CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS]première fiction[FIC]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
omega57_returns omega57_returns
MP
Niveau 7
03 décembre 2010 à 19:33:49

Moi je serais la à suivre vos deux fic j'au un cancer et je ne pas aller à l'école

omega57_returns omega57_returns
MP
Niveau 7
03 décembre 2010 à 19:36:12
  • car j'ai un cancer et du coup je dois rester à la maison
CrazyMadMan CrazyMadMan
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 19:37:44

Merci beaucoup à toi! :)
Sinon, oui il y a beaucoup de fictions, mais bon, c'est pas grave.
Et...c'est assez étrange que quelques personnes daignent maintenant jeter un coup d'œil!
Ça me motivera! Merci à tous!
_______________________
Ma fic: (d'ailleurs très impopulaire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

omega57_returns omega57_returns
MP
Niveau 7
03 décembre 2010 à 19:47:57

:up: ça peut etre utile

yacoer27370 yacoer27370
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 19:57:26

J'ai tout lu et je suis fan ! :ok:

Sweet ! :bave:

CrazyMadMan CrazyMadMan
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 20:23:49

Arg...pas pu résister à écrire une suite...
Merci à tous!

Aveuglée, la jeune femme ne fit qu'entendre le bruit rapide des rafales de tir. Quand elle pu enfin voir, elle vit un groupe d'hommes armés tirer sur le chien qui lui a sauté dessus. Maintenant blessé, l'animal poussait des cris plaintifs. Mais elle n'en avait cure. Elle pris son pistolet et le déchargea sur l'animal, avec une telle rage qu'elle sentie que les soldats, car c'était bien des soldats, furent intimidés.
-Houlà, vous étiez vraiment frustrés...
Elle se foutait bien de se qu'ils pensaient. Puis elle se remémora l'homme. Elle couru vers le corps jonchant le sol, quelques mètres plus loin. Il était inerte. Mais elle savait qu'elle avait fait tout ce qu'elle aurait pu faire, et à l'heure qu'il est, elle s'en serait voulue de ne pas avoir agit.
-Madame, ça va?
-Hmm? Oui? Je suppose que oui...
-Comment vous appelez vous?
-Eh, Mag. Oui, je m'appelle Mag.
-Et bien, Mag, je suis le sergent Matt Taylor.
-Venez, sergent, on doit y aller!
-Mais, lieutenant, qu'allons-nous faire d'elle?
-Elle peut venir avec nous, si elle veut. À voir l'état des chiens, elle doit savoir se servir d'une arme!
-Non! Je dois aller au Capitole! Il y a là un point de rassemblement, non?
-Oui, mais il est envahit et attaqué sans relâche par les zombies. Impossible d'y rentrer. Pour l'instant, et ce, jusqu'à l'arrivée de la division blindée, le Capitole est hors d'accès. Notre seul salut est l'extraction par hélico.
-Et vous, où allez-vous?
-Nous sommes l'équipe de recherche et soutien, on va aider les civils et les policiers. Je ne crois pas que ce soit adapté pour une jeune femme de nous suivre...
-Mais où irais-je?
-Chez vous.
-Ma maison a brûlée!
Elle mentit avec une facilité déconcertante. En fait, c'était presque la vérité. Elle ne voulait absolument pas retourner chez elle.
-Et bien, dans ce cas, venez avec nous!
-Mais lieutenant...
-Taisez-vous, Taylor. Un tireur de plus ne nous fera pas de mal!
-Je sais me débrouiller.
-Et bien, alors, soit. Mais faites attention.
C'est sur ces paroles que le nouveau groupe continua son chemin vers l'appel d'urgence. Ils n'étaient pas si loin que ça de leur but, quand ils aperçurent un petit bâtiment de suppléments militaire.
-On ferait mieux d'y entrer. Il me reste que deux chargeurs pleins.
-Mais, Solin, on a pas le temps!
-Écoutez, même si on arrive à temps, on ne tiendra pas longtemps sans munition.
-Adams a raison. Même si la jolie demoiselle a un fusil à pompe en supplémentaire, on ne peut pas se permettre de tomber à sec.
-Mag, t'as combien de cartouches de shotgun?
-Eh...pas beaucoup. Vingt balles tout au plus.
-Et moi, mon M4 a un seul chargeur plein.
-D'accord, on y va.

Quand ils entrèrent dans le magasin, dont le propriétaire avait sûrement fuit, ils se mirent tous à la tâche. Ils firent donc le plein de balles, mais emportèrent aussi plusieurs grenades, une fusée éclairante, un Desert Eagle .357 pour Mag, qui avait donné son shotgun à McKinley et un fusil de sniper Barrett, sûrement le seul à des kilomètres à la ronde, qui fut trouvé par le lieutenant.
-Pas mal...c'est moi qui le prends. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul chargeur.

Après quelques préparatifs ainsi qu'une brève collation, ils se remirent en route.

Et voilà! J'espère que vous avez aimé!
_______________________
Ma fic: (d'ailleurs très impopulaire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

Yellobie Yellobie
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 20:27:04

j'ai lu la tienne
tu peux lire la mienne ?
Kampf des libens
je trouve la tienne énorme !

-ThaDeal -ThaDeal
MP
Niveau 8
03 décembre 2010 à 20:37:22

Ahah tu as vu ça à servis la petite pub ;) Maintenant que t'a quelques habitués ( enfin j'espère ) je vais un peu laché la tienne, et revenir de temps à autres quand j'aurais plus de temps car je pense que je vais plus m'investir dans la mienne ;) ( et aussi car j'aime pas lire chapitre par chapitre quand j'aime bien mais tout dévoré :$ ) Aller bonne chance :D Passe sur la mienne quand t'auras du temps ;)

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Ma fic sur les zombies, n'y aller pas vous aurez trop peur :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-846694-1-0-1-0-hs-on-va-parler-de-zombie-fic.htm
Une fic impopulaire mais aller voir, ça pourrais vous plaire :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

CrazyMadMan CrazyMadMan
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 20:48:54

Merci bien à tous! Je lirai vos fictions un peu plus tard, car là je suis occupé. Suite samedi!
_______________________
Ma fic: (d'ailleurs très impopulaire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 21:34:11

Bon j'ai tout lu, non sans mal.

Alors, où commencer ? *se frotte les yeux*

Déjà le début est relativement compliqué : on a du mal à rentrer dans l'histoire, même si l'idée semble bonne. Dès la première ligne, une faute quelque peu abominable m'a fait tousser et j'ai du me forcer pour ne pas quitter de suite le 'pic. Mais bon j'étais curieux de voir ce que les membres d'un forum COD pourraient bien nous pondre comme "fic".

Je dois dire que je ne suis pas très surpris (ne voyez aucune animosité dans ma phrase, non non...).

Déjà, l'idée d'écrire une histoire sur le thème des zombies de Treyarch semble assez singulière. De prime abord je me suis dit que ça pourrait être intéressant, mais je doit dire que je suis déçu (encore une fois, aucune méchanceté de ma part..). D'une part, je m'attendait à un peu de mystère (à la W@W) quant à la présence de zombies. Là les GIs vont au charbon sans vraiment se poser de questions. C'est vrai, on dirait que c'est une épidémie qui revient de temps en temps et que le héros (c'est quoi son nom déjà ? - ah oui Matt) a eu la malchance de se trouver dans la génération de soldats chargé de régler le problème.

D'autre part, l'idée d'inclure un personnage féminin est sympa (voir L4D) mais l'intérêt retombe bien vite quand on se rend compte que ledit (ladite ?) personnage n'a aucune profondeur : au début elle semble terrifiée par les zombies (normal d'un côté), puis quand elle arrive à trouver des armes, elle se transforme en un pantin quelque peu étrange. D'abord elle se dit "oh mon dieu j'ai tué quelqu'un (un zombie en l'occurrence, un bien beau "quelqu'un", mais bon soit), puis elle se ramène avec un fusil à pompe et semble toute familière avec les armes (munitions, cartouches, holster, elle prévoit tout). Comme si c'était une femme simplement pour dire "whoa une femme face à des zombies ! ça roxx". Quitte à utiliser un personnage féminin, autant travailler sa personnalité, lui donner de la profondeur.

M'enfin là je pointille.

Point suivant : les descriptions. Je n'en n'ai pas vu énormément, ce qui dérange un peu quand on doit s'imaginer l'affrontement entre les soldats et les cinquante morts-vivants. Résultat, on doit tout s'imaginer soit-même. C'est assez frustrant. Je m'attendais à mieux, surtout quand tu as présenté les différents soldats avec leurs armes.

Parfois, tu utilise la 1ère personne et le présent, et parfois non, ce qui donne une impression de fourre-tout. Tu te borne à tes deux personnages et à leur point de vue étriqué. Une vue d'ensemble serait parfois utile.

Il faudrait aussi, pour clarifier les dialogues, insérer des phrases du genre "dit-il" "cria-t-il" et expliquer qui parle. Parce que pour le coup on est pas très bien servi.

Je pourrai en rajouter mais je commence à croire que ce que je dis ne sera probablement pas pris en compte de toute façon. Après tout, tu écris avant tout pour te faire plaisir, et si tu te satisfait avec ça, c'est le principal.

Et puis, je ne pense pas être un (bon) critique. D'autres pourraient le faire, mieux que moi.

Néanmoins je serai curieux de voire tes autres écrits et tes "deux romans achevés".

Bonne continuation pour la suite, c'est tout de même divertissant, et après tout, lire ne fais pas de mal (encore que...).

Cordialement.

EDIT : Pendant que j'écrivais, j'ai vu que tu avais posté à nouveau. J'ai lu. C'était prévisible, mais bon, j'aurais vraiment été surpris s'il s'était passé autre chose que ça. C'est toujours un peu brouillon, certaine répliques sont bancale. Encore une fois, la prénommée Mag ressemble plus à un ancien commando qu'à une jeune civile effrayée (j'exagère mais bon, je pense que tu comprends mon point).

Néanmoins, je me surprends à attendre la suite, pour savoir ce qui va se passer.

Même si ton style me choque quelque peu (ne soyons pas mauvaise foi), tu pourrai avoir gagné un lecteur.

Encore une fois cordialement.
_________
Horus is the rightful Master of Mankind! Cast down the false Emperor! Hail the Warmaster!

CrazyMadMan CrazyMadMan
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 21:47:26

Je ne peux pas m'arrêter d'écrire! Bon, au boulot!

Tous étaient rassurés que le problème des munitions soit réglé. Ils pourront donc tous se concentrer sur l'objectif.

Soudain, le lieutenant reçu un message de l'état-major.
-Appel à toutes les unités! Appel à toutes les unités! Nous avons commencé à parachuter la 82e division aéroportée! Je répète: Nous avons commencé à parachuter la 82e division aéroportée!
-Ah, tiens, ils ne devaient pas les envoyer à New York?
-Il semblerait que non. De toute façon, on aura tôt ou tard besoin de renfort.
-Oui, vous avez probablement raison. Mais je suis inquiète, j'ai des amies à New York, j'espère qu'elles vont bien!
Pauvre petite, si elle savait que la situation de New York est dix fois pire...
-Lieutenant Lins! On aperçoit l'objectif!
En effet, un petit groupe de sept ou huit policiers combattaient aux côtés d'une des escouades tactiques envoyées afin d'éradiquer la menace.
Merde...Andrew est là! Il faut lui porter secours.
-Venez, Mag, vient avec moi, les autres, sur le flanc gauche.
-Sergent! Que faites vous?!
-On va sauver notre escouade.

Ainsi le groupe engagea le combat. Matt, accompagné de Mag, tirait à feu nourri. Malgré qu'elle soit novice, la demoiselle enchaînait les tirs, visant avec justesse. Pour ce faire, elle prenait son temps pour tirer. Des morceaux de cervelle voletaient en tout sens, tachant ses vêtements et le sol. Sol où jonchait d'ailleurs bientôt plusieurs dizaines de corps, et ce, grâce à l'intervention du reste de l'équipe. Lins, avec son Barrett, tuait plusieurs zombies facilement. Les balles .50 percutaient de plein fouet les pauvres créatures, mutilant ou tuant la plupart d'entre eux. Solin et McKinley, combattant en tandem, exécutaient ce qui semblait être une valse de la mort, semant chair et sang partout où ils allaient, dos à dos. Adams, de sont côté, sortit son traditionnel mp5 SD, dont les petites munitions infligeaient néanmoins des dégâts sérieux aux zombies. Tandis que le petit groupe redoublait d'efficacité, les policiers ainsi que l'escouade d'Andrew se débrouillaient, tant bien que mal, avec leurs zombies, avec si peu de munitions. Andrew, surchargé, dû dégainer son couteau de combat KM2000 qu'il planta dans la tête effrontée d'un zombie unijambiste. Alertés par l'état critique de ses compatriotes, Matt et le sous-lieutenant Adams dégoupillèrent simultanément une grenade à fragmentation. Ils les lancèrent au-delà des policiers. Après quelques secondes, les deux grenades explosèrent, démembrant maints zombies.

Grâce au chemin fait par l'équipe, Matt pu rejoindre Andrew et son escouade, de la 4e division, ainsi que les policiers. Un de ces derniers pris parole.
-C'est le vrai bordel ici! Heureusement qu'vous êtes arrivés!
-Est-ce que vous avez reçu les consignes d'extraction, Andrew?
-Oui, on nous les a donné! Vous ne les savez pas?
-Non, je fais partis d'une équipe organisé à l'improviste, on ne nous a rien dit!

Voili Voilou! Suite demain.
_______________________
Ma fic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

-ThaDeal -ThaDeal
MP
Niveau 8
03 décembre 2010 à 21:53:33

Lupercal, pourrais tu commenté ma fic? Je serais intéressé de savoir ton point de vue. Sur l'histoire et les personnages car sur les fautes et la conjugaison je suis déjà, en cours d'amélioration ( enfin j'essaye :D ) Ma fic dans ma signature, si t'a un peu de temps, ça me ferais plaisir ;)

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Ma fic sur les zombies, n'y aller pas vous aurez trop peur :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-846694-1-0-1-0-hs-on-va-parler-de-zombie-fic.htm
Une fic impopulaire mais aller voir, ça pourrais vous plaire :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

CrazyMadMan CrazyMadMan
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 22:05:39

Ah, je viens de lire ta critique et, ma foi, c'est très constructif. Je vais donc ralentir (de beaucoup) ma vitesse de production. En temps normal, j'aurais pris plus de temps pour les descriptions, mais comme je faisais une sorte de brouillons et de fourre-tout, j'arrivais pas à placer quelque chose de constructif. Sinon, pour ce qui est des affrontements, j'avoue que c'est assez fade (bien que, personnellement, j'aime ce genre de chose). Mais, ayant lu les textes des autres, j'ai tout de suite remarqué que dès le premier texte l'action commençait, contrairement au mien. J'ai donc dû faire vite, parce qu'il semblerait que les gens aiment beaucoup ça.

Pour ce qui est de la trame principale, et bien, je comptait développer le tout plus tard (sans mentir), avec le passé des personnes. Aussi, oui, je suis moi même très déçu du comportement de Mag. Sur ce coup, j'ai vraiment manqué mon coup. Mais tout va trop vite, trop peu de planification (ou même pas du tout) et j'étais très nerveux. (les seules choses que je postais, c'était sois des poèmes, soit sur des discussions sur la science)

Au début, je voulais attendre longtemps avant de réunir Matt et Mag, afin d'exploiter le côté vulnérable de Mag. Mais en les réunissant trop vite, j'ai manqué mon coup, vu que je ne voulais pas qu'elle soit un fardeau pour l'équipe. Je constate maintenant (et avec désarrois) la bêtise que j'ai fait.

Pour ce qui est du point de vue des deux personnages, et bien c'était mon but. Comment ça se passe pour un civil, comment ça se passe pour un "simple" soldat. Mais, comme je l'ai déjà dit, je les ai trop réuni rapidement.

Pour les fautes (et tout le reste), mea culpa.
Merci d'avoir lu et pour la critique.
_______________________
Ma fic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:19:00

A l'auteur.

Je suis content que tu aies prit conscience de tes erreurs. C'est le premier pas vers la rédemption (clin d'oeil au jeu). Pour être plus sérieux, c'est bien, tu n'as pas nié en bloc tout ce que j'ai raconté (j'aime ça, narcissique que je suis) et tu a bien comprit où tu as pêché (encore une métaphore douteuse je l'accorde). Maintenant, il ne te reste plus qu'a réparer ces erreurs. Essaye de prendre ton temps, comme tu le dis et relis toi plusieurs fois pour être sûr d'aimer ce que tu as fais, et modifie le si nécessaire.

Ne te soucis pas de ce que pense les gens, de ce qu'il veulent voire apparaitre dans ton récit (il n'ont qu'à écrire eux même et ils comprendront). Du moment que cela te convient, tout va bien. Du moment que tu prends ton temps (ça y est je rabâche) et que tu t'applique. Tu n'arriveras pas à nous pondre une merveille de littérature dès le premier coup, mais tu t'amélioreras, et, si tu ne recueille pas beaucoup de com, dis toi que ce sera une victoire personnelle.

Cependant, de ce que je te dis, tu ne pourras peut être pas tout suivre et appliquer la totalité. C'est normal. Ne te force pas. Progresse à ton rythme et essaye de faire des choses que tu sais à ta portée.

Bonne continuation.

A -ThaDeal.

J'ai déjà lu ton premier post, et je dois dire que je n'accroche pas trop. C'est un peu trop irréel ; en effet, des joueurs de BO qui se retrouvent face à des zombies IRL, ça dépasse mes limites. C'est comme ça tu ne peux rien y faire. Je survolerai le tout demain et je te donnerai un avis plus construit.

Mais comme fanfic des zombies de Treyarch, c'est plutôt pas mal.

Cordialement.
_________
Horus is the rightful Master of Mankind! Cast down the false Emperor! Hail the Warmaster!

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:20:06
  • un avis plus constructif*

Honte à moi.
_________
Horus is the rightful Master of Mankind! Cast down the false Emperor! Hail the Warmaster!

-ThaDeal -ThaDeal
MP
Niveau 8
03 décembre 2010 à 22:24:37

Au sujet de ma fic, j'ai mit le début volontairement pour déclencher la suite de l'histoire, que tu liras ( si tu continue ) la fin 1er-2eme chapite voir 3eme.

Pour le début, j'avoue que ça peux être un peu dur, mais le début est vite oublié car les actions se dérouleront très vite.

Je pense que mes problèmes sont l'orthographe et la conjugaison, enfin je pense pas mais je le sais.
Sur certains de mes chapitres je ne me suis pas relut, faute que je ferais plus attention maintenant.
Appart ça, je pense que mon travail ( si on peux appeler ça comme ça ) est plutôt bon, j'aimerais savoir ton avis qui m'a l'air bien constructif pour m'amélioré ;) Bon bah, à la prochaine sur ma page ;)
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Ma fic sur les zombies, n'y aller pas vous aurez trop peur :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-846694-1-0-1-0-hs-on-va-parler-de-zombie-fic.htm
Une fic impopulaire mais aller voir, ça pourrais vous plaire :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

CrazyMadMan CrazyMadMan
MP
Niveau 9
03 décembre 2010 à 23:05:15

Bon, là j'essaie de m'améliorer.

-Quoi!?
-Bon, alors, il est où le point d'extraction?
-À l'autre bout de la ville! C'est une place complètement sécurisée au-dessus d'un hôtel. Une fois à bord des hélicos, on pourra partir. Les hélicoptères partent dans une semaine, c’est assez pour avoir une grosse marge de manœuvre.
-Qu'est ce qu'on attend pour y aller?
-Attends, il y a un problème.
-Quoi encore, Andrew?
-Les civils sont interdits. Et la gamine que tu trimbale, même si elle combat comme une GI, il lui manque l'uniforme, et ils ne plaisantent pas. Selon les communiqués, ils flingueraient tous les civils qui essaient d'entrer dans le bâtiment.
-Alors qu'est ce qu'on fait?
-Si tu veux sortir de cette ville, va falloir t'en débarrasser.
-Mais t'es dingue?
-Eh, t'avais juste à pas la traîner avec toi. Ah, aussi, les policiers, c’est des civils, ils ne seront pas de la partie.
-Bon, de toute façon, il faut se tirer de ce bordel, et tous ensembles!
-Fais comme tu veux. Mais s’ils sont avec nous quand on entre, on se fera tous descendre.
-Mais, pourquoi pas de civils?
- Écoute, je ne sais pas. Ce n’est pas moi qui décide ici.

Après un bref instant à combattre, la tension monta trop pour que Matt puisse continuer avec Andrew. Chaque homme a une résistance qui lui est propre face aux phénomènes incompréhensibles. Vint une limite définie qui détermine si l’on est fait pour être un héros ou non. Apparemment, Matt ne l’était pas. Il ruminait, silencieusement, sa douleur.
-Comment peuvent-ils se permettre de telle chose? C’est insensé! J’ai combattu pour ce putain de pays, j’ai tué, j’ai tout donné, et là, on me demande d’abandonner des innocents, et ce, pour rien? Comment daignent-ils?

Une fois le conflit terminé et toute menace directe écartée, le groupe fit le point.
Les policiers, nerveux, voulaient à tout prix rejoindre le point d’extraction. Mag, tout aussi nerveuse, prit parole.
-Il faut y aller, et le plus vite possible.
Andrew, lui, restait silencieux, semblant perdu dans ses pensées. Il observait la scène, regardant fixement la jeune femme. Le sergent Taylor le remarqua, et ça lui déplaisait.
-Mais il nous manque des munitions!
-Oui! Et des vivres!
-Il a raison, c’est insensé!
La panique et le désarroi, tranquillement, gagnaient le groupe. Heureusement, le lieutenant intervint.
-Calmez-vous. Nous avons assez de balles pour tout le monde, et nous avons quelques rations. Ce sera amplement suffisant.
Presque violemment, Matt quitta l’assemblé improvisé. Le sous-lieutenant Adams le rejoignit, quelques instants plus tard.
-Qu’y a-t-il?
-Andrew, il a dit qu’au point d’extraction…les civils étaient interdits. Incluant les policiers.
-Quoi?! C’est impossible! Ça n’a aucun sens!
-Je sais, mais j’hésite encore à le dire aux autres.
-Les sources sont crédibles?
-Directement des communiqués.
-Merde! Écoute, je te conseille d’attendre. Nous avons une semaine.
-D’accord.
Après la discussion, le groupe décida de s’installer tout près, dans un vieil immeuble. Les fenêtres étaient rares, ils avaient donc moins de chance de se faire repérer. L’intérieur était rempli de moisissure, et les cadres de porte étaient en ruine. Malgré tout, le bâtiment semblait avoir été préservé de l’infection grandissante. La nuit était déjà avancée, et le premier tour de garde était à Matt. Regardant droit devant lui, il ne songeait qu’à la réaction des policiers et de Mag quand il leur dira. Ils l’accuseront, assurément. Lui était militaire, lui était privilégié. Il allait combattre pour ça? Pour voir les visages colériques et scandalisés des personnes qu’il avait si assidument défendues? Ça n’en valait pas du tout la peine.
Tranquillement, il se leva, se dirigea vers son sac. Il fit l’inventaire, comme on lui avait enseigné, lors du projet, le projet quoi, déjà?
Une seule grenade, trois chargeurs pour son M4 et un vulgaire pistolet, avec un seul chargeur. Le reste, il l’avait partagé avec les autres, et pourquoi? Pour finalement voir leurs visages colériques et scandalisés. Non, décidément, ça n’en valait pas la peine. Pendant un instant, il avait cru qu’il pourrait les défendre. Mais il s’était trompé. Tout cela ne sert à rien. Puis, il plia bagages en silence et parti. Derrière lui, Mag le regardait.

Et voilà! N'hésitez pas à commenter.
_______________________
Ma fic: (d'ailleurs très impopulaire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

-ThaDeal -ThaDeal
MP
Niveau 8
03 décembre 2010 à 23:37:00

Haaan, j'ai bien aimé ce passage, mieux que les autres, j'ai trouvé ça un peu moins brouillon, mais bon, j'pense que tu peux mieux faire ( je dis ça car vue la remarque qu'on t'a fait, et le post que t'a répondus après avec une amélioration qui était nette, à mon avis )

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Ma fic sur les zombies, n'y aller pas vous aurez trop peur :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-846694-1-0-1-0-hs-on-va-parler-de-zombie-fic.htm
Une fic impopulaire mais aller voir, ça pourrais vous plaire :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-848169-1-0-1-0-hs-premiere-fiction-fic.htm

omega57_returns omega57_returns
MP
Niveau 7
04 décembre 2010 à 10:21:25

Salut je viens de me lever et ta suite est bien continue

Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 12:31:05

J'ai également préféré ce passage.

Il semble que tu te sois plus appliqué à travailler les sentiments des personnages. Quelques petites fautes récurrentes sont toujours là, c'est dommage, même si elles sont moins nombreuses. Il manque toujours les détails des dialogues.

Par exemple, plutôt que de faire :

Presque violemment, Matt quitta l’assemblé improvisé. Le sous-lieutenant Adams le rejoignit, quelques instants plus tard.
-Qu’y a-t-il?
-Andrew, il a dit qu’au point d’extraction…les civils étaient interdits. Incluant les policiers.
-Quoi?! C’est impossible! Ça n’a aucun sens!
-Je sais, mais j’hésite encore à le dire aux autres.
-Les sources sont crédibles?
-Directement des communiqués.
-Merde! Écoute, je te conseille d’attendre. Nous avons une semaine.
-D’accord.

fais :

Presque violemment, Matt quitta l’assemblé improvisée. Le sous-lieutenant Adams le rejoignit, quelques instants plus tard.
-Qu’y a-t-il ? demanda-t-il.
-Andrew, lâcha Matt. Il a dit qu’au point d’extraction…les civils étaient interdits. Incluant les policiers.
-Quoi ?! s'interloqua Adams. C’est impossible! Ça n’a aucun sens!
-Je sais, mais j’hésite encore à le dire aux autres, lâcha Matt.
-Les sources sont crédibles ? demanda le sous-lieutenant.
-Directement des communiqués.
-Merde ! jura Adams. Écoute, je te conseille d’attendre. Nous avons une semaine.
-D’accord, dit Matt en soupirant.

Ça améliore la lecture, et ça permet de savoir qui parle, en plus d'insérer les sentiments des personnages (colère "cria", dépit "lâcha" etc.). Là j'ai eu du mal à savoir qui parlait (au début, surtout).

Sinon, le niveau semble s'être amélioré. C'est bien, continue.
_________
Horus is the rightful Master of Mankind! Cast down the false Emperor! Hail the Warmaster!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 27.66€ PS3 38.99€ 360 41.60€ DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment