faut donner la difficulté auquel tu joues avant tout autre chose, là ça n'a aucune valeur puisque pas comparable ;)

Ordell Ordell
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:17:43

ce revenu est pas super difficile a atteindre avec le nouveau système de commerce (après je suis pas un roxor je joue en difficulté prince,donc pas taper!!!), mais pour un tel résultat avec la religion ça doit pas être du difficulté 6 c'est sur :) , même si bien joué quand même!

D'ailleurs... J'ai une question au sujet des villes saintes, y'a moyen d'eradiquer définitivement une religion d'une ville sainte? parce que j'ai l'impression que même en balaçant prophete et inquisiteur a la chaine y'a toujour un adepte qui revient avec une pression monstrueuse.

Ichbiencoockies Ichbiencoockies
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:18:12

J' ai fait ma premiere partie de BNV avec le Brésil pour jouer la victoire culturelle .
j' ai commencé a me développer tranquille, j' avais de bonne relations diplomatique et le monde etait en paix.
Vers le début du moyen age par contre l' assyrie et la Pologne envahissent le Portugal les Shoshones et l' arabies qui sont limitée a une ou deux unitées chacuns( je joue avec la destruction totale).

La Pologne et l' Assyrie deviennent les enemis public n° 1 et a l' apparition du congres mondial en prennent plein la geule
:rire: embargo, taxe sur l' armée, bannissement de ressources,...etc
En plus toute la planete veux leur peau se met a les attaquers pendant que je rafle toutes les merveilles :rire:

Finalement l' Indonesie envahit l' Assyrie qui est désormais limitée a Lisbonne... qui devient leur nouvelle capitale...
La Pologne en profite et aide l' Indonésie alors qu' elle était alliée à l' assyrie et enemi des indonésiens;

A ce moment la j' ai deja pus influencer la moitié des civs restantes( Venise s' est faites avalées par les zoulous entre temps. je leur ai filé une ville pour qu'elle survive :rire: )

a l' aire moderne la pologne choisit l' autocratie et direct -40 de bonheur et une de leurs villes se convertit a moi :cool:
La revolution massacre son armée et il finit par adopter l' egaliter tellement je les ai influencés :rire2: et je vens leur ville au reste de Venise

Maintenant j' ai influencer 9 civ sur 12 dans les années 50 sans faire une seule guerre et en ayant une armée uniquement depuis la doctrine cheatée de l' egaliter. j' ai une économie béton et un tourisme enore (+- 120 sans age d' or)
j' attend que d' autres civ choisissent l' ordre ou l' autocratie pour les voir imploser :)

OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:01:09

matrix => Je montrais juste que j'avais réussis à éradiquer toutes les autres religions du monde. Même si je suis très fier d'avoir convertis un globe entier, je n'ai pas posté ce screen pour me la péter, mais pour la petite histoire :ok:

Je pense qu'on peut montrer ses perf' sur ce topic, mais ce n'est pas le seul intérêt. Pour moi, le plaisir principal reste de lire les aventures d'autres personnes qui jouent à ce jeu :)

ordell => Je t'ai envoyé un mp histoire de spam le topic avec un hors sujet ;)

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
19 juillet 2013 à 09:29:25

OBrocoli => Tu as convertie un monde entier à ta religion... Je pense que tu peux un peu te la péter quand même^^. Par contre en prince tu te fait pas un peu ch*** à la fin? Souvent mes parties me lasse quand il n'y a plus de challenge...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment