CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marty O'Donnell viré par Bungie

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:49:52

"Oui et puis de créer leur propre salon et maintenant on retient qui ? Ah... oui eux. "

Il n'empêche qu'à l'époque, ils pouvaient aller se faire foutre. Et tu détournes mes propos. J'étais en train de t'expliquer que l'art n'est pas incompatible avec un aspect économique de la pratique, ni avec des contraintes liées à des standards préétablis (ce que tu disais au début, je te rappelle).

Bref, c'est une discussion de sourds, alors je me contenterai d'en revenir à mon seul point de vue. L'aspect artistique d'une production, à mon sens, ne disparait pas nécessairement avec l'exploitation commerciale de cette production.
C'est ignorer complètement le travail de personnes très compétentes qui font un apport artistique réel au projet et j'estime qu'à partir du moment où il existe des apports artistiques, il y a art.
L'art était de l'artisanat puis est devenu, comme tout ou presque dans une société capitaliste, un produit commercial. Je ne vois pas où est le problème pour dire que c'est de l'art. Pour moi ce n'est pas le médium qui fait l'oeuvre, c'est le résultat.

Voilà. Merci à tous et bonne continuation en attendant la sortie de Destiny.
Et si vous n'aimez pas les jeux auxquels vous jouez, ben... http://www.youtube.com/watch?v=p8oi6M4z_e0

Super-Chili Super-Chili
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:28:18

C'est bien toi le premier à sauter sur quelqu'un quand il part en hors sujet LB

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 avril 2014 à 21:50:19

Bien oui quand le hors sujet est à base de bêtise, ici c'est devenu un débat.
Si tu veux parler de l'OST tu as un topic officiel.

Pour ce qu'il en est Nitro, je ne suis juste pas d'accord avec toi, j'ai donné des exemples, je peux rien faire de plus.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 22:00:35

Mais sans tous ces techniciens pour enregistrer sa musique sur des cds, lui faire de la pub, concevoir le décor et les effets spéciaux de ses clips, les effets sonores, pyrotechniques et lumineux de ses scènes etc, il serait quoi ton artiste?

Un troubadour, tout au plus?

Et pourtant ton artiste là il a besoin de tous ces mecs... Mais pourquoi il a besoin de tous ces mecs? Il en a rien à branler puisque c'est un artiste... Il devrait vivre d'amour et d'eau fraiche! Continuer à mener sa vie de ménestrel!
Ah ben non, on dirait qu'il veut de la thune, de la gloire, s'afficher dans des orgies... Il vit dans une grande baraque et il se fait mousser sur des plateaux télé...
Cerise sur le gateau il se barre dans un pays étranger pour ne pas payer d'impots. Donc en plus il se fout de ta gueule.

Bon j'exagère volontairement les traits là.

Cependant est ce que ce genre de connard remet en question la condition de la musique sur le plan culturel en tant que domaine artistique? Nan je crois pas! Et pourtant les exemples ne manquent pas.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 avril 2014 à 23:03:11

"il serait quoi ton artiste? "

Un compositeur, je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Surtout que je dis bien que tout album ou tout film n'est pas de l'art.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 12:31:39

Après c'est sur le cd en lui meme n'est pas une oeuvre d'art... La toile sur laquelle est peinte l'oeuvre non plus...
Ce sont des supports.

Mais alors la musique contenue dans tes cds c'est quoi pour toi?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
23 avril 2014 à 12:35:45

Non mais joue pas au con, je vois toujours pas où tu veux en venir ? Le support ne change rien, j'ai ma musique en MP3 cela reste de la musique.

Exprime toi mieux.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 13:36:23

"exprime toi mieux"
"joue pas au con"

:hap:

Je crois que tu confonds les roles...

Sur ton mp3 la musique c'est le 5eme art?
Sur cd c'est de la merde?

C'est quoi que je dois comprendre à tes divagations? T'as l'impression de correctement t'exprimer, toi, troubadour?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
23 avril 2014 à 14:31:48

Ok tu dis n'importe quoi et tu comprends une phrase sur 2, ça sert à rien que je continu.
J'ai jamais supporté les troll dans ton genre cherchant à jouer l'idiot derrière des smiley débile.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 19:34:32

De toute manière je te trouvais assez chiant...

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
23 avril 2014 à 23:16:11

@lecoquinou: Tu voulais tellement avoir le dernier mot que tu t'es totalement perdu dans ton argumentation en sortant tout et n'importe quoi qui touche un minimum la direction que tu prenais...

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 11:25:28

@JuanGGZ:
si tu vois les choses comme ça, pourquoi tu réponds dans ce cas?

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
24 avril 2014 à 11:35:38

Pour que tu prennes conscience que vouloir avoir le dernier mot dans un débat t'a fait perdre toute logique dans ton argumentation.

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:10:56

Ça finit toujours comme ça un débat sur jeuxvideo.com. Au final celui qui gagne le débat c'est celui qui se tait en premier.

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 12:14:42

:)

Oui sauf que: je - ne - cher - chais - pas - spé- cia - le - ment - à - dé - bat - tre - a - vec - ton - po - te.

Tu veux peut etre que je le répète une troisième fois?

Je ne vois pas bien de quelle manière j'ai mis à mal ma logique en posant toutes ces questions à ton ami, puisque ces dernières justement s'appuyaient sur l'illogisme de ce dernier pour le refléter.

C'est plus clair pour toi maintenant, @JuanGGZ?

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 12:16:28

leranger: c'est pour ca que je demande à l'autre:

"si tu vois les choses comme ça, pourquoi tu réponds dans ce cas?"

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
24 avril 2014 à 12:29:40

Non mais cherche pas tu es juste un troll, c'est bon pas besoin d'aller plus loin, tu as mis aucun argument sur la table. Et c'est pas en parlant d'illogisme que ça va étayer tes propos.

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
24 avril 2014 à 12:33:45

Si tu cherchais peut-être pas à le faire, n'empêche que c'est ce que tu as fait au final.

LB n'est pas mon pote.

Tu as, à partir de la seconde page de ce "débat" eu une discussion décousu où tu as tenté de ramener 15.000 exemples et arguments qui n'avaient aucun sens, on semblait vraiment se demander où tu veux en venir.

Et le débat par l'illogisme, lolnop, c'est pas du tout comme ça qu'on fait, surtout pas quand on arrive à court d'argument et qu'on va simplement essayer de "démonter" les dires de l'opposant.

LB n'a pas raison sur toute la ligne, sauf qu'il a bien plus clairement démontrer que le jeu vidéo n'était pas un art en lui-même car il avait un bon fil conducteur et l'a suivi du début à la fin.

Et à ce niveau là, tu devrais en prendre de la graine.

Et si je réponds, encore une fois je l'ai écrit mais t'as pas dû lire un peu comme les messages de LB, c'est simplement pour que tu prennes conscience que toute ton argumentation était décousue et que tu as pas mal de fois loupé ton fil conducteur.

Histoire que tu saches quelle erreur tu as commise dans ce débat (qui apparemment n'en était pas totalement un selon toi) pour que tu puisses mieux faire la prochaine fois.

Et puis aussi car en tant que lecteur externe, c'est tout à fait dans mon droit et mes cordes de juger la teneur et l'aboutissement d'une discussion.

nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:55:49

Triste pour lui.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.47€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment