CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ressources stratégique

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
antpower antpower
MP
Niveau 6
28 août 2010 à 21:22:11

ya quelqu'un sur ce forum? :rechercher:

Tom38000 Tom38000
MP
Niveau 6
31 août 2010 à 09:40:38

dans civ4 il faut déplacer les missiles (nucléaires ou non) soit dans une ville cotière soit dans un fort,ensuite tu fais rentrer le sous marin ou le croiseur dans cette place, et comme pour les unités il y'a un bouton embarquer a bord du transport ! Mais les ICBM ne sont pas mobiles par contre ( de toutes facons portée illimitées ) mais ils ne servent à rien après l'IDS (système anti-missile )
Sinon le coup du terrorisme, les guerres modernes sont pas déclenchées à cause de ca, ca c'est l'excuse bidon qu'on nous sort à chaque fois, en vrai c'est soit pour le pétrole ( Irak,Iran, Yemen,venezuela) soit pour des gros marchés (Afghanistan, Irak)soit un reste d'anti communisme de la guerre froide pour la corée du Nord. Mais il serait bien d'avoir des rebelles qui soient autrement qu'en unités, car ces derniers sont faciles à latter, alors que s'il s'agit d'acte terroristes à l'intérieur des villes ( comme les espions en fait) c'est plus dur ! Mais comme ils ont tout simplifier à l'extrême...

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
06 septembre 2010 à 16:30:25

une bonne idée pour l'échange de ressources serait de pouvoir échanger des ressources contre des boucliers. Ex du petrole contre 20 boucliers par tours, 2 par ville, qui iraient à la production de la capitale adverse. Cela ressemblerait assez à la réalité, où l'Europe échange du pétrole contre des produits manufacturés.

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:17:36

mais rien t'empêche de négocier de l'argent contre ton pétrole

le_chris le_chris
MP
Niveau 4
29 septembre 2010 à 15:21:43

Salut!
Petite question les amis. Peut on récupérer le pétrole au milieu de l'océan et les ressources stratégiques si elles sont pas dans nos frontières? Parce que j'ai trouvé une île de 3 cases avec de l'uranium et j'ai pas envie de construire une ville juste pour ça!
Merci d'avance.

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:34:26

Non. Et si tu envoies un bateau atelier ou un ouvrier sur place, c'est clairement indiqué ;)

le_chris le_chris
MP
Niveau 4
29 septembre 2010 à 15:46:40

ok merci.

antpower antpower
MP
Niveau 6
09 octobre 2010 à 20:03:50

pourrait on produire des armes nuclaires et les garder juste pour se défendre avec la "doctrine nucleaire" ?

et, peut-on les revendre pour récuperer l'uranium utiliser pour produire l'arme ?

antpower antpower
MP
Niveau 6
09 octobre 2010 à 21:24:31

svp pouvez-vous répondre

Yoyo_13 Yoyo_13
MP
Niveau 17
09 octobre 2010 à 23:17:57

Pour ta première question je sais pas, je connais pas la doctrine nucléaire.

Sinon oui tu récupéreras l'uranium si tu détruis ton arme nucléaire.

antpower antpower
MP
Niveau 6
09 octobre 2010 à 23:50:29

excuse moi, je me suis mal exprimer, la doctrine nucléaire existe vraiment mais bon je voulais dire est-ce que les autres civ vont moins t'embetter si tu a une puissance nucléaire redoutable.

antpower antpower
MP
Niveau 6
10 octobre 2010 à 01:34:57

desoler pour le deusième post:

apparamant (j'ai pas bien compris) on ne vois apparaitre des ressources seulement après avoir découvert la tecnologie approprier (c.a.d: je construit une ville sur une case ou je ne vois rien de speciale (pas de petrole) alors qu'en faite y avais du petrole et il n'était pas aparu car j'avais pas la techno adequate et donc j'ai paumé du petrole) :question:

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:07:49

y a que chez moi, ou les ressources stratégiques sont quand meme assez rares ? genre le pétrole ou l'aluminium, parce que sur la carte la plus grande avec un territoire plutot vaste, je n'ai qu'une case de pétrole (et encore, en mer) et zero d'aluminium... :question:

Serird Serird
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:24:49

Ça dépend de tes choix dans la création d'une partie...

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
05 mars 2011 à 23:52:27

Les ressources sont assez regroupées, c'est pas toujours évident d'en avoir si on veut jouer un petit empire.

J'ai l'impression que souvent tout le charbon est dans un coin de la carte, le pétrole dans un autre coin...
C'est encore plus marqué pour les ressources de luxe.

Heureusement en revanche, on est jamais "bloqué" parce qu'il manque une ressource.
Si on a pas de chevaux, on pourra construire des hoplites et des piquiers, jouer une autre stratégie etc.
Sans pétrole, on ne pourra pas construire des avions, mais on pourra construire des armes antiaériennes.

Je trouve que c'est juste plus chiant en fin de partie, pour les bâtiments qui nécessite une ressource, comme les usines. Si on a pas de charbon, on ne peut pas accélérer la production des villes... Heureusement encore une fois on pourra se rattraper avec d'autres type de bâtiment comme les panneaux solaires ou les centrales nucléaires...

Fin bref, c'est assez bien ficelé et ça permet de continuer une partie et de viser la victoire sans se sentir obliger d'annexer des territoires riches en ressource.

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 10:51:37

Les ressources ont aussi une probabilité d'apparition sur certaines cases.

Par exemple, du pétrole, tu en trouveras sur des cases désertiques ou sur des côtes assez facilement, mais pas ailleurs.

Le charbon, au contraire, c'est généralement dans les plaines et les collines.

Cela étant, tu peux aussi VRAIMENT manquer de malchance, et du coup être privé de quasiment toutes les ressources stratégiques (hormis les chevaux, eux on te les jette à la tête ^^)

Serird Serird
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 13:21:36
  1. king-bokassa
  2. Je trouve que c'est juste plus chiant en fin de partie, pour les bâtiments qui nécessite une ressource, comme les usines.

Et si t'as pas d'alu, t'es encore plus mal :hap:

Drooms Drooms
MP
Niveau 14
06 mars 2011 à 16:20:41

Bah faut echanger ^^

:coeur: D R O O M S :coeur:
:hap: Don't Feed The Troll :hap:

cossaks_h cossaks_h
MP
Niveau 1
09 juin 2019 à 21:20:49

Alors bonjour je répond surement trop tard mais c est pour ceux qui voudrais avoir des info sur le sujet .

1-Il y aura effectivement bien plus de gisement sur la carte

2-Les gisements comporterons plus de une ressource Fer de 2 a 6 Charbon de 3 a 8 Uranium de 1 a 4 Aluminium de 3 a 6 Pétrole de 2 a 6 Chevaux de 2 a 6 Je crois avoir tous dis après pas sur a 100% pour tous les chiffres mais normalement ses correct . Donc on peut arriver a se retrouver avec 12 voir 18 ou plus de Fer de Pétrole etc , mais on peut aussi se retrouver avec seulement 2 ou 0 d une ressource .

3-Le fonctionnement des ressource est simple . ex 1 Mine de Fer = 4 de Fers dans la mine = 4 unités

4-Les ressource sont bien inépuisable et si votre unité est détruite vous récupérez la ressource

5-Attention la taille de votre territoire ne veut rien dire !!! vous pouvez avoir le plus grand territoire de toute les civ mais ne posséder que 2 voir même 0 de Fer , Pétrole , Aluminium alors que la plus petite civ en a 12 ce qui peut amener a des situation critique mais après l échange de ressource avec les civ est beaucoup plus simple et encore plus si vous êtes amis avec la civ et les accores dure 30 tours

Voila voila j’espère que sa aidera quelque personnes et que se sera utile .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment