CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ressources stratégique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 21
20 août 2010 à 10:36:11

bonjour ,

j'aimerai savoir comment fonctionne ce systeme ?

j'ai bien compris que ce type de ressources ne seront visible sur la carte qu'une fois la technologie decouverte.

mais si je prend par exemple le fer : ce type de ressource est à foison sur la carte ? ou bien justement toutes les civilizations n'auront pas acces à ce type de ressource et donc devras composer avec la diplomacie pour en esperer en avoir bien plus ?

le petrole ou l uranuim ? ça serait bien justement que ces ressources ne soit pas reparties à profusion , comme cela ça seras sympa de pouvoir justement négocier avec d autre civilizations disposant justement de + de quantitée.

merci de bien vouloir m'eclairer la dessus

mythol mythol
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 11:11:26

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas jouer au IV, parceque je pense que ce sera le même systeme.

C'est à dire comme tu le dis: les ressources rare ne serons pas à foison. Il faudra donc negocier pour y acceder.

Apres, je n'ai pas lu d'info officiel.

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 11:19:20

ouais enfin la négociation avec l'IA c'est pas gagné en général le seul moyen d'avoir une ressource stratégique c'est d'aller lui botter le cul pour la prendre de force sinon tu fini avec un contrat de 10 tours contre un prix abusé ^^

mythol mythol
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 11:25:20

"aller lui botter le cul" fait parti de la negociation LOL

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
20 août 2010 à 11:44:02

c'est clair que c'était un peu chiant mine de rien ce système dans le 4, même si intéressant d'un point de vue stratégique justement (d'où le nom...)

mais bon pas avoir accès au charbon 20 tours après la découverte du chemin de fer et ne pas pouvoir construire les unités ou bâtiments liés au charbon, c'était chiant... et les CIV n'échangent pas forcément, ce qui est assez chiant quand tu veux jouer un style plutôt pacifique...

bref une petite révision de ce système, ça serait bien aussi, sans pour autant enlever la dimension stratégique, il faudrait pouvoir facilement échanger avec les Civ alliés, voir en paix et il faudrait surtout que toutes les ressources soient sur un même pied d'égalité. Par exemple les ressources de bonheur ou de nourriture (fourrure, bovins, etc.) devraient finalement valoir autant, voir presque autant que les ressources stratégiques...

Et d'ailleurs, l'échange de ces ressources devrait être informel, sans passer directement par la diplomatie, ça sera plus réaliste, puisque c'est souvent les entreprises privés qui font de l'import/export. Donc par exemple, établir un pacte de libre échange avec une civilisation alliée devrait permettre d'avoir automatiquement accès aux ressources qu'elle a à disposition, et inversement, elle aurait directement accès à nos ressources, sans passer par la case négociation (qui a eu lieu avant, pour l'accord de libre-échange)

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 12:04:07

Alors, pour info, il y aura beaucoup plus de ressources sur la carte du jeu. Là où, dans le 4, on avait un gisement de fer, ici, on en aura plusieurs...

Mais en fait, c'est parce qu'effectivement, le système a été changé : ici, une mine de fer = une ressource de minerai de fer = un unité. Ainsi, pour construire 4 unités d'épéistes, il faudra 4 mines de fer !

Sur le site officiel, il y a plein d'infos.

:gni:

mythol mythol
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 12:15:42

Oki, je vois c'est surrement pour limiter la taille des armées.

Ca peut etre interessant d'un point de vue strategique.

Merci Ralfyairforce pour l'info.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
20 août 2010 à 12:59:19

Ah donc faudra réellement faire attention à nos unités, franchement intéressant

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
20 août 2010 à 14:11:18

En fait oui, le système de combat a été entièrement revu... Parmi nouveautés, on a, entre autres :

  • Abolition des piles gigantesques d'unités ! Les soldats ne peuvent plus être superposés !
  • Les unités de tir peuvent tirer à une distance de plusieurs hexagones
  • Chaque unité a au moins deux déplacement (chuis plus certain mais il me semble bien)
  • Les unités ne seront pas forcément tuées à la fin d'un combat
  • Les villes peuvent se défendre toutes seules, sans unité militaire à l'intérieur

:gni:

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
20 août 2010 à 14:25:29

ouais ça j'avais déjà vu, mais je savais pas qu'il y avait aussi une dimension de stratégie économique dans l'utilisation des unités. Donc tant mieux !

Drooms Drooms
MP
Niveau 14
20 août 2010 à 14:34:32

Aha Civ V qui emprunte a Empire Total War :rire2:

Sinon jsuis pas convaincu pour le fer = une unité sa me parait un peu pourri genre ton unité se balade elle se fait niquer par des archers, les archers recule de 1 case il retire, il recule il retire & ainsi de suite donc ton unité est dead et ta perdu ta mine ...

mythol mythol
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 14:42:28

Je ne sais pas, mais j'ai plus l'impression que les combats ressembles un peu à 'heros of might and magic'.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
20 août 2010 à 15:32:18

Euh Drooms, non tu dois pas perdre ta mine, mais tu peux pas créer plus d'unités que tu as de mines, c'est tout.

Donc en gros si une de tes unités crève, va falloir la remplacer, mais t'auras toujours un nombre fixe d'unité, en fonction de tes ressources stratégiques

Donc ça me parait bien comme idée et très logique. Un empire étendu aura une grande armée tandis que petite civilisation aura une petite armée, naturellement.

kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 21
20 août 2010 à 16:00:21

perso je me rappel que le fait de decouvrir la technologie FER pouvais nous faire produire pas mal d unitée

je trouve etonnant qu'une mine de fer permettra de produire 1 seul unitée !

a moins que la mine en question produise 3-4 de FER et permet ensuite de produire autant d unitée ?

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
20 août 2010 à 16:12:53

Bah il faut bien se mettre en tête qu'une unité dans CIV 5, ce n'est plus le soldat isolé qui se balade comme dans CIV 2 ou 3, voir même les 3 pauvres soldats qui formaient les unités dans CIV 4

Désormais c'est bien une armée de plusieurs dizaine d'hommes, voir une centaine, qui suivent les mêmes ordres et font partie de la même unité (même si seulement une dizaine d'hommes sont représentés). Bref pour équiper une centaine d'hommes avec armures en fer, boucliers, lances et compagnie, oui on peut comprendre que cela nécessite une certaine quantité de fer, et qu'il faut aussi logiquement entretenir le tout (une mine permet de remplacer les armes usées et les armures endommagées d'une même unité, si on se réfère à la réalité)

Donc oui, y aura pas une seule mine, mais bien plus de minerais disponibles sur la carte, ce qui est logique encore une fois. Une région de collines pourrait être très ferreuse et il faudrait construire des mines sur toutes les cases de collines pour bien exploiter les minerais.

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 08:42:19

est ce qu'on sait si une ressource est inépuisable (comme dans le 4) ou bien s'ils ont changé les règles et que les sources se tarissent ?

Ralfyairforce Ralfyairforce
MP
Niveau 9
24 août 2010 à 13:56:04

Orkin, tu m'ôtes les mots de la bouche !

:gni:

Lockstock, à priori, les ressources sont toujours inépuisables.

kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 21
24 août 2010 à 14:52:11

j'ai lu que 1 unité de FER = 5 unités combat

à verifier...;.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 11:48:30

Bon, bonne nouvelle, fini le rush...
En revenche, ce que je regrettais dans le 4 c'était l'impossibilité d'entraîner les soldats : exemple : avec une caserne dans la ville, possibilité de rendre l'unité inutilisable pendant 10 tours, mais, en échange, elle reviend avec +10 d'XP...
Mais ça, je ne pense pas qu'il nous le mettrons...

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 août 2010 à 12:51:47

en même temps 10 tours = 500 ans, selon l'époque, donc...

sinon bah en fait, l'entrainement se faisait uniquement lors de la création de l'unité. Si tu as une caserne dans ta ville, toute nouvelle unité a automatiquement de l'expérience en plus lorsqu'elle est créée... pour le reste, bah c'est de l'expérience de terrain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment