CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Farm efficace de ressources

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rookstar rookstar
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 18:25:57

Bonjour à tous, voici un petit guide afin de farmer efficacement des ressources si précieuses pour acheter ou améliorer du stuff. Je m’adresse d’abord aux récents arrivés sur Destiny mais certains conseils seront peut-être utiles pour des joueurs moyens comme moi ou un peu plus confirmés.

Les matériaux :

Il en existe 4 types, chacun disponible sur une planète et sont nécessaires en grand nombre pour améliorer armes et armures, vous pouvez aussi les vendre contre des écus de l’épreuve (50 matériaux pour 5 écus, cela fonctionnerait même une fois la limite de 100 écus hebdo atteinte) :

- Mousse Métallifère sur Terre

- Filaments d’Hélium sur la Lune

- Fleur Spirituelle sur Vénus

- Fer Fossile sur Mars

Ces matériaux apparaissent sur la map de manière aléatoire. Il est inutile de les chercher dans les zones de transition souvent traversés en passerau (par exemple sur Terre, entre la Friche aux Phalènes et la Côte Oubliée), il n’y en aura pas. Oubliez aussi les zones de missions (comme l’intérieur de la Ruche par exemple), c’est peine perdue.

Les zones où vous trouverez ses matériaux sont celles ouvertes, qui regorgent de mobs et de balises de patrouilles, là vous savez que vous cherchez au bon endroit. ;)

Ces matériaux se trouvent rarement au milieu du chemin, il vaut mieux chercher près des constructions ou des formations rocheuses, n’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil dans les grottes, cabanons ou les « tentes » cabals, il n’est pas rare qu’un coffre se trouve là (comportant lumens et matériaux de la zone). Une chance infime existe qu’un coffre contienne un butin plus important que les autres (8-9 matériaux, des engrammes et des lumens par exemples).

Vous pouvez utiliser à outrance le vol plané (malheureusement pas dispos pour tout le monde), il vous permet de couvrir une vaste zone visuelle rapidement.

Vous n’avez pas besoin de sortir de la zone pour que les matériaux/coffres réapparaissent, faites des rotations dans la zone, cela fonctionne très bien, profitez-en pour faire des missions de patrouilles (select et appui long sur Y pour abandonner un objectif en cours qui vous ferait perdre trop de temps), les niveaux d’estimes auprès des factions ou de l’avant-garde vous feront gagner du stuff.

Vous pouvez farmer des matériaux à plusieurs mais à plus de 2 ça devient vite bordélique. Les coffres et matériaux disparaissant 10-15 secondes après avoir été ramassés par vos collègues, vous risquez de perdre plus de temps à vous rejoindre pour la récolte qu’à en gagner avec une paire d’yeux supplémentaires.

Les coffres et matériaux émettent un son, tel un léger scintillement. Plus facilement perceptible en jouant au casque et quand les ennemis ont cessé d’essayer de vous abattre, il permet d’éviter de passer à 2 pas d’un coffre sans le voir.

Enfin, sachez que le Fer Fossile est beaucoup plus galère à voir sur le fond rouge de Mars que la Fleur Spirituelle verte et flottante. Si 2 de vos pièces d’équipements ont des caractéristiques proches mais emploient différents matériaux, vous savez laquelle jeter ^^.

Bonne chasse ;).

___________________________________

Les énergies/éclats d’ascension :

Certainement les ressources les plus demandées car nécessaire pour améliorer son stuff légendaire/exotique et ne poussant pas dans tous les sens.

Une source régulière consiste à faire la mission du jour (1 matériau d’ascension au niveau 26, 2 au niveau 28) et un évènement public quotidiennement (1 matériau remis par le commis des postes + loot éventuel à la fin de l’event). La remise à zéro s’effectue à 11h heure Française. Pour chopper un évènement public facilement, aller sur Destinypublicevents.com, sachant que tout est indicatif et que certains ont plus de chances de tomber que d’autres, le nombre de joueurs présents sur zone jouerait aussi. En tout cas le Ténébrion de la Division ne m’a jamais fait défaut.

Le raid est aussi une bonne mine, si vous ne choppez pas de stuff légendaire/exo, vous devriez recevoir 3 matériaux d’ascension par phases. La fin d’un assaut nuit noire peut aussi vous gratifier de ces précieux matériaux.

Si vous avez du stuff en trop, le démantèlement de matos légendaire/exo devrait vous donner 2-3 matériaux (énergies pour les armes, éclats pour les armures).

Il est de plus possible d’en chopper en PVP ou dans un engramme de manière aléatoire.

___________________________________

Les particules de lumières :

Nécessaire pour acheter des trucs inutiles chez le Guide ou pour obtenir un engramme Exo chez Xur qui ne sera probablement pas utilisable par votre classe, on les trouve parfois dans les engrammes ou en fin de partie PVP/assaut. Plus régulièrement, le commis nous en remet un en gagnant de l’XP, après avoir appuyé sur Start, passé le curseur sur votre level, cela vous indiquera quand vous obtiendrez votre prochaine particule.

___________________________________

Les lumens :

La thune, beaucoup moins utile dans Destiny que dans la vraie vie, ne les délaissez pas pour autant. Les cartouches d’armes à acheter chez l’armurier sont très utiles pour vaincre certains boss ou durant le raid.

En plus des récompenses de fin de partie, les drops d’ennemis (c’est les petits trucs blancs triangulaire à décrypter), les démantèlements, les coffres, et les kills d’ultras (les méchants avec une barre jaune), il est possible d’augmenter ses revenus avec les objets dédiés à chaque type d’ennemi (graine d’éther, idole de cire, codes de ravitaillement, etc.). Ces objets valables 10 minutes (temps de chargement inclus, méfiez-vous) font gagner des lumens à chaque kill et augmentent ceux lâchés par les ultras.

Attention, votre gardien n’a pas de poches extensibles, après 25000 lumens, vous êtes cappés et ne pouvez en gagner, pensez à vous soulager chez l’armurier (ou le cryptarque pour monter votre niveau auprès de lui), ce serait dommage de gâcher.

___________________________________

Pièces étranges :

Elles permettent de dévaliser Xur et sa tripotée d’items exos, ces pièces permettent aussi d’acheter des objets boostant vos gains d’expérience pour vos armes (5 x 30mn pour une pièce).

On les trouve majoritairement dans les assauts hebdomadaires mais parfois aussi en loot aléatoire. Petite astuce, si vous avez plusieurs persos, vous pouvez faire autant de fois ces assauts hebdomadaires avant de mettre vos pièces durement acquises dans le coffre, votre perso fétiche pourra alors les récupérer et tout claquer chez Xur en échange d’un caque horrible. Le transfert par coffres marche aussi pour les matériaux, particules de lumières et matériaux d’ascensions. Les lumens et écus sont quant à eux partagés entre tous vos persos.

Voilà, bonne chance pour votre quête du niveau 29, pour le niveau ultime il faudra raider en plus de farmer et là, d’autres gens plus compétents ont fait des tutos. Si vous avez des questions ou des remarques, je vous en prie ;).

Bon jeu.

[TC]kevinhunter [TC]kevinhunter
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:44:35

Bon résumé pour les débutants/joueurs occasionnels, GG :ok:

Laputenegre Laputenegre
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 18:45:54

Bon boulot ! :ok:

billouze billouze
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 18:48:21

Je plussoie ! Good job man !

amnez44 amnez44
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 18:50:00

En voyant le titre j'ai eu peur je croyais encore que c'était une vidéo de zino ._.

-Dao -Dao
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:52:03

Les ultras c'est les boss avec une tête de mort.

Pleaz Pleaz
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 19:00:10

Tu es sur que les écus de l'avant garde et de l'épreuve soient partagés entre tous tes perdons?

iiShoKozZ iiShoKozZ
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 19:13:54

Bon résumé pour les débutants GG

rookstar rookstar
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 19:13:59

Merci pour les retours positifs, j'avais un peu peur avec mon pavé tardif.

Pas tout à fait sûr, je voulais m'en assurer ce soir mais j'arrive pas à me connecter... D'après internet les écus sont pas partagés, je vais modifier.

iiShoKozZ iiShoKozZ
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 19:16:38

Je confirme les écus ne sont pas partager

rookstar rookstar
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 19:21:22

Bordel, on peut pas éditer...

Correctif :

Les écus sont propres à chaque personnage, il n'est pas possible de les transférer, cependant il est bien sûr possible d'acheter des items et de les transférer par le coffre afin de gruger la limite hebdomadaire. Les lumens sont bien partagés.

rookstar rookstar
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 19:24:43

Merci iiShoKozZ ;)

bobbyscott2 bobbyscott2
MP
Niveau 2
21 février 2015 à 08:34:48

Bonjour a Tous :)

J'aurais voulus savoir ou revendre les matériaux car qd je vais voir le brigadier je ne sais qu'acheter des matériaux contre des écus et pas l'inverse même avec plus de 50 sur moi ? merci de m’éclaircir svp

Ninjadeff04 Ninjadeff04
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 08:52:08

Tu peux pas les revendre

Kanthejedi2 Kanthejedi2
MP
Niveau 8
21 février 2015 à 08:58:31

On pouvait avant les revendre contre des écus ce qui était pratique
Maintenant on ne peu que en acheter :-(

Ninjadeff04 Ninjadeff04
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 09:32:27

Tu veux en faire quoi des écus, l'AG vend que de la daube, ces écus ne servent qu'à acheter des ressources pour up les armes, je revis depuis qu'on peut les acheter purée c était gavant de farmer ces trucs avant.

bigfoo69 bigfoo69
MP
Niveau 8
21 février 2015 à 10:31:35

bon post, toutefois un peu anachronique si le joueur a le dlc.

farm de ressource : un peu inutile maintenant, il suffit d'utiliser les ecus.
farm energie et eclat : pas tres interessant puisque un joueur meme lambda peut faire cropta pour du stuff 32 qui necessite d'autres items
farm pieces etranges : les assauts de la semaine couplé au fait de n'avoir rien a acheter a Xur , on se retrouve rapidement a plus de 100 pieces
farm lumen : j'aii tres tres rarement eu a le faire depuis septembre, toutefois, je ne suis pas un mega collectionneur de 3 items identiques a fond

au final, avec destiny, le farm est vraiment pas une activite obligatoire surtout pour un joueur occasionnel, suffit d'etre patient.

paul7000 paul7000
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:47:05

....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.64€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment